Re: Active Directory for Linux

2007-11-29 Par sujet zecrazytux
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA1 Bonjour, Thierry Leurent wrote: Oui, ils tiennent aux client lourds... Puis NIS c'est pas le top en matière de sécurité N'est il pas possible d'utiliser kerberos ? -BEGIN PGP SIGNATURE- Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux) Comment: Using

Re: Active Directory for Linux

2007-11-29 Par sujet Thierry Leurent
C'est une des briques du système que j'imagine. Ce serait une base de donnée LDAP, avec DNS/DHCP, kerberos pour l'authentification et CFengine ou Puppet pour la config. Je devrais certainement y ajouter quelques scripts ça et la. Utiliser unison pour garder un copie des profils sur le serveur.

Re: Active Directory for Linux

2007-11-29 Par sujet kevin
Bonjour, je n'ai jamais testé, mais il y a egroupware qui a l'air pas mal : http://www.egroupware.org Kevin Il me faut aussi trouver un bon groupware en remplacement de Exchage/Outlook. -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Re: Active Directory for Linux

2007-11-29 Par sujet zecrazytux
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA1 je n'ai jamais testé, mais il y a egroupware qui a l'air pas mal : http://www.egroupware.org Je l'ai utilisé (enfin testé car je n'en avait pas vraiment l'utilité) une démo est disponible sur le site officiel. IMHO, c'est un bon produit bien fini

Re: Active Directory for Linux

2007-11-29 Par sujet lionel jousset
Bonjour, openxchange en groupware ?? kevin a écrit : Bonjour, je n'ai jamais testé, mais il y a egroupware qui a l'air pas mal : http://www.egroupware.org Kevin Il me faut aussi trouver un bon groupware en remplacement de Exchage/Outlook. -- Lisez la FAQ de la liste avant de

Re: Active Directory for Linux

2007-11-29 Par sujet zecrazytux
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA1 Thierry Leurent wrote: Oui, ils tiennent aux client lourds... Puis NIS c'est pas le top en matière de sécurité Freeradius pourrait eventuellement te convenir :), il supporte ldap -BEGIN PGP SIGNATURE- Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

Re: Active Directory for Linux

2007-11-29 Par sujet Sil
lionel jousset a écrit : Bonjour, openxchange en groupware ?? Bonjour, J'utilise la version stable de eGroupware tous les jours au bureau et je viens de voir les copies d'écrans d'openxchange, le webmail est très beau je suis bluffé. L'arborescence d'eGroupware n'est pas aussi détaillée et

Re: Active Directory for Linux

2007-11-27 Par sujet Jyce
En parlant de Samba 4, quelqu'un a t'il deja teste OpenChange qui bosse apparement avec la team Samba ? Alexandre Mackow wrote: zecrazytux a écrit : Bonjour à tous, Je sais qu'il existe des Directory Server tout fait chez Apache et Fedora. Quelqu'un a-t-il une expérience avec

Re: Active Directory for Linux

2007-11-27 Par sujet Dominique Rousseau
Le Sun, Nov 25, 2007 at 03:53:05AM +0100, Thierry Leurent [EMAIL PROTECTED] a écrit: [... snip ...] Le projet totalement fou que j'espère étudier et mettre en place est Non, vous n'avez pas encore deviné ? Allez, je le dis. Mettre en place une stucture similaire en Linux/OpenSource

Re: Active Directory for Linux

2007-11-27 Par sujet Gilles Mocellin
Le Monday 26 November 2007 16:11:50 Thierry Leurent, vous avez écrit : Ce j'envisage de copier, c'est : - L'utilisation un annaire comme DB unique. - Les GPO. - Le SSO. - La Gestion centralisée. Les concepts de sites, de forest et de domaine ne me semblent pas fondamentaux même si

Re: Active Directory for Linux

2007-11-27 Par sujet Thierry Leurent
Oui, ils tiennent aux client lourds... Puis NIS c'est pas le top en matière de sécurité Si j'implémente un truc qui doit prendre la place d'un système Windows. Ca doit être plus stable, plus rapide et plus sécure. Dominique Rousseau a écrit : Le Sun, Nov 25, 2007 at 03:53:05AM +0100,

Re: Active Directory for Linux

2007-11-27 Par sujet Thierry Leurent
Effectivement, il faut patcher DNS et DHCP. Donc convaincre le mainteneur de paquet de le faire sinon on risque d'avoir des problèmes durant les mises à jours. Faut-il utiliser un annuaire pour DNS et DHCP ? J'aime bien l'idée de cohérence de tout mettre dans la même base de donnée. Cela serait

Re: Active Directory for Linux

2007-11-26 Par sujet zecrazytux
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA1 Bonjour à tous, Je sais qu'il existe des Directory Server tout fait chez Apache et Fedora. Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces produits ? Il existe également le Mandriva Directory Server (MDS). Je n'ai pas testé le produit, mais il me semble

Re: Active Directory for Linux

2007-11-26 Par sujet Thierry Leurent
Merci à tous ceux qui ont répondu si rapidement. Je vais essayer de résumer la situation. Dans la vie d'administrateur réseaux, je n'ai jamais eu l'occasion ni de bosser dans un monde majoritairement Linux ni dans de grandes infrastucture AD. J'ai donc des regrêts d'un côté et les lacunes de

Re: Active Directory for Linux

2007-11-26 Par sujet Alexandre Mackow
zecrazytux a écrit : Bonjour à tous, Je sais qu'il existe des Directory Server tout fait chez Apache et Fedora. Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces produits ? Il existe également le Mandriva Directory Server (MDS). Je n'ai pas testé le produit, mais il me semble que tu peux

Re: Active Directory for Linux

2007-11-26 Par sujet Pierre
C'est dommage que tu sois forc d'utiliser AD car si tu pouvais utiliser linux comme simple primary domain controler, tu pourrais te lancer fond dans la rponse ton projet. Je forme souvent une grande administration francaise (que je ne peu citer) qui contient 50 000 (cinquante mille) poste

Re: Active Directory for Linux

2007-11-26 Par sujet Alexandre Mackow
Thierry Leurent a écrit : Il y en a pas mal en effet. Certain utilisent OpenLDAP et d'autres non. Je dois encore comparer les différents produits que ce soit au niveau des fonctionnalité, de la maturité et d'autres éléments. Effectivement Samba 4 serait la solution de facilité enfin celle qui

Re: Active Directory for Linux

2007-11-26 Par sujet Thierry Leurent
Je ne suis pas forcé d'utiliser AD, je suis (serai) forcé d'utiliser quelque chose ayant des fonctions similaires. Je me vois mal poster un mail ici et demandant Quelles sont les fonctionnalité intéressantes de l'Active Directory ?, cela risquerait de tourner au pugilat. Le but à terme c'est plus

Re: Active Directory for Linux

2007-11-26 Par sujet Thierry Leurent
Ce j'envisage de copier, c'est : - L'utilisation un annaire comme DB unique. - Les GPO. - Le SSO. - La Gestion centralisée. Les concepts de sites, de forest et de domaine ne me semblent pas fondamentaux même si la socièté a plusieurs sites et plusieurs filliales. Si je ne découvre pas un

Re: Active Directory for Linux

2007-11-25 Par sujet fully_associative-debian
--- Hugues LARRIVE [EMAIL PROTECTED] a écrit : Thierry Leurent a écrit : Bonjour, Bonjour, Je pense que la majorité d'entre nous travaille dans un environnement Windows même si il existe des machines Unix. Pour les autres un effort d'imagination sera demandé ;). Je vais faire

Re: Active Directory for Linux

2007-11-25 Par sujet Gilles Mocellin
Le Sunday 25 November 2007 03:53:05 Thierry Leurent, vous avez écrit : Bonjour, [...] Premier problème : Le couple Exchange/Outlook offre une platforme de travail collaboratif. Existe-t-il une solution sous Linux qui permette de travaille Offline ? Comment l'inter-connecter à Exchange ? Ce

Re: Active Directory for Linux

2007-11-25 Par sujet fully_associative-debian
--- Guy Roussin [EMAIL PROTECTED] a écrit : Bonjour, C'est pas samba 4.0 ton projet ? NFS, plus ancien. En tout cas il existe des solutions réalisant cela depuis pas mal d'années. (et de façon complètement transparente). (biblio. Unix administration, Ediscience 1998, chapitre 13) FA

Re: Active Directory for Linux

2007-11-24 Par sujet Hugues LARRIVE
Thierry Leurent a écrit : Bonjour, Bonjour, Je pense que la majorité d'entre nous travaille dans un environnement Windows même si il existe des machines Unix. Pour les autres un effort d'imagination sera demandé ;). Moi c'est le contraire, et si je fais un effort d'imagination c'est

Re: Active Directory for Linux

2007-11-24 Par sujet Le poulpe qui bloppe !
Bonjour, Projet interressant, voir meme un reve... Mais qui le restera j'en ai bien peur, AD, d'accord c'est du krosoft, mais c'est ennorme en fonctionnalitées, et non, il n'existe aucun systeme equivalent dans les possibilitées de GPO (un genre d'acl et de gestion de droits) chez unix/linux. Le