Salut la liste,
> J'ai lu en diagonale, que postfix ne délivrerait pas les messages pour
> l'utilisateur root ?
sans doute parce que le fichier des aliases n'a pas été renseigné ?
Bonne semaine,
Ph. Gras
>> Si je dois installer Postfix, ce ne serait que, pour le moment, pour
>> pouvoir réceptionner les mails systèmes, en local.
> Il me semble bien que, lors de l'installation de Postfix, l'installeur te
> demande quel type de configuration tu souhaites. Tu peux choisir, il me
> semble toujours,
Bonjour,
Le lundi 05 novembre 2018, G2PC a écrit...
> Si je dois installer Postfix, ce ne serait que, pour le moment, pour
> pouvoir réceptionner les mails systèmes, en local.
Il me semble bien que, lors de l'installation de Postfix, l'installeur te
demande quel type de configuration tu
> Votre message n'est pas parvenu à root@localhost, car le domaine
> localhost est
> +introuvable. Vérifiez qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni
> d'espaces
> +superflus, puis réessayez.
Si je comprend bien, par défaut, il n'y a pas de mails système, mais,
uniquement les logs à
Le 04/11/2018 à 21:01, Yves Rutschle a écrit :
> On Sun, Nov 04, 2018 at 06:31:57PM +0100, G2PC wrote:
>> Les mails sortent maintenant correctement.
> Les mails adressés à root@localhost, envoyés à Gmail par
> SMTP, arrivent dans ta boite root locale?!
>
> Y.
La non, ça ne passe pas, je reçois
On Sun, Nov 04, 2018 at 06:31:57PM +0100, G2PC wrote:
> Les mails sortent maintenant correctement.
Les mails adressés à root@localhost, envoyés à Gmail par
SMTP, arrivent dans ta boite root locale?!
Y.
> Bonjour,
> Sans certitude, je ne suis pas convaincu.
> Via Linux Mint, ça semble parfaitement fonctionner, avec cette
> configuration :
> https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Utiliser_des_commandes_shell_avec_le_terminal#Cr.C3.A9er_la_configuration_de_mutt_pour_Linux_Mint_ou_Ubuntu
> Effectivement il faut un service de messagerie installée et configurée
> si l’on veut gérer les comptes locaux… On a le choix : Exim4,
> Sendmail, Postfix, … le plus simple est Exim4 mais pourquoi pas
> Postfix. Le plus simple pour configurer ces outils de messagerie
> (agent de transport de
Bonjour,
Effectivement il faut un service de messagerie installée et configurée si l’on
veut gérer les comptes locaux… On a le choix : Exim4, Sendmail, Postfix, … le
plus simple est Exim4 mais pourquoi pas Postfix. Le plus simple pour configurer
ces outils de messagerie (agent de transport de
Bonjour,
De mon côté je l'ai peu utilisé, mais c'était la conf postfix qui était prise
en compte.
Postfix est bien configuré ?
J'utilise personnellement mail du paquet bsd-mailx
Cordialement,
Alban
Le 3 novembre 2018 17:57:28 GMT+01:00, G2PC a écrit :
>Bonjour.
>
>Je tente d'utiliser mutt
Re,
Et dans postfix, "MonDomaineLocal" est bien dans les domaines locaux ?
Ci ce n'est pas le cas, il va tenter de résoudre le nom et d'envoyer au SMTP
suivant.
Sinon, ça fonctionne en mettant root@localhost ?
Il me semble que c'est la conf par défaut de postfix.
Je n'ai pas de PC sous la main
Je précise que pour l'envoi de mail distant, ça fonctionne.
C'est uniquement pour l'envoi de mail en local que ça ne fonctionne pas.
> De mon côté je l'ai peu utilisé, mais c'était la conf postfix qui
> était prise en compte.
> Postfix est bien configuré ?
>
> J'utilise personnellement mail du paquet bsd-mailx
>
> Cordialement,
> Alban
Je n'ai effectivement pas installé Postfix.
Bon, j'ai pu avancer, j'ai créé un fichier
Le lundi 05 mai à 19:51, Dominique Asselineau a écrit :
Bzzz wrote on Mon, May 05, 2014 at 07:05:31PM +0200
On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr wrote:
Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
laquelle est en
Le lundi 05 mai à 19:05, Bzzz a écrit :
On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr wrote:
Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
laquelle est en fait dans le corps du message.
C'est soit un client mail en version alpha
Le lundi 05 mai à 21:14, nb a écrit :
Le Lundi 5 Mai 2014 18:57 CEST, Philippe Delavalade
philippe.delaval...@orange.fr a écrit:
Bonjour.
Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
laquelle est en fait dans le corps du message.
[...]
J'ai essayé de
* Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr le [06-05-2014 10:33:50
+0200]:
Le lundi 05 mai à 19:51, Dominique Asselineau a écrit :
Bzzz wrote on Mon, May 05, 2014 at 07:05:31PM +0200
On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr wrote:
Philippe Delavalade wrote on Tue, May 06, 2014 at 10:33:50AM +0200
Le lundi 05 mai à 19:51, Dominique Asselineau a écrit :
Bzzz wrote on Mon, May 05, 2014 at 07:05:31PM +0200
On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr wrote:
Je viens
On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr wrote:
Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
laquelle est en fait dans le corps du message.
C'est soit un client mail en version alpha qui a merdouillé,
soit plus vraisemblablement
Bzzz wrote on Mon, May 05, 2014 at 07:05:31PM +0200
On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr wrote:
Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
laquelle est en fait dans le corps du message.
C'est soit un client mail en
Le Lundi 5 Mai 2014 19:51 CEST, Dominique Asselineau
assel...@telecom-paristech.fr a écrit:
Il y a un 3e cas, un truc encodé avec uuencode. Eh oui, ça existe
encore, j'en connais qui m'envoie ça. Dans ce cas, sauvegarder tout
le mail et passer uudecode dessus. Ça extrait la pièce dite
Le Lundi 5 Mai 2014 18:57 CEST, Philippe Delavalade
philippe.delaval...@orange.fr a écrit:
Bonjour.
Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
laquelle est en fait dans le corps du message.
[...]
J'ai essayé de sauvegarder le message, de virer le début puis
Bonjour,
Le dimanche 05 mai 2013 à 22:12, Thuban a écrit :
commande L, lettre L majuscule donc. Ça devrait être dans le help
en ligne ?
Merci, avec L ça fonctionne directement.
Cependant, avec certaines listes, il suffit de taper r pour que mutt
propose de répondre à la liste de
Erwan David wrote on Sun, May 05, 2013 at 09:44:28PM +0200
Le 05/05/2013 21:42, Dominique Asselineau a écrit :
Thuban wrote on Sun, May 05, 2013 at 09:16:23PM +0200
Bonjour,
J'utilise mutt, et je rencontre des soucis lorsque je souhaite répondre
à la liste de diffusion. En effet, c'est
Le 06/05/2013 12:15, Dominique Asselineau a écrit :
Erwan David wrote on Sun, May 05, 2013 at 09:44:28PM +0200
Le 05/05/2013 21:42, Dominique Asselineau a écrit :
Thuban wrote on Sun, May 05, 2013 at 09:16:23PM +0200
Bonjour,
J'utilise mutt, et je rencontre des soucis lorsque je souhaite
Erwan David wrote on Mon, May 06, 2013 at 03:32:57PM +0200
Le 06/05/2013 12:15, Dominique Asselineau a écrit :
Erwan David wrote on Sun, May 05, 2013 at 09:44:28PM +0200
Le 05/05/2013 21:42, Dominique Asselineau a écrit :
Thuban wrote on Sun, May 05, 2013 at 09:16:23PM +0200
Bonjour,
Le 10:47:14 le 06/05.2013 , Sébastien NOBILI a écrit :
folder-hook .Listes macro index r list-reply; macro pager r
list-reply
Bien sûr, il faut ensuite penser à les rétablir :
folder-hook . macro index r reply; macro pager r reply
Merci infiniment, c'est exactement ce que je
Thuban wrote on Sun, May 05, 2013 at 09:16:23PM +0200
Bonjour,
J'utilise mutt, et je rencontre des soucis lorsque je souhaite répondre
à la liste de diffusion. En effet, c'est directement une réponse vers
l'auteur du message qui est envoyée, et non vers la liste.
commande L, lettre L
Le 05/05/2013 21:42, Dominique Asselineau a écrit :
Thuban wrote on Sun, May 05, 2013 at 09:16:23PM +0200
Bonjour,
J'utilise mutt, et je rencontre des soucis lorsque je souhaite répondre
à la liste de diffusion. En effet, c'est directement une réponse vers
l'auteur du message qui est envoyée,
commande L, lettre L majuscule donc. Ça devrait être dans le help
en ligne ?
Merci, avec L ça fonctionne directement.
Cependant, avec certaines listes, il suffit de taper r pour que mutt
propose de répondre à la liste de diffusion. C'est ce comportement que
j'aimerais pour toutes les listes
On Sun, May 05, 2013 at 10:12:39PM +0200, Thuban wrote:
commande L, lettre L majuscule donc. Ça devrait être dans le help
en ligne ?
Merci, avec L ça fonctionne directement.
Cependant, avec certaines listes, il suffit de taper r pour que mutt
propose de répondre à la liste de diffusion.
Ce doit être pour des listes qui positionnent un en-tête reply to, ce
qui n'est pas le cas des listes Debian.
D'accord.
Merci!
--
,--. Xavier Cartron
: /` ) M2 MEFPC
| `-'
\_
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Le vendredi 9 novembre 2012 16:28:35, Vincent Lefevre a écrit :
Autre chose...
On 2012-11-09 00:53:57 +0100, fred wrote:
Voici un extrait de mon .muttrc (il est configuré afin de pouvoir
lire le cyrillique comme le français).
set charset=fr_FR.UTF-8
Le choix du charset lié au
On 10/11/12 18:48, fred wrote:
Le vendredi 9 novembre 2012 16:28:35, Vincent Lefevre a écrit :
Autre chose...
On 2012-11-09 00:53:57 +0100, fred wrote:
Voici un extrait de mon .muttrc (il est configuré afin de pouvoir
lire le cyrillique comme le français).
set charset=fr_FR.UTF-8
Le choix
Le Sat, Nov 10, 2012 at 07:03:32PM +0100, Erwan David �crivait :
On 10/11/12 18:48, fred wrote:
Le vendredi 9 novembre 2012 16:28:35, Vincent Lefevre a écrit :
Autre chose...
On 2012-11-09 00:53:57 +0100, fred wrote:
Voici un extrait de mon .muttrc (il est configuré afin de pouvoir
Le samedi 10 novembre 2012 à 21:56:35, Fr�d�ric ZULIAN a écrit :
[…]
Non, cela le fait lorsque je r\351dige un mail. Voila \340
quel moment l'information apparait :
Mutt -- m -- redaction du message -- :wq --- affichage du
mail et du
fichier avec l'information : [text/plain, 7bit,
Le samedi 10 novembre 2012 23:14:12, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le samedi 10 novembre 2012 à 21:56:35, Fr�d�ric ZULIAN a écrit :
[…]
Non, cela le fait lorsque je r\351dige un mail. Voila \340
quel moment l'information apparait :
Mutt -- m -- redaction du message -- :wq --- affichage
On 2012-11-10 23:48:33 +0100, fred wrote:
Ben d'ou est-ce qu'il sort latin-1… parce que mutt je l'ai configuré
en utf8.
Mutt, il ne faut *pas* le configurer en UTF-8. Le laisser dans sa config
par défaut: la config du charset se fait globalement via les locales.
En fait, c'est un problème de
On 2012-11-10 23:14:12 +0100, Sylvain L. Sauvage wrote:
Et ton message est très très moche : l’en-tête dit « utf-8 »
mais c’est du latin-1…
En fait, le message de Frédéric a un mélange de UTF-8 (texte quoté)
et de latin1 (nouveau texte, ligne d'attribution et champ From:).
Si vim tente de
On 2012-11-09 00:53:57 +0100, fred wrote:
Je n'arrive plus à avoir des locales correctes aprés un upgrade avec Mutt.
Les é à et è donnent : M-iM-iM-iM-iM-iM-iM-iM-`M-`M-`M-hM-hM-hM-hM-hM-h
Cela semble être plus un problème de config du terminal qu'un problème
avec Mutt. Tu devrais observer le
Autre chose...
On 2012-11-09 00:53:57 +0100, fred wrote:
Voici un extrait de mon .muttrc (il est configuré afin de pouvoir
lire le cyrillique comme le français).
set charset=fr_FR.UTF-8
Le choix du charset lié au terminal doit se faire par le terminal
et non être hardcodé dans le muttrc.
Re,
On Tue, Mar 27, 2012 at 06:28:52PM +0200, zut...@laposte.net wrote:
[...] Toutefois, lorsque j'appuie sur c, mutt ne me propose pas,
comme sur le serveur, le prochain répertoire avec des courriel non
lu.
La variable :
mailboxes = xxx
est positionnée dans ton .muttrc ?
A+
--
Bonsoir,
Merci beaucoup Yves pour ton aide, cela fonctionne comme je le
souhaitais ;)
Le jeudi 09 février 2012 à 11:43:21, Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Feb 09, 2012 at 08:36:52PM +0100, Frédéric Marécaille wrote:
Cela fonctionne bien mais les mots a corriger sont surligné en rouge
mais
On Thu, Feb 09, 2012 at 08:36:52PM +0100, Frédéric Marécaille wrote:
Cela fonctionne bien mais les mots a corriger sont surligné en rouge
mais je ne trouve pas cela très pratique visuellement : comment faire
apparaitre les mots a corriger en souligné?
J'ai vu cette possibilité ici =
subscribe debian-user-french@lists.debian.org
Merci je viens de tester ça marche aussi.
--
Nahliel
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers
Mutt, c'est un organe additionnel greffé il y a + de 10 ans, ça n'a
rien à voir avec un bête mailer...
J'aurais dit MUA ;-)
Une vraie muttinerie ;-)
--
Nahliel
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un
On Fri, Oct 28, 2011 at 09:44:20AM +0200, Nahliel Steinberg wrote:
subscribe debian-user-french@lists.debian.org
Merci je viens de tester ça marche aussi.
Petite astuce préventive :
Quand un message est reconnu par Mutt comme destiné à une liste de diffusion
(grâce à la configuration qui
set my_default_index_format='%4C %Z %{%b %d} %-15.15L (%?l?%4l%4c?) %s'
set my_list_index_format='%4C %Z %{%b %d} %-15.15F (%?l?%4l%4c?) %s'
folder-hook . set index_format=\$my_default_index_format\
folder-hook @lists\.debian\.org set index_format=\$my_list_index_format\
Voir :
Nahliel Steinberg wrote on Thu, Oct 27, 2011 at 12:04:47PM +0200
Bonjour,
Vous savez ce que je dois rajouter à mutt pour que la touche L me mettre
directement l'adresse de la mailing-liste
dans le champs to: ?
voir la doc sur la commande
lists
à mettre dans le muttrc
dom
--
--
Lisez
Re,
On Thu, Oct 27, 2011 at 12:04:47PM +0200, Nahliel Steinberg wrote:
Vous savez ce que je dois rajouter à mutt pour que la touche L me
mettre directement l'adresse de la mailing-liste dans le champs
to: ?
Dans .muttrc
subscribe debian-user-french@lists.debian.org
Hih,
--
JFS.
--
Re,
Je viens de rajouter :
lists mail_de_la_liste
Et ça à l'air OK
merci JF et Domi pour vos pistes
Vous êtes muttants tous les deux ?
--
Nahliel
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec
Re,
On Thu, Oct 27, 2011 at 01:56:13PM +0200, Nahliel Steinberg wrote:
merci JF et Domi pour vos pistes
Vous êtes muttants tous les deux ?
Mutt, c'est un organe additionnel greffé il y a + de 10 ans, ça n'a
rien à voir avec un bête mailer...
Complètement mut(t)ant, donc, oui :-)
A+
--
On 2011.10.27 12:04:47 +0200, Nahliel Steinberg wrote:
Bonjour,
Vous savez ce que je dois rajouter à mutt pour que la touche L me
mettre directement l'adresse de la mailing-liste dans le champs to: ?
Peut-être une comme ;
subscribe debian-user-french@lists.debian.org
Je ne sais pas si
Bonjour,
Le lun. juil. 04 2011 � 02:25:25 +0200, Nahliel Steinberg dit :
Bonjour,
J'ai un serveur de mail au boulot en imap, j'aimerai utiliser donc mon compte
pro avec mutt.
J'ai suivi la procédure que l'on trouve sur google pour la conf de mutt et
gmail en imap (doc de lefinnois)
Merci pour ta réponse,
Ca fonctionne bien, mais je n'arrive pas à récuperer tout les répertoires
archives que j'ai dans ma boite
distante.
--
Nahliel
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message
Le lun. juil. 04 2011 � 04:22:13 +0200, Nahliel Steinberg dit :
Merci pour ta réponse,
Ca fonctionne bien, mais je n'arrive pas à récuperer tout les répertoires
archives que j'ai dans ma boite
distante.
Je dirais à vu de nez que si c'est des archives c'est local et spécifique à ton
client
Le 16-06-2011, à 20:53:51 +0200, Yves Rutschle (debian.anti-s...@rutschle.net)
a écrit :
On Thu, Jun 16, 2011 at 08:09:42PM +0200, Bernard Schoenacker wrote:
Savez-vous s'il est possible de créer un groupe de destinataires avec
Abook ?
Pour la réponse à la question, le fait que le
On Fri, Jun 17, 2011 at 09:45:38AM +0200, steve wrote:
Négatif mon général, c'est bien géré :
name=Mon groupe
email=a...@exemple.com, b...@exemple.com, c...@exemple.com
Ça marche à travers l'interface? (j'ai pas l'impression,
mais je suis peut-être en train d'halluciner)
Et d'autre part,
T'as réussi à t'extirper de /dev/null grâce à un changement de LDA
dans ma config mail. Soit rassuré tu vas y retourner très vite.
Juste pour te dire que tes réponses vides de sens et inutiles me font
toujours autant marrer... *plonk*
Cool on est au moins deux à le penser, je commençais à me
Le vendredi 17 juin 2011 à 12:11, Nahliel Steinberg a écrit :
| T'as réussi à t'extirper de /dev/null grâce à un changement de LDA
| dans ma config mail. Soit rassuré tu vas y retourner très vite.
| Juste pour te dire que tes réponses vides de sens et inutiles me font
| toujours autant marrer...
Le 17-06-2011, à 10:40:43 +0200, Yves Rutschle (debian.anti-s...@rutschle.net)
a écrit :
On Fri, Jun 17, 2011 at 09:45:38AM +0200, steve wrote:
Négatif mon général, c'est bien géré :
name=Mon groupe
email=a...@exemple.com, b...@exemple.com, c...@exemple.com
Ça marche à travers
Ce n'est pas grave.
Merci du conseil.
--
Nahliel
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez
Le Thu, 16 Jun 2011 19:42:30 +0200,
Nahliel Steinberg nahliel.steinb...@yahoo.fr a écrit :
Savez-vous s'il est possible de créer un groupe de destinataires avec
Abook ?
Bonjour,
prière de s'adresser au langage PERL ou à sa liste de diffusion ...
perl::bulkmail
Bernard Schoenacker bernard.schoenac...@free.fr writes:
Bonjour,
prière de s'adresser au langage PERL ou à sa liste de diffusion ...
perl::bulkmail
autrement, prière de consulter les tutos concernant :
-a) mutt
-b) abook
-c) bbdb || lbdb
On Thu, Jun 16, 2011 at 08:09:42PM +0200, Bernard Schoenacker wrote:
Savez-vous s'il est possible de créer un groupe de destinataires avec
Abook ?
Bonjour,
prière de s'adresser au langage PERL ou à sa liste de diffusion ...
perl::bulkmail
Quel rapport avec Mutt et
Le 10/06/2011 11:11, Nahliel Steinberg a écrit :
Bonjour,
Savez-vous comment on peut faire dans mutt pour marquer tous les messages comme
lus ?
T ~A enter ; W N
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un
T ~A enter ; W N
Merci
--
Nahliel
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Le mardi 07 juin de l'année 2011, vers 14 heures et 43 minutes, Nahliel
Steinberg écrivait:
Bonjour à tous,
Bonjour,
Comment sous mutt je peux inverser les messages, j'aimerai avoir les nouveaux
mail en haut de mon terminal et non en bas.
Existe-t-il un paramètre à modifier dans le
Le 07/06/11 at 14:49, Alexandre a ecrit:
folder-hook inbox set sort=reverse-date ?
ça fonctionne mais ça rentre en conflit avec set sort=threads qui m'affiche
les enfilades des threads affichés. Du coup je n'ai plus qu'une liste à plat
des mails et du coup
je ne vois plus du tout les threads.
J'ai trouvé,
je garde les threads triés non lu décollapsé
unset collapse_unread
set sort = threads
puis un tri auxilliaire
set sort_aux = reverse-date-sent
du coup je me sert de ton astuce reverse ;-)
cool, merci du tuyaux reverse.
A priori il y'a une multitude de paramètre.
--
Nahliel
--
Je viens de tester, ça marche impeccable avec un peu de retard.
Merci encore à vous.
--
Nahliel
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers
Bonjour,
Tu ne saurais pas comment je peux modifier ça ?
C'est le masque qui paramètre les noms de fichiers visibles, il me
semble. Il ne distingue pas les fichiers dont le nom commence par un
point.
--
Nahliel
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Le 01/06/2011 10:30, Nahliel Steinberg a écrit :
Bonjour,
Tu ne saurais pas comment je peux modifier ça ?
Essaie avec un masque vide. m C-u RET
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec
Essaie avec un masque vide. m C-u RET
Comment tu fais ça ? avec la commande umask de l'utilisateur en question ?
--
Nahliel
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
Le 01/06/2011 10:55, Nahliel Steinberg a écrit :
Essaie avec un masque vide. m C-u RET
Comment tu fais ça ? avec la commande umask de l'utilisateur en question ?
Non, dans mut.. Tu ajoutes une pièce jointe avec a.
Pour avoir un listing de répertoire, tu appuies sur TAB.
Et là tu fais m C-u
Bonjour,
Le mercredi 01 juin 2011, Jérémie Courrèges-Anglas a écrit...
Non, dans mut.. Tu ajoutes une pièce jointe avec a.
Pour avoir un listing de répertoire, tu appuies sur TAB.
Et là tu fais m C-u RET.
'fin... un truc comme ça.
Ou tu donnes l'expression qui renvoie tout : .* au
Merci
--
Nahliel
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Le 01/06/2011 12:36, Jean-Michel OLTRA a écrit :
[snip]
Ou tu donnes l'expression qui renvoie tout : .* au lieu de ce qui est
donné comme masque par défaut (faire m, ce qui affiche le masque et
permet de l'éditer).
La chaîne vide et .* sont équivalentes ici (elles matcheront n'importe
quelle
Bonjour,
Le lundi 30 mai 2011, Nahliel Steinberg a écrit...
Quand j'essaye d'attacher des fichiers avec mutt, ça marche , mais quand je
browse pour attacher
un fichier caché, je ne les vois pas.
Il y'à un paramètre à mettre quelque part pour les voirs ?
C'est le masque qui
Bonjour,
Merci de ta réponse Frédéric, je cherche encore... J'ai mis en place la même
config hier soir sur mon portable... rien à faire pareil.
# Lancement de procmail
mda /usr/bin/procmail -Y -d %T
Ca tu le mets dans le .fetchmailrc ?
Mais dites moi ! J'ai bien l'impression que ça fonctionne !
le simple fait d'avoir rajouté :
mda /usr/bin/procmail -Y -d %T
à la fin de mon .fetchmailrc à réglé le problème.
Excellent !
Euh je vais faire quelques vérifs plus approfondies.
mda /usr/bin/procmail -Y -d %T
repertoire de
On Fri, 27 May 2011 09:43:06 +0200, Nahliel Steinberg wrote:
Bonjour,
Merci de ta réponse Frédéric, je cherche encore... J'ai mis en
place la même config hier soir sur mon portable... rien à faire
pareil.
# Lancement de procmail
mda /usr/bin/procmail -Y -d %T
Ca tu le mets dans le
Nahliel Steinberg a écrit :
|
| Bonjour,
Bonjour
|
| J'ai enfin r�ussi � configurer mon postfix et les certificats qui vont bien
| pour l'utliser en smarthost avec mutt.
|
| J'ai cependant un soucis avec le fichier .procmailrc, il ne fonctionne
| pas, j'ai tout qui arrive dans ma boite
On Thu, May 26, 2011 at 12:11:39PM +0200, Nahliel Steinberg
wrote:
J'ai cependant un soucis avec le fichier .procmailrc, il
ne fonctionne pas, j'ai tout qui arrive dans ma boite
principale et je n'arrive pas à creer différente boite
pour mes différente mailing listes.
Tu as essayé quoi? Avec
bonjour,
je te propose ce lien: http://formation-debian.via.ecp.fr/mail-console.html
Bonjour,
J'ai enfin réussi à configurer mon postfix et les certificats qui vont
bien pour l'utliser en smarthost avec mutt.
J'ai cependant un soucis avec le fichier .procmailrc, il ne fonctionne
pas, j'ai
Le jeudi 26 mai 2011 à 14:22 +0200, Nahliel Steinberg a écrit :
MAILDIR=$HOME/Mail
Tu utilises le format MailDir, tes mails sont stocké dans le dossier
~/MAil
essai un tree ~/Mail
tu devrais voir 3 répertoires :
- new (les messages pas encore lu par le serveur IMAP)
- cur (les autres)
- tmp
On Thu, May 26, 2011 at 02:22:04PM +0200, Nahliel Steinberg wrote:
J'ai pu voir vos réponses depuis l'interface web/gmail. Et oui, l'envoi
marche bien par contre quand je récupère avec fetchmail, t ça récupère
mais je
ne vois plus les mails, et je ne sais pas ou ils vont se cacher.
Le jeudi 26 mai 2011 à 14:31 +0200, Nahliel Steinberg a écrit :
Merci de ton aide, mais non regarde :
Mail/
├── procmail
│ ├── log
│ ├── rc.else
│ ├── rc.else~
│ ├── rc.elseold
│ ├── rc.maillists
│ ├── rc.maillists~
│ ├── rc.maillists_orig
│ └── rc.maillists.sav
├──
Le Thursday 26 May 2011 14:22:04 Nahliel Steinberg, vous avez écrit :
Re-bonjour,
J'ai pu voir vos réponses depuis l'interface web/gmail. Et oui, l'envoi
marche bien par contre quand je récupère avec fetchmail, t ça récupère
mais je ne vois plus les mails, et je ne sais pas ou ils vont se
Le Thursday 26 May 2011 15:35:16 Alain Vaugham, vous avez écrit :
Le Thursday 26 May 2011 14:22:04 Nahliel Steinberg, vous avez écrit :
Re-bonjour,
J'ai pu voir vos réponses depuis l'interface web/gmail. Et oui, l'envoi
marche bien par contre quand je récupère avec fetchmail, t ça
Bonjour,
Si tu utilise fetchmail, pense à mettre « mda /usr/bin/procmail -Y -d %T » à
la fin de ton fichier de config de fetchmail.
Cordialement
--
Envoyé de mon téléphone Android avec K-9 Mail. Excusez la brièveté.
Nahliel Steinberg nahliel.steinb...@gmail.com a écrit :
là je seche
J'ai
Le Thu, May 26, 2011 at 06:54:40PM +0200, Ludovic Gomez écrivait :
Peut-être tenter sur la liste dédié aux utilisateurs Francophones de
mutt.
:
ML
mailing-list utilisateurs mutt-us...@mutt.org
Usenet
comp.mail.mutt
URLs
Mutt Home Page
Miroir local et autres pointeurs
bonjour,
C'est normal qu'on ne voit plus les messages que l'on poste sur la liste ?
Le 24 mai 2011 11:15, Nahliel Steinberg nahliel.steinb...@gmail.com a
écrit :
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur cette liste.
J'ai une petite question concernant abook et mutt, est-ce que vous
connaissez
Nahliel Steinberg a écrit, le 24.05.2011 11:15 :
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur cette liste.
J'ai une petite question concernant abook et mutt, est-ce que vous connaissez
les touches de raccourcis
pour aller chercher une adresse dans le abook
il me semblait qu'il y'avait un ;m qui
Merci de ta réponse, Je vais essayer.
Le 24 mai 2011 12:43, hého he...@laposte.net a écrit :
Nahliel Steinberg a écrit, le 24.05.2011 11:15 :
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur cette liste.
J'ai une petite question concernant abook et mutt, est-ce que vous
connaissez les touches de
hého a écrit, le 24.05.2011 12:43 :
Nahliel Steinberg a écrit, le 24.05.2011 11:15 :
pour aller chercher une adresse dans le abook
il me semblait qu'il y'avait un ;m qui faisait quelquechose mais je ne
retrouve pas.
Re-bonjour,
à propos de ;m,
après avoir tagué une ou plusieurs adresses
re-bonjour et de rien,
sans vouloir faire le prof
je me permets néamoins un petit message privé:
Pour votre précédente réponse (sauf si c'est privé bien sûr ;)
ne me mettez pas en destinataire
répondez simplement à la liste à laquelle je suis abonné.
Il est également d'usage de répondre en texte
Nahliel Steinberg a écrit, le 24.05.2011 14:10 :
Par contre je ne comprends pas, j'utilise mutt et j'ai essayé de le configuré
avec gmail (pop3 ssl et smtp ssl)
de base mutt envoi bien en texte non ?
Comment voyez-vous ce message ?
celui-ci en Content-Type: text/plain;
Pour votre précédente réponse (sauf si c'est privé bien sûr ;)
ne me mettez pas en destinataire
répondez simplement à la liste à laquelle je suis abonné.
Avec mutt je n'arrive pas configurer la liste quand je fais répondre.
Il est également d'usage de répondre en texte et non en html
avec les
il doit appartenir au user, et être lisible par lui.
ENfin en général. Après s'il estutilisé en MDA ça peut dépendre du MTA.
Avec postfix ou sendmail c'est OK comme ça.
Avec exim ou qmail, je ne sais pas
Chez moi, exim, droit user:user et pas de soucis
--
Lisez la FAQ de la liste
1 - 100 sur 460 matches
Mail list logo