en arrière et comme par défaut dans
le menu c'est kwrite qui vient en premier cela me semblait plus simple
de le supprimer.
Euh ! Tu es sûr que ton kwrite n'est pas en mode lecture seule ici . Car
cela y ressemble bien.
--
View this message in context:
http://debian.2.n7.nabble.com/apt-get
Le 10/11/2012 03:05:32, Sylvain L. Sauvage a écrit :
KWrite est considéré comme un composant essentiel de KDE (kde-
baseapps en dépend). Donc, oui, si tu vires le paquet kwrite,
apt doit virer kde-baseapps et donc kde-plasma-desktop et donc…,
bref, presque tout KDE.
C’est marrant, les
Le samedi 10 novembre 2012 à 08:40:16, Mitran Nicolas a écrit :
Dans le message je comprends que toute une série de paquets
ne seront plus nécessaires, non qu'il va les supprimer. Non
?
Oui. Le autoremove n’est pas actif par défaut avec apt-get.
--
Sylvain Sauvage
--
Lisez la FAQ de la
Le Sat, 10 Nov 2012 03:05:32 +0100,
Sylvain L. Sauvage sylvain.l.sauv...@free.fr a écrit :
Le samedi 10 novembre 2012 à 01:50:23, Alain Vaugham a écrit :
Bonsoir la liste.
’nuit,
Je souhaitait supprimer le kwrite d'une Squeeze/KDE mais la
quantité de paquets affectés me semble
Le Sat, 10 Nov 2012 08:40:16 +0100,
Mitran Nicolas n.mit...@gmail.com a écrit :
Dans le message je comprends que toute une série de paquets ne seront
plus nécessaires, non qu'il va les supprimer. Non ?
Oui, c'est ce que j'avais lu aussi, mais de quel droit se permet il
de juger qu'ils ne sont
Le samedi 10 novembre 2012 à 11:48 +0100, nicolas.patr...@gmail.com a
écrit :
C’est marrant, les trolls disent que c’est la spécialité de GNOME.
Ben non, quand j'enlève libc6 ça enlève aussi pleins d'autres trucs.
┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Le samedi 10 novembre 2012 à 22:18:05, Alain Vaugham a écrit :
[…]
Oui, c'est ce que j'avais lu aussi, mais de quel droit se
permet il de juger qu'ils ne sont plus nécessaires?
J'utilise Okular plus de 10 fois par jour pourtant il est
dans la liste des paquets plus nécessaires!
APT fait une
Le samedi 10 novembre 2012 à 22:06:00, Alain Vaugham a écrit :
[…]
Donc : mauvaise idée de vouloir enlever ce pauvre petit
programme de 215 kio.
Ce n'est pas ses 215kio qui me génaient. C'est que depuis
plusieurs semaines il refusait l'action de supprimer des
portions de texte.
Le samedi 10 novembre 2012 23:17:13, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le samedi 10 novembre 2012 à 22:18:05, Alain Vaugham a écrit :
[…]
Oui, c'est ce que j'avais lu aussi, mais de quel droit se
permet il de juger qu'ils ne sont plus nécessaires?
J'utilise Okular plus de 10 fois par jour
installer un plasma-netbook (alors qu'il s'agit d'un PC)
- il va enlever le kde standard pour me mettre... je ne sais quoi!
J'ai l'impression que si j'accepte il va arriver une catastrophe à mon KDE.
Qu'en pensez-vous?
# apt-get remove kwrite
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de
Le samedi 10 novembre 2012 à 01:50:23, Alain Vaugham a écrit :
Bonsoir la liste.
’nuit,
Je souhaitait supprimer le kwrite d'une Squeeze/KDE mais la
quantité de paquets affectés me semble démesuré par rapport
à la simple suppression de kwrite. […]
KWrite est considéré comme un composant
standard pour me mettre... je ne sais quoi!
J'ai l'impression que si j'accepte il va arriver une catastrophe à mon KDE.
Qu'en pensez-vous?
# apt-get remove kwrite
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état
Bonjour,
J'essaie des désintaller mozilla avec apt-get remove mozilla-browser
J'obtiens : Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
epiphany-browser* gnome-core* mozilla-browser* mozilla-psm* yelp*
ce qui me semble inquiétant (pour gnome !)
Pouvez vous m'aider ?
merci
Michel
Hello,
j'ai une question basique et trivial dont je ne trouve pas la réponse.
Je cherche à supprimer un deb mais à laisser ses dépendances.
apt-get remove --yes --purge mondeb.deb mais sans enlever mysql-server qui
est dépendant de mondeb.deb
Merci d'avance pour cette question basique pour vous
Utilisateur Sarge wrote:
Bonsoir,
En ce qui me concerne je n'ai rien dans .bashrc. Serais-je sans m'en
douter dans une situation bancale ?
Pas du tout, les variables sont déclarées dans /etc/environnement
Sous debian, on évite de bricoler.
PS : Pour ceux qui ne l'aurais jamais fait, on
Slt
J'ai ça qui m'apparait quand j'utilise apt-get remove :( !
[EMAIL PROTECTED]:/etc/apt# apt-get remove psi
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
psi
0 upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 27 not upgraded.
Need to get 0B
Mezig a écrit :
Slt
J'ai ça qui m'apparait quand j'utilise apt-get remove :( !
[EMAIL PROTECTED]:/etc/apt# apt-get remove psi
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
psi
0 upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 27
Le 16.10.2004 19:00:52, Mezig a écrit :
Slt
J'ai ça qui m'apparait quand j'utilise apt-get remove :( !
[EMAIL PROTECTED]:/etc/apt# apt-get remove psi
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
psi
0 upgraded, 0 newly installed, 1
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 16.10.2004 19:00:52, Mezig a écrit :
Slt
coupe
Je vois du fr et du fr_FR
Je pense que vous avez dû bricoler un peu vos locales.
le mieux est de mettre tout ça dans .bashrc
export LC_ALL=fr_FR
export LANG=fr_FR
(ou remplacer fr_FR par [EMAIL
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] [2004-10-16 18:14] :
[...]
Je vois du fr et du fr_FR
Je pense que vous avez dû bricoler un peu vos locales.
le mieux est de mettre tout ça dans .bashrc
export LC_ALL=fr_FR
export LANG=fr_FR
LC_ALL remplace toutes les valeurs LC_* autres. Il est
Frédéric Bothamy wrote:
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] [2004-10-16 18:14] :
[...]
Je vois du fr et du fr_FR
Je pense que vous avez dû bricoler un peu vos locales.le mieux est de mettre
tout ça dans .bashrc
Sorry, jamais touché à rien, sauf depkg-reconfigure locale(s)...
Comment virer tout gnome (pour ne laisser que du X pur et dure)
apt-get remove --purge ?
sachant que ls /var/lib/dpkg/info/*.list | grep gnome
ou cat /var/lib/apt/list/* | grep gnome | more
fait apparaitre un grand nombre de module contenant 'gnome'
gnome-core ou
gnome-desktop-environment
On Mon, Apr 26, 2004 at 02:55:13PM +0200, Jean-Paul Lacharme wrote:
Comment virer tout gnome (pour ne laisser que du X pur et dure)
Je ne sais pas, mais passe un coup de deborphan après, pour virer
toutes les libs sans dépendances.
--
Charles
, rhytmbox, evolution, balsa .
--
- Jena-Luc
apt-get remove --purge ?
sachant que ls /var/lib/dpkg/info/*.list | grep gnome
ou cat /var/lib/apt/list/* | grep gnome | more
fait apparaitre un grand nombre de module contenant 'gnome'
gnome-core ou
gnome-desktop-environment n'est
On Mon, Apr 26, 2004 at 02:55:13PM +0200, Jean-Paul Lacharme wrote:
Bonjour,
Comment virer tout gnome (pour ne laisser que du X pur et dure)
apt-get remove --purge ?
aptitude purge libgnome2-0 ? (tu peux remplacer par apt-get ;)
--
Pour arriver, il faut mettre de l'eau dans son vin
On 26 avr 2004, Jean-Paul Lacharme wrote:
Comment virer tout gnome (pour ne laisser que du X pur et dure)
apt-get remove --purge ?
apt-get remove --purge gnome-\* fonctionne pour moi.
--
Xavier Maillard
main(){printf(unix[\021%six\012\0],(unix)[have]+fun-0x60);}
Bonjour,
J'ai voulu supprimer complètement MOZILLA d'une machine par un apt-get
remove mozilla qui a bien fonctionné. Mais mozilla est toujours
présent. Je peu y accéder par KDE.
Je n'est donc pas tout compris?
Denis
--
Vous devez pour nous répondre enlever no-spam. de notre adresse
bonsoir,
J'ai voulu supprimer complètement MOZILLA d'une machine par un apt-get
remove mozilla qui a bien fonctionné. Mais mozilla est toujours
présent.
aprés un apt-cache show mozilla :
Depends: mozilla-browser (= 2:1.0.0-0.woody.1), mozilla-mailnews (=
2:1.0.0-0.woody.1), mozilla-psm
On mercredi, juil 23, 2003, at 18:56 Europe/Paris, EkiEki wrote:
Lors d'une supression de packet, apt-get remove m'a signalé qu'un
repertoire
n'etait pas vide. J'ai donc suprimé ce repertoire à la main à l'aide
d'un bon
gros rm -rf ...
Seulement voila, lorsque je veux remettre ce packet, le
Lors d'une supression de packet, apt-get remove m'a signalé qu'un
repertoire n'etait pas vide. J'ai donc suprimé ce repertoire à la main à
l'aide d'un bon gros rm -rf ...
Seulement voila, lorsque je veux remettre ce packet, le repertoire que
j'avais supromé (qui contenait des fichiers de conf
* EkiEki [EMAIL PROTECTED] [2003-07-23 18:56] :
Lors d'une supression de packet, apt-get remove m'a signalé qu'un
repertoire n'etait pas vide. J'ai donc suprimé ce repertoire à la main à
l'aide d'un bon gros rm -rf ...
Seulement voila, lorsque je veux remettre ce packet, le repertoire que
-Message suivi-
From: wacuq [EMAIL PROTECTED]
To: Lionel Elie Mamane [EMAIL PROTECTED]
Subject: Re: apt-get remove gdm2
Date: 30 Mar 2003 15:18:37 +0200
Le sam 29/03/2003 06:47, Lionel Elie Mamane a crit :
On Sat, Mar 29, 2003 at 12:05:14AM +0100, wacuq wrote:
Le
Le sam 29/03/2003 06:47, Lionel Elie Mamane a crit :
On Sat, Mar 29, 2003 at 12:05:14AM +0100, wacuq wrote:
Le ven 28/03/2003 23:43, Lionel Elie Mamane a crit :
On Fri, Mar 28, 2003 at 10:14:36PM +0100, LicheMZ wrote:
j'ai voulu upgrader vers gnome2 (un backport dont j'ai trouv
:
[EMAIL PROTECTED]:# apt-get remove gdm2
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
gdm2
0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 0 not upgraded.
1 packages not fully installed or removed.
Need to get 0B of archives
, j'obtiens ceci:
root@localhost:# apt-get remove gdm2
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
gdm2
0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 0 not
upgraded.
1 packages not fully installed or removed.
Need
On Fri, Mar 28, 2003 at 10:14:36PM +0100, LicheMZ wrote:
wacuq wrote:
j'ai voulu upgrader vers gnome2 (un backport dont j'ai trouvé
l'adresse sur internet) et que j'ai ajouté quelques lignes à mon
sources.list pour ce faire.
L'upgrade effectué, (...) décision de revenir en arrière :
Bonjour,
On Sun, 23 Feb 2003 23:05:23 +0100
Vincent Lefevre [EMAIL PROTECTED] wrote:
D'autre part, il vaut mieux en général utiliser
-t unstable xlibs
que
xlibs/unstable
Pourquoi ? J'aurai dit exactement l'inverse ! /unstable a l'avantage par
rapport à -t unstable d'aller chercher les
Bonjour,
On Mon, Feb 24, 2003 at 08:31:56 +0100, COMBES Julien wrote:
On Sun, 23 Feb 2003 23:05:23 +0100
Vincent Lefevre [EMAIL PROTECTED] wrote:
D'autre part, il vaut mieux en général utiliser
-t unstable xlibs
que
xlibs/unstable
Pourquoi ? J'aurai dit exactement l'inverse !
Bonjour,
Je trouve que apt-get remove a un comportement étonnant : pour la suppression
de Kword, il me propose aussi l'installation de tout un tas de paquet!!!
[EMAIL PROTECTED]:~$ sudo apt-get remove kword (1)
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Bonjour,
On Sun, Feb 23, 2003 at 20:43:24 +0100, Alexandre Pineau wrote:
Je trouve que apt-get remove a un comportement étonnant : pour la
suppression de Kword, il me propose aussi l'installation de tout un
tas de paquet!!!
[EMAIL PROTECTED]:~$ sudo apt-get remove kword(1)
Reading
Le 5 novembre 2002 à 04:44 (+0100), Joris REHM a tapoté sur son clavier
:
Bonjour,
Salut
J'ai une question sur apt-get.
Quand je veux installer un truc qui a beaucoup de dépendance apt c'est
super pratique (genre apt-get install kde). Mais quand on veux
retirer un paquet avec les
Bonjour,
On Tue, 5 Nov 2002 04:44:51 +0100
Joris REHM [EMAIL PROTECTED] wrote:
[...]
genre si je fais apt-get remove kde. Cela ne m'emlève casiement rien,
dans le prochain startx kde est toujours la.
Je suis obligé de rechercher les paquet concerné à la main ?
deborphan est ton ami
COMBES Julien [EMAIL PROTECTED] writes:
deborphan est ton ami ;)
$ apt-cache show deborphan
Package: deborphan
[...]
Description: Find orphaned libraries.
deborphan finds orphaned packages on your system.
It determines which packages have no other packages
depending on their
-get install kde). Mais quand on veux
retirer un paquet avec les dépendance qui ne sont utiles qu'a lui,
comment on fait ?
genre si je fais apt-get remove kde. Cela ne m'emlève casiement rien,
dans le prochain startx kde est toujours la.
Le paquet kde n'est pas un paquet classique, c'est un
:
installe deborphan
genre si je fais apt-get remove kde. Cela ne m'emlève casiement rien,
dans le prochain startx kde est toujours la.
Je suis obligé de rechercher les paquet concerné à la main ?
Amicalement, Joris
Bonjour,
J'ai une question sur apt-get.
Quand je veux installer un truc qui a beaucoup de dépendance apt c'est
super pratique (genre apt-get install kde). Mais quand on veux
retirer un paquet avec les dépendance qui ne sont utiles qu'a lui,
comment on fait ?
genre si je fais apt-get remove kde
Le jeu 03/10/2002 à 23:28, marco a écrit :
J'ai un problème en cemoment avec certains paquets que j'ai voulu
supprimé il y a un certain temps, dont xfonts-scalable.
Du coup il voulait me supprimer x-window-system-core... D'ailleurs je
ne sais pas si j'en ai besoin pour rouler X.
C'est une
J'ai un problème en cemoment avec certains paquets que j'ai voulu
supprimé il y a un certain temps, dont xfonts-scalable.
Du coup il voulait me supprimer x-window-system-core... D'ailleurs je
ne sais pas si j'en ai besoin pour rouler X.
--
merci
Marco
# sudo apt-get remove xfonts-scalable
bonjour à toutes et à tous :)
On Fri, Sep 13, 2002 at 10:45:11PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
On Fri, Sep 13, 2002 at 08:52:48PM +0200, Phil wrote:
On Fri, Sep 13, 2002 at 09:55:07AM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
...
$ sudo apt-get remove kernel-image-2.2.17 kernel-image-2.2.19
noyaux ne sont apparemment plus dans la liste
des paquets (il reste seulement les 2.2.20/2.2.21). Donc,
un `apt-get remove` n'est plus possible :(
quelqu'un pourrait-il me fournir la «méthode debian» pour
supprimer ces paquets ? ¿ A la mano ?
Merci.
bonne journée
, avec les paquets des modules pcmcia.
Avec la sarge, ces noyaux ne sont apparemment plus dans la liste
des paquets (il reste seulement les 2.2.20/2.2.21). Donc,
un `apt-get remove` n'est plus possible :(
Si les paquets sont installés sur la machine, même s'ils ne sont plus
présents dans une
, j'avais le noyau 2.2.17. Puis, j'avais installé
un 2.2.19. Dans les deux cas, avec les paquets des modules pcmcia.
Avec la sarge, ces noyaux ne sont apparemment plus dans la liste
des paquets (il reste seulement les 2.2.20/2.2.21). Donc,
un `apt-get remove` n'est plus possible :(
Si les
On Fri, Sep 13, 2002 at 08:52:48PM +0200, Phil wrote:
On Fri, Sep 13, 2002 at 09:55:07AM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
[...]
j'ai des doutes (voir ci-dessous) ? un pointeur ?
modules supplémentaires ajoutés lors de compilation de noyau.
$ sudo apt-get remove kernel-image-2.2.17
Bonjour,
Pourquoi quand je veux supprimer postfix, il veut que
j'enlève aussi apache, ? (sous woody)
frodon:~# apt-get remove postfix
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
apache logrotate mailx postfix postfix-ldap postfix-pcre
On Mon, Jan 28, 2002 at 01:24:09PM +, Christophe Baillon wrote:
Pourquoi quand je veux supprimer postfix, il veut que
j'enlève aussi apache, ? (sous woody)
frodon:~# apt-get remove postfix
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages
le lun 28-01-2002 à 14:24, Christophe Baillon a écrit :
Bonjour,
Pourquoi quand je veux supprimer postfix, il veut que
j'enlève aussi apache, ? (sous woody)
frodon:~# apt-get remove postfix
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages
sont pas
supprimer .
Exemple : Vous souhaiter désinstaller postfix
Vous executer la commande suivante : # apt-get remove postfix
La désinstallion se fait toutefois ,les dossiers etc/postfix
var/spoll/postfix ne sont pas supprimés .
Doit-on les supprimés manuellement sans risque pour le
,sans lire le man de apt, de mémoire:
apt-get remove ne vire que la première catégorie
apt-get remove --purge vire la première -et- la seconde;
Pour la troisième (/var) je sais pas exactement mais souvent un
paquet (bien fait?;-) qui possède des données propres va poser
lors de la désinstallation
Pour désinstaller un package sous deb, voilà ma méthode:
apt-get remove package
dpkg -P package
Je ne sais pas si c'est trés logique (le dpkg -P package suffit
peut-être) mais bon, ça semble propre comme désinstallation.
Je suis assez maniaque là-dessus (j'm pô les fichiers qui restent mais
qui ne
Georges Mariano écrivait:
On Mon, 07 Jan 2002 05:51:24 +0100
Alex PADOLY [EMAIL PROTECTED] wrote:
* (éventuellement) les fichiers spécifiques de données (style
base de données propres) placés dans /var (en théorie? en
principe?)
En principe : certains fichiers limites sont placés au
On Mon, 7 Jan 2002 18:14:32 +0100
Benjamin Plaquevent [EMAIL PROTECTED] wrote:
Pour désinstaller un package sous deb, voilà ma méthode:
apt-get remove package
dpkg -P package
Je ne sais pas si c'est trés logique (le dpkg -P package suffit
peut-être) mais bon, ça semble propre comme
executer la commande suivante : # apt-get remove postfix
La désinstallion se fait toutefois ,les dossiers etc/postfix
var/spoll/postfix ne sont pas supprimés .
Doit-on les supprimés manuellement sans risque pour le système ?
Peut-on faire une désinstallation propre sous Debian
Merci à tous
On Mon, Jan 07, 2002 at 05:51:24AM +0100, Alex PADOLY wrote:
Exemple : Vous souhaiter désinstaller postfix
Vous executer la commande suivante : # apt-get remove postfix
La désinstallion se fait toutefois ,les dossiers etc/postfix
var/spoll/postfix ne sont pas supprimés .
Doit-on les
63 matches
Mail list logo