Bonjour,
en comparant la sortie pactl info d'une fedora Fedora 32:
f
edora:
Profils :
input:analog-stereo: Entrée Stéréo analogique (sinks: 0, sources: 1,
priority: 65, available: oui)
output:analog-stereo: Sortie Stéréo analogique (sinks: 1, sources: 0,
priority: 6500, available: oui)
Le 12/09/2020 à 19:08, Orion a écrit :
Nom du serveur : pulseaudio
Puseaudio permet de choisir le périphérique de sortie.
Dans le greffon pulseaudio: Général > Lancer le mixeur audio >
Périphérique de sortie > port
Bon, c'est pour XFCE, qui a son propre greffon. Pour gnome, la manip est
Bonjour,
Suite une maj en SID le son ne sort plus de mes antiques enceintes logitech
branché la prise jack mais de l'écran acer (beaucoup plus récent et
j'ignorai qu'il avait des enceintes...).
Gnome paramètre son me permet de choisir entre HDMI/Display port et Sortie
numérique S/PDIF.
j'aimerai
Le 28/02/2018 à 15:08, rand...@free.fr a écrit :
>> As-tu déjà esayer de poser la question sur le canal IRC qui traite de
>> ce genre de chose ?
> As-tu une idée du canal à utiliser ?
>
> D'autre part, le canal IRC est bloqué ... À chaque fois, il faut se
> casser la tête pour trouver une appli
- Original Message -
> From: "Jean-Marc" <jean-m...@6jf.be>
> To: debian-user-french@lists.debian.org
> Sent: Monday, 26 February, 2018 2:55:08 PM
> Subject: Re: /etc/X11/default-display-manager : quelle commande pour la
> modification ?
> > Voici
Mon, 26 Feb 2018 14:05:42 +0100 (CET)
rand...@free.fr écrivait :
> > Toute petite question : est-ce résolu ?
> Non,
Ah. :-)
> Voici ce que j'essaye avec les droits "root" :
> >echo "lightdm shared/default-x-display-manager select lightdm" |
> >
- Original Message -
> From: "Jean-Marc" <jean-m...@6jf.be>
> To: debian-user-french@lists.debian.org
> Sent: Thursday, 22 February, 2018 11:18:54 PM
> Subject: Re: /etc/X11/default-display-manager : quelle commande pour la
> modification ?
>
>
Sat, 17 Feb 2018 18:11:02 +0100
Jean-Marc écrivait :
> Sat, 17 Feb 2018 09:53:03 +0100
> Randy11 écrivait :
>
Toute petite question : est-ce résolu ?
Jean-Marc
pgpFqZfHyzKox.pgp
Description: PGP signature
Sat, 17 Feb 2018 09:53:03 +0100
Randy11 <rand...@free.fr> écrivait :
> Bonjour Jean-Marc,
>
> Le 16/02/2018 à 23:07, Jean-Marc a écrit :
> >> debconf contient une valeur pour le default-manager :
> >> $ sudo debconf-show gdm3
> >> * shared/default-x-disp
Bonjour Jean-Marc,
Le 16/02/2018 à 23:07, Jean-Marc a écrit :
debconf contient une valeur pour le default-manager :
$ sudo debconf-show gdm3
* shared/default-x-display-manager: gdm3
gdm3/daemon_name: /usr/sbin/gdm3
Je ne connaissais pas cette commande. La définition associée
figure bien
Fri, 16 Feb 2018 16:05:18 +0100
Jean-Marc <jean-m...@6jf.be> écrivait :
> debconf contient une valeur pour le default-manager :
> $ sudo debconf-show gdm3
> * shared/default-x-display-manager: gdm3
> gdm3/daemon_name: /usr/sbin/gdm3
Apparemment, la solution serait un dpkg-rec
Fri, 16 Feb 2018 14:36:29 +0100 (CET)
rand...@free.fr écrivait :
> Bonjour,
>
> Je veux modifier par script le "display manager" sous
> Stretch lors de installation par boot PXE. À installation,
> c'est 'gdm3" qui est actif et je veux "lightdm".
>
Bonjour,
Je veux modifier par script le "display manager" sous
Stretch lors de installation par boot PXE. À installation,
c'est 'gdm3" qui est actif et je veux "lightdm".
J'ai le script de test suivant :
#!/bin/sh
/bin/sh -c "/bin/echo 'gdm3 shared/default-x-
On 07/27/2017 01:50 AM, Gaëtan PERRIER wrote:
> Le Wed, 26 Jul 2017 20:16:56 +0200
> Étienne Mollier a écrit:
>
>> Dans ce genre de situation, il vous faut un serveur X qui soit
>> compatible avec Windows. On dirait que Xming fournit une intégration
>> avec PuTTY,
Le 27/07/2017 à 01:33, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Thu, 27 Jul 2017 01:12:52 +0200
> G2PC a écrit:
>
>> Le 26/07/2017 à 20:16, Étienne Mollier a écrit :
>>> On 07/26/2017 08:06 PM, bernard.schoenac...@free.fr wrote:
bonjour,
j'essaye de faire un ssh -X
Le Wed, 26 Jul 2017 20:16:56 +0200
Étienne Mollier a écrit:
> Dans ce genre de situation, il vous faut un serveur X qui soit
> compatible avec Windows. On dirait que Xming fournit une intégration
> avec PuTTY, ça devrait vous aider :
>
>
Le Thu, 27 Jul 2017 01:12:52 +0200
G2PC a écrit:
> Le 26/07/2017 à 20:16, Étienne Mollier a écrit :
> > On 07/26/2017 08:06 PM, bernard.schoenac...@free.fr wrote:
> >> bonjour,
> >>
> >> j'essaye de faire un ssh -X u...@domain.tld en utilisant putty
> >> et je n'y arrive
Le 26/07/2017 à 20:16, Étienne Mollier a écrit :
> On 07/26/2017 08:06 PM, bernard.schoenac...@free.fr wrote:
>> bonjour,
>>
>> j'essaye de faire un ssh -X u...@domain.tld en utilisant putty
>> et je n'y arrive pas
>>
>> qui pourrais me donner un coup de pouce ?
>>
>> merci
>>
>>
>> slt
>> bernard
Le 26/07/2017 à 20:06, bernard.schoenac...@free.fr a écrit :
> bonjour,
>
> j'essaye de faire un ssh -X u...@domain.tld en utilisant putty
> et je n'y arrive pas
>
> qui pourrais me donner un coup de pouce ?
>
> merci
>
>
> slt
> bernard
Windows a fini ses mises à jour, j'ai récupéré un peu de
On 07/26/2017 08:06 PM, bernard.schoenac...@free.fr wrote:
> bonjour,
>
> j'essaye de faire un ssh -X u...@domain.tld en utilisant putty
> et je n'y arrive pas
>
> qui pourrais me donner un coup de pouce ?
>
> merci
>
>
> slt
> bernard
>
Bonjour Bernard,
Dans ce genre de situation, il
bonjour,
j'essaye de faire un ssh -X u...@domain.tld en utilisant putty
et je n'y arrive pas
qui pourrais me donner un coup de pouce ?
merci
slt
bernard
Le 19/02/2015 14:53, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Bonjour,
Depuis que j'ai upgradé ma Wheezy vers 7.8,
je ne peux plus accéder directement à mon bureau Trinity-kde (TD)
via un display-manager, alors qu'avant gdm fonctionnait parfaitement.
Maintenant, il faut utiliser la version gdm3
On Monday 23 February 2015 13:21:16 andre_deb...@numericable.fr wrote:
Le 19/02/2015 14:53, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Depuis que j'ai upgradé ma Wheezy vers 7.8,
je ne peux plus accéder directement à mon bureau Trinity-kde (TD)
via un display-manager, alors qu'avant gdm
Le 19/02/2015 14:53, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Depuis que j'ai upgradé ma Wheezy vers 7.8,
je ne peux plus accéder directement à mon bureau Trinity-kde (TD)
via un display-manager, alors qu'avant gdm fonctionnait parfaitement.
Maintenant, il faut utiliser la version gdm3, et
(TD)
via un display-manager, alors qu'avant gdm fonctionnait parfaitement.
Maintenant, il faut utiliser la version gdm3, et depuis ça coince.
J'ai essayé d'autres display-manager lightdm, trinity-kdm,
et je me retrouve en mode console, pas de login automatique
à mon bureau.
Je me loggue en root
On Monday 23 February 2015 17:18:09 Frédéric MASSOT wrote:
Erratum, le fichier Xorg.0.log est bien réactualisé :
J'ai utilisé ce pilote issu du site Nvidia :
NVIDIA-Linux-x86-304.88.run
Au début de la sortie de la commande glxinfo,
est-ce que tu as la ligne direct rendering: Yes ?
Oui,
Bonjour,
Le jeudi 19 février 2015 à 22:45, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Revenons au problème du sujet :
j'ai supprimé systemd et gdm3 option purge,
installé via l'option force, le paquet gdm,
(pas grave car je n'ai aucun autre paquet Gnome).
Et miracle, j'ai retrouvé le boot
Le 20/02/2015 09:13, Sébastien NOBILI a écrit :
Bonjour,
Le jeudi 19 février 2015 à 22:45, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Revenons au problème du sujet :
j'ai supprimé systemd et gdm3 option purge,
installé via l'option force, le paquet gdm,
(pas grave car je n'ai aucun autre paquet
Le vendredi 20 février 2015 à 13:38, Philippe Deleval a écrit :
je me souviens des ennuis que j'ai eu pour faire tourner X sur ma carte
vidéo (une radeon d'ailleurs), il y a quelques années. J'avais résolu le
problème en trifouiillant le fichier de configuration et quelqu'un sur la
liste m'
Le jeudi 19 février 2015 à 22:45, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Revenons au problème du sujet :
j'ai supprimé systemd et gdm3 option purge,
installé via l'option force, le paquet gdm,
(pas grave car je n'ai aucun autre paquet Gnome).
Et miracle, j'ai retrouvé le boot graphique
Par contre, sur mon PC portable avec Wheezy, dernière version 7.8
également, le paquet gdm m'est proposé dans synaptic + apt-cache search
gdm, et s'installe sans histoire.
Je ne m'explique pas pourquoi... ??
J'ai trouvé comment éviter un conflit avec le paquet gdm sous wheezy
comme sur mon
Bonjour,
Depuis que j'ai upgradé ma Wheezy vers 7.8,
je ne peux plus accéder directement à mon bureau Trinity-kde (TD)
via un display-manager, alors qu'avant gdm fonctionnait parfaitement.
Maintenant, il faut utiliser la version gdm3, et depuis ça coince.
J'ai essayé d'autres display-manager
Bonjour,
Le 19/02/2015 14:53, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
mais ça ne marche pas pour Debian, telle la commande systemctl
Qu'est-ce qui ne marche pas.
Dans ton cas, il faut déjà trouver le bon service.
Avec lightdm, j'ai 'display-manager.service'.
Donc as-tu essayé :
# systemctl
Le jeudi 19 février 2015 à 14:53, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Depuis que j'ai upgradé ma Wheezy vers 7.8,
Vu les échanges qui suivent, tu voulais peut-être écrire Jessie 8.x ?
Seb
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour
Le jeudi 19 février 2015 à 18:38, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Si c'est pour me parler d'illogisme, merci de ne plus répondre.
Réserves tes propos à l'équipe Debian qui a mis systemd.
Je me doutais bien que cette discussion allait dériver, comme chaque discussion
dans laquelle le mot
On Thursday 19 February 2015 19:12:59 Sébastien NOBILI wrote:
Le jeudi 19 février 2015 à 18:38, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Si c'est pour me parler d'illogisme, merci de ne plus répondre.
Réserves tes propos à l'équipe Debian qui a mis systemd.
Je me doutais bien que cette
Bonsoir
Le 19/02/2015 22:45, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
[...]
Cette déception systemd ne m'enlève pas l'admiration du boulot
accompli par les développeurs, mais d'autres distributions l'ont
évité. (dont, sauf erreur, Ubuntu...).
Toutes les distributions principales dont Ubuntu
On Thursday 19 February 2015 23:07:24 daniel huhardeaux wrote:
Le 19/02/2015 22:45, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Cette déception systemd ne m'enlève pas l'admiration du boulot
accompli par les développeurs, mais d'autres distributions l'ont
évité. (dont, sauf erreur, Ubuntu...).
Le jeudi 19 février 2015, 17:03:07 Sébastien NOBILI a écrit :
[…]
Et non, c'est bien Wheezy upgradé version 7.8 :-), la preuve
:
Je ne m'étais jamais demandé si systemd était présent dans
Wheezy et vu que toutes les discussions (assassines) à son
sujet ici portent sur Jessie, j'ai fait le
Le jeudi 19 février 2015 à 16:10, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
On Thursday 19 February 2015 16:06:40 Sébastien NOBILI wrote:
Le jeudi 19 février 2015 à 14:53, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Depuis que j'ai upgradé ma Wheezy vers 7.8,
Vu les échanges qui suivent, tu
On Thursday 19 February 2015 17:16:12 Sylvain L. Sauvage wrote:
Et non, c'est bien Wheezy upgradé version 7.8 :-), la preuve
Je ne m'étais jamais demandé si systemd était présent dans
Wheezy et vu que toutes les discussions (assassines) à son
sujet ici portent sur Jessie, j'ai fait le
faut déjà trouver le bon service.
Avec lightdm, j'ai 'display-manager.service'.
Donc as-tu essayé :
# systemctl enable display-manager.service
# systemctl start display-manager.service
systemd n'était pas installé.
# apt-get install systemd
puis :
# systemctl enable display-manager.service
On Thursday 19 February 2015 16:06:40 Sébastien NOBILI wrote:
Le jeudi 19 février 2015 à 14:53, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Depuis que j'ai upgradé ma Wheezy vers 7.8,
Vu les échanges qui suivent, tu voulais peut-être écrire Jessie 8.x ?
Seb
Et non, c'est bien Wheezy upgradé
Le jeudi 19 février 2015, 17:30:54 andre_deb...@numericable.fr a
écrit :
[…]
T’inquiète pas : André a lui-même décidé dès le début que
c’était la faute à systemd et s’est donc empressé de
l’installer quand il s’est rendu compte qu’il n’était pas
là…
Humm... réponse qui ne fait pas
Le jeudi 19 février 2015, 17:30:54 andre_deb...@numericable.fr a
On Thursday 19 February 2015 18:00:02 Sylvain L. Sauvage wrote:
T’inquiète pas : André a lui-même décidé dès le début que
c’était la faute à systemd et s’est donc empressé de
l’installer quand il s’est rendu compte qu’il
Le 2014-01-05 11:42, Bzzz a écrit :
On Sun, 05 Jan 2014 10:29:33 -0500
Fabián Rodríguezmagic...@member.fsf.org wrote:
Je me demandais si qq'un ici utilise ce bidule avec Debian:
http://www.matrox.com/graphics/en/products/gxm/th2go/displayport/
Je voudrais brancher 3 écrans sur mon laptop au
On Wed, 08 Jan 2014 06:47:44 -0500
Fabián Rodríguez magic...@member.fsf.org wrote:
http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16834992907
Pas vu (opera, même avec js activé ne voit que les prix); mais je ne
me risquerais pas à acheter un truc pareil alors qu'il n'y a qu'un
prix en $;
Le 2014-01-05 11:42, Bzzz a écrit :
Ceci pourra te donner une idée des poss.:
http://www.tomshardware.fr/articles/carte-graphique-USB-3-displaylink,2-27.html
Concernant la technologie DisplayLink, ça ne promet pas beaucoup:
http://displaylinklinuxdriver.wordpress.com/
Bonjour,
Je me demandais si qq'un ici utilise ce bidule avec Debian:
http://www.matrox.com/graphics/en/products/gxm/th2go/displayport/
Je voudrais brancher 3 écrans sur mon laptop au bureau, j'ai vu un
modèle plus vieux fonctionner sur desktop mais je pensais avoir un avis ici.
Merci!
F.
--
On Sun, 05 Jan 2014 10:29:33 -0500
Fabián Rodríguez magic...@member.fsf.org wrote:
Je me demandais si qq'un ici utilise ce bidule avec Debian:
http://www.matrox.com/graphics/en/products/gxm/th2go/displayport/
Je voudrais brancher 3 écrans sur mon laptop au bureau, j'ai vu un
modèle plus
au meilleur moyen de créer un utilisateur non listé
dans les DM. Après quelques essais, ça ne fonctionnait pas.
Je cherchais donc effectivement quel était le standard que suivaient les
développeurs de Display Managers et autres logiciels qui listent les
utilisateurs physiques.
Le jeudi 19 décembre
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Bonjour,
Je reviens ¢ la charge : je ne parviens pas ¢ trouver sur le net
quelle est la condition pour que des utilisateurs soient list←s dans les
display managers.
Je peux imaginer plusieurs possibilit←s :
- - UID = 1000 ;
- - le r←pertoire de
On Thu, 19 Dec 2013 10:51:01 +0100
Armande arma...@x16.fr wrote:
Je reviens ¢ la charge : je ne parviens pas ¢ trouver sur le net
quelle est la condition pour que des utilisateurs soient list←s
dans les display managers.
? C'est qq chose qui est automatique; normalement tu installes
ton DM
Le 19/12/2013 13:29, Bzzz a écrit :
On Thu, 19 Dec 2013 10:51:01 +0100
Armande arma...@x16.fr wrote:
Je reviens ¢ la charge : je ne parviens pas ¢ trouver sur le net
quelle est la condition pour que des utilisateurs soient list←s
dans les display managers.
? C'est qq chose qui est
Le 19/12/2013 13:29, Bzzz a écrit :
On Thu, 19 Dec 2013 10:51:01 +0100
Armande arma...@x16.fr wrote:
Je reviens ¢ la charge : je ne parviens pas ¢ trouver sur le net
quelle est la condition pour que des utilisateurs soient list←s
dans les display managers.
? C'est qq chose qui est
On Thu, 19 Dec 2013 14:15:51 +0100
Armande arma...@x16.fr wrote:
Pour info, si tu regardes dans /etc/passwd, tu verras que ton
système a plein d'utilisateurs... (Vous n'êtes pas seul !)
Merci, j'avais pô vu…
Mais j'ai trouvé l'info, elle est ici :
Le jeudi 19 décembre 2013 14:34:26 Bzzz a écrit :
[…]
C'est quand-même fou, parce que ce type d'info devrait
normalement se trouver directement en commentaires dans
/etc/passwd je trouve.
Non, puisqu'elle se trouve dans /etc/login.defs, ce qui est
sensiblement plus logique.
Et surtout
On 12/30/2011 07:06 AM, Gilles Mocellin wrote:
Moi, j'utilise sux (su X), qui est fait pour transférer ce cookie.
Parfait, merci !
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
Le 30/12/2011 06:01, Thibaut a écrit :
Bonjour,
J'aimerais utiliser des logiciels utilisant X depuis root
Par exemple :
root@debian:~# kate DISPLAY=:0
No protocol specified
kate: cannot connect to X server :0
Pour info, voici la réponse de xdpyinfo :
titi@debian:~$ xdpyinfo
name of display
Le vendredi 30 décembre 2011 07:37:12 Jean-Yves F. Barbier, vous avez écrit :
On Fri, 30 Dec 2011 07:06:16 +0100
Gilles Mocellin gilles.mocel...@free.fr wrote:
Justement, ça ne marche pas avec X, qui vérifie un certain cookie.
Moi, j'utilise sux (su X), qui est fait pour transférer ce
Gilles Mocellin, 2011-12-30 19:53+0100:
Ça ne serait pas plutôt .Xauthority comme fichier ?
Mon user root n'a pas de .ICEauthority.
Si je me souviens bien, Xauthority c'est pour les systèmes
d'autorisation entre les clients et le serveur X, et ICEauthority pour
les systèmes entre clients X.
Bonjour,
J'aimerais utiliser des logiciels utilisant X depuis root
Par exemple :
root@debian:~# kate DISPLAY=:0
No protocol specified
kate: cannot connect to X server :0
Pour info, voici la réponse de xdpyinfo :
titi@debian:~$ xdpyinfo
name of display::0
version number:11.0
vendor
On Thu, 29 Dec 2011 23:01:06 -0600
Thibaut last...@gmail.com wrote:
J'aimerais utiliser des logiciels utilisant X depuis root
dans un xterm:
$ su -
# kate
--
May your SO always know when you need a hug.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Le vendredi 30 décembre 2011 06:08:01 Jean-Yves F. Barbier, vous avez écrit :
On Thu, 29 Dec 2011 23:01:06 -0600
Thibaut last...@gmail.com wrote:
J'aimerais utiliser des logiciels utilisant X depuis root
dans un xterm:
$ su -
# kate
Justement, ça ne marche pas avec X, qui vérifie un
On Fri, 30 Dec 2011 07:06:16 +0100
Gilles Mocellin gilles.mocel...@free.fr wrote:
Justement, ça ne marche pas avec X, qui vérifie un certain cookie.
Moi, j'utilise sux (su X), qui est fait pour transférer ce cookie.
$ sux root
# kate
# cat /home/monuserkecémoi/.ICEauthority
est en écoute
sur la machine où tu veux afficher tes messages : c'est le port TCP
associé au display machine:0 (port 6001 pour machine:display:1).
regarde du côté de la commande xauth
J'ai besoin de précisions sur ces configurations TCP à modifier ...
ça doit être dans les fichiers
chose du genre -nolisten tcp,
c'est
bien le cas. Tu peux aussi vérifier si le port TCP 6000 est en écoute
sur la machine où tu veux afficher tes messages : c'est le port TCP
associé au display machine:0 (port 6001 pour machine:display:1).
regarde du côté de la commande xauth
J'ai besoin
sur la machine où tu veux afficher tes messages : c'est le port TCP
associé au display machine:0 (port 6001 pour machine:display:1).
regarde du côté de la commande xauth
J'ai besoin de précisions sur ces configurations TCP à modifier ...
ça doit être dans les fichiers gdm.conf et
Bonjour,
Je souhaite envoyer des messages à d'autres postes,
avec xmessage, selon leur numéro IP :
$ xmessage -display 192.28.1.2:0.0 Hello World
et je reçois ce message :
Error: Can't open display: 192.28.1.2:0.0
J'ai bien lancé xhost + sur les postes source
et destination.
Le poste source
On Mon, 22 Nov 2010 14:38:56 +0100, cor...@free.fr wrote:
Je souhaite envoyer des messages à d'autres postes,
avec xmessage, selon leur numéro IP :
$ xmessage -display 192.28.1.2:0.0 Hello World
ça n'est, à l'origine pas fait pour ça (même machine)
il faut passer par ssh:
http
Le lundi 22 novembre 2010, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Mon, 22 Nov 2010 14:38:56 +0100, cor...@free.fr wrote:
Je souhaite envoyer des messages à d'autres postes,
avec xmessage, selon leur numéro IP :
$ xmessage -display 192.28.1.2:0.0 Hello World
Le 22/11/2010 16:18, cor...@free.fr a écrit :
Le lundi 22 novembre 2010, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Mon, 22 Nov 2010 14:38:56 +0100, cor...@free.fr wrote:
Je souhaite envoyer des messages à d'autres postes,
avec xmessage, selon leur numéro IP :
$ xmessage -display 192.28.1.2:0.0 Hello
On Mon, 22 Nov 2010 16:18:05 +0100, cor...@free.fr wrote:
l'export se fait sur la machine réceptrice, pas sur l'émettrice,
et la syntaxe est: export DISPLAY=:0.0
Si, je l'ai fait maintes fois et ça marchait très bien.
Il suffisait de lancer xhost + sur le poste destination.
wai, comme ça
On Mon, 22 Nov 2010 16:23:34 +0100, giggzounet giggzou...@gmail.com wrote:
Yep, t'as raison: ssh -X u...@machine xmessage -display :0.0 Testeuuuh
fonctionne Tbien :)
pour ssh ilf aut mettre -X, non ? enfin chez moi ça marche avec -X
--
Sleep -- the most beautiful experience in life -- except
Le lundi 22 novembre 2010, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Mon, 22 Nov 2010 16:23:34 +0100, giggzounet giggzou...@gmail.com wrote:
Yep, t'as raison: ssh -X u...@machine xmessage -display :0.0 Testeuuuh
fonctionne Tbien :)
---
ssh -X u...@machine xmessage -display :0.0 OK
Il
On Mon, 22 Nov 2010 18:06:11 +0100, cor...@free.fr wrote:
RTFM: il suffit de positionner la bonne option, de mettre la clé publique
de l'émetteur dans ~/.ssh/authorized_keys et d'accepter le host à la
première connexion pour que les suivantes n'aient pas besoin de p/w.
Il faut taper le mot de
-display :0.0 OK
Il faut taper le mot de passe, c'est assez lourd,
mais ça marche.
Merci.
En fait, dans ce cas-là, l'option -X ne sert à rien. Cette option permet
de se connecter à une machine distante (serveur SSH) et de lancer une
application graphique (client X) qui va s'afficher sur le serveur X
associé au display machine:0 (port 6001 pour machine:display:1).
regarde du côté de la commande xauth
J'ai besoin de précisions sur ces configurations TCP à modifier ...
ça doit être dans les fichiers gdm.conf et dans /etc/X11/...
et comment vérifier si le port TCP 6000 est en écoute ?
En
~TraydenT~ a écrit :
Le 02/09/2009 15:50, alcide nikopol a écrit :
Bonjour a tous,
Bonjour,
je me rappelle d'une option d'install sur une autre distrib (Mandriva
je crois) qui permet d'exporter le display de l'install sur un poste
du réseau.
Cette option existe-t-elle sous
(Mandriva
je crois) qui permet d'exporter le display de l'install sur un poste
du réseau.
Cette option existe-t-elle sous debian?
Tu peux faire une installation de debian par SSH en utilisant
l'installeur expert. Il te propose assez tôt de choisir des modules à
activer pour l'installation
Bonjour a tous,
je me rappelle d'une option d'install sur une autre distrib (Mandriva
je crois) qui permet d'exporter le display de l'install sur un poste
du réseau.
Cette option existe-t-elle sous debian?
Merci à tous
cordialement
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http
Le 02/09/2009 15:50, alcide nikopol a écrit :
Bonjour a tous,
Bonjour,
je me rappelle d'une option d'install sur une autre distrib (Mandriva
je crois) qui permet d'exporter le display de l'install sur un poste
du réseau.
Cette option existe-t-elle sous debian?
Tu peux faire une
Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,
Le mardi 04 août 2009, maD a écrit...
J'utilise une sid en chroot sur une lenny amd64
Suite a une mise a jours du sid chrooter, les programmes 32bit
tournant dans cette sid non plus acces à X.
Habituellement j'ai tjrs un axe de recherche qd j'ai un
Salut
J'utilise une sid en chroot sur une lenny amd64
Suite a une mise a jours du sid chrooter, les programmes 32bit
tournant dans cette sid non plus acces à X.
Habituellement j'ai tjrs un axe de recherche qd j'ai un pb, mais là je
ne vois pas du tout.
Vous avez une idée?
Merci d'avance :)
maD a écrit :
Salut
'lut,
J'utilise une sid en chroot sur une lenny amd64
Suite a une mise a jours du sid chrooter, les programmes 32bit
tournant dans cette sid non plus acces à X.
Vous avez une idée?
oui, essaie de faire un 'xhost +' (sans les guillemets) avant de passer en
chroot.
@+
Bonjour,
Le mardi 04 août 2009, maD a écrit...
J'utilise une sid en chroot sur une lenny amd64
Suite a une mise a jours du sid chrooter, les programmes 32bit
tournant dans cette sid non plus acces à X.
Habituellement j'ai tjrs un axe de recherche qd j'ai un pb, mais là je
ne vois pas
:
winClipboardProc - XOpenDisplay () returned and successfully
opened the display.
Dans PuTTY j'ai bien coché la case Enable X11 forwarding,
mais impossible de lancer une application X. Voici les
messages qui s'affichent:
[EMAIL PROTECTED]:~$ xhost +
xhost: unable to open display
[EMAIL
Bonjour,
il est probablement nécessaire de modifier un peu plus profondément
/etc/ssh/sshd_config sur ta station etch:
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-tune.fr.html#s-xssh
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-tune.fr.html#s-xssh
--
Lisez la FAQ de la liste avant de
didier gaumet a écrit :
Bonjour,
il est probablement nécessaire de modifier un peu plus profondément
/etc/ssh/sshd_config sur ta station etch:
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-tune.fr.html#s-xssh
Merci bcp.
X11Forwarding à yes dans /etc/ssh/sshd_config sur la machine
etch a
Vincent Bernat a écrit :
OoO En cette nuit nuageuse du lundi 29 janvier 2007, vers 00:50, giggz
[EMAIL PROTECTED] disait:
Bon j'ai encore qqs soucis. Je veux que mon CRT2 soit à gauche du 1...ms
il ne veut pas...snif...j'ai pourtt bien essayé leftof...
MergedFB est assez invasif, je ne
GIGGz a écrit :
Vincent Bernat a écrit :
OoO En cette nuit nuageuse du lundi 29 janvier 2007, vers 00:50, giggz
[EMAIL PROTECTED] disait:
Bon j'ai encore qqs soucis. Je veux que mon CRT2 soit à gauche du 1...ms
il ne veut pas...snif...j'ai pourtt bien essayé leftof...
MergedFB est assez
OoO Pendant le temps de midi du dimanche 28 janvier 2007, vers 12:54,
giggz [EMAIL PROTECTED] disait:
Merci de ta réponse. J'ai ajouté ce que tu m'a dit! bon j'arrive à avoir
now le dual display, mais pas ds les bonnes résolutions...Mon écran de
portable est en 1400 par 1050 et apparemment le
DefaultDepth24
SubSection Display
Depth 24
Modes 1400x1050
EndSubSection
EndSection
Section Screen
Identifier Screen SORTIE VGA
Device ATI RADEON MOBILITY SORTIE VGA
Monitor SORTIE VGA
OoO En cette soirée bien amorcée du dimanche 28 janvier 2007, vers
22:02, giggz [EMAIL PROTECTED] disait:
Bon ça y est j'arrive à avoir ce que je veux en résolution dans tous les
cas (je joins d'ailleurs mon xorg.conf pour ceux que ça intéresse).
Par contre je n'ai le DRI. Apparemment
DefaultDepth24
Subsection Display
Depth 24
Modes 1400x1050
EndSubSection
EndSection
Section ServerLayout
Identifier Default Layout
Screen Default Screen
InputDevice Generic Keyboard
OoO En cette nuit nuageuse du lundi 29 janvier 2007, vers 00:50, giggz
[EMAIL PROTECTED] disait:
Bon j'ai encore qqs soucis. Je veux que mon CRT2 soit à gauche du 1...ms
il ne veut pas...snif...j'ai pourtt bien essayé leftof...
MergedFB est assez invasif, je ne serais pas étonné qu'il y ait
Bonsoir la liste,
J'ai un portable avec une radeon 9600 et SID dessus. Je désire faire
fonctionner le dual display (écran lcd du portable et vieux moniteur CRT
sur la sortie VGA). J'ai commencé à regarder et à bidouiller le
xorg.conf (que je vous copie-colle en fin de message. dsl c'est un peu
OoO Pendant le journal télévisé du samedi 27 janvier 2007, vers 20:00,
giggz [EMAIL PROTECTED] disait:
Section Monitor
Identifier SORTIE VGA
Option DPMS
# HorizSync 31.5-90
# VertRefresh 59-75
EndSection
Tu peux laisser les HorizSync et
faire un export DISPLAY (IP du firewall j'imagine +
un numéro de display différent de 0), mais rien n'y fait, j'obtiens
toujours un message d'erreur concernant le display (oublié d'écrire
le message exact, je le ferais demain c'est promis).
Comme dit dans un précédent mail, il te faut
Steve ecrivait le 04/10/2006 21:40:
Salut à tous,
Bonjour.
Avant de continuer de m'énerver, j'aimerai savoir si c'est simplement possible
avec putty ou si je peux laisser tomber. J'aimerai bien y parvenir afin
d'essayer de convaincre certains de la flexibilité et la puissance des outils
1 - 100 sur 301 matches
Mail list logo