Re: automatiser sudo avec echo et read

2016-12-19 Par sujet bernard schoenacker
On Tue, 20 Dec 2016 01:30:54 +0100
Francois Lafont  wrote:

> Bonsoir,
> 
> On 12/19/2016 05:17 PM, bernard schoenacker wrote:
> 
> > Daniel Caillibaud  wrote:
> > 
> >> echo toto | ssh root@machine 'sudo -S uneCommande'
> > 
> > bonjour,
> > 
> > j'ai essayé et c'est un échec, qui peut me trouver une astuce ?
> > 
> > je continue de chercher
> 
> Personnellement je n'ai pas trop compris où il était question
> de ssh dans le premier message (assez laconique) de ce fil. En
> revanche, je peux confirmer que l'option -S (ou --stdin) indiquée
> par Daniel fait bien le job de lire le mot de passe sudo sur stdin.
> Par exemple :
> 
> ~$ whoami 
> flaf
> 
> ~$ pwd='mauvais-mot-de-passe'
> 
> ~$ printf '%s\n' "$pwd" | sudo --stdin --prompt='' touch /tmp/test
> Sorry, try again.
> 
> sudo: 1 incorrect password attempt
> 
> ~$ ls -l /tmp/test
> ls: cannot access /tmp/test: No such file or directory
> 
> ~$ pwd='le-bon-mot-de-passe'
> ~$ printf '%s\n' "$pwd" | sudo --stdin --prompt='' touch /tmp/test
> 
> ~$ ls -l /tmp/test
> -rw-r--r-- 1 root root 0 Dec 20 01:26 /tmp/test
> 
> Il faut se méfier de "echo" pour envoyer le mot de passe, surtout
> si celui-ci contient des caractères « exotiques » et plutôt utiliser
> printf comme ci-dessus qui est plus robuste par rapport à ça.
> 
> -- 
> François Lafont
> 

bonjour,

merci beaucoup, la syntaxe est correcte même pour d'autres
instructions (apt-get update)


slt
bernard

-- 
bernard schoenacker 



Re: automatiser sudo avec echo et read

2016-12-19 Par sujet Francois Lafont
Bonsoir,

On 12/19/2016 05:17 PM, bernard schoenacker wrote:

> Daniel Caillibaud  wrote:
> 
>> echo toto | ssh root@machine 'sudo -S uneCommande'
> 
> bonjour,
> 
> j'ai essayé et c'est un échec, qui peut me trouver une astuce ?
> 
> je continue de chercher

Personnellement je n'ai pas trop compris où il était question
de ssh dans le premier message (assez laconique) de ce fil. En
revanche, je peux confirmer que l'option -S (ou --stdin) indiquée
par Daniel fait bien le job de lire le mot de passe sudo sur stdin.
Par exemple :

~$ whoami 
flaf

~$ pwd='mauvais-mot-de-passe'

~$ printf '%s\n' "$pwd" | sudo --stdin --prompt='' touch /tmp/test
Sorry, try again.

sudo: 1 incorrect password attempt

~$ ls -l /tmp/test
ls: cannot access /tmp/test: No such file or directory

~$ pwd='le-bon-mot-de-passe'
~$ printf '%s\n' "$pwd" | sudo --stdin --prompt='' touch /tmp/test

~$ ls -l /tmp/test
-rw-r--r-- 1 root root 0 Dec 20 01:26 /tmp/test

Il faut se méfier de "echo" pour envoyer le mot de passe, surtout
si celui-ci contient des caractères « exotiques » et plutôt utiliser
printf comme ci-dessus qui est plus robuste par rapport à ça.

-- 
François Lafont



Re: Ben voilà on y est (sur de la vente liée)

2016-12-19 Par sujet φ Dhénin Jean-Jacques
On Mon, Dec 19, 2016 6:56 PM, kaliderus kalide...@gmail.com
wrote:
Info toute fraîche :

https://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/premiere_chambre_civile_568/1414_14_35695.html




C'est pas très nouveau, mais de plus en plus gravé dans le marbre il

me semble...

Et c'est que lundi !




A+







Comme quoi, le TAFTA ne fera que renforcer une collusion déjà établieentre la
justice et l'oligarchie.
Après les jacqueries médiévales et les divers révolutionscomment se débarrasser
de la soi-disant soumission volontaire ? (18 pages)
-
(V)  Dhénin Jean-Jacques
( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')  dhe...@gmail.com
-

Re: Ben voilà on y est (sur de la vente liée)

2016-12-19 Par sujet andre_debian
> /www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/premiere_chambre_civile_568/1414_14_35695.html

Quel dommage !

Comme la cour de cassation est la dernière instance,
la vente liée a de beaux jours devant elle,
et permettra à Micro$oft de prospérer tranquillement...

André



Re: Ben voilà on y est (sur de la vente liée)

2016-12-19 Par sujet Ph. Gras

Le 19 déc. 2016 à 19:15, bernard schoenacker  a 
écrit :

> On Mon, 19 Dec 2016 18:56:31 +0100
> kaliderus  wrote:
> 
>> Info toute fraîche :
>> https://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/premiere_chambre_civile_568/1414_14_35695.html
>> 
>> C'est pas très nouveau, mais de plus en plus gravé dans le marbre il
>> me semble...
>> Et c'est que lundi !
>> 
>> A+
>> 
> bonjour,
> 
>en conclusion :
> 
> Attendu qu’après avoir constaté que le caractère composite du produit
> proposé à la vente n’imposait pas à la société Sony de détailler le
> coût de chacun de ses éléments, le consommateur moyen pouvant se
> déterminer en fonction du prix unitaire de l’ordinateur, qu’il était en
> mesure de comparer à des produits concurrents, dès lors qu’il
> connaissait les types de logiciels qui avaient été préinstallés, la
> cour d’appel en a exactement déduit que la pratique commerciale en
> cause n’était pas trompeuse ;
> 

Le consommateur est éclairé par Sony :-)

Ph. Gras



Re: Ben voilà on y est (sur de la vente liée)

2016-12-19 Par sujet bernard schoenacker
On Mon, 19 Dec 2016 18:56:31 +0100
kaliderus  wrote:

> Info toute fraîche :
> https://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/premiere_chambre_civile_568/1414_14_35695.html
> 
> C'est pas très nouveau, mais de plus en plus gravé dans le marbre il
> me semble...
> Et c'est que lundi !
> 
> A+
> 
bonjour,

en conclusion :

Attendu qu’après avoir constaté que le caractère composite du produit
proposé à la vente n’imposait pas à la société Sony de détailler le
coût de chacun de ses éléments, le consommateur moyen pouvant se
déterminer en fonction du prix unitaire de l’ordinateur, qu’il était en
mesure de comparer à des produits concurrents, dès lors qu’il
connaissait les types de logiciels qui avaient été préinstallés, la
cour d’appel en a exactement déduit que la pratique commerciale en
cause n’était pas trompeuse ;

D’où il suit que le moyen n’est pas fondé ;

Par ces motifs :

REJETTE le pourvoi ;

slt
bernard

-- 
bernard schoenacker 



Ben voilà on y est (sur de la vente liée)

2016-12-19 Par sujet kaliderus
Info toute fraîche :
https://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/premiere_chambre_civile_568/1414_14_35695.html

C'est pas très nouveau, mais de plus en plus gravé dans le marbre il
me semble...
Et c'est que lundi !

A+



Re: automatiser sudo avec echo et read

2016-12-19 Par sujet bernard schoenacker
On Mon, 19 Dec 2016 13:16:31 +0100
Daniel Caillibaud  wrote:

> echo toto | ssh root@machine 'sudo -S uneCommande'

bonjour,

j'ai essayé et c'est un échec, qui peut me trouver une astuce ?

je continue de chercher

slt
bernard


-- 
bernard schoenacker 



Re: [Cups]filter failed

2016-12-19 Par sujet Grégory Bulot

Bonjour,

Le Mon, 19 Dec 2016 16:07:28 +0100 "bernard schoenacker" à écrit


Avec une Debian/Jessie à jour (à priori)




bonjour,

   comme c'est la "fête" :

   apt-cache search cups-pdf

   cups-pdf - PDF writer backend for CUPS (dummy transitional package)
   printer-driver-cups-pdf - printer driver for PDF writing via CUPS

   dpkg -l |awk '/cups-pdf/ {print $1 "  "$2"   "$3}'

   ii  cups-pdf   2.6.1-22
   ii  printer-driver-cups-pdf   2.6.1-22




2.6.1-22 : stretch

pour jessie j'ai :
ii  cups-pdf   2.6.1-15
ii  printer-driver-cups-pdf   2.6.1-15



apt-cache policy printer-driver-cups-pdf
printer-driver-cups-pdf:
 Installé : 2.6.1-22
 Candidat : 2.6.1-22
Table de version :
*** 2.6.1-22 500
   500 http://httpredir.debian.org/debian sid/main amd64 Packages
   500 http://httpredir.debian.org/debian stretch/main amd64
Packages 100 /var/lib/dpkg/status
2.6.1-15 500
   500 http://httpredir.debian.org/debian jessie/main amd64
Packages



printer-driver-cups-pdf:
  Installé : 2.6.1-15
  Candidat : 2.6.1-15
 Table de version :
 *** 2.6.1-15 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status




Re: [Cups]filter failed

2016-12-19 Par sujet bernard schoenacker
On Mon, 19 Dec 2016 15:31:34 +0100
Grégory Bulot  wrote:

> Bonjour,
> 
> Avec une Debian/Jessie à jour (à priori)
> 
> Je n'arrive plus à imprimer des documents via cups mais les pages de
> tests (via ihm web cups sur port 631)  s'impriment !
> 
> j'ai ce problème :
>   - en imprimant n'importe quelle page web (firefox, chromium) (pour
> info je test avec une page du site sephora ...cadeau de Noël !)
>   - en imprimant des pdf généré via firefox (imprimer vers un
> document)
>   - en imprimant des pdf (100% de me documents perso)
> 
> 
> a force de chercher je suis tombé sur un script (fix_pdf.sh), qui
> utilise gs pour utiliser des fonts 'standards' si je comprends bien :
> 
> > strace -e open $GS -q -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=pdfwrite
> > -dCompatibilityLevel=1.3 -dAutoRotatePages=/None
> > -dAutoFilterColorImages=false \
> >   -dNOPLATFONTS -dPARANOIDSAFER -dColorImageFilter=/FlateEncode
> > -dPDFSETTINGS=/printer
> > -dColorConversionStrategy=/LeaveColorUnchanged \ -dDoNumCopies
> > -r600 -dDEVICEWIDTHPOINTS=595 -dDEVICEHEIGHTPOINTS=842 -sOutputFile=
> > $OUTFILE $INFILE
> 
> 
> si je le lance :
> 
> > open("/usr/share/ghostscript/fonts/Sephora.pdf", O_RDONLY) = -1
> > ENOENT (No such file or directory)
> > open("/usr/local/lib/ghostscript/fonts/Sephora.pdf", O_RDONLY) = -1
> > ENOENT (No such file or directory)
> > open("/usr/share/fonts/Sephora.pdf", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such
> > file or directory) open("Sephora.pdf", O_RDONLY)   = 4 ---
> > SIGSEGV {si_signo=SIGSEGV, si_code=SI_KERNEL, si_addr=0} --- +++
> > killed by SIGSEGV +++ /home/gbulot/bin/fix_pdf.sh : ligne 15 : 23104
> > Erreur de segmentation  strace -e open $GS -q -dNOPAUSE -dBATCH
> > -sDEVICE=pdfwrite -dCompatibilityLevel=1.3 -dAutoRotatePages=/None
> > -dAutoFilterColorImages=false -dNOPLATFONTS -dPARANOIDSAFER
> > -dColorImageFilter=/FlateEncode -dPDFSETTINGS=/printer
> > -dColorConversionStrategy=/LeaveColorUnchanged -dDoNumCopies -r600
> > -dDEVICEWIDTHPOINTS=595 -dDEVICEHEIGHTPOINTS=842 -sOutputFile=
> > $OUTFILE $INFILE
> 
> cups1.7.5-11+deb8u1
> ghostscript 9.06~dfsg-2+deb8u4
> 
> pdfinfo Sephora.pdf
> Creator:cairo 1.9.5 (http://cairographics.org)
> Producer:   cairo 1.9.5 (http://cairographics.org)
> Tagged: no
> UserProperties: no
> Suspects:   no
> Form:   none
> JavaScript: no
> Pages:  1
> Encrypted:  no
> Page size:  595.3 x 841.9 pts (A4)
> Page rot:   0
> File size:  264214 bytes
> Optimized:  no
> PDF version:1.5
> 
> Note un autre document (CP_TO11740867.pdf) pose le même problème
> 
> Producer:   FOP 0.20.5
> [...]
> File size:  1454031 bytes
> Optimized:  no
> PDF version:1.3
> 
> 
> je ne sais plus quoi faire, avez-vous une idée ?
> 
bonjour,

comme c'est la "fête" :

apt-cache search cups-pdf

cups-pdf - PDF writer backend for CUPS (dummy transitional package)
printer-driver-cups-pdf - printer driver for PDF writing via CUPS

dpkg -l |awk '/cups-pdf/ {print $1 "  "$2"   "$3}'

ii  cups-pdf   2.6.1-22
ii  printer-driver-cups-pdf   2.6.1-22


apt-cache policy printer-driver-cups-pdf
printer-driver-cups-pdf:
  Installé : 2.6.1-22
  Candidat : 2.6.1-22
 Table de version :
 *** 2.6.1-22 500
500 http://httpredir.debian.org/debian sid/main amd64 Packages
500 http://httpredir.debian.org/debian stretch/main amd64
Packages 100 /var/lib/dpkg/status
 2.6.1-15 500
500 http://httpredir.debian.org/debian jessie/main amd64
Packages



serait il possible de comparer avec l'existant ?


slt
bernard




--
bernard schoenacker 



[Cups]filter failed

2016-12-19 Par sujet Grégory Bulot

Bonjour,

Avec une Debian/Jessie à jour (à priori)

Je n'arrive plus à imprimer des documents via cups mais les pages de
tests (via ihm web cups sur port 631)  s'impriment !

j'ai ce problème :
 - en imprimant n'importe quelle page web (firefox, chromium) (pour
   info je test avec une page du site sephora ...cadeau de Noël !)
 - en imprimant des pdf généré via firefox (imprimer vers un document)
 - en imprimant des pdf (100% de me documents perso)


a force de chercher je suis tombé sur un script (fix_pdf.sh), qui
utilise gs pour utiliser des fonts 'standards' si je comprends bien :


strace -e open $GS -q -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=pdfwrite
-dCompatibilityLevel=1.3 -dAutoRotatePages=/None
-dAutoFilterColorImages=false \
  -dNOPLATFONTS -dPARANOIDSAFER -dColorImageFilter=/FlateEncode
-dPDFSETTINGS=/printer -dColorConversionStrategy=/LeaveColorUnchanged
\ -dDoNumCopies -r600 -dDEVICEWIDTHPOINTS=595
-dDEVICEHEIGHTPOINTS=842 -sOutputFile=$OUTFILE $INFILE



si je le lance :


open("/usr/share/ghostscript/fonts/Sephora.pdf", O_RDONLY) = -1 ENOENT
(No such file or directory)
open("/usr/local/lib/ghostscript/fonts/Sephora.pdf", O_RDONLY) = -1
ENOENT (No such file or directory)
open("/usr/share/fonts/Sephora.pdf", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such
file or directory) open("Sephora.pdf", O_RDONLY)   = 4 ---
SIGSEGV {si_signo=SIGSEGV, si_code=SI_KERNEL, si_addr=0} --- +++
killed by SIGSEGV +++ /home/gbulot/bin/fix_pdf.sh : ligne 15 : 23104
Erreur de segmentation  strace -e open $GS -q -dNOPAUSE -dBATCH
-sDEVICE=pdfwrite -dCompatibilityLevel=1.3 -dAutoRotatePages=/None
-dAutoFilterColorImages=false -dNOPLATFONTS -dPARANOIDSAFER
-dColorImageFilter=/FlateEncode -dPDFSETTINGS=/printer
-dColorConversionStrategy=/LeaveColorUnchanged -dDoNumCopies -r600
-dDEVICEWIDTHPOINTS=595 -dDEVICEHEIGHTPOINTS=842 -sOutputFile=$OUTFILE
$INFILE


cups1.7.5-11+deb8u1
ghostscript 9.06~dfsg-2+deb8u4

pdfinfo Sephora.pdf
Creator:cairo 1.9.5 (http://cairographics.org)
Producer:   cairo 1.9.5 (http://cairographics.org)
Tagged: no
UserProperties: no
Suspects:   no
Form:   none
JavaScript: no
Pages:  1
Encrypted:  no
Page size:  595.3 x 841.9 pts (A4)
Page rot:   0
File size:  264214 bytes
Optimized:  no
PDF version:1.5

Note un autre document (CP_TO11740867.pdf) pose le même problème

Producer:   FOP 0.20.5
[...]
File size:  1454031 bytes
Optimized:  no
PDF version:1.3


je ne sais plus quoi faire, avez-vous une idée ?



Re: [HS] Quoting

2016-12-19 Par sujet Luis Speciale

Le 19/12/2016 à 09:52, Daniel Caillibaud a écrit :

Le 18/12/16 à 10:02, Pascal Hambourg  a écrit :
PH> Note pour Daniel : merci de ne pas utiliser de marques de citation non
PH> standard qui prennent en défaut le rendu des citations des lecteurs.

Ah… mon lecteur colorie tout ça correctement et je m'étais jamais posé la 
question.

C'est pourtant bien pratique pour savoir qui a dit quoi après qq échanges 
imbriqués, j'utilise
ça depuis des années et personne ne m'avait fait la remarque.

J'aurais du mal à m'en passer pour mes échanges courants, mais je peux 
peut-être configurer ça
différemment pour cette liste si ça dérange.


Là, vous avez ajouté une tabulation, non ? C'est mieux


D'autres avis sur le sujet ?


Moi ça ne me dérange pas et je trouve ça utile quand il y a multiples 
intervenants





Re: automatiser sudo avec echo et read

2016-12-19 Par sujet bernard schoenacker
On Mon, 19 Dec 2016 13:12:01 +0100
Daniel Caillibaud  wrote:

> Le 19/12/16 à 12:57, bernard schoenacker
>  a écrit :
> BS> je souhaite automatiser la connection sudo et je pense
> BS> employer echo et read :
> 
> Pas compris
> 
> BS> exemple de base :
> BS> 
> BS> sudo apt-get update --fix-missing
> cette commande lance apt si le user qui lance le script est dans
> sudoers (sinon demande le pass)
> 
> BS> echo  toto
> affiche "toto"
> 
> BS> read  toto
> attend une saisie utilisateur qui sera affectée à la variable toto
> 
> BS> est ce correct ?
> 
> Je sais pas ce que tu veux faire, mais si c'est un script qui se
> connecte en ssh pour lancer un update ou upgrade, il vaut mieux
> ajouter la clé ssh du user qui lancera le script directement au root
> de la machine sur laquelle le lancer, éventuellement avec un shell de
> ton cru pour ne lancer que les commandes auquel il a droit.
> 
> Par ex, dans le /root/.ssh/authorized_keys de la machine concernée
> command="/root/bin/mon-shell-a-moi.sh",no-port-forwarding,from="ip
> autorisées" ssh-rsa laClé
> 
> et dans /root/bin/mon-shell-a-moi.sh un truc du genre
> 
> #!/bin/bash
> 
> case "$SSH_ORIGINAL_COMMAND" in
>   ping) echo "pong";;
>   apt-update) apt-get update --fix-missing;;
> 
>   # autres commandes autorisées
>   … 
> 
>   # par défaut un message (ici il donne la commande mais c'est pas
>   # obligatoire évidemment)
>   *) echo "Commande « $SSH_ORIGINAL_COMMAND » non autorisée" >&2;
> exit 1;; esac
> 
> et tu testes avec `ssh root@tamachine ping` qui devrait afficher pong.
> 
> -- 
> Daniel
> 
> L'argent a rendu l'homme esclave et
> personne ne fera de l'argent son esclave.
> Gilles Olive
> 
bonjour,

après quelques tatônements :

cat>script-connect.sh<



Re: automatiser sudo avec echo et read

2016-12-19 Par sujet Daniel Caillibaud
Le 19/12/16 à 13:12, Daniel Caillibaud  a écrit :
DC> Le 19/12/16 à 12:57, bernard schoenacker  a 
écrit :
DC> BS> je souhaite automatiser la connection sudo et je pense
DC> BS> employer echo et read :
DC> 
DC> Pas compris
DC> 
DC> BS> exemple de base :
DC> BS> 
DC> BS> sudo apt-get update --fix-missing
DC> cette commande lance apt si le user qui lance le script est dans sudoers 
(sinon demande le
DC> pass)
DC> 
DC> BS> echo  toto
DC> affiche "toto"
DC> 
DC> BS> read  toto
DC> attend une saisie utilisateur qui sera affectée à la variable toto
DC> 
DC> BS> est ce correct ?
DC> 
DC> Je sais pas ce que tu veux faire, mais si c'est un script qui se connecte 
en ssh pour
DC> lancer un update ou upgrade, il vaut mieux ajouter la clé ssh du user qui 
lancera le script
DC> directement au root de la machine sur laquelle le lancer, éventuellement 
avec un shell de
DC> ton cru pour ne lancer que les commandes auquel il a droit.

Sinon, sudo a une option -S pour lire le pass depuis stdin, donc 
  echo toto | ssh root@machine 'sudo -S uneCommande'
devrait marcher, mais c'est moyen de taper un pass en clair en console (ici le 
pass toto
s'affiche à l'écran et restera visible dans ton historique)

-- 
Daniel

Les racistes, quand il n'y a qu'un ça va. C'est quand il y en a beaucoup
qu'il y a des problèmes...



Re: automatiser sudo avec echo et read

2016-12-19 Par sujet Daniel Caillibaud
Le 19/12/16 à 12:57, bernard schoenacker  a écrit :
BS> je souhaite automatiser la connection sudo et je pense
BS> employer echo et read :

Pas compris

BS> exemple de base :
BS> 
BS> sudo apt-get update --fix-missing
cette commande lance apt si le user qui lance le script est dans sudoers (sinon 
demande le pass)

BS> echo  toto
affiche "toto"

BS> read  toto
attend une saisie utilisateur qui sera affectée à la variable toto

BS> est ce correct ?

Je sais pas ce que tu veux faire, mais si c'est un script qui se connecte en 
ssh pour lancer un
update ou upgrade, il vaut mieux ajouter la clé ssh du user qui lancera le 
script directement au
root de la machine sur laquelle le lancer, éventuellement avec un shell de ton 
cru pour ne
lancer que les commandes auquel il a droit.

Par ex, dans le /root/.ssh/authorized_keys de la machine concernée
command="/root/bin/mon-shell-a-moi.sh",no-port-forwarding,from="ip autorisées" 
ssh-rsa laClé

et dans /root/bin/mon-shell-a-moi.sh un truc du genre

#!/bin/bash

case "$SSH_ORIGINAL_COMMAND" in
  ping) echo "pong";;
  apt-update) apt-get update --fix-missing;;

  # autres commandes autorisées
  … 

  # par défaut un message (ici il donne la commande mais c'est pas obligatoire 
évidemment)
  *) echo "Commande « $SSH_ORIGINAL_COMMAND » non autorisée" >&2; exit 1;;
esac

et tu testes avec `ssh root@tamachine ping` qui devrait afficher pong.

-- 
Daniel

L'argent a rendu l'homme esclave et
personne ne fera de l'argent son esclave.
Gilles Olive



automatiser sudo avec echo et read

2016-12-19 Par sujet bernard schoenacker
bonjour,

je souhaite automatiser la connection sudo et je pense
employer echo et read :

exemple de base :

sudo apt-get update --fix-missing
echo  toto
read  toto

est ce correct ?


slt
bernard

-- 
bernard schoenacker 
 'fortune -e'



Re: wp-admin

2016-12-19 Par sujet bernard schoenacker
On Mon, 19 Dec 2016 10:49:41 +0100
steve  wrote:

> Le 19-12-2016, à 10:43:44 +0100, bernard schoenacker a écrit :
> 
> >bonjour,
> >
> >
> > http://88.168.76.86/wordpress/wp-login.php?redirect_to=http://88.168.76.86/wordpress//wp-admin/=1
> 
> Oui, et alors ?

bonjour,

désolé, mais le message était destiné à une autre personne
et pas à duf ...

slt
bernard

-- 
bernard schoenacker 



Re: wp-admin

2016-12-19 Par sujet Pierre Besson



Le 19. 12. 16 à 10:49, steve a écrit :

Le 19-12-2016, à 10:43:44 +0100, bernard schoenacker a écrit :


bonjour,

http://88.168.76.86/wordpress/wp-login.php?redirect_to=http://88.168.76.86/wordpress//wp-admin/=1


Oui, et alors ?


En effet ! On peut continuer avec whois 88.168.76.86 ou encore 
http://88.168.76.86.
Armez votre fail2ban contre wp-admin si ce n'est pas déjà fait ! 
https://www.google.fr/search?q=fail2ban+wp-admin




Re: [HS] Quoting

2016-12-19 Par sujet François TOURDE
Le 17154ième jour après Epoch,
Daniel Caillibaud écrivait:

> J'aurais du mal à m'en passer pour mes échanges courants, mais je peux 
> peut-être configurer ça
> différemment pour cette liste si ça dérange.
>
> D'autres avis sur le sujet ?

Ben pour moi ça s'affiche très bien avec Gnus, donc pas de
soucis.

-- 
Someone is speaking well of you.

How unusual!



Re: wp-admin

2016-12-19 Par sujet steve

Le 19-12-2016, à 10:43:44 +0100, bernard schoenacker a écrit :


bonjour,

   
http://88.168.76.86/wordpress/wp-login.php?redirect_to=http://88.168.76.86/wordpress//wp-admin/=1


Oui, et alors ?



wp-admin

2016-12-19 Par sujet bernard schoenacker
bonjour,


http://88.168.76.86/wordpress/wp-login.php?redirect_to=http://88.168.76.86/wordpress//wp-admin/=1


-- 
bernard schoenacker 



Re: [HS] Quoting

2016-12-19 Par sujet Grégory Bulot

Bonjour,

Le Mon, 19 Dec 2016 10:09:56 +0100 "steve" à écrit


Ce qui me gêne vraiment, ce sont les messages html (en top post ou
pas), et les gens qui laissent tout le fil de discussion pour juste
dire « merci ». Parfois, j'ai une poussée de fièvre et m'en plains
ici, mais j'ai souvent l'impression de pisser dans le désert.


Ça me rassure, je ne suis pas tout seul, pareil au travail, c'est plus
dur avec des CdP ou des personnes qui se contre-fichent totalement de
la netiquette :-O

Mais bon, je fais figure d'intégriste, je me soigne un jour je
réutiliserais Micro-mou . ah ouf c'était un cauchemar !

Cdlt
Grégory



Re: [HS] Quoting

2016-12-19 Par sujet steve

Salut Daniel,

Le 19-12-2016, à 09:52:29 +0100, Daniel Caillibaud a écrit :


Le 18/12/16 à 10:02, Pascal Hambourg  a écrit :
PH> Note pour Daniel : merci de ne pas utiliser de marques de citation non
PH> standard qui prennent en défaut le rendu des citations des lecteurs.

Ah… mon lecteur colorie tout ça correctement et je m'étais jamais posé
la question.

C'est pourtant bien pratique pour savoir qui a dit quoi après qq
échanges imbriqués, j'utilise ça depuis des années et personne ne
m'avait fait la remarque.


Si si, on en avait parlé il y a bin longtemps, ici même :)
Je n'arrive pas à retrouver le fil, mais mon DD s'en souvient très bien.



J'aurais du mal à m'en passer pour mes échanges courants, mais je peux
peut-être configurer ça différemment pour cette liste si ça dérange.


Personnellement, ça ne me gêne pas plus que ça. D'autant plus que tu
prends la peine de citer correctement.


Ce qui me gêne vraiment, ce sont les messages html (en top post ou pas),
et les gens qui laissent tout le fil de discussion pour juste dire
« merci ». Parfois, j'ai une poussée de fièvre et m'en plains ici, mais
j'ai souvent l'impression de pisser dans le désert.


Belle journée,
Steve



[HS] Quoting

2016-12-19 Par sujet Daniel Caillibaud
Le 18/12/16 à 10:02, Pascal Hambourg  a écrit :
PH> Note pour Daniel : merci de ne pas utiliser de marques de citation non 
PH> standard qui prennent en défaut le rendu des citations des lecteurs.

Ah… mon lecteur colorie tout ça correctement et je m'étais jamais posé la 
question.

C'est pourtant bien pratique pour savoir qui a dit quoi après qq échanges 
imbriqués, j'utilise
ça depuis des années et personne ne m'avait fait la remarque.

J'aurais du mal à m'en passer pour mes échanges courants, mais je peux 
peut-être configurer ça
différemment pour cette liste si ça dérange.

D'autres avis sur le sujet ?

-- 
Daniel

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris
par l'inattendu.
Pierre Dac