Re: wakeup avec clavier et souris USB

2011-05-01 Par sujet Mahashakti89
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256

Le 30 Apr 2011 18:31:33 GMT,
moi-meme chie...@free.fr a �crit :

 Le Sat, 30 Apr 2011 09:00:01 +0200, mahashakti89 a écrit :
 
  J'ai cherché, il semble qu'il faille intervenir sur le fichier
  /proc/acpi/wakeup où presque totu est disabled. Comment passer à
  enabled ??  - un #echo USB2  /proc/acpi/wakeup par exemple me
  renvoie une erreur le fichier existe déjà.Est-ce la bonne
  méthode ?
 
 --[moi@crunchbang ~] cat /proc/acpi/wakeup 
 Device  S-state   Status   Sysfs node
 PCI0  S4 disabled  no-bus:pci:00
 PCI1  S4 disabled  pci::00:01.0
 PCI2  S4 disabled  pci::00:1e.0
 UAR1  S4 disabled  pnp:00:0a
 USB0  S4 disabled  pci::00:1f.2
 USB1  S4 disabled  pci::00:1f.4
 
 AMHA c'est pas ce qu'il faut faire.
 Peut-être quelque chose du côté de /etc/acpi.
 mais je ne vois pas de wakeup chez moi
 
Merci de la réponse.
Rien trouvé de probant dans /etc/acpi ...

Cordialement

mahashakti89
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)

iF4EAREIAAYFAk29AH0ACgkQ1ZpieAiBylY1kwEAoaNTX7BLaVNepUfAPjZJSGnf
vWo57ewnLyWzOWpp+B8A/0q5P1nKDeHJfFhFIfkF+7TwJVeEbTg4WTKc8NpDI1ZS
=frcW
-END PGP SIGNATURE-


Re: versioning system (VCS)

2011-05-01 Par sujet Charles Plessy
Le Sat, Apr 30, 2011 at 09:23:40PM +0200, Basile Starynkevitch a écrit :
 
 On ne peut donc pas supprimer des commits. On peut tout au plus
 modifier certains (ou tous les) fichiers (gérés par le versionneurs)
 pour qu'ils reviennent dans l'état où ils était il y a (par exemple) un
 moins. Ensuite, on va par exemple commit-er ce nouvel état là. Mais le
 versionneur a bien enregistré tous les états commit-és par définition
 même.

Bonjour,

Git peut supprimer des commits, c'est à dire réécrire l'histoire, par exemple
avec les commandes rebase et filter-branch.

On s'en sert par exemple pour rendre plus synthétique un changement développé
en privé, pour effacer définitivement un fichier trop gros après s'être mordu
les doigts de l'avoir inclus, ou pour oublier entièrement un fichier dont on
s'aperçoit longtemps après l'avoir ajouté qu'il n'était pas redistribuable, et
caetera.

C'est bien sûr une utilisation avancée qu'il n'est pas nécessaire de maîtriser
au début.

Bon dimanche,

-- 
Charles Plessy
Illkirch-Graffenstaden, Alsace, France.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110501064439.ga9...@merveille.plessy.net



Re: whois IP ne répond plus

2011-05-01 Par sujet corbie
  Je suis chez Bouygues Télécom.

 À ma connaissance, ce fournisseur pas terrible ne fournit pas
 IPv6. Incroyable en 2011, mais ça arrive.
-
  Comment fait-on pour activer l'IPV6 ?

 On ne peut pas, c'est au FAI de le faire.
---
  sous Google, il n'y a que des rubriques désactiver.

 Hélas, chez un fournisseur aussi en retard, qui n'a toujours pas IPv6,
 désactiver IPv6 sur vos machines est sans doute la solution la plus
 simple (autre solution : installer un tunnel avec Hurricane
 Electric http://www.bortzmeyer.org/ipv6-he.html).
-

Bonjour,

Pourtant si je tape :

$ ifconfig |grep inet6
--
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
adr inet6: fe80::227:19ff:fac7:6907/64 Scope:Lien

Il semble que Bouygues Télécom a bien activé l'IPv6 ...


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201105011046.07904.cor...@free.fr



Re: versioning system (VCS)

2011-05-01 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Sat, Apr 30, 2011 at 11:23:20PM +0200,
 Aéris ae...@imirhil.fr wrote 
 a message of 33 lines which said:

  http://www.bortzmeyer.org/time-and-space-in-vcs.html
 
 Certes mais c'est très fortement conseillé?

Non, pour les raisons expliquées dans l'article que je cite. D'autre
part, avec les VCS décentralsiés comme git, chaque copie de travail
contient *tout* l'historique, ce qui est un « gaspillage » bien
pire. Enfin, comparez la taille du dépôt d'un VCS de codes sources
avec celles des vidéos qu'on trouve aujourd'hui sur tous les disques
durs et vous verrez que ce n'est pas le VCS qu'il faut optimiser...

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110501084635.ga3...@sources.org



Re: whois IP ne répond plus

2011-05-01 Par sujet Erwan David
Le Sun  1/05/2011, cor...@free.fr disait
   Je suis chez Bouygues Télécom.
 
  À ma connaissance, ce fournisseur pas terrible ne fournit pas
  IPv6. Incroyable en 2011, mais ça arrive.
 -
   Comment fait-on pour activer l'IPV6 ?
 
  On ne peut pas, c'est au FAI de le faire.
 ---
   sous Google, il n'y a que des rubriques désactiver.
 
  Hélas, chez un fournisseur aussi en retard, qui n'a toujours pas IPv6,
  désactiver IPv6 sur vos machines est sans doute la solution la plus
  simple (autre solution : installer un tunnel avec Hurricane
  Electric http://www.bortzmeyer.org/ipv6-he.html).
 -
 
 Bonjour,
 
 Pourtant si je tape :
 
 $ ifconfig |grep inet6
 --
 adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
 adr inet6: fe80::227:19ff:fac7:6907/64 Scope:Lien
 
 Il semble que Bouygues Télécom a bien activé l'IPv6 ...

Non. Ça ce sont des adresses que la machine se donne toute seule comme une
grande...

::1 c'est l'équivalent du 127.0.0.1 en IPv4 une adresse de portée lien
(pourquoi traduire link et pas scope ?) est proche d'un 169.254.x.y en IPv4
(mais pas équivalent, cette adresse est toujours là dès que IPv6 est activé)

-- 
Erwan

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110501085034.ga65...@rail.eu.org



Re: versioning system (VCS)

2011-05-01 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Sat, Apr 30, 2011 at 09:23:40PM +0200,
 Basile Starynkevitch bas...@starynkevitch.net wrote 
 a message of 88 lines which said:

 Et surtout, ça n'a aucun sens de virer des commits: sauf dans les
 régimes staliniens, on ne ré-écrit pas l'Histoire.

Il existe plusieurs cas où c'est utile, le plus évident étant
lorsqu'on a commité dans un dépôt public un fichier qu'on n'avait pas
le droit de distribuer. C'est pourquoi tous les VCS disposent de
mécanismes « staliniens », plus ou moins pratiques. Par exemple pour
Subversion :

http://subversion.apache.org/faq.html#removal

Un autre exemple d'une bonne raison :

http://stackoverflow.com/questions/205296/delete-file-contents-from-svn-history

Mais je suis d'accord qu'il s'agit d'opérations exceptionnelles,
réservées aux cas où on a fait une grosse bêtise. Le style de travail
que décrivait Jean-Yves F. Barbier, à coup de réécriture systématique
de l'histoire, est en effet surprenant, et certainement mal géré par
les VCS existants.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110501085256.gb3...@sources.org



Re: whois IP ne répond plus

2011-05-01 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Sun, May 01, 2011 at 10:46:07AM +0200,
 cor...@free.fr cor...@free.fr wrote 
 a message of 37 lines which said:

 $ ifconfig |grep inet6
 --
 adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
 adr inet6: fe80::227:19ff:fac7:6907/64 Scope:Lien
 
 Il semble que Bouygues Télécom a bien activé l'IPv6 ...

Non, pas du tout. Il s'agit uniquement d'adresses locales (lisez le
champ Scope). Voici ce qu'on a chez un fournisseur qui a IPv6 :

%  ifconfig |grep inet6
  inet6 addr: 2a01:e35:8bd9:8bb0:c184:a11c:a961:2072/64 Scope:Global
  inet6 addr: 2a01:e35:8bd9:8bb0:21e:8cff:fe76:29b6/64 Scope:Global
  inet6 addr: fe80::21e:8cff:fe76:29b6/64 Scope:Link
  inet6 addr: ::1/128 Scope:Host

Mais cela n'explique pas le comportement de whois. Si vous n'avez que
des adresses locales, whois ne devrait pas essayer de se connecter en
IPv6 (et,sauf erreur, getaddrinfo() ne devrait même pas demander
d'adresses v6). Que contient la table de routage ('netstat -r -A
inet6') ?

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110501085620.gc3...@sources.org



Re: versioning system (VCS)

2011-05-01 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 1 May 2011 10:52:56 +0200, Stephane Bortzmeyer steph...@sources.org
wrote:

... 
 Mais je suis d'accord qu'il s'agit d'opérations exceptionnelles,
 réservées aux cas où on a fait une grosse bêtise. Le style de travail
 que décrivait Jean-Yves F. Barbier, à coup de réécriture systématique
 de l'histoire, est en effet surprenant, et certainement mal géré par
 les VCS existants.

En fait, je 'gadais plutôt la taille globale et le nombre de commits 
sur le principe: plucékyena moincékyadlaplace, mais grâce aux commentaires
de Basile et avec quelques lectures en sus, j'ai découvert qu'entre les
différentes méthodes de type diff et la compression mon inquiétude était
sans fondement.

Par exemple, la méthode delta de Fossil:
http://www.fossil-scm.org/index.html/doc/trunk/www/delta_encoder_algorithm.wiki
donne des résultats impressionnants adossée à zlib: 
http://fossil-scm.org/index.html/doc/trunk/www/stats.wiki

De plus la facilité d'utilisation en fait un outil simple et puissant; 
il assure même la sécurité: après un commit j'ai renommé mon trunk/
en trunk_OFF/ pour voir, dès que j'ai relancé Fossil il a reconstitué
trunk/!

-- 
Never look a gift horse in the mouth.
-- Saint Jerome

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110501120610.1f53c91e@anubis.defcon1



Re: versioning system (VCS)

2011-05-01 Par sujet Basile Starynkevitch
On Sun, 1 May 2011 10:52:56 +0200
Stephane Bortzmeyer steph...@sources.org wrote:

 On Sat, Apr 30, 2011 at 09:23:40PM +0200,
  Basile Starynkevitch bas...@starynkevitch.net wrote 
  a message of 88 lines which said:
 
  Et surtout, ça n'a aucun sens de virer des commits: sauf dans les
  régimes staliniens, on ne ré-écrit pas l'Histoire.
 
 Il existe plusieurs cas où c'est utile, le plus évident étant
 lorsqu'on a commité dans un dépôt public un fichier qu'on n'avait pas
 le droit de distribuer. C'est pourquoi tous les VCS disposent de
 mécanismes « staliniens », plus ou moins pratiques. [...]

 Mais je suis d'accord qu'il s'agit d'opérations exceptionnelles,
 réservées aux cas où on a fait une grosse bêtise. 

Oui, je suis d'accord, et dans un autre message j'avais évoqué la
manière de GIT pour ce faire. Mais moi même, je n'ai *jamais* eu besoin
de ré-ecrire l'histoire (mais j'ai dû une fois aider un collègue qui
avant mis sous Svn un fichier qui n'avait rien à voir...).

 Le style de travail que décrivait Jean-Yves F. Barbier, à coup de réécriture 
 systématique
 de l'histoire, est en effet surprenant, et certainement mal géré par
 les VCS existants.

Tout à fait, et Jean-Yves m'a laissé l'impression de ne pas bien
comprendre comment la plupart des développeurs utilisent les VCS.
J'espère que nous aurions un peu réussi à changer sa façon de voir...

Cordialement
-- 
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basileatstarynkevitchdotnet mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/20110501122731.eaf732a7.bas...@starynkevitch.net



Re: whois IP ne répond plus

2011-05-01 Par sujet corbie
  $ ifconfig |grep inet6
  --
  adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
  adr inet6: fe80::227:19ff:fac7:6907/64 Scope:Lien
  Il semble que Bouygues Télécom a bien activé l'IPv6 ...

 Non, pas du tout. Il s'agit uniquement d'adresses locales (lisez le
 champ Scope). Voici ce qu'on a chez un fournisseur qui a IPv6 :

 %  ifconfig |grep inet6
   inet6 addr: 2a01:e35:8bd9:8bb0:c184:a11c:a961:2072/64 Scope:Global
   inet6 addr: 2a01:e35:8bd9:8bb0:21e:8cff:fe76:29b6/64 Scope:Global
   inet6 addr: fe80::21e:8cff:fe76:29b6/64 Scope:Link
   inet6 addr: ::1/128 Scope:Host

Debian-Lenny active l'IPv6, mais pas BT ?

 Mais cela n'explique pas le comportement de whois. Si vous n'avez que
 des adresses locales, whois ne devrait pas essayer de se connecter en
 IPv6 (et,sauf erreur, getaddrinfo() ne devrait même pas demander
 d'adresses v6). Que contient la table de routage
 ('netstat -r -A inet6') ?

# netstat -r -A inet6
--
Table de routage IPv6 du noyau
DestinationNext Hop   Flag Met Ref Use If
fe80::/64  :: U256 0 0 wlan0
::/0   :: !n   -1  113 lo
::1/128:: Un   0   1 2 lo
fe80::227:19ff:feb7:6906/128   :: Un   0   1 0 lo
ff00::/8   :: U256 0 0 wlan0
::/0   :: !n   -1  113 lo
--

Merci.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201105011243.17041.cor...@free.fr



Nettoyage du spam: avril 2011

2011-05-01 Par sujet Christian PERRIER
Pas de répit pour la karchérisation des archives!

Comme nous sommes en mai 2011, il est désormais possible de traiter
les archives du mois d'avril 2011 des listes francophones.

Détails du processus de nettoyage du spam sur
http://wiki.debian.org/I18n/FrenchSpamClean





signature.asc
Description: Digital signature


Re: wakeup avec clavier et souris USB

2011-05-01 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 1 mai 2011 à 08:41:01, Mahashakti89 a écrit :
 Le 30 Apr 2011 18:31:33 GMT,
 
 moi-meme chie...@free.fr a �crit :
  Le Sat, 30 Apr 2011 09:00:01 +0200, mahashakti89 a écrit :
   J'ai cherché, il semble qu'il faille intervenir sur le
   fichier /proc/acpi/wakeup où presque totu est
   disabled. Comment passer à enabled ??  - un #echo
   USB2  /proc/acpi/wakeup par exemple me renvoie une
   erreur le fichier existe déjà.Est-ce la bonne méthode
   ?
[…]
  AMHA c'est pas ce qu'il faut faire.

  Normalement, c’est dans le BIOS que ça se passe.
  Si tu actives le réveil par clavier dans le BIOS, la ligne 
PS2K passe à enabled. Évidemment, il faut avoir l’option…

  /proc/acpi/wakup ne fait que résumer ce que la machine peut 
faire. (Ce qui suit une certaine logique puisque la machine est 
« éteinte » quand on veut la réveiler. Linux n’y peut pas grand-
chose à ce moment-là. Et les accès en écriture au BIOS sont très 
limités.)

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201105011606.51573.sylvain.l.sauv...@free.fr



Re: wakeup avec clavier et souris USB

2011-05-01 Par sujet Thibault Dupuis

Le 01/05/2011 16:06, Sylvain L. Sauvage a écrit :

Le dimanche 1 mai 2011 à 08:41:01, Mahashakti89 a écrit :

Le 30 Apr 2011 18:31:33 GMT,

moi-memechie...@free.fr  a �crit :

Le Sat, 30 Apr 2011 09:00:01 +0200, mahashakti89 a écrit :

J'ai cherché, il semble qu'il faille intervenir sur le
fichier /proc/acpi/wakeup où presque totu est
disabled. Comment passer à enabled ??  - un #echo
USB2  /proc/acpi/wakeup par exemple me renvoie une
erreur le fichier existe déjà.Est-ce la bonne méthode
?

[…]

AMHA c'est pas ce qu'il faut faire.

   Normalement, c’est dans le BIOS que ça se passe.
   Si tu actives le réveil par clavier dans le BIOS, la ligne
PS2K passe à enabled. Évidemment, il faut avoir l’option…

   /proc/acpi/wakup ne fait que résumer ce que la machine peut
faire. (Ce qui suit une certaine logique puisque la machine est
« éteinte » quand on veut la réveiler. Linux n’y peut pas grand-
chose à ce moment-là. Et les accès en écriture au BIOS sont très
limités.)


Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit. La possibilité de réveil 
via le clavier ou la souris ne sont des options qui ne se configure que 
dans le BIOS. L'OS n'intervient en aucun cas.


Cordialement.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4dbd7422.1080...@dthibault.fr



Re: wakeup avec clavier et souris USB

2011-05-01 Par sujet mahashakti89

On Sun, May 01, 2011 at 04:06:51PM +0200, Sylvain L. Sauvage wrote:

Le dimanche 1 mai 2011 à 08:41:01, Mahashakti89 a écrit :

Le 30 Apr 2011 18:31:33 GMT,

moi-meme chie...@free.fr a �crit :
 Le Sat, 30 Apr 2011 09:00:01 +0200, mahashakti89 a écrit :
  J'ai cherché, il semble qu'il faille intervenir sur le
  fichier /proc/acpi/wakeup où presque totu est
  disabled. Comment passer à enabled ??  - un #echo
  USB2  /proc/acpi/wakeup par exemple me renvoie une
  erreur le fichier existe déjà.Est-ce la bonne méthode
  ?
[…]
 AMHA c'est pas ce qu'il faut faire.


 Normalement, c’est dans le BIOS que ça se passe.
 Si tu actives le réveil par clavier dans le BIOS, la ligne
PS2K passe à enabled. Évidemment, il faut avoir l’option…

 /proc/acpi/wakup ne fait que résumer ce que la machine peut
faire. (Ce qui suit une certaine logique puisque la machine est
« éteinte » quand on veut la réveiler. Linux n’y peut pas grand-
chose à ce moment-là. Et les accès en écriture au BIOS sont très
limités.)

--
Sylvain Sauvage




Oui, le réveil par clavier est bien sûr activé dans le BIOS, mais je me
demandais si cela était valable uniquement pour les claviers PS2 .

Cordialement

mahashakti89


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110501160135.GA2823@ishwara



Re: wakeup avec clavier et souris USB

2011-05-01 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 1 mai 2011 à 18:01:36, mahashakti89 a écrit :
 On Sun, May 01, 2011 at 04:06:51PM +0200, Sylvain L. Sauvage 
wrote:
[…]
   Normalement, c’est dans le BIOS que ça se passe.
   Si tu actives le réveil par clavier dans le BIOS, la ligne
  PS2K passe à enabled. Évidemment, il faut avoir l’option…
[…] 
 Oui, le réveil par clavier est bien sûr activé dans le BIOS,
 mais je me demandais si cela était valable uniquement pour
 les claviers PS2 .

  J’ai mis PS2K comme exemple. Et, oui, cette option ne 
fonctionne normalement qu’avec un clavier PS2.

  Pour l’USB, je pense que tout événement USB peut réveiller la 
machine. En général, c’est un clavier… Mais c’est dans le BIOS 
que ça se configure. Peut-être que certains BIOS ont plus 
d’option sur la nature des événements reconnus et peut-être que 
certains ne proposent qu’une option « clavier » pour PS2 et USB 
mais /proc/acpi/wakup doit permettre de faire le tri sur ce que 
signifie l’option (et un simple test aussi ;o).

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201105011813.30912.sylvain.l.sauv...@free.fr



Re: wakeup avec clavier et souris USB

2011-05-01 Par sujet mahashakti89

On Sun, May 01, 2011 at 06:13:30PM +0200, Sylvain L. Sauvage wrote:

Le dimanche 1 mai 2011 à 18:01:36, mahashakti89 a écrit :

On Sun, May 01, 2011 at 04:06:51PM +0200, Sylvain L. Sauvage

wrote:

[…]
  Normalement, c’est dans le BIOS que ça se passe.
  Si tu actives le réveil par clavier dans le BIOS, la ligne
 PS2K passe à enabled. Évidemment, il faut avoir l’option…
[…]
Oui, le réveil par clavier est bien sûr activé dans le BIOS,
mais je me demandais si cela était valable uniquement pour
les claviers PS2 .


 J’ai mis PS2K comme exemple. Et, oui, cette option ne
fonctionne normalement qu’avec un clavier PS2.

 Pour l’USB, je pense que tout événement USB peut réveiller la
machine. En général, c’est un clavier… Mais c’est dans le BIOS
que ça se configure. Peut-être que certains BIOS ont plus
d’option sur la nature des événements reconnus et peut-être que
certains ne proposent qu’une option « clavier » pour PS2 et USB
mais /proc/acpi/wakup doit permettre de faire le tri sur ce que
signifie l’option (et un simple test aussi ;o).

--
Sylvain Sauvage


Je viens de vérifier dans le manuel de la carte-mère, c'est pévu pour
les claviers PS2 ... pas de mention de l'USB. Les options USB ne
donnent rien.

Cordialement


mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110501163920.GA5214@ishwara



Squeeze, RAID1, LVM: où mettre /boot ?

2011-05-01 Par sujet giggz
Bonsoir à tous,

je viens de faire une install normale de squeeze amd64 sur mon nouveau
pc. C'est la première fois que je fais du RAID logiciel (RAID1) et du
LVM...donc j'ai besoin d'aide.

J'ai procédé comme suit:
sur mes 2 disques de 1T j'ai créé une partition primaire de la taille du
disque. J'ai configuré en RAID. ensuite dans la config du RAID j'ai
choisi RAID1.

Je me suis ensuite attaqué à LVM. J'ai configuré un volume. et la dedans
j'ai créé des volumes logiques pour chaque partitions: /boot, /, /usr,
/var, /tmp, /home.

J'ai fait l'install. ça fonctionne.

Mais à l'arret, je vois rapidement un message d'erreur du LVM qui
n'arrive pas à s'arreter correctement...et au boot ensuite j'ai un
message d'erreur du RAID qui me dit que le statut n'est pas OK.

Quelles commandes puis je utiliser pour en savoir plus ?

Merci d'avance
Guillaume

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/ipk8eg$ppj$1...@dough.gmane.org



Re: whois IP ne répond plus

2011-05-01 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Sun, May 01, 2011 at 12:43:16PM +0200,
 cor...@free.fr cor...@free.fr wrote 
 a message of 57 lines which said:

 Debian-Lenny active l'IPv6, mais pas BT ?

En effet.

 # netstat -r -A inet6
 --
 Table de routage IPv6 du noyau
 DestinationNext Hop   Flag Met Ref Use If
 fe80::/64  :: U256 0 0 
 wlan0
 ::/0   :: !n   -1  113 lo
 ::1/128:: Un   0   1 2 lo
 fe80::227:19ff:feb7:6906/128   :: Un   0   1 0 lo
 ff00::/8   :: U256 0 0 
 wlan0
 ::/0   :: !n   -1  113 lo
 --

Pas de route par défaut (ce qui est normal si le FAI ne fait pas
d'IPv6). Et pas d'adresse IPv6 globale (même remarque). Donc, whois
devrait essayer uniquement en IPv4. Je ne comprends pas, je pense
qu'il manque quelque chose dans les informations que nous avons. Et en
ne chargeant pas du tout le module noyau Linux ipv6 ?

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110501195913.ga23...@sources.org



Re: whois IP ne répond plus

2011-05-01 Par sujet corbie
Le dimanche 1 mai 2011, vous avez écrit :
 Pas de route par défaut (ce qui est normal si le FAI ne fait pas
 d'IPv6). Et pas d'adresse IPv6 globale (même remarque). Donc, whois
 devrait essayer uniquement en IPv4. Je ne comprends pas, je pense
 qu'il manque quelque chose dans les informations que nous avons. Et en
 ne chargeant pas du tout le module noyau Linux ipv6 ?


A quoi bon ... si BT n'active pas l'IPv6,
vais leur demander ...

Je sais que des entreprises revendent des centaines de milliers d'IPv4,
permettant de gagner un peu de temps ... :
http://www.zdnet.fr/actualites/revente-d-adresses-ipv4-microsoft-debourse-75-millions-de-dollars-39759394.htm


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201105012209.41825.cor...@free.fr



Re: Squeeze, RAID1, LVM: où mettre /boot ?

2011-05-01 Par sujet daniel huhardeaux

Le 01/05/2011 20:23, giggz a écrit :

Bonsoir à tous,


Bonsoir


[...]
Mais à l'arret, je vois rapidement un message d'erreur du LVM qui
n'arrive pas à s'arreter correctement...et au boot ensuite j'ai un
message d'erreur du RAID qui me dit que le statut n'est pas OK.

Quelles commandes puis je utiliser pour en savoir plus ?


Après le démarrage

1. dmesg
2. cat /proc/mdstat

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4dbdd75e.7080...@tootai.net