Re: wifi mystere Resolu

2017-03-03 Par sujet Vincent Lefevre
On 2017-03-02 11:54:36 +0100, andre_deb...@numericable.fr wrote:
> On peut aussi se dispenser wicd,
> en créant une connexion wlan(x) dans le fichier :
> "/etc/network/interfaces".
> 
> Au boot, le système se loggue automatiquement à la WiFi
> indiquée dans "interfaces".
> 
> Sans doute moins pratique que wicd,
> mais ça peut dépanner dans certains cas.

C'est peut-être bien pour des réseaux wifi auxquels on se connecte
habituellement, mais pour un wifi public, wicd est préférable.

-- 
Vincent Lefèvre  - Web: 
100% accessible validated (X)HTML - Blog: 
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)



Re: wifi mystere Resolu

2017-03-03 Par sujet G2PC


Le 02/03/2017 à 19:32, Jean Bernon a écrit :
>
>
>
> A tester, voir si utiliser wicd peut aider avec mes
> difficultés de
> routage quand j'utilise un portable android comme relais
> pour le wifi.
> J'ai bien une connexion au wifi, mais, pas d'internet.
>
> Est-ce que ça veut dire que sur ta Debian tu peux te connecter
> à certains réseaux wifi mais pas à d'autres, en particulier
> pas au réseau créé par l'Android que tu vois, mais auquel tu
> ne peux pas te connecter ? Dans ce cas as-tu regardé les
> messages du log correspondant à la tentative de connexion à ce
> réseau particulier ? 
>
>
>
> Ce n'est donc pas le problème évoqué au début de cette
> discussion, qui
> évoquait que certains wifi n'apparaissaient pas, il me semble.
>
>
>
> Je pense que c'est bien ça, sur mon Linux, je vois bien les
> réseaux Wifi, mais, certains ne me donnent pas accès à internet
> quand je suis connecté.
> Effectivement, le réseau partagé par android permet la connection
> au réseau wifi, mais, pour internet je ne peux pas naviguer. Je
> suis donc connecté au wifi, mais, sans internet.
>
> Je n'ai pas regardé les logs de tentative de connexion. Je n'ai
> pas encore cherché à les trouver.
> Merci de ton avis, je vais tenter de trouver ça, dans les jours à
> venir.
>
> Est-ce que le problème ne peut pas aussi venir de l'Android ? Tu
> pourrais essayer avec un autre Android.

Je note :
Trouver les logs de tentative de connexion au réseau wifi android.
Tester avec un autre appareil android.

En stand by pour le moment. Je test cela prochainement. Merci pour le
complément d'informations.


Re: wifi mystere Resolu

2017-03-02 Par sujet Jean Bernon
> > > A tester, voir si utiliser wicd peut aider avec mes difficultés
> > > de
> > 
> 
> > > routage quand j'utilise un portable android comme relais pour le
> > > wifi.
> > 
> 
> > > J'ai bien une connexion au wifi, mais, pas d'internet.
> > 
> 
> > Est-ce que ça veut dire que sur ta Debian tu peux te connecter à
> > certains réseaux wifi mais pas à d'autres, en particulier pas au
> > réseau créé par l'Android que tu vois, mais auquel tu ne peux pas
> > te
> > connecter ? Dans ce cas as-tu regardé les messages du log
> > correspondant à la tentative de connexion à ce réseau particulier ?
> 

> > > Ce n'est donc pas le problème évoqué au début de cette
> > > discussion,
> > > qui
> > 
> 
> > > évoquait que certains wifi n'apparaissaient pas, il me semble.
> > 
> 

> Je pense que c'est bien ça, sur mon Linux, je vois bien les réseaux
> Wifi, mais, certains ne me donnent pas accès à internet quand je
> suis connecté.
> Effectivement, le réseau partagé par android permet la connection au
> réseau wifi, mais, pour internet je ne peux pas naviguer. Je suis
> donc connecté au wifi, mais, sans internet.

> Je n'ai pas regardé les logs de tentative de connexion. Je n'ai pas
> encore cherché à les trouver.
> Merci de ton avis, je vais tenter de trouver ça, dans les jours à
> venir.

Est-ce que le problème ne peut pas aussi venir de l'Android ? Tu pourrais 
essayer avec un autre Android. 


Re: wifi mystere Resolu

2017-03-02 Par sujet G2PC


Le 01/03/2017 à 16:39, Jean Bernon a écrit :
>
> >> Le 28/02/2017 à 19:53, Vincent Lefevre a écrit :
> >>> On 2017-02-28 10:18:10 +0100, VieuxGeek DuSystem wrote:
>  Lol dsl
> 
>  aptitude why network-manager
> 
> (1)
>  i   gnome-shell-extensions Dépend gnome-shell (< 3.15)
>  i A gnome-shellRecommande gnome-control-center
>  i A gnome-control-center   Recommande network-manager-gnome
> (>= 0.9.8)
>  i A network-manager-gnome  Dépend network-manager (>= 0.9.10)
> >>> Je me demande pourquoi un DE recommande un outil de connexion
> >>> particulier.
> >>>
> >>
> > Bonjour
> >> Je vous lis sur ce sujet qui pourrait m'aider à avancer sur des
> soucis
> >> de connection wifi, sur certains wifi ainsi que le partage de
> connexion
> >> avec android.
> >>
> >> Installer wicd nécessite une configuration particulière ?
> > Non
> >>
> >> J'ai lu qu'une des réponses précédente proposait de supprimer
> >> complètement network-manager. Comment, via un autoremove
> >> network-manager ?
> >>
> > Tu peux installer et configurer wicd sans désinstaller NM.
>
> Effectivement, je me suis dit qu'il était surement possible
> d'installer
> les deux, wicd et network manager.
> A tester, voir si utiliser wicd peut aider avec mes difficultés de
> routage quand j'utilise un portable android comme relais pour le wifi.
> J'ai bien une connexion au wifi, mais, pas d'internet.
>
> Est-ce que ça veut dire que sur ta Debian tu peux te connecter à
> certains réseaux wifi mais pas à d'autres, en particulier pas au
> réseau créé par l'Android que tu vois, mais auquel tu ne peux pas te
> connecter ? Dans ce cas as-tu regardé les messages du log
> correspondant à la tentative de connexion à ce réseau particulier ? 
>
>
>
> Ce n'est donc pas le problème évoqué au début de cette discussion, qui
> évoquait que certains wifi n'apparaissaient pas, il me semble.
>
>

Je pense que c'est bien ça, sur mon Linux, je vois bien les réseaux
Wifi, mais, certains ne me donnent pas accès à internet quand je suis
connecté.
Effectivement, le réseau partagé par android permet la connection au
réseau wifi, mais, pour internet je ne peux pas naviguer. Je suis donc
connecté au wifi, mais, sans internet.

Je n'ai pas regardé les logs de tentative de connexion. Je n'ai pas
encore cherché à les trouver.
Merci de ton avis, je vais tenter de trouver ça, dans les jours à venir.


Re: wifi mystere Resolu

2017-03-02 Par sujet andre_debian
On peut aussi se dispenser wicd,
en créant une connexion wlan(x) dans le fichier :
"/etc/network/interfaces".

Au boot, le système se loggue automatiquement à la WiFi
indiquée dans "interfaces".

Sans doute moins pratique que wicd,
mais ça peut dépanner dans certains cas.

André



Re: bifurcation routage_Re: wifi mystere Resolu

2017-03-02 Par sujet Vincent Lefevre
On 2017-03-01 16:22:47 +0100, maderios wrote:
> Précision, Wicd s'occupe aussi bien des connections wifi que filaires,
> connections statiques ou dhcp.

Oui, et on peut aussi désactiver la gestion des connexions filaires
par wicd. Je n'utilise wicd que pour le wifi.

-- 
Vincent Lefèvre  - Web: 
100% accessible validated (X)HTML - Blog: 
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)



Re: wifi mystere Resolu

2017-03-01 Par sujet Jean Bernon
> >> Le 28/02/2017 à 19:53, Vincent Lefevre a écrit :
> >>> On 2017-02-28 10:18:10 +0100, VieuxGeek DuSystem wrote:
>  Lol dsl
> 
>  aptitude why network-manager
> 
>  (1)
>  i gnome-shell-extensions Dépend gnome-shell (< 3.15)
>  i A gnome-shell Recommande gnome-control-center
>  i A gnome-control-center Recommande network-manager-gnome (>=
>  0.9.8)
>  i A network-manager-gnome Dépend network-manager (>= 0.9.10)
> >>> Je me demande pourquoi un DE recommande un outil de connexion
> >>> particulier.
> >>>
> >>
> > Bonjour
> >> Je vous lis sur ce sujet qui pourrait m'aider à avancer sur des
> >> soucis
> >> de connection wifi, sur certains wifi ainsi que le partage de
> >> connexion
> >> avec android.
> >>
> >> Installer wicd nécessite une configuration particulière ?
> > Non
> >>
> >> J'ai lu qu'une des réponses précédente proposait de supprimer
> >> complètement network-manager. Comment, via un autoremove
> >> network-manager ?
> >>
> > Tu peux installer et configurer wicd sans désinstaller NM.

> Effectivement, je me suis dit qu'il était surement possible
> d'installer
> les deux, wicd et network manager.
> A tester, voir si utiliser wicd peut aider avec mes difficultés de
> routage quand j'utilise un portable android comme relais pour le
> wifi.
> J'ai bien une connexion au wifi, mais, pas d'internet.
Est-ce que ça veut dire que sur ta Debian tu peux te connecter à certains 
réseaux wifi mais pas à d'autres, en particulier pas au réseau créé par 
l'Android que tu vois, mais auquel tu ne peux pas te connecter ? Dans ce cas 
as-tu regardé les messages du log correspondant à la tentative de connexion à 
ce réseau particulier ? 

> Ce n'est donc pas le problème évoqué au début de cette discussion,
> qui
> évoquait que certains wifi n'apparaissaient pas, il me semble.


bifurcation routage_Re: wifi mystere Resolu

2017-03-01 Par sujet maderios

On 03/01/2017 03:56 PM, Vincent Lefevre wrote:

On 2017-03-01 14:10:15 +0100, maderios wrote:

On 03/01/2017 01:47 PM, G2PC wrote:


Effectivement, je me suis dit qu'il était surement possible d'installer
les deux, wicd et network manager.
A tester, voir si utiliser wicd peut aider avec mes difficultés de
routage quand j'utilise un portable android comme relais pour le wifi.
J'ai bien une connexion au wifi, mais, pas d'internet.


Wicd ne s'occupe pas du routage


Wicd s'occupe de la connexion wifi, ce qui va normalement lancer
un client DHCP (e.g. dhclient), et c'est ce client DHCP qui
s'occupe du routage. Après, les paramètres de dhclient ne sont
pas les mêmes avec NetworkManager et avec wicd.

Précision, Wicd s'occupe aussi bien des connections wifi que filaires, 
connections statiques ou dhcp.
Chez moi, le routage se fait sur un routeur (qui est derrière une box) 
fonctionnant avec Openwrt, système libre et configurable aux petits oignons.


--
Maderios



Re: wifi mystere Resolu

2017-03-01 Par sujet Vincent Lefevre
On 2017-03-01 14:10:15 +0100, maderios wrote:
> On 03/01/2017 01:47 PM, G2PC wrote:
> 
> > Effectivement, je me suis dit qu'il était surement possible d'installer
> > les deux, wicd et network manager.
> > A tester, voir si utiliser wicd peut aider avec mes difficultés de
> > routage quand j'utilise un portable android comme relais pour le wifi.
> > J'ai bien une connexion au wifi, mais, pas d'internet.
> 
> Wicd ne s'occupe pas du routage

Wicd s'occupe de la connexion wifi, ce qui va normalement lancer
un client DHCP (e.g. dhclient), et c'est ce client DHCP qui
s'occupe du routage. Après, les paramètres de dhclient ne sont
pas les mêmes avec NetworkManager et avec wicd.

-- 
Vincent Lefèvre  - Web: 
100% accessible validated (X)HTML - Blog: 
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)



Re: wifi mystere Resolu

2017-03-01 Par sujet maderios

On 03/01/2017 01:47 PM, G2PC wrote:


Effectivement, je me suis dit qu'il était surement possible d'installer
les deux, wicd et network manager.
A tester, voir si utiliser wicd peut aider avec mes difficultés de
routage quand j'utilise un portable android comme relais pour le wifi.
J'ai bien une connexion au wifi, mais, pas d'internet.


Wicd ne s'occupe pas du routage



--
Maderios



Re: wifi mystere Resolu

2017-03-01 Par sujet G2PC

Le 01/03/2017 à 09:50, maderios a écrit :
> On 03/01/2017 12:21 AM, G2PC wrote:
>>
>> Le 28/02/2017 à 19:53, Vincent Lefevre a écrit :
>>> On 2017-02-28 10:18:10 +0100, VieuxGeek DuSystem wrote:
 Lol dsl

 aptitude why network-manager

(1)
 i   gnome-shell-extensions Dépend gnome-shell (< 3.15)
 i A gnome-shellRecommande gnome-control-center
 i A gnome-control-center   Recommande network-manager-gnome (>= 0.9.8)
 i A network-manager-gnome  Dépend network-manager (>= 0.9.10)
>>> Je me demande pourquoi un DE recommande un outil de connexion
>>> particulier.
>>>
>>
> Bonjour
>> Je vous lis sur ce sujet qui pourrait m'aider à avancer sur des soucis
>> de connection wifi, sur certains wifi ainsi que le partage de connexion
>> avec android.
>>
>> Installer wicd nécessite une configuration particulière ?
> Non
>>
>> J'ai lu qu'une des réponses précédente proposait de supprimer
>> complètement network-manager. Comment, via un autoremove
>> network-manager ?
>>
> Tu peux installer et configurer wicd sans désinstaller NM.

Effectivement, je me suis dit qu'il était surement possible d'installer
les deux, wicd et network manager.
A tester, voir si utiliser wicd peut aider avec mes difficultés de
routage quand j'utilise un portable android comme relais pour le wifi.
J'ai bien une connexion au wifi, mais, pas d'internet.

Ce n'est donc pas le problème évoqué au début de cette discussion, qui
évoquait que certains wifi n'apparaissaient pas, il me semble.



Re: wifi mystere Resolu

2017-03-01 Par sujet maderios

On 03/01/2017 12:21 AM, G2PC wrote:


Le 28/02/2017 à 19:53, Vincent Lefevre a écrit :

On 2017-02-28 10:18:10 +0100, VieuxGeek DuSystem wrote:

Lol dsl

aptitude why network-manager

   (1)
i   gnome-shell-extensions Dépend gnome-shell (< 3.15)
i A gnome-shellRecommande gnome-control-center
i A gnome-control-center   Recommande network-manager-gnome (>= 0.9.8)
i A network-manager-gnome  Dépend network-manager (>= 0.9.10)

Je me demande pourquoi un DE recommande un outil de connexion
particulier.




Bonjour

Je vous lis sur ce sujet qui pourrait m'aider à avancer sur des soucis
de connection wifi, sur certains wifi ainsi que le partage de connexion
avec android.

Installer wicd nécessite une configuration particulière ?

Non


J'ai lu qu'une des réponses précédente proposait de supprimer
complètement network-manager. Comment, via un autoremove network-manager ?


Tu peux installer et configurer wicd sans désinstaller NM.

--
Maderios



Re: wifi mystere Resolu

2017-03-01 Par sujet Jean Bernon
Je suis un peu surpris par le tour de cette discussion, même si je n'ai pas non 
plus la solution. Le point de départ est l'impossibilité de voir les réseaux 
wifi sur un réseau local spécifique. Les causes possibles de cette situation 
ont été à peine évoquées (choix de canal, fréquence wifi) et n'ont pas été 
creusées jusqu'à une solution précise. En revanche parce que un passage à 
l'aveugle de network-manager à wicd a réglé ce problème particulier dont on 
ignore tout, on décrète longuement sans avancer la moindre preuve que 
network-manager est pourri et wicd formidable. Personnellement je me souviens, 
assez vaguement il est vrai, de situations où je n'arrivais pas à faire marcher 
mon réseau wifi avec wicd et où j'ai réglé le problème en utilisant 
network-manager. Donc je trouve un peu expéditif de conseiller aux gens de 
supprimer network-manager sans nuance et sans aucune explication précise. 

- Mail original -

> De: "G2PC" <g...@visionduweb.com>
> À: debian-user-french@lists.debian.org
> Envoyé: Mercredi 1 Mars 2017 00:21:15
> Objet: Re: wifi mystere Resolu

> Le 28/02/2017 à 19:53, Vincent Lefevre a écrit :
> > On 2017-02-28 10:18:10 +0100, VieuxGeek DuSystem wrote:
> >> Lol dsl
> >>
> >> aptitude why network-manager
> >>
> >> (1)
> >> i gnome-shell-extensions Dépend gnome-shell (< 3.15)
> >> i A gnome-shell Recommande gnome-control-center
> >> i A gnome-control-center Recommande network-manager-gnome (>=
> >> 0.9.8)
> >> i A network-manager-gnome Dépend network-manager (>= 0.9.10)
> > Je me demande pourquoi un DE recommande un outil de connexion
> > particulier.
> >

> Je vous lis sur ce sujet qui pourrait m'aider à avancer sur des
> soucis
> de connection wifi, sur certains wifi ainsi que le partage de
> connexion
> avec android.

> Installer wicd nécessite une configuration particulière ?

> J'ai lu qu'une des réponses précédente proposait de supprimer
> complètement network-manager. Comment, via un autoremove
> network-manager ?


Re: wifi mystere Resolu

2017-02-28 Par sujet G2PC

Le 28/02/2017 à 19:53, Vincent Lefevre a écrit :
> On 2017-02-28 10:18:10 +0100, VieuxGeek DuSystem wrote:
>> Lol dsl
>>
>> aptitude why network-manager
>>
>>(1)
>> i   gnome-shell-extensions Dépend gnome-shell (< 3.15)
>> i A gnome-shellRecommande gnome-control-center
>> i A gnome-control-center   Recommande network-manager-gnome (>= 0.9.8)
>> i A network-manager-gnome  Dépend network-manager (>= 0.9.10)
> Je me demande pourquoi un DE recommande un outil de connexion
> particulier.
>

Je vous lis sur ce sujet qui pourrait m'aider à avancer sur des soucis
de connection wifi, sur certains wifi ainsi que le partage de connexion
avec android.

Installer wicd nécessite une configuration particulière ?

J'ai lu qu'une des réponses précédente proposait de supprimer
complètement network-manager. Comment, via un autoremove network-manager ?



Re: wifi mystere Resolu

2017-02-28 Par sujet Vincent Lefevre
On 2017-02-28 10:18:10 +0100, VieuxGeek DuSystem wrote:
> Lol dsl
> 
> aptitude why network-manager
> 
>(1)
> i   gnome-shell-extensions Dépend gnome-shell (< 3.15)
> i A gnome-shellRecommande gnome-control-center
> i A gnome-control-center   Recommande network-manager-gnome (>= 0.9.8)
> i A network-manager-gnome  Dépend network-manager (>= 0.9.10)

Je me demande pourquoi un DE recommande un outil de connexion
particulier.

-- 
Vincent Lefèvre  - Web: 
100% accessible validated (X)HTML - Blog: 
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)



Re: wifi mystere Resolu

2017-02-28 Par sujet VieuxGeek DuSystem
Lol dsl

aptitude why network-manager

   (1)
i   gnome-shell-extensions Dépend gnome-shell (< 3.15)
i A gnome-shellRecommande gnome-control-center
i A gnome-control-center   Recommande network-manager-gnome (>= 0.9.8)
i A network-manager-gnome  Dépend network-manager (>= 0.9.10)

Le 27 février 2017 à 20:54, maderios  a écrit :
> On 02/27/2017 06:41 PM, VieuxGeek DuSystem wrote:
>>
>> Demande à ton system :-)
>>
>> aptitude why network-manager
>
>
> Je n'utilise pas cet horrible NM qui devrait être banni chez Debian.
> C'est le wifi itinérant qui m'a obligé à utiliser wicd, excellent logiciel.
> Auparavant, network.conf édité à la main suffisait pour le fonctionnement
> réseau.
> --
> Maderios
>



Re: wifi mystere Resolu

2017-02-27 Par sujet maderios

On 02/27/2017 06:41 PM, VieuxGeek DuSystem wrote:

Demande à ton system :-)

aptitude why network-manager


Je n'utilise pas cet horrible NM qui devrait être banni chez Debian.
C'est le wifi itinérant qui m'a obligé à utiliser wicd, excellent 
logiciel. Auparavant, network.conf édité à la main suffisait pour le 
fonctionnement réseau.

--
Maderios



Re: wifi mystere Resolu

2017-02-27 Par sujet David Pinson
Le 27/02/2017 à 18:41, VieuxGeek DuSystem a écrit :
> Demande à ton system :-)
>
> aptitude why network-manager
>
> Le 27 février 2017 à 18:32, maderios  a écrit :
>> On 02/27/2017 04:55 PM, Thierry Chatelet wrote:
>>>
>>> Je lui ai dis de virer network-manager et de mettre wicd. Bingo!
>>> Mais bon, il devrait y avoir une explication, ça c' set un peu bourin,
>>> non?
>>>
>> Hi
>> network-manager est une vraie m...de. Jamais compris pourquoi ce truc est
>> installé par défaut dans Debian...
>>
>> --
>> Maderios
>>
>
Bonjour,

Jusqu'à présent, on arrivait à gérer avec un fichier
/etc/network/interfaces puis il y a eu le répertoire
/etc/network/interfaces.d/ avec tous les fouillis de fichiers dedans...
Je supprime systématiquement network-manager pour Wicd avec openVPN dans
tous mes projets Linux.

-- 
Linuxement vôtre,

-- 
dptech ~ David Pinson
--

   var beer = new beer();
   if (beer.empty)  {
   beer.refill();
   } else {
   beer.drink();
   }



Re: wifi mystere Resolu

2017-02-27 Par sujet Miquel Demur
 

NetworkManager a mauvaise presse. 

https://www.google.fr/search?q=wicd=utf-8=utf-8=firefox-b_rd=cr=YHS0WKoIroaABvm1hsAP
[1] 

  

Links:
--
[1]
https://www.google.fr/search?q=wicdie=utf-8oe=utf-8client=firefox-bgfe_rd=crei=YHS0WKoIroaABvm1hsAP

Re: wifi mystere Resolu

2017-02-27 Par sujet VieuxGeek DuSystem
Demande à ton system :-)

aptitude why network-manager

Le 27 février 2017 à 18:32, maderios  a écrit :
> On 02/27/2017 04:55 PM, Thierry Chatelet wrote:
>>
>>
>
>> Je lui ai dis de virer network-manager et de mettre wicd. Bingo!
>> Mais bon, il devrait y avoir une explication, ça c' set un peu bourin,
>> non?
>>
> Hi
> network-manager est une vraie m...de. Jamais compris pourquoi ce truc est
> installé par défaut dans Debian...
>
> --
> Maderios
>



Re: wifi mystere Resolu

2017-02-27 Par sujet maderios

On 02/27/2017 04:55 PM, Thierry Chatelet wrote:





Je lui ai dis de virer network-manager et de mettre wicd. Bingo!
Mais bon, il devrait y avoir une explication, ça c' set un peu bourin, non?


Hi
network-manager est une vraie m...de. Jamais compris pourquoi ce truc 
est installé par défaut dans Debian...


--
Maderios



Re: wifi mystere Resolu

2017-02-27 Par sujet VieuxGeek DuSystem
Oui il y a toujours une explication :-) As tu changé de channel ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

suprimer network-manager n'est pas bourin mais une évidence :-)



Le 27 février 2017 à 16:55, Thierry Chatelet  a écrit :
>
>
> On 27/02/2017 00:22, Thierry Chatelet wrote:
>>
>> Bonjour
>>
>> J' ai attendu lundi pour cette question, vous auriez cru à un trool
>> vendredi. D' ailleur j' ose à peine vous posez le problème tant ça me semble
>> irreel.
>>
>> Voilà, j' ai mis une stretch sur l' ordi de ma fille, il a une carte wifi
>> broadcom 43142.
>>
>> Avec squeeze, la carte déconnectait constament.
>>
>> J' installe stretch chez moi, la connectiontion wifi impecable.
>>
>> Elle emene l' ordi chez elle, ravie. Et là, la carte ne voit aucun
>> réseaux.
>>
>> Elle va à la B.U. et là ça connecte direct! Retour maison, pas de réseaux!
>> (A savoir l' ordi de son copain trouve une dizaine de réseau. Elle va chez
>> une copine et là ça marche impec!
>>
>> Voilà, j' ai pas fait la teuf ce WE, promis.
>>
>> Mais je ne sais par ou commencer. Une piste...
>>
> Je lui ai dis de virer network-manager et de mettre wicd. Bingo!
> Mais bon, il devrait y avoir une explication, ça c' set un peu bourin, non?
>



Re: wifi mystere Resolu

2017-02-27 Par sujet Thierry Chatelet



On 27/02/2017 00:22, Thierry Chatelet wrote:

Bonjour

J' ai attendu lundi pour cette question, vous auriez cru à un trool 
vendredi. D' ailleur j' ose à peine vous posez le problème tant ça me 
semble irreel.


Voilà, j' ai mis une stretch sur l' ordi de ma fille, il a une carte 
wifi broadcom 43142.


Avec squeeze, la carte déconnectait constament.

J' installe stretch chez moi, la connectiontion wifi impecable.

Elle emene l' ordi chez elle, ravie. Et là, la carte ne voit aucun 
réseaux.


Elle va à la B.U. et là ça connecte direct! Retour maison, pas de 
réseaux! (A savoir l' ordi de son copain trouve une dizaine de réseau. 
Elle va chez une copine et là ça marche impec!


Voilà, j' ai pas fait la teuf ce WE, promis.

Mais je ne sais par ou commencer. Une piste...


Je lui ai dis de virer network-manager et de mettre wicd. Bingo!
Mais bon, il devrait y avoir une explication, ça c' set un peu bourin, non?