[electron.libre] test

2011-04-29 Par sujet stephane hayez


  

[electron.libre] set vacation

2011-04-29 Par sujet stephane hayez

  

[electron.libre] AIDE TRADUCTION FRANCAIS ANLAIS

2011-04-14 Par sujet stephane hayez


 HELLO !
J'ai un p'tit probleme de traduction ...
Comment on appelle un bâti moteur dans la langue de chèquespire ?
Hasté 

[electron.libre] Re: AIDE TRADUCTION FRANCAIS ANLAIS

2011-04-14 Par sujet stephane hayez

Je me réponds à moi même !!!
support moteur = engin mount / throttle arm / Mount motor
Désolé pour le dérangement (google est mon ami)
Hasté
 


From: hast...@hotmail.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] AIDE TRADUCTION FRANCAIS ANLAIS
Date: Thu, 14 Apr 2011 09:46:23 +0200





 HELLO !
J'ai un p'tit probleme de traduction ...
Comment on appelle un bâti moteur dans la langue de chèquespire ?
Hasté
  

[electron.libre] Re: AIDE TRADUCTION FRANCAIS ANLAIS

2011-04-14 Par sujet stephane hayez

Merci  !!!
Je le consulterais de chez moi parcequ'ici, je peux pas ( BOUh !!!)
Hasté
 


Date: Thu, 14 Apr 2011 10:04:52 +0200
Subject: [electron.libre] Re: AIDE TRADUCTION FRANCAIS ANLAIS
From: jeci...@gmail.com
To: electron.libre@ml.free.fr

Bonjour,
juste un lien qui peut être bon de rajouter dans les favoris:
http://publicationsystem.secure-zone.net/v2/indexPop.jsp?id=1229/1560/4829lng=fr

= dictionnaire aéronautique multilingue
Bonne journée
Brice


Le 14 avril 2011 09:49, stephane hayez hast...@hotmail.fr a écrit :


Je me réponds à moi même !!!
support moteur = engin mount / throttle arm / Mount motor
Désolé pour le dérangement (google est mon ami)
Hasté

 


From: hast...@hotmail.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] AIDE TRADUCTION FRANCAIS ANLAIS
Date: Thu, 14 Apr 2011 09:46:23 +0200





 HELLO !
J'ai un p'tit probleme de traduction ...
Comment on appelle un bâti moteur dans la langue de chèquespire ?
Hasté

  

[electron.libre] Re: [electron.libre]

2011-04-08 Par sujet stephane hayez

Si ça marche, mais il fait beau et ils sont tous partis voler les retraités 
 
 Date: Fri, 8 Apr 2011 07:57:55 +0200
 From: rgm...@free.fr
 To: electron.libre@ml.free.fr
 CC: ser...@gmail.com
 Subject: [electron.libre] Re: [electron.libre]
 
 Ah si! Deux fois même..
 
 
 
  

[electron.libre] Re: Motorisation Twinstar II

2011-03-30 Par sujet stephane hayez

Encore moi !
donc sur les nouvelles (!) radios, pas de problème, mais je n'ai qu'une 
vielle X412, comment je fais alors?
'pas de mixage!!!'
 


From: a...@corsicapointweb.com
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: Motorisation Twinstar II
Date: Wed, 30 Mar 2011 09:55:56 +0200



ça se fait couramment sur les hydravions, quand il n'y a pas de gouvernail 
marin, ou qu'il est inefficace ...
 
pat_2b



De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de ROBERT François
Envoyé : mercredi 30 mars 2011 08:33
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Motorisation Twinstar II



Bonjour,
Chaque contrôleur sur une voie séparée et mixage gaz/dérive (par exemple) à 
l'émetteur. 

François ROBERT

  

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] Re: Servo s numériqu es A2Pro

2011-03-12 Par sujet stephane hayez

Bonjour,
ça donne quoi en euros 12$ ?
 


From: alain.best...@sfr.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: Servos numériques A2Pro
Date: Fri, 11 Mar 2011 21:25:15 +0100





Bonsoir Marcellus,
 
Je viens d'en recevoir 4, effectivement compte tenu du prix ils sont très bien, 
et se montent sans problème.
 
J'ai voulu essayer le Gyro à 12 $ de HK et là c'est plutôt la déception dans 
toute sa splendeur, mais je m'y attendais un peu .
 
Que connais tu comme gyro à prix raisonnable.
 
Je suis entrain de me remonter un Pigeon 450 M1  

@+Alain Bestion


- Original Message - 
From: Marcellus 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Friday, March 11, 2011 11:04 AM
Subject: [electron.libre] Re: Servos numériques A2Pro

Bonjour Alain,

Pour l'anticouple du 450Pro il faut adapter pour l'anticouple car le logement 
est prévu pour un servo plus grand mais pour le cyclique pas de soucis.
Sur un Trex 450 V2 il n'y aura pas de problème.

@+
Marcellus
http://marcelluswallace.free.fr



Le 10 mars 2011 17:03, Alain Bestion alain.best...@sfr.fr a écrit :



Bonsoir Marcellus,
 
La fixation de ces servos se fait de la même façon que les HK900 sur le TREX ou 
il faut ajouter une petite pièce pour compenser la largeur du trou comme pour 
le corona tout métallique que j'emploie avec bonheur ?

@+Alain Bestion





Le 10 mars 2011 16:25, Patrice patrice.de...@laposte.net a écrit :


dernière news HK...
servo 10g / 1.2-1.4kg /0.10-0.09s 1.89$  !!!
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=16257

P@t17

 

Le 10/03/2011 16:22, Enrique Iglesias Osuna a écrit : 





Salut. Quand on aime, on ne compte pas, trop!
 
Je suis en train de loucher sur les micro edf, étonnant de pouvoir sortir 
200grs de poussée sur une edf 30mm…
 
Connaissiez vous ?
http://www.aeorc.com/english/?product-368.html
 
ADF35-100 Plus with ADH100 11000KV motor
 




8.4 

22.8 

56700 

200
 
 
Marcelus, comment vas ton petit monde ?
 
 
 


De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En 
nombre de Patrice
Enviado el: jueves, 10 de marzo de 2011 16:02
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: Servos numériques A2Pro
 
et bonjour le bidouillage électronique et logiciel... pour arriver à 
l'utiliser correctement !

P@t17


Le 10/03/2011 16:00, antoine voiry a écrit : 
on est quand même pas à l'équivalent d'une FF9

2011/3/10 Hugo Vanhaverbeke vanhaverbekeh...@gmail.com
 

Le 10 mars 2011 14:41, Emmanuel sam@laposte.net a écrit : 






Dedieu !!!
1$ piece !!! c’est hallucinant

 

Je partage ton étonnement, mais 53 $ ( soit +/- 40 Euros ) pour une turnigy 9x 
qui est en somme une copie de Fut FF9, qui coûtait ...Plus de 300 Euros , c'est 
hallucinant aussi ;O))

Et c'est pareil pour une majorité de produits.

Le plus grave étant que dans notre Europe, cette politique s'étend aux 
biens de première nécessité ( la nourriture , le chauffage ) et que les 
produits périmés ou en passe de l'être sont autant jetés (exemples sous mes 
fenêtres dans le zoning commercial ) que donnés aux associations caritatives.

Drôle d'époque .





 

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de Hugo Vanhaverbeke
Envoyé : jeudi 10 mars 2011 14:34
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Servos numériques A2Pro


 
 

Le 10 mars 2011 14:17, Alex Feguy feguy.a...@gmail.com a écrit :
Vraiment intéressant.
C’est en encourageant ces commerçants européens, en achetant chez ,eux qu’ils 
pourront éventuellement étoffer leurs offres.
Il n’y a pas de raison pour que la globalisation ne profite pas à nos 
commerçants, à eux de saisir, alors, la balle au bond

 

 

Bonjour à tous ,

 

Lorsque j'avais un copain à Shenzen, il m'avait acheté 10 servos aux dimensions 
des INOLAB 250 .

Ils coûtaient 1 $ pièce, depuis trois ans ils sont montés dans les ailes ' 
flaps et ailerons de mon Last Down.

S'il est vrai que la météo ne nous a pas laissé beaucoup voler l'année 
dernière, rien qu'en 2009 il avait plus de 50 heures de vol. Donc plus de 50 
atteros parfois scabreux (champs ).

Alors je me pose réellement la question de savoir s'il existe une relation 
entre prix et qualité.

 

Dernier exemple en date , la Turnigy  9x ?

 

Bons vols à tous 

 

Hugo Vanhaverbeke



Alex 


-- 
Hugo Vanhaverbeke


-- 
Hugo Vanhaverbeke
 


__ Información de ESET NOD32 Antivirus, versión de la base de firmas de 
virus 5939 (20110309) __

ESET NOD32 Antivirus ha comprobado este mensaje.

http://www.eset.com

__ Información de ESET NOD32 Antivirus, versión de la base de firmas de 
virus 5939 (20110309) __

ESET NOD32 Antivirus ha comprobado este mensaje.

http://www.eset.com




  

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] Re: [ele ct ron.lib re] Re: S ervo s num �riqu es A2Pro

2011-03-12 Par sujet stephane hayez

Mais c'est pour rien !!!
 


Date: Sat, 12 Mar 2011 18:05:09 +0100
From: rgm...@free.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: [ele ct ron.libre] Re: Servo s numériqu es A2Pro


http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/

Régis



Le 12/03/2011 18:03, stephane hayez a écrit : 


Bonjour,
ça donne quoi en euros 12$ ?
 
  

[electron.libre] coller d é querre

2011-03-12 Par sujet stephane hayez

Hello !
une ch'tite astuce pour ceux qui construisent et pestent pour coller (ou 
essayer à blanc) d'équerre !
(testée il y a 2 minutes!!!)
Se munir d'une équerre en métal, d'un gros aimant (1cm-0.8cm-3cm) et d'un 
aimant récupéré sur un disque dur ou un lecteur de cd (0.1cm-1cm-1cm)
Poser à blanc la pièce ou encoller la puis posez la, mettez l'équerre en place 
pour obtenir l'angle droit désiré et la maintenir verticalement avec le gros 
aimant collé sur le côté puis de l'autre côté de la pièce présenter l'aimant de 
cd qui va plaquer la pièce contre l'équerre
Et voilà, y plus qu'à attendre que ça sèche !!! traquille !
Hasté


  

[electron.libre] Re: simu helico

2011-03-11 Par sujet stephane hayez

et avec une manette ?
 
 Date: Fri, 11 Mar 2011 13:45:01 +0100
 From: patrice.de...@laposte.net
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Subject: [electron.libre] simu helico
 
 pour l'entrainement hélico... un excellent simu... gratuit en version 
 démo limitée sur les modèles et les options... (version full=49€)
 bien sûr il faut disposer d'une liaison radio/PC...
 http://www.heli-x.net/download.shtml
 
 il y a la version 0.9 simple... il faut évidemment choisir la version 
 maxi 3.0...
 
 P@t17
 
 
  

[electron.libre] Re: Modele Mag Mars

2011-03-03 Par sujet stephane hayez

pas dans les bacs à lille non plus pour moi  étrange non ?
 


Date: Thu, 3 Mar 2011 11:44:11 +0100
Subject: [electron.libre] Re: Modele Mag Mars
From: jp_av...@yahoo.fr
To: electron.libre@ml.free.fr

Oui Olivier, reçu il y a déjà quelque temps.
JP.


Le 1 mars 2011 22:17, olivier gomez olivier75_fr2...@yahoo.fr a écrit :




Bonjour,
 
Ceux qui achètent Modele Mag, peuvent-ils me dire si le magasine est déjà paru 
(pour Mars) ? Ce soir j'ai trouvé RC-Pilote, Fly, mais pas Modele Mag !?
 
Merci par avance,
 
Olivier


 

  

[electron.libre] Re: Re : Re: Re : Re: Modele Mag Mars

2011-03-03 Par sujet stephane hayez

Et c'est quoi le plan ?
 


Date: Fri, 4 Mar 2011 06:54:30 +
From: olivier75_fr2...@yahoo.fr
Subject: [electron.libre] Re : Re: Re : Re: Modele Mag Mars
To: electron.libre@ml.free.fr






donc rien d'interessant ce mois-ci dans MM?
C'est quoi le sommaire? 
 
Olivier





De : didier.seu...@free.fr didier.seu...@free.fr
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Ven 4 mars 2011, 7h 14min 07s
Objet : [electron.libre] Re: Re : Re: Modele Mag Mars








C’est vrai , on a la sensation de ne lire que du publi reportage dans tous les 
magasines , à part quelques articles . 
C’est vite lu en effet .
@+  


 
  

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] 26ème Int er-Ex, Boi ssy (Paris ), 10-11 S eptembre

2011-02-16 Par sujet stephane hayez

Merci (Danke ?) Ron !
 
 Date: Wed, 16 Feb 2011 13:52:14 +0100
 Subject: [electron.libre] 26ème Inter-Ex, Boissy (Paris), 10-11 Septembre
 From: ron.van.somme...@gmail.com
 To: electron.libre@ml.free.fr
 
 Goedendag,
 
 Voyez
 http://www.inter-ex.com/ (Français, Anglais, Allemand)
 
 Vriendelijke groeten ;-) Ron van Sommeren
 chez Nijmegem, Nederland
 http://www.modelbouwforum.nl/
 http://www.rmvc-cumulus.nl/
 -- 
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
 
 le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
 ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
 http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
 
 
 la liste de discussion hors sujet : 
 mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
 la carte mondiale des �lectrolibristes: 
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se d�sinscrire : 
 mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
 
 
 
 
  

[electron.libre] donnez moi votre avis

2011-02-11 Par sujet stephane hayez

Bonjour,
pouvez vous me donner votre avis sur cete radio à 70 euros avec recepteur
Radio 6 voies esky 2.4G 
Y a t il moyen de faire de tout avec (avion/hélico/bateau) ?
 
Hasté
  

[electron.libre] Re: donnez moi votre avis

2011-02-11 Par sujet stephane hayez

quelques infos supplémentaires et une réponse à mes questions :
 
Nombre de voies proportionnelles : 6
• Fréquence : 2.4GHz 
• Prise simulateur
• Alimentation : 1.5V * 4 accus AA 
• Program type : PPM
• Inversion des servos
• Indicateur d'alimentation
• Longueur Antenne : 15cm 
• Pour : avions, hélicos, planeur, bateaux,... 

 

 


From: hast...@hotmail.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] donnez moi votre avis
Date: Fri, 11 Feb 2011 11:53:31 +0100





Bonjour,pouvez vous me donner votre avis sur cete radio à 70 euros avec 
recepteur

Radio 6 voies esky 2.4G Y a t il moyen de faire de tout avec 
(avion/hélico/bateau) ?
 
Hasté
 
  

[electron.libre] Re: aile polyclub

2011-02-04 Par sujet stephane hayez

Ok
reçu et merci !

 
 Date: Thu, 3 Feb 2011 20:24:52 +0100
 From: didier.seu...@free.fr
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Subject: [electron.libre] Re: aile polyclub
 
 Aucun renfort , au moins en cas de touchette pas de casse , colle les a la
 polyruethane .
 Por les commandes CAP de 8/10 qui passe dans des petits de morceaux de gaine 
 en
 plastique .
 @+ Didier
 
 Selon stephane hayez hast...@hotmail.fr:
 
 
  Bonsoir,
  2 chti't questions :
  Faut il renforcer les parties d'ailes qui remontent et avec quoi/comment ?
  Y a t il une contre indication à utiliser de la fibre de verre (cerf volant)
  pour les tiges de commande (profondeur/direction) ?
  merci
  Hasté
 
 
 

[electron.libre] aile polyclub

2011-02-03 Par sujet stephane hayez

Bonsoir,
2 chti't questions :
Faut il renforcer les parties d'ailes qui remontent et avec quoi/comment ?
Y a t il une contre indication à utiliser de la fibre de verre (cerf volant) 
pour les tiges de commande (profondeur/direction) ?
 merci
Hasté 

[electron.libre] Re: Centrage F117

2011-01-28 Par sujet stephane hayez

Bonjour,
il me semble qu'il y a eu un modèle comme ça dont la construction a été 
présentée sur un de nos canards préférés en son temps (il y a 2 ou 3 ans peut 
être 4)
Je ne sais plus si c'est RCpilot ou RCM ou Fly ou modéle mag ou feu passion 
aile, mais je suis sur que ça a été fait en dépron avec 2 servos et moteur et 
hélice intégrés.
Je m'était mis cette idée de côté pour le jour où j'aurais le temps et 
l'expérience pour le faire et ne pas le crascher!
Dans google, on doit pouvoir le trouver
A+
Hasté
 
  

[electron.libre] Re: test

2011-01-27 Par sujet stephane hayez

ça marche ! tu peux chatter
 


From: alain.depraet...@free.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] test
Date: Thu, 27 Jan 2011 10:11:00 +0100





sorry 

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] Re: marqu eurs indé lébile A ldi

2011-01-04 Par sujet stephane hayez

Bonjour,
j'ai testé hier sur du 3mm, pas de réaction immédiate comme avec les marqueurs 
I habituels.
La seule trace  est celle réalisée par l'écriture (j'ai appuyé fort à certains 
endroits pour y mettre bien de l'encre).
Je verrais ce soir si il y a eu évolution.
Une remarque : ils ne sentent pas horriblement comme les marqueur indélébiles 
habituel (pas de solvant ?!?)
Hasté
 


Date: Mon, 3 Jan 2011 13:07:05 +0100
From: p.derb...@orange.fr
To: electron.libre@ml.free.fr; sylviane.dumas-pelt...@wanadoo.fr; 
chb.barber...@akeonet.com; christophegiron...@wanadoo.fr; p.derb...@orange.fr
Subject: [electron.libre] Re: marqueurs indélébile Aldi


Le 03/01/2011 11:55, stephane hayez a écrit : 

Bonjour à tous et Meilleurs voeux avant tout !
Pour bien commencer l'année, j'ai trouvé chez Aldi des marqueurs indélébiles 
qui ne bouffent pas l'epp.
Reste à voir sur le dépron
Il y a des packs de tous noirs ou combinés noir bleus rouge et vert
Qu'on se le dise !
 
Hasté
Merci Stéphane, ceci pourra me servir pour la prochaine Virade de l'espoir car 
il y a de la demande pour les planeurs en dépron, comme tu peux le voir ici :
Espérons donc que cela convienne  

[electron.libre] marqueurs idélébile aldi

2011-01-03 Par sujet stephane hayez


 Bonjour à tous et Meilleurs voeux avant tout !
Pour bien commencer l'année, j'ai trouvé chez Aldi des marqueurs indélébiles 
qui ne bouffent pas l'epp.
Reste à voir sur le dépron
Il y a des packs de tous noirs ou combinés noir bleus rouge et vert
Qu'on se le dise !
 
Hasté 

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] Re: Banan ée........ .

2011-01-01 Par sujet stephane hayez

+1

 


Date: Sat, 1 Jan 2011 09:39:20 +
Subject: [electron.libre] Re: Bananée.
From: mldmld1...@gmail.com
To: electron.libre@ml.free.fr

Bonne année, bons vols et bonne santé ! 
  

[electron.libre] cosse pas comme ça

2010-12-29 Par sujet stephane hayez

Hello !
j'ai l'habitude d'utiliser ce type de connection pour lier mes moteurs aux 
contrôleurs ou les contrôleurs aux batteries.
Les puristes me dirons que l'or c'est mieux, mais c'est plus cher et plus loin 
!!!
Est ce que ça peut le faire pour un moteur 10A ou plus ?
Certains, et des non moins célèbres utilisent les connecteurs de la seconde 
image, jusqu'à quelle puissance (V et A) ?
Hasté
 
  attachment: 749925_LB_00_FB.EPS.jpegattachment: 744026_BB_00_FB.EPS.jpeg

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] RE : coss e pas com me ça

2010-12-29 Par sujet stephane hayez

Désolé de répondre un peu tard !
Je me sens moins seul d'un coup !

 


From: modelisme.macnam...@numericable.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] RE : cosse pas comme ça
Date: Wed, 29 Dec 2010 15:35:59 +0100





Salut,
pour mes indoors, j'utilise des connecteurs 'prises parallèles d'ordi 
explosées' + gaine thermo, qui ressemblent à ce que tu montres.
pas de pb.
Daniel

  

[electron.libre] Re: clef BTR de petite taille ! le saint graal ou presque !

2010-12-24 Par sujet stephane hayez

Salut !
oui, mais le plus proche est à plus de 20 kms et le temps est à la glisse par 
ici depuis 2 jours...
donc j'irais plus tard.
merci encore et joyeux noel à tous !!!
Hasté
 
 
 L'embout correspondant est dans le coffret Tivoly dont je t'ai envoyé le 
 lien...
 
 Christophe
  

[electron.libre] clef BTR de petite taille ! le saint graal ou presque !

2010-12-23 Par sujet stephane hayez

Salut !
En étant dans montrain, je me suis souvenu que j'avais perçu il y a longtemps 
une clef allen avec des dominos, mais elle était trop petite (une erreur !?!)
J'ai donc recherché dans mon reliquaire de conservateur et là j'ai retrouvé la 
dite clef, le saint graal !!!
Impec au premier essai pour les vis du socle, je vais enfin pouvoir évaluer 
l'installation dans le nez du p40.
Le bémol ? la vis allen permettant de retirer le moteur de son axe, ou 
inversement est encore plus petite  du 1.3 ? du 0.9 ?
Certainnement de l'introuvable ! ou très rare !
Bref, les affaires vont reprendre...
Reste à trouver la solution pour faire propre avec le nez rouge en prime !
Hasté
  

[electron.libre] Re: A propos des clef BTR de petite taille !

2010-12-21 Par sujet stephane hayez

GÉNIAL 
Et le petit moteur il va bien ?
 
 Date: Tue, 21 Dec 2010 10:11:04 +0100
 From: christophe.lauver...@free.fr
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Subject: [electron.libre] Re: A propos des clef BTR de petite taille !
 
 Le 21/12/2010 09:52, stephane hayez a écrit :
  Où est ce que je peux trouver ce genre d'articles !
  Hasté
 
 Salut Stéphane.
 
 J'ai ce moteur 'commandé chez le chinois du coin) sur mon racer indoor.
 J'ai eu le même problème que toi concernant les BTR.
 
 J'ai trouvé chez Leroy Merlin un coffret de marque Tivoly qui contient 
 un manche de tournevis et toute une série d'embouts, dont des Torx et 
 des BTR de toute petite taille. On y trouve l'embout qui s'adapte aux 
 vis de ce moteur.
 
 Je te joins la photo.
 
 Voici le lien vers l'article :
 http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogueideilist=12929226002891292922600289.pos=101-comment-choisir-render=off02-multicritere-render=off03-zoom-produit-render=offeipublicationtype=productbackurl=
 
 Christophe
 
 
  

[electron.libre] Re: A propos des clef BTR de petite taille !

2010-12-21 Par sujet stephane hayez

Bon, bon 
donc au niveau accus et controleur on est sur le même format.
L'hélice que je lui ai prévu est une 7*3.5
Je pense que je vais devoir y aller molo sur les gaz parce que c'est pas un 
racer (issu vol libre pour la salle)
J'aurais donc normalement de quoi si il y avait problème et même peut être 
possibilité de voler en extérieur.
Et puis après ce sera pour le biplan
Hasté
 
 Date: Tue, 21 Dec 2010 11:11:30 +0100
 From: christophe.lauver...@free.fr
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Subject: [electron.libre] Re: A propos des clef BTR de petite taille !
 
 Le 21/12/2010 10:59, stephane hayez a écrit :
  GÉNIAL 
  Et le petit moteur il va bien ?
 
 Oui, il est super.
 
 J'ai fait les premiers vols du racer avec une hélice GWS 6x3 et ça 
 avance déjà bien plein gaz... J'ai aussi monté une 6x5 et là ça dépasse 
 mes compétences en gymnase ;-)
 J'ai un accu 2S de 450 ou 500 mAh avec un contrôleur 10A (un 6A suffirait).
 
 Quand j'ai reçu le moteur, j'avais fait quelques mesures de conso en 2S :
 
 5x3 : 3 A
 6x3 : 3,6 A
 7x3.5 : 4A
 6x5 : 5 A (poussif au démarrage, mais on entend bien que le moteur prend 
 ses tours en vol.
 
 Christophe
 
  

[electron.libre] Re: A propos des clef BTR de petite taille !

2010-12-21 Par sujet stephane hayez

Donc reste plus qu'à acheter la clef BTR 1.5 chez leroy et une hélice 6*3 chez 
pico, refaire le train ...
Rien d'autre à ajouter à la liste ?
Sera pas prêt à voler pour noel celui là 
Hasté
 


Date: Tue, 21 Dec 2010 12:53:18 +0100
To: electron.libre@ml.free.fr
From: guyre...@volny.cz
Subject: [electron.libre] Re: A propos des clef BTR de petite taille !
Salut Hasté,

Y aller molo sur les gaz, je suppose que ça signifie que tu escomptes ne pas 
voler tout le temps pleins gaz en voulant limiter la puissance. C'est beucoup 
plus simple de mettre une hélice plus petite, comme préconisé et tu ne risques 
pas de griller ton contrôleur  qui n'aime jamais les régimes intermédiaires qui 
le font chauffer.
Donc met une 6x3, ça devrait te satisfaire. Tu auras moins de traction et une 
vitesse de vol plus réduite.

Guy R.

[electron.libre] Re: Connecteurs pour module HF MPX (MC-3030...)

2010-12-17 Par sujet stephane hayez

bonsoir !
ça marcherait pour une vieille x412 ?
hasté
 


Date: Fri, 17 Dec 2010 18:48:32 +0100
From: christophe.lauver...@free.fr
To: mpx-l...@yahoogroupes.fr; planet-soar...@yahoogroupes.fr; 
electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Connecteurs pour module HF MPX (MC-3030...)


Salut,

Pour ceux qui veulent installer un module 2,4 GHz en interne dans leur 
émetteur, on trouve le connecteur idoine chez FuturHéli. En regardant les 
modalités de port et livraison, on peut avoir pour ce genre de commande des 
frais réduit à 2 € (simple enveloppe bulle). Il faut le demander par mail.
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=1909
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=1908

Sinon, ça existe aussi par lot de 5 chez Weymuller :
http://www.weymuller.fr/article/fiche_femelle_5_poles_5_pieces.html
http://www.weymuller.fr/article/fiche_male_5_poles_5_pieces.html
(Cette dernière info lue sur le site 
http://acro.modeles.44.free.fr/montage_jeti_duplex_dans_mc-3030.html)

Bon bricolage !

Christophe
  

[electron.libre] Re: RE : Test????.....

2010-12-15 Par sujet stephane hayez

ça fonctionne ! Tu es toujours là !

 
 From: modelisme.macnam...@numericable.fr
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Subject: [electron.libre] RE : Test.
 Date: Wed, 15 Dec 2010 19:15:03 +0100
  

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] Re: A pro pos d e ch arge e t p rises é qu ilibrage

2010-12-13 Par sujet stephane hayez

Bonjour,
en effet, je me suis mal ou pas assez expliqué.
Donc il s'agit d'un chargeur lipo classique sans prises pour équilibrage.
Par contre l'accu a lui un ensemble de prise pour équilibrer.
Donc, soit je charge par les fils de connection contrôleur, comme je fais 
d'habitude, soit je bricole une fiche pour charger par la prise d'équlibrage ?
Le chargeur reconnaîtra le nombre de cellules je pense.
Hasté
 


Date: Sun, 12 Dec 2010 22:40:04 +0100
Subject: [electron.libre] Re: A propos d e charge e t prises é quilibrage
From: jp_av...@yahoo.fr
To: electron.libre@ml.free.fr

Bonsoir,
Lipo, je suppose.
Chargeur classique: ? C'est quoi?
Ne crois pas que je chipote; Il faut juste respecter la charge d'un lipo qui 
doit se faire à tension constante et courant limité.
Une simple alim CCCV comme dirait Louis, moi je dis rectangulaire et c'est 
parfait.
Il existe des petits montages simples à bricoler.
JP.


Le 12 décembre 2010 15:13, stephane hayez hast...@hotmail.fr a écrit :


Bonjour,
j'ai un accu avec prise d'équilibrage à charger, mais je n'ai qu'un chargeur 
classique.
Y a t il problème à charger par les voies 'naturelles' ou faut il passer par 
les prises d'équilibrage en utilisant un détrompeur pour faire comme si je 
chargeait 2 accus séparés ?
Hasté 

  

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] RE : Réf érences P etit moteu r pour P 40

2010-12-13 Par sujet stephane hayez

Bonjour,
sympa!
Mais je ne voudrais pas te déshabiller pour rien !
J'ai aussi des petits moteurs qui iraient bien dans le nez, mais l'axe est trop 
court et si j'y colle une réduction, ça passe plu !
Il faut au minimum 1.3 mm de long pour que ça puisse aller en l'état.
Tu m'as fait cependant penser que j'ai des réducteur avec charbonneux, il faut 
que je vois si l'axe est assez long ou si je peux faire un bâti qui 
compenserait...
J'avais aussi acheté 2 brushless de C.Veissière à l'époque, mais ils sont 
réservé aux turbines de mon A10.
Hasté
 


From: modelisme.macnam...@numericable.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] RE : Références Petit moteur pour P 40
Date: Sun, 12 Dec 2010 20:04:52 +0100





Salut Stephane,
J'ai retrouvé un petit moteur brushed  diamètre 12mm, longueur 30 mm, arbre 
d=1.5mm.
je l'avais remplacé par un brushless de même dimensions, Christian Veissière en 
avait à l'époque.
si ça te va je te l'envoie.
a+
Daniel


  

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] RE : Réf érences P etit moteu r pour P40

2010-12-13 Par sujet stephane hayez

La chope, ce sera de bon coeur à l'occasion, 
pour l'arbre , c'est 13 mm et non pas 1.3, et 
effectivement il y a un y, mais je ne pense pas qu'il se fache (?!)
4.5 mm c'est ce que j'ai aussi, donc tant pis
hasté
 


From: modelisme.macnam...@numericable.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] RE : Références Petit moteur pour P40
Date: Mon, 13 Dec 2010 09:32:11 +0100





Je te l'envoie pour le prix d'une chope à l'occasion si tu penses en avoir 
l'utilité.
la longueur de l'arbre est de 4.5mm
au fait, avant qu'il ne se fâche, c'est Christian Veyssière.
a+
Daniel
 


-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de stephane hayez
Envoyé : lundi 13 décembre 2010 09:15
À : liste electron libre
Objet : [electron.libre] Re: [elect ron.libre] RE : Réf érences P etit moteu r 
pour P 40

Bonjour,
sympa!
Mais je ne voudrais pas te déshabiller pour rien !
J'ai aussi des petits moteurs qui iraient bien dans le nez, mais l'axe est trop 
court et si j'y colle une réduction, ça passe plu !
Il faut au minimum 1.3 mm  ? de long pour que ça puisse aller en l'état.
Tu m'as fait cependant penser que j'ai des réducteur avec charbonneux, il faut 
que je vois si l'axe est assez long ou si je peux faire un bâti qui 
compenserait...
J'avais aussi acheté 2 brushless de C.Veissière à l'époque, mais ils sont 
réservé aux turbines de mon A10.
Hasté
  

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] [elect ro n.libre] A propos d e charge e t prises équilibra ge

2010-12-13 Par sujet stephane hayez

Un truc du genre :
IMAX B3 PRO Chargeur Balanceur Intelligent pour packs Li-Po 2-3S

Alimentation secteur incluse

Balanceur/Equilibreur : les prises servant à l’équilibrage des batteries LiPo 
sont de type JST XH
 et sont compatibles avec toutes nos batteries ainsi que la grande majorité des 
LiPo du marché 
(Xpower, DUALSKY, 3E model, ALIGN, Hi Model, Aeronuts, …)

?
 
 Date: Mon, 13 Dec 2010 09:31:01 +0100
 From: jeannot.m...@free.fr
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Subject: [electron.libre] [elect ron.libre] A propos d e charge e t prises 
 équilibrage
 
 Bonjour Hasté,
 
 Ben vu que tu n'as pas de chargeur/équilibreur, tu charges normalement par 
 les deux fils (+ et -) 
 mais en sachant que dans le temps (très rapidement) ton pack va avoir un 
 déséquilibre en tension par 
 élément, disons que charger comme ça une fois en passant c'est pas un 
 problème, sinon c'est pas bon 
 pour la durée de vie de tes packs, je te conseil l'achat, soit d'un autre 
 chargeur/équilibreur ou 
 tout simplement tu achètes un équilibreur qui va s'intercaler entre ton pack 
 et ton chargeur actuel, 
 la tu devras brancher le + et le -, plus la prise d'équilibrage.
 
 Cdt.
 
 Jean
 
 
 

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] [elect ro n.libre] A propos d e char ge e t pr ises équi librag e

2010-12-13 Par sujet stephane hayez

Bonjour,
mes compétences en charge et vis à vis des accus : néophyte ou utilisateur 
final (bad boy)
pourquoi l' IMAX B3 PRO à 14-15 euros : c'est 2 à 3S (ce que j'utilise)
 
Notre avis : Le point fort de ce chargeur est sa facilité et sa simplicité 
d'utilisation. 
Branchez votre batterie par la prise diagnostic et attendez simplement que tous 
les voyants passent au vert.
tout juste pour moi non !?! (chez moi il y a des accus qui gonflent même neuf 
dans leur paquet d'origine (!))
 
le B6 c'est 2 à 6 S ce qui n'est pas dans mes cordes ( le jour où j'utiliserais 
un 6s c'est que j'aurais un hangard à ma disposition pour bosser)
 
Hasté (
 

 Date: Mon, 13 Dec 2010 13:56:35 +0100
 From: jeannot.m...@free.fr
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Subject: [electron.libre] [elect ro n.libre] A propos d e charge e t prises 
 équilibrag e
 
 Le 13/12/2010 10:22, stephane hayez a écrit :
  Un truc du genre :
  IMAX B3 PRO Chargeur Balanceur Intelligent pour packs Li-Po 2-3S
 
  Alimentation secteur incluse
 
 Je ne connais pas le Imax B3 Pro, mais je connais le B6, bref c'est pas 
 grave, c'est à toi de faire 
 un choix celon tes besoins, à quoi bon avoir une Ferrari pour rouler à 90Km/h 
 ou 130Km/h!...par 
 contre là ou ça a de l'importance c'est pour la charge, quand je lis les 
 messages et que je voie que 
...
 Hasté, du moins qu'elle sont ses compétences vis à vis des accus (elles sont 
 peut être 
 excellente???...)
 
 Sinon pour le B6 il est ici et pas cher
 http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5548
 
 Bonne journée.
 
 Cdt.
 
 Jean
  

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] Re: A pro pos d e c h arge e t p rises é qu ilibra ge

2010-12-13 Par sujet stephane hayez

Mon chargeur teste le pack puis donne le nombre d'éléments trouvé par autant le 
flash lumineux.
Je surveille en début de charge pour vérifier et compter, puis du coin de 
l'oeil pour palier à la mise à feu.
Tout cela dehors bien sûr.
Hasté
 


From: modelisme.macnam...@numericable.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: A pro pos d e ch arge e t p rises é qu ilibrage
Date: Mon, 13 Dec 2010 09:48:48 +0100





re,
Si tu n'as pas de système d'équilibrage, tu oublies cette prise c'est tout.
En revanche, il me semble qu'il faut toujours indiquer au chargeur le nombre 
d'éléments de ton lipo, un lipo 2s chargé peut être pris pour un 3s déchargé et 
là boum.
Je les mets toujours en charge dans une ancienne friteuse (bac acier et 
couvercle pirex)
a+
Daniel

  

[electron.libre] A propos d e charge e t prises é quilibrage

2010-12-12 Par sujet stephane hayez

Bonjour,
j'ai un accu avec prise d'équilibrage à charger, mais je n'ai qu'un chargeur 
classique.
Y a t il problème à charger par les voies 'naturelles' ou faut il passer par 
les prises d'équilibrage en utilisant un détrompeur pour faire comme si je 
chargeait 2 accus séparés ?
Hasté 

[electron.libre] Références Petit mot eur pour P 40

2010-12-10 Par sujet stephane hayez

Bonjour à tous,
lors de la rencontre d'Hénin Beaumont, j'ai pu voir des modèles qui avaient 
dans le nez de tout petits moteurs qui avaient l'air sympa.
à peu près le diamètre d'une pièce de 50 centimes.
J'ai pas pensé à ce moment de demander ce que c'était, malheureusement.
Comme l'option mitubishi brushed est out pour mon p40, je suis à la recherche 
d'un petit de ce genre.
Avez vous une idée ?
En résumé : petits, léger, pas gourmand (2S), et costaud pour une hélice entre 
4 et 6 
 
Hasté
  

[electron.libre] Charge hél ice moteur

2010-12-10 Par sujet stephane hayez

Bonjour,
on sait par définition qu'un moteur est prévu pour une hélice ou une plage 
d'hélices données.
Qu'est ce qui se passe ou se passerait si on utilise une hélice plus grande ou 
plus petite.
Par exemple : mon pot 50 est prévu pour hélice d'environs 9, si je lui colle 
une 7 qu'est ce qui va se passer ?
Y a t il risque de grillade ?
 
a vous lire
 
Hasté 

[electron.libre] Re: Baron

2010-12-10 Par sujet stephane hayez

Donc acte, Membre Baron par l'esprit !
Merci !
Hasté
PS : le lien ne marche pas
PPS:possible d'avertir quand le fly sortira ?
 


From: silvain.pi...@wanadoo.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Baron
Date: Fri, 10 Dec 2010 18:08:56 +0100





 
Christian (Chauzit) me fait l'honneur de me charger de vous faire passer ce 
message :
 
 
Confrérie des Barons : 
 
Pour être Baron, j'ai besoin de:
 

une ou plusieurs photos de Barons (l'avion), 
l'année du premier construit, 
le nom du constructeur ou pilote, 
sa ville, 
thermique ou électrique.
 
S'il y a d'autres précisions techniques je tâcherai de faire des fiches plus 
complètes.

Pour être membre de la Confrérie des Barons, l'adhésion à l'esprit de la Coupe 
suffit !

Barons, Vicomtes, Ducs, copies, Ferber, Baronnes, ou assimilés, même combat...

Ceci est un galop d'essai, le lancement officiel aura lieu sur Fly à l'occasion 
de la sortie du plan du Baron 2 - 010  (le plan n'est plus à la vente mais 
toujours réclamé, il reprendra les principes de l'original, avec des ailerons 
et l'expérience due à son âge, ainsi que la possibilité d'utiliser une CNC), je 
ne sais pas encore ce que l'on en fera, mais cela devrait représenter un 
certain poids...
 
cchauzit at club-internet.fr
 


 

Dont acte :-)
 
 
Silvain
  

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] RE : Réf érences P etit mot e ur pour P 40

2010-12-10 Par sujet stephane hayez

Ok sympa !
J'attend tes renseignements !
Hasté
 


From: modelisme.macnam...@numericable.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] RE : Références Petit mot eur pour P 40
Date: Fri, 10 Dec 2010 19:00:46 +0100





J'ai pt'ête ça en fond de caisse, je regarde dimanche et j'te dis quoi.
a+
Daniel


-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de stephane hayez
Envoyé : vendredi 10 décembre 2010 09:06
À : liste electron libre
Objet : [electron.libre] Références Petit mot eur pour P 40

Bonjour à tous,
lors de la rencontre d'Hénin Beaumont, j'ai pu voir des modèles qui avaient 
dans le nez de tout petits moteurs qui avaient l'air sympa.
à peu près le diamètre d'une pièce de 50 centimes.
J'ai pas pensé à ce moment de demander ce que c'était, malheureusement.
Comme l'option mitubishi brushed est out pour mon p40, je suis à la recherche 
d'un petit de ce genre.
Avez vous une idée ?
En résumé : petits, léger, pas gourmand (2S), et costaud pour une hélice entre 
4 et 6 
 
Hasté

  

[electron.libre] P40

2010-12-06 Par sujet stephane hayez

Hello !
Bon, le moteur choisi (mitsubishi 12V) installé, recepteur branché, pack aussi 
mais à l'extérieur, je teste ...
Hé ben ça marche pooo
Le moteur est poussif (en 2s ou 3 s)
Les réglages de la radios sont foireux (je voulais la direction et la 
profondeur à gauche et les gaz seuls à droite et c(est pas gagné)
Et le plus beau, les batteries rentrent pas dans le ventre du coucou.
Va falloir que j'investisse dans de la petite dimension
Donc, pas pour dans les prochains jours...
Curieusement, j'ai ressorti du placard un 2s que j'avais acheté à la dernière 
de Carvin, et un des éléments semble gonflé et pourtant neuf ...
Est ce grave ?
Une recharge peut elle résoudre le problème ?
Faut il le saliniser/percer/jeter ?
 
Hasté
  

[electron.libre] Re: P40

2010-12-06 Par sujet stephane hayez

En complément, est ce que le même en 6V ce serait pas mieux ?
 


From: hast...@hotmail.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] P40
Date: Mon, 6 Dec 2010 09:47:07 +0100




Hello !
Bon, le moteur choisi (mitsubishi 12V) installé, recepteur branché, pack aussi 
mais à l'extérieur, je teste ...
Hé ben ça marche pooo
Le moteur est poussif (en 2s ou 3 s)
Les réglages de la radios sont foireux (je voulais la direction et la 
profondeur à gauche et les gaz seuls à droite et c(est pas gagné)
Et le plus beau, les batteries rentrent pas dans le ventre du coucou.
Va falloir que j'investisse dans de la petite dimension
Donc, pas pour dans les prochains jours...
Curieusement, j'ai ressorti du placard un 2s que j'avais acheté à la dernière 
de Carvin, et un des éléments semble gonflé et pourtant neuf ...
Est ce grave ?
Une recharge peut elle résoudre le problème ?
Faut il le saliniser/percer/jeter ?
 
Hasté

  

[electron.libre] Réduction kangourou

2010-12-06 Par sujet stephane hayez

Une question bête :
une réduction c'est le passage d'une transmission rapide à une plus lente (plus 
grande hélice par exemple)
Est ce que ça existe une réduction à l'envers ?
C'est à dire d'une transmission lente vers une plus rapide ?
 
Hasté 

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] Re: Réduc tion kango urou

2010-12-06 Par sujet stephane hayez

Et cette façon est elle viable en modélisme ?
 


Date: Mon, 6 Dec 2010 15:17:32 +0100
Subject: [electron.libre] Re: Réduction kangourou
From: elgri...@libertysurf.fr
To: electron.libre@ml.free.fr

ou dans les servos quand tu tournes sauvagement le palonnier à la main...

@+
Marcellus


Le 6 décembre 2010 13:46, Christophe Lauverjat christophe.lauver...@free.fr a 
écrit :


Le 06/12/2010 13:40, stephane hayez a écrit :

Est ce que ça existe une réduction à l'envers ?

C'est à dire d'une transmission lente vers une plus rapide ?

Oui, ça s'appelle une démultiplication... Tu as ça par exemple dans les 
éoliennes, ou dans les petites lampes de poche à dynamo.

Christophe


  

[electron.libre] Re: COLLE CHAUDE ET MOTEUR

2010-12-04 Par sujet stephane hayez

En vol libre : Oui ! Vu le résultat !
En RC, sait pas, à voir après les réparations.
J'ai vu d'autres du même type, un peu plus joufflu qu'un minium .
On verra
Hasté
 


From: daniel29.tho...@wanadoo.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: COLLE CHAUDE ET MOTEUR
Date: Sat, 4 Dec 2010 17:43:20 +0100


très joli!

c'est piégeux à piloter?

Daniel


  

[electron.libre] test

2010-12-04 Par sujet stephane hayez


Poke !

[electron.libre] COLLE CHAUDE ET MOTEUR

2010-12-03 Par sujet stephane hayez


 Bonjour à tous,
j'ai un brushed à mettre dans le nez de mon p40 et faire un support c'est la 
galère (pas de place)
il n'y a pas de possibilité non plus pour le visser par devant (et par derriere 
idem)
je voulais coller de chaque côté en avant des sortes de chevilles pour visser 
le tout par devant.
La colle chaude suffira t elle, resistera t elle à la chaleur (relative ?)
Y a t il des options inconnues de moi ? (il y a fortes chances) 
a vous lire 
Hasté

  

[electron.libre] Re: COLLE CHAUDE ET MOTEUR

2010-12-03 Par sujet stephane hayez


 La colle à bois ne reste pas souple ?
Je pensais à de la colle de pistolet (transparente)
 


From: ben.ehrh...@infonie.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: COLLE CHAUDE ET MOTEUR
Date: Fri, 3 Dec 2010 12:06:55 +0100





Il y a quelques, j'ai vu un débutant avec un filius motorisé dont la partie 
avant du moteur avait été simplement noyé dans de la colle a bois, variateur? 
pourquoi faire, l'hélice s'arrète toute seule quand ça touche le sol!!! Après 
cette période un peu folle, le débutant en question s'était quand même bien 
amélioré ! 
Malgré la fixation un  peu osée pour le moteur, ça tenait relativement bien aux 
chocs, je crois que le jour où ça avait laché, le reste du modèle était aussi 
irrécupérable.
  

[electron.libre] Re: COLLE CHAUDE ET MOTEUR

2010-12-03 Par sujet stephane hayez

Salut!
de retour chez moi et internet remarchant enfin, j'ai fait des photos (ratées) 
que je vais refaire.
la cellule ayant bien souffert d'une rencontre en vol libre avec une bordure, 
je la répare et la transforme à la fois.
Le nez est refait en bois et poncé.
La suite au prochain épisode.
Tant pis pour la colle chaude, je vais essayer le rislan seuls pour voir, sinon 
je soude.
Hasté
 


Date: Fri, 3 Dec 2010 18:23:05 +0100
From: norby...@wanadoo.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: COLLE CHAUDE ET MOTEUR


Surtout pas ! toutes les autres colles mais pas celle la.. car quand ca va 
chauffer ton moteur va se decoller.
Si tu veux le coller, met le dans la gaine thermo et colle le comme ca si un 
jour tu dos changer le moteur, hop un coup et tu remplaces la gaine thermo

Norbert

Le 03/12/2010 10:26, stephane hayez a écrit : 



 Bonjour à tous,
j'ai un brushed à mettre dans le nez de mon p40 et faire un support c'est la 
galère (pas de place)
il n'y a pas de possibilité non plus pour le visser par devant (et par derriere 
idem)
je voulais coller de chaque côté en avant des sortes de chevilles pour visser 
le tout par devant.
La colle chaude suffira t elle, resistera t elle à la chaleur (relative ?)
Y a t il des options inconnues de moi ? (il y a fortes chances) 
a vous lire 
Hasté


  attachment: IMAG0116.JPG

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] Re: cylin dres en dé pron

2010-11-29 Par sujet stephane hayez

Bonjour,
un peu tard peut être...
Découper grossièrement, coincer le tout sur la dremel (vis+flotte+écrou), faire 
tourner et ajuster avec une calle à poncer.
Hasté
 


Date: Sun, 28 Nov 2010 12:19:11 +0100
From: p.derb...@orange.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: cylindres en dépron


Pour 1 cm seulement, je verrai bien un emporte-pièce bien affuté, tourné à la 
main, plaques de dépron posées sur un tapis de découpe
Paul


  

[electron.libre] Rallonge axe moteur

2010-11-26 Par sujet stephane hayez

Bonjour à tous,
j'ai un petit fuego inrunner que je voudrais mettre dans un petit modèle mais 
l'axe moteur est trop court.
Je ne veux par utiliser de reduction, pas de place et aucun interet.
Y a t il moyen de rallonger l'axe sachant que le moteur devrait ensuite me 
servir à un autre modèle (donc rien de définitif).
J'avais pensé à utiliser un cardan (genre transmission pour bateau) mais des 
fois que vous auriez des idées...
Le modèle est petit (50cm envergure) et le capot moteur étroit et court, c'est 
un p40 vol libre que je transforme.
Un petit biplan rouge du même constructeur doit suivre, mais là le capot est 
plus grand.
Je suis à vous lire de vos suggestions
 
Hasté 

[electron.libre] Re: Rallonge axe moteur

2010-11-26 Par sujet stephane hayez


 C'était donc toi !
Je savais qu'un co-listier avait fait le biplan, mais je ne me souvenais plus 
qui ...
J'ai le dossier complet quelque part en couleur
En effet, c'est bien celui là et le P40 est son petit frère... mais un peu plus 
compliqué ... côté nez ...
le reste est opérationnel et a été testé, mais le moteur pose problème...


Date: Fri, 26 Nov 2010 19:18:59 +0100
From: jean.francois.p...@free.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: Rallonge axe moteur


un petit biplan rouge, avec des ailes décalées ? si oui je l'ai fait, photos si 
tu veux



humanum est, perseverare politicum

  

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] Re: Re : Re: Ma bou rse d'écha n g e

2010-11-08 Par sujet stephane hayez


J'ai essayé de trouver un kit de baron en depron, pas moyen, tu as trouvé ça où 
? 

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] Re: Ma bo urse d'éch ange

2010-11-05 Par sujet stephane hayez

Je savais pas que ça existait ... Tu en veux combien (des fois)?
 
 Date: Thu, 4 Nov 2010 21:15:00 +0100
 Subject: [electron.libre] Re: Ma bourse d'échange
 From: kynam.t...@gmail.com
 To: electron.libre@ml.free.fr
 
 Bon tout ceci ne va quand meme pas se retrouver a la poubelle!
 
 
  - un kit baronnE en EPP tout neuf: kit découpé par les soins du club de
  Crespières.
 
  

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] Re: Ma bo urse d'éch ange - bar onne

2010-11-05 Par sujet stephane hayez

Désolé ! je crois que j'arrive trop tard ...
  

[electron.libre] Re: Original

2010-11-04 Par sujet stephane hayez

Merci Guy ! Si tu en as d'autres comme ça 
 


Date: Thu, 4 Nov 2010 09:10:59 +0100
To: electron.libre@ml.free.fr
From: guyre...@volny.cz
Subject: [electron.libre] Re: Original

At 01:15 04/11/2010, you wrote:

Alors ce bidule, j'adorerais en avoir le plan !
comment faire ? 
Merci
Den
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Avions2_6.htm

Guy R.

[electron.libre] Re: Original

2010-11-04 Par sujet stephane hayez

C'est l'ancêtre de la géobat ?
 


Date: Thu, 4 Nov 2010 09:10:59 +0100
To: electron.libre@ml.free.fr
From: guyre...@volny.cz
Subject: [electron.libre] Re: Original

At 01:15 04/11/2010, you wrote:

Alors ce bidule, j'adorerais en avoir le plan !
comment faire ? 
Merci
Den
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Avions2_6.htm

Guy R.

[electron.libre] basculateur de chargement (!)

2010-10-06 Par sujet stephane hayez

Bonjour,

une ch'tite question  (à Louis sans doute)

Une question d'un étudiant pour un projet de ballon dirigeable solaire

 

Existe t il un moyen simple (achat ou construction) de faire basculer le 
chargement d'un pack d'accus à un autre en fonction de la décharge réalisée et 
donc de les recharger alternativement?

 

Hasté
  

[electron.libre] Re: voltage !?!

2010-04-13 Par sujet stephane hayez

c'est en effet le moteur pour la sortie du cd et c'est bien un petit, tout 
petit moteur à balais (2pôles)

c'est pour un modèle de 40 cm d'envergure et pour remplacer un 280 d'origine 
(je crois)

ça ne me donne pas le voltage cependant

hasté
 


Date: Tue, 13 Apr 2010 18:36:07 +0200
From: rgm...@free.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: voltage !?!

jean francois pion a écrit : 

Ah! JFP a tiré plus vite...

Régis
  
_
Consultez vos emails Orange, Gmail, Yahoo!, Free ... directement depuis HOTMAIL 
!
http://www.windowslive.fr/hotmail/agregation/

[electron.libre] voltage !?!

2010-04-12 Par sujet stephane hayez

B'jour!

une ch'tite question de derrière les twingos ...

dans un lecteur/graveur contient plusieurs moteurs, un brushless et un brushed

Quelqu'un saurait me dire sous quelles tension et ampérages ça évolue ces 
petites bêtes ?

C'est surtout le brushed qui m'interresse pour un p'tit bout d'aile...

Merci

Hasté
  
_
Découvrez comment SURFER DISCRETEMENT sur un site de rencontres !
http://clk.atdmt.com/FRM/go/206608211/direct/01/

[electron.libre] Re: voltage !?!

2010-04-12 Par sujet stephane hayez

A nouveau moi !

j'ai les ref du moteur, mais j'trouve rien pour m'informer quelqu'un a t il 
un tuyau ?

ref : 453700A 960910J

merci 

hasté
 


From: hast...@hotmail.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] voltage !?!
Date: Mon, 12 Apr 2010 14:50:40 +0200



B'jour!
une ch'tite question de derrière les twingos ...
dans un lecteur/graveur contient plusieurs moteurs, un brushless et un brushed
Quelqu'un saurait me dire sous quelles tension et ampérages ça évolue ces 
petites bêtes ?
C'est surtout le brushed qui m'interresse pour un p'tit bout d'aile...
Merci
Hasté



Envie de naviguer sur Internet sans laisser de trace? La solution avec Internet 
Explorer 8
_
Consultez vos emails Orange, Gmail, Yahoo!, Free ... directement depuis HOTMAIL 
!
http://www.windowslive.fr/hotmail/agregation/

[electron.libre] Re: astuce ?

2010-02-02 Par sujet stephane hayez

Salut Sil !

tout simplement, je suis bien avec celle qui récupère les cartes des employés 
de sécu détériorées ou déchargées...

elle coupe la puce et me donne le reste par paquets de 10 ou 20

C'est très utile et pas que pour le modélisme...

par exemple, pour faire les joints de carrelage de plan de travail, ça marche 
du feu de diou !!!

Hasté
 
 From: silvain.pi...@wanadoo.fr
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Subject: [electron.libre] Re: astuce ?
 Date: Tue, 2 Feb 2010 18:09:47 +0100
 
 
 Vous les trouvez où, maintenant, vos cartes ?
 Vieilles cartes bancaires ?
 Cartes de fidélités de supermarchés ?
 
 
 
  
_
Nouveau ! Tout Windows Live débarque dans votre téléphone. Voir les Windows 
phone
http://clk.atdmt.com/FRM/go/175819071/direct/01/

[electron.libre] Re: Plan Hydravion

2010-01-16 Par sujet stephane hayez

Salut !

il y a eu dans une revue il y a quelques années (2 ou 3) un hydravion en dépron 
pas mal

si ça interesse, je cherche...

hasté
 
 From: david.du.m...@neuf.fr
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Subject: [electron.libre] Plan Hydravion
 Date: Fri, 15 Jan 2010 21:24:14 +0100
 
 bonsoir
 
 Cet été, nous descendons avec toute ma ptite famille dans le Sud (entre 
 Mautauban et Toulouse) dans un gite qui comporte un bel etang privé (environ 
 150m x 50m)!
 
 Alors j'me suis dis: Ne serait t'il pas l'occasion de t'essayer à 
 l'hydravion electrique!
 
 et du coup, deuxieme question :  c'est bien beau c't'idée, mais avec quoi 
 débuter en hydro
 
 
_
Tchattez en direct en en vidéo avec vos amis !  
http://www.windowslive.fr/messenger/

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] Re: 35Mhz et fréque nces...

2010-01-12 Par sujet stephane hayez

Bonsoir,

j'ai eu d'occasion une escky en 35 (helico)

sera t il possible de la passer en 41 ?

en 72 ?

des infos ?

hasté
 
  
_
Nouveau ! Tout Windows Live débarque dans votre téléphone. Voir les Windows 
phone
http://clk.atdmt.com/FRM/go/175819071/direct/01/

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] Re: corsa ir F4 U à lampe

2010-01-03 Par sujet stephane hayez

Salut Hugo !

Si tu peux me les scanner, ça ferais le bonheur de quelqu'un que je connais !

 

Bonne et heureuse année à toi aussi et à tous les tiens!

Hasté
 


Date: Sun, 3 Jan 2010 10:19:53 +0100
Subject: [electron.libre] Re: corsair F4 U à lampe
From: vanhaverbekeh...@gmail.com
To: electron.libre@ml.free.fr


Bonjour Stephane,
Je viens de retrouver la doc du Corsair.
Les photos et articles se trouvent dans  L'encyclopédie illustrée de 
l'aviation  aux éditions Atlas , n° 6 de 1982 ?
Tu possèdes déjà ? ou je te copie les 8 pages ? ;O)
 
Une SUPER BONNE ANNEE 2010 à TOUS !
 
Hugo Vanhaverbeke 
 
  
_
Vivez Noël avant l'heure avec Hotmail Magic Moment !
http://www.hotmailmagicmoment.com

[electron.libre] Re: ce soir

2009-12-31 Par sujet stephane hayez

Toi aussi et a tous egalement !!!
 


From: francois.bouque...@wanadoo.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
CC: el.barduc...@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] ce soir
Date: Thu, 31 Dec 2009 17:07:40 +0100




Bon reveillon à tous
 
@+François B. 
_
Tchattez en direct en en vidéo avec vos amis !  
http://www.windowslive.fr/messenger/

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] Re: [elec t ron.libr e] Re: co rsa ir F4 U à lampe

2009-12-29 Par sujet stephane hayez

Salut !

Bon pour la version, il n'est pas encore fixé ... il travaille sur un vieux 
plan...

Il y a vraiment beaucoup de différences et de version ?

Hasté
  






From: francois.bouque...@wanadoo.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: corsair F4 U à lampe
Date: Mon, 28 Dec 2009 16:30:50 +0100





bonjour
tout dépent de la version qui est construite si on veut  vraiment faire 
maquette ! sinon feu gauche rouge et droit vert et la position exacte differe 
suivant encore la version .. Il faut beaucoup de documentation pour cela .J'ai 
bien mais il faut une remorque pour tout transporter 
@+François B.
 


Vous êtes étudiants ? Bénéficiez de Windows 7 à 35? !  Découvrez notre offre !  
  
_
Nouveau ! Tout Windows Live débarque dans votre téléphone. Voir les Windows 
phone
http://clk.atdmt.com/FRM/go/175819071/direct/01/

[electron.libre] Re: corsair

2009-12-29 Par sujet stephane hayez


Salut !
ci dessous la réponse d'un électron-libriste spécialiste ...
Si tu veux, mets toi en rapport avec lui, au besoin, inscris toi et demande 
leur (il y a une pléiade d'experts).
Au besoin, donne la référence de ton plan, ça peut donner une piste.
A suivre
stef
 
[electron.libre] Re: corsair F4 U à lampe‏



De :
 electron.libre-ow...@ml.free.fr au nom de François BOUQUET 
(francois.bouque...@wanadoo.fr) 

Envoyé :
lun. 28/12/09 16:31

À : 
electron.libre@ml.free.fr





bonjour
tout dépent de la version qui est construite si on veut  vraiment faire 
maquette ! sinon feu gauche rouge et droit vert et la position exacte differe 
suivant encore la version .. Il faut beaucoup de documentation pour cela .J'ai 
bien mais il faut une remorque pour tout transporter 
@+François B.
  
_
Windows 7 à 35€ pour les étudiants !
http://www.windows-7-pour-les-etudiants.com

[electron.libre] plan ?

2009-12-28 Par sujet stephane hayez


 Bonjour à tous et salut Guy !

Où se trouvent il ces plans pour finir ?

Hasté (chez lui)
  
_
Tchattez en direct en en vidéo avec vos amis !  
http://www.windowslive.fr/messenger/

[electron.libre] Re: plan ?

2009-12-28 Par sujet stephane hayez


 






Salut Hasté,

Ca change, de ne pas avoir à lire tout un tas de signes cabalistiques avant de 
trouver un message ! ;-)

Pour l'instant, tous les plans sont ici:
http://aeromodel.archives.free.fr

Guy R.

 

Salut Guy !

Hé oui, à la maison, pas de cryptage, juste le filtre marital ...

Merci pour l'adresse

hasté
  
_
Windows 7 à 35€ pour les étudiants !
http://www.windows-7-pour-les-etudiants.com

[electron.libre] corsair F4 U à lampe

2009-12-28 Par sujet stephane hayez

Salut à tous,

y aurait il quelqu'un qui connaitrait une adresse d'un site pouvant me donner 
des infos fiables sur le corsair et entre autre sa signalisation lumineuse 
(phares et balises).

Parce que moi dans le fatra, je trouve tout et n'importe quoi...

Ce n'est pas pour moi, mais pour quelqu'un qui en construit un gros (180 
d'envergure) et maquette...

Hasté
 
  
_
Windows 7 à 35€ pour les étudiants !
http://www.windows-7-pour-les-etudiants.com

[electron.libre] Re: [elect ron.libre] Re: corsa ir F4 U à lampe

2009-12-28 Par sujet stephane hayez

Je me rencarde et je te donne la version.

Au pif, ça doit être la version de papi B, mais je peux me tromper.

Aérofreins fonctionnels, train pneumatique rotatif, entre 1.60 et 1.80 
d'envergure, la Bêeete quoi !

hasté
 


From: francois.bouque...@wanadoo.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: corsair F4 U à lampe
Date: Mon, 28 Dec 2009 16:30:50 +0100




bonjour
tout dépent de la version qui est construite si on veut  vraiment faire 
maquette ! sinon feu gauche rouge et droit vert et la position exacte differe 
suivant encore la version .. Il faut beaucoup de documentation pour cela .J'ai 
bien mais il faut une remorque pour tout transporter 
@+François B.
  
_
Tchattez en direct en en vidéo avec vos amis !  
http://www.windowslive.fr/messenger/

[electron.libre] test

2009-12-27 Par sujet stephane hayez

  
_
Nouveau ! Tout Windows Live débarque dans votre téléphone. Voir les Windows 
phone
http://clk.atdmt.com/FRM/go/175819071/direct/01/

[electron.libre] Informatio ns précise s F4U gran deur

2009-12-26 Par sujet stephane hayez

Bonjour à tous !

Tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'année !!!

Une ch'tite question ...

Où pourrais je trouver des informations correctes sur le F4U et entre autre 
l'implantation de ses feux de position ?

Hasté
  
_
Vivez Noël avant l'heure avec Hotmail Magic Moment !
http://www.hotmailmagicmoment.com

[electron.libre] CTP 2 et 3mm

2006-10-16 Par sujet stephane . hayez

Bonjour,
où est ce que vous vous procurez les articles sus nommés en titre ?
Hasté


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: CTP 2 et 3mm

2006-10-16 Par sujet stephane . hayez

Salut Ky
Pas trouvé ...
Sous quelles formes ? planches/planchettes dimensions ?
Hasté

Ky-nam Tran a écrit :

 lut
 Je me fournis chez Casto.
 KN

 Le 16/10/06, [EMAIL PROTECTED][EMAIL PROTECTED]
 a écrit :
 
  Bonjour,
  où est ce que vous vous procurez les articles sus nommés en titre ?
  Hasté
 


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: CTP 2 et 3mm

2006-10-16 Par sujet stephane . hayez

Donc c'est désespéré ... va falloir que je trouve un produit de remplacement ...
Merci
Hasté

David du Mans a écrit :

 bonjour

 je pense que Ky a du lire CAP (corde a piano)  et non CTP (contre plaqué), 
 dans mon cas c'est chez mon vendeur de modelisme local!! mais tu en trouveras 
 egalement chez Topmumuche

 David


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: Micro Racer Miss America de JFP

2006-10-12 Par sujet stephane . hayez

je peux chercher si c'est urgent
Hasté



  Salut,
 
  Qui a gardé les messages de JFP décrivant le montage et les réglages
  de son Miss America ? Je ne les ai pas :-(
  Merci d'avance.
 
  Guy R.


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: Un peu HS

2006-10-12 Par sujet stephane . hayez

Joli

Christophe Lauverjat a écrit :

 Coté multi, je me débrouille tout seul à la taille qui me convient...
 http://cjoint.com/?kmiLRuLUzA

 @ +

 Christophe







*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] hs bateaux

2006-10-12 Par sujet stephane . hayez

Voir là par exemple, y a du dépron
http://modelisme.bernard.free.fr/index.htm


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: hs bateaux

2006-10-12 Par sujet stephane . hayez

et là
http://inoga.free.fr/index.html




*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: RE : Re: hs bateaux

2006-10-12 Par sujet stephane . hayez

Sait pas... y a une adresse sur le site...
Sinon, j'ai souvenir de plans de bateaux (militaires surtout) en développé, 
mais je me souviens plus où.

Patrick Durieux a écrit :

 Super !

 Mais on dirait que sa coque n'a pas une forme développable.
 Il fait les angles-ronds en mettant 2 épaisseurs et en ponçant ?

 Pat_2b



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: Brève de P51

2006-10-11 Par sujet stephane . hayez

Et c'est quoi le diamètre pour le pot 50 ?
Est ce qu'il existe des hélices plus souples à mettre sur les porte hélices 
potensky ? (moins ...
cassantes ?)
Hasté

Guy Revel a écrit :


 Salut,

 J'ai pas mal d'hélicxes et d'autre matériel de Potensky, mais paf,
 je connais pas...
 Quel diamètre d'hélice ?
 Va voir là:
 http://www.potensky.cz/potensky-english-vrtule.htm

 Guy R.

 --


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] contrôleur potensky

2006-10-11 Par sujet stephane . hayez

Juste une question :
est ce qu'il existe un moyen de paramètrer les contrôleurs potensky autrement 
que par la
radio et les manipulations du manche ?
Je m'explique : pour faire voler, chuter devrais je dire, le P51 avec le 
POT50W, j'ai
galèré un moment pour reparamétrer le changement de pack d'accus.
Le passage des NiXX au lipo 2s et éventuellement 3s fait appel à une série de 
manoeuvres
assez longues, faut pas se gourer en comptant les bips...
Il n'y a pas un autre moyen ?
hasté


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: contrôleur potensky

2006-10-11 Par sujet stephane . hayez

Fallait que j'en parle quoi ...
Et ça va marcher sur mon vieux modèle ?
Ça va être cher ? (approximativement)
hasté
Guy Revel a écrit :


 Une carte de programmation va sortir dans une quinzaine de jours.

 Guy R.


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] test

2006-10-11 Par sujet stephane . hayez
0--


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: RE : ??

2006-10-11 Par sujet stephane . hayez

Fait beau, les pap y volent !


bernard munoz a écrit :

 Meuh non, ça marche. Mais aujourd'hui, faible trafic  C'est tout.



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: Brève de P51

2006-10-10 Par sujet stephane . hayez


Ky-nam Tran a écrit :

 Mais comment qu'il fait ???

Sait pas, trop de caillasses peut être ...


 Fabrique toi un prop saver sinon tu vas en avoir pour plus cher d'helices
 que d'avion.
 10m, c'est une hauteur largement suffisante pour nos avions.

c'est ce que j'avais compris ...


 T'as mis quoi  comme helice sur ton moteur ?

La bonne fournie par Guy


 Ca se trouve la tu tires trop fort et du coup entre le vent qui pousse d'un
 cote et lemoteur de l'autre, l'aile souffre.

 2)3 hélices (dont 2 potensky) cassées (avec les morceaux je dois pouvoir en
  refaire une entière)
 Les hélices potensky sont des hélices à pales repliables tenues par de vis 
 sur un socle fixé sur le
 moteur, donc, un socle + 1 pale droite + une pale gauche = une hélice 
 complète ... 6 euros d'économies
 ...

 Nooonn 
 Ca c'est un accident assure !
 Une helice meme a 20 euros, c'est toujours moins qu'un oeil...

 Pour les helices, je me fournis chez le jap du coin. Je n'ai pas trouve
 moins cher (en GWS en tout cas).


Pas de jap dans mon coin sinon, conrad avec des ipc à 10 euros qui font mal au 
porte monnaies
Hasté


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: Brève de P51

2006-10-10 Par sujet stephane . hayez

Mais si, mais si, c'est juste une question de délais ... et de transparence... 
pas de chèques ...
Sinon c'est 30 kms pour aller chercher une hélice à prix d'or ...
Ky-nam Tran a écrit :

 
 
  Pas de jap dans mon coin sinon, conrad avec des ipc à 10 euros qui font
  mal au porte monnaies
  Hasté

 La Poste ne va pas jusqu'a chez toi ?!

 --


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: Brève de P51

2006-10-10 Par sujet stephane . hayez

Wouahou !!!
D'abord, bonjour Guy
Ensuite, dis moi combien et ça se croisera
Enfin, quelle tailles mini/maxi les gws ?
Hasté (merci!!!)

Guy Revel a écrit :


 Salut,

 A Prague les GWS sont aux alentours de 1 à 2 € suivant la taille,
 mais j'allais pas m'encombrer avec ça...
 Heureusement les Potensky repliables ne sont pas chères (4 €) et siu
 casses une pales, tu peux toujours la remplacer alors qu'une GWS,
 même pas chère, avec une pale abîmée tu n'as plus qu'à la jeter.
 Hasté, si tu veux mettre des GWS je t'envoie un sauve-hélice Potensky.

 Guy R.

 --


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] fil à mémoire

2006-10-06 Par sujet stephane . hayez

Bonjour,
j'ai vu et lu dans une des rubriques d'aéro logi qu'il y avait eu des 
expériences
d'utilisation de fil à mémoire pour remplacer des servos/actuateurs.
J'ai pas trouvé la suite.
Comment ça fonctionne du côté connectique ? branchement sur le récepteur ?
Hasté (curieux, passage au bar ?)


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: fil à mémoire

2006-10-06 Par sujet stephane . hayez

Oui ça j'ai compris, mais comment ça marche dans les faits, ça j'ai pas compris 
...
On branche comme un servo ?
Hasté

Guy Revel a écrit :


 Salut,
 Ca fait des années qu'on a essayé ça. Evidemment ça ne remplace pas
 un servo. C'est pour de l'indoor ultra-léger et ultra-lent vu que le
 fil, dont la force est évidemment très limitée, il ne se déforme pas
 instantanément. Pour te faire comprendre, imagine comment les
 lunettes qui s'obscurcissent à la lumière vive passent du transparent
 au sombre. Pour le fil, c'est tout pareil. Il faut... un certain temps !

 Guy R.

 --


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: fil à mémoire

2006-10-06 Par sujet stephane . hayez

Aide à la mise au repos avec ressorts de rappel.
De toute façon, ce ne serait pas pour des commandes vitales.


Denis VANDAELE a écrit :

 Salut,

 je dirais plutot comme un acuateur, en fait au lieu d'avoir une bobine
 et un aimant on a juste un fil. il faut peut etre un driver special
 pour avoir 2 fils en va et vient un qui travail et un au repos.

 Denis v.



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: fil à mémoire

2006-10-06 Par sujet stephane . hayez

Salut Sil !
Je l'ai trouvé ce matin, mais pas d'indications sur le branchement sur un 
récepteur RC ...
Donc, pas utile
Hasté

Silvain a écrit :

 - Original Message -
 From: [EMAIL PROTECTED]
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Sent: Friday, October 06, 2006 11:17 AM
 Subject: [electron.libre] Re: fil à mémoire

 
  Oui ça j'ai compris, mais comment ça marche dans les faits, ça j'ai pas
 compris ...
  On branche comme un servo ?

 L'autre jour je suis tombé sur un cyber-article d'un modéliste féroviaire
 qui utilise du fil à mémoire pour la commande des aiguillages.
 Je peux te retrouver ça, si tu veux.



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: modèles de noël auchan electrifiable

2006-10-05 Par sujet stephane . hayez

Bonjour,
je rebondis, il y a un p51D en 27MgHz à 39.99euros à cora en ce moment...
qu'on se le dise ...
le kit, si pas de réponse d'ici demain, je chercherais ...
Hasté

Xavier a écrit :

 Bonjour à tous,

 L'année passée à l'aproche des fêtes de noël,
 certains d'entre vous avaient parlé de kits de vol libre vendus chez
 auchan qui étaient électrifiables.
 (tout ça de mémoire car mes archives ne remontent pas aussi loin sur ce PC)
 Pouvez vous me rapeler les références de ces kits ?
 (que je ne les ratte pas, au moins des yeux)

 --


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: [PiccoZ]

2006-10-02 Par sujet stephane . hayez

Oh ! ça va bien !!! c'est pas moi qui ai inventé le concept !

Guy Revel a écrit :

 - ORIGINAL MESSAGE -
 From: Laurent Michelet [EMAIL PROTECTED]

  Normalement, quand i lest bien réglé, tu le pose
  dans l'air

 Comme Haste avec son P-51 ?

 Guz R.

 --


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











[electron.libre] Re: [PiccoZ]

2006-10-02 Par sujet stephane . hayez

Peu probable ! ni le bras de levier ni l'aérodynamique du modèle s'y prêtent 


Laurent Michelet a écrit :

 On pose Hasté dans l'air avec son P51 ? ;o)
 --


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]











  1   2   3   >