[electron.libre] Chargeur par elements

2015-09-25 Par sujet MathJea

Bonjoiur,

Se chargeur ne fonctionne pas de cette manière (pas de boutons pour un 
choix de type d'accu) se chargeur dispose de 31 mémoires
dans ses mémoires on y rentre le voltage de fin de charge et l'intensité 
exemple

Mémoire 00 on y met 4.2V (Lipo) et 0.2A
"   01   " 4.2V  " "  0.5A
"   02   " 4.2V  " "  0.8A
etc sur se que vous voulez!...
Mémoire 10   " 3.6V (LiFe)  "   0.5A
ETC.
Mémoire 15   "  3.7V (Li-Ion)   0.5A

Etc.. j'espère que c'est simple à comprendre! au 
démarrage du chargeur on appui sur le bouton "Select" puis par Under/On
(vers le haut, vers le bas) on fait défiler les mémoires pour choisir 
celle dont aura besoin en fonction de ou des accus charger, bien sur
du même type!!. et "Start/Stop" on peu aussi paramétrer le 
démarrage automatique sur connexion de ou des accus.


Jean

Le 25/09/2015 12:35, to...@yahoo.fr a écrit :

Bonjour,
y a t'il un bouton pour selectionner lipo / liion ?
sans sa il doit pas bien remplir les lipo, sinon c plutot sympa

Le 25/09/2015 10:56, Alex Feguy a écrit :


Bonjour.

J’ai aussi celui-ci, que je trouve plus pratique, il affiche les 
tensions par élément et la tension totale. 
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21044__Hobbyking_174_DC_4S_Balance_Charger_Cell_Checker_30w_2s_4s.html


Je m’en sers pour l’émetteur et pour compléter une charge/équilibrage 
avant de voler.

Alex

Le 25 septembre 2015 10:35, Christian Favry <mailto:fav...@gmail.com>> a écrit :


Hello,
Celui-là existe depuis très longtemps et basique . mais pas Life
je crois .
http://www.topmodel.fr/product-detail-12292-chargeur-lipo-xpower



Le 25 septembre 2015 10:30, mailto:crazyt...@free.fr>> a écrit :

Bonjour,
je suit depuis un moment la conversation et je trouve le
concept de chargement par la prise d'équilibrage très pratique.

Par contre moi j'ai juste besoin d'un chargeur 1, 2 ou 3S et
0.2 à 5A.
Pas besoin d'en charger plusieurs en même temps
Existe-il un modèle qui corresponde et qui ne coutent pas 50$ ?

Thibault.

- Mail original -
De: "MathJea" mailto:jean.mat...@orange.fr>>
    À: "electron libre" mailto:electron.libre@ml.free.fr>>
Envoyé: Vendredi 25 Septembre 2015 08:47:59
Objet: [electron.libre] Chargeur par elements

Les chargeurs qui nous intéresse et dont on parle sont ceux là

http://www.myrcmart.com/unrc-una9-plus-battery-lipo-balance-charger-parallel-charging-p-5502.html
http://www.myrcmart.com/product_info.php?cPath=22_40&products_id=4172

http://www.myrcmart.com/rcx-bc168-intelligent-battery-lipo-life-balance-charger-parallel-charging-p-4768.html

http://www.myrcmart.com/unrc-una6-plus-battery-lipo-balance-charger-parallel-charging-p-9033.html

Seul le premier lien est un 9 éléments

Jean



Le 25/09/2015 00:24, Louis FOURDAN a écrit :




Bonjour
il y a eu plusieurs versions de l'UNRC A6//
les modes (menus) et les aspects ont "évolué"
Louis







Le Jeudi 24 septembre 2015 19h35, gdh  a
écrit :













y a t il un utilisateur confirmé sur l’ UNA6
il me semble que ce modèle ne connait qu’un seul mode le: 01




--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








--
Alex






[electron.libre] Chargeur par elements

2015-09-25 Par sujet MathJea

Thibault,

Attention ses chargeurs ne chargent pas du 1S il te faudra au minimum 
faire une adaptation pour mettre deux 1S en séries
afin de pouvoir les charger sur un de ses chargeurs parallèle, pour 
l'intensité est réglable de 0.2 à 8A


Jean

Le 25/09/2015 10:30, crazyt...@free.fr a écrit :

Bonjour,
je suit depuis un moment la conversation et je trouve le concept de chargement 
par la prise d'équilibrage très pratique.

Par contre moi j'ai juste besoin d'un chargeur 1, 2 ou 3S et 0.2 à 5A.
Pas besoin d'en charger plusieurs en même temps
Existe-il un modèle qui corresponde et qui ne coutent pas 50$ ?

Thibault.

- Mail original -
De: "MathJea" 
À: "electron libre" 
Envoyé: Vendredi 25 Septembre 2015 08:47:59
Objet: [electron.libre] Chargeur par elements

Les chargeurs qui nous intéresse et dont on parle sont ceux là
http://www.myrcmart.com/unrc-una9-plus-battery-lipo-balance-charger-parallel-charging-p-5502.html
http://www.myrcmart.com/product_info.php?cPath=22_40&products_id=4172
http://www.myrcmart.com/rcx-bc168-intelligent-battery-lipo-life-balance-charger-parallel-charging-p-4768.html
http://www.myrcmart.com/unrc-una6-plus-battery-lipo-balance-charger-parallel-charging-p-9033.html

Seul le premier lien est un 9 éléments

Jean



Le 25/09/2015 00:24, Louis FOURDAN a écrit :




Bonjour
il y a eu plusieurs versions de l'UNRC A6//
les modes (menus) et les aspects ont "évolué"
Louis







Le Jeudi 24 septembre 2015 19h35, gdh  a écrit :













y a t il un utilisateur confirmé sur l’ UNA6
il me semble que ce modèle ne connait qu’un seul mode le: 01






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Chargeur par elements

2015-09-24 Par sujet MathJea

Les chargeurs qui nous intéresse et dont on parle sont ceux là
http://www.myrcmart.com/unrc-una9-plus-battery-lipo-balance-charger-parallel-charging-p-5502.html
http://www.myrcmart.com/product_info.php?cPath=22_40&products_id=4172
http://www.myrcmart.com/rcx-bc168-intelligent-battery-lipo-life-balance-charger-parallel-charging-p-4768.html
http://www.myrcmart.com/unrc-una6-plus-battery-lipo-balance-charger-parallel-charging-p-9033.html

Seul le premier lien est un 9 éléments

Jean


Le 25/09/2015 00:24, Louis FOURDAN a écrit :

Bonjour
il y a eu plusieurs versions de l'UNRC A6//
les modes (menus) et les aspects ont "évolué"
Louis



Le Jeudi 24 septembre 2015 19h35, gdh  a écrit :



y a   t il un utilisateur confirmé sur l’ UNA6
il me semble que ce modèle ne connait qu’un seul mode le: 01







[electron.libre] Chargeur par elements

2015-09-24 Par sujet MathJea

Hélas, je sais pas si se chargeur est en vente ailleurs...

Par contre est ce que quelqu'un aurais une piste pour le module de 
décharge qui va avec.


Jean

Le 24/09/2015 11:01, serrib a écrit :

Bon d'accord, je vais prendre le 9 mais c'est bien pour te faire plaisir

Au cas où, il n'y aurait pas un magasin avec des frais de ports moins 
chères?


serge

Le 24/09/2015 08:02, MathJea a écrit :

Serge,

Faut raisonner de cette façon, exemple un avion avec un 4S ou un 5S 
,c'est déjà 4 ou 5 éléments mais tu as un autre modèle
avec un 3S, donc trois éléments, ben l'avantage de chargeur 9 
éléments et que tu vas pouvoir charger ton 5S et ton 3S en même temps,
oui, tu vas me dire ils ne sont pas de même capacités, pas grave tu 
charges par rapport au plus faible, c'est à dire certainement le 3S et
quand le 3S est chargé tu le débranches et tu passes à la vitesse 
supérieur pour finir le 5S


Autre chose se chargeur charge à tension et courant constant  
comment est ce possible et bien en faite quand la tension
se rapproche du seuil max. le chargeur passe en courant haché, de se 
fait ça va plus vite à charger les accus, j'ai pas fait d'essais 
comparatif

entre les deux chargeurs que j'ai.

Bon, personne n'a se chargeur sur la liste? car j'ai pas eu 
de réponse, j'aurais aimé partager mes découvertes sur les fonctions 
de se

chargeur, je ne pense pas avoir tout compris.

Jean

Le 23/09/2015 23:45, serrib a écrit :
Je ne charge jamais autant d'éléments en même temps, je n'utilise 
que du 3S mais je reconnais qu'on ne sais jamais et puis qui peu le 
plus


serge

Le 23/09/2015 22:38, MathJea a écrit :

Serge,

Ben il n'y a pas photo le Un-A9 Plus peut charger 9 éléments à la 
fois soit par exemple 3 X 3S les autres sont que pour 6 éléments.


Aujourd'hui j'ai encore travaillé sur la notice en Français, je 
bloc sur certaines fonctions qui je pense sont lié au module de 
décharge
à la charge avec un autre chargeur en // donc pas pour nous, de 
plus sur le site de mysmart.com on ne trouve pas se module, on y
trouve par contre un déchargeur avec des ampoules à iode qui m'a 
l'air simple et intéressant.


Jean

Le 23/09/2015 21:39, serrib a écrit :

Bonjour,

Je serai intéressé dans la mesure où je cherche ce genre de chargeur.
Il y a quelques temps je devais en acheté un, je ne connaissais 
que UNA6, Jean m'ayant gentiment envoyé la doc francisée.


Mais maintenant, avec le BC168 et le PRO TRONIK , je ne sais plus?

serge

Le 23/09/2015 19:42, Michel ROGER a écrit :
Non, ce n’est pas celui-là. Du moins, le système de connexions 
est différent puisque celui-là ne comporte qu’un connecteur + une 
carte.
Le mien comporte 6 connecteurs (en fait 7, si on compte le 
connecteur « inconnu ») : 3 X 2S + 2 X 3S + 1 X 6S sur lequel je 
peux brancher une carte comportant 1 X 2S + 1 X 3S + 1 X 4S +1 X 
5S +1 X 6S. .


C’est un Pro Tronik AP6200 et j’ai la doc en français en .pdf 
pour ceux que cela intéresse.


MicRolax


De : jcf 
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE >

Date : Wed, 23 Sep 2015 17:59:33 +0200
À : Liste ELECTRON-LIBRE >

Objet : [electron.libre] Re: [Bul k] Re: Chargeur p a r élé ment

j'ai l'impression que l'on ne parle pas du même :

http://www.myrcmart.com/unrc-una6-plus-battery-lipo-balance-charger-parallel-charging-p-9033.html
jc
- Original Message -

*From:* Louis FOURDAN 
*To:* electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Wednesday, September 23, 2015 5:02 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: [Bul k] Re: Chargeur p a
r élé ment

voir (charge mode 2)
http://www.hobby-wing.com/un-a6-charger-assistant.html
Louis



Le Mercredi 23 septembre 2015 13h03, Michel ROGER
 a écrit :



Salut tout le monde,

De : Jean Pierre ALLARD 
À : Liste ELECTRON-LIBRE 
Objet : [electron.libre] Re: [Bulk] Re: Chargeur p a
r élé ment


L'ancien modèle, comme le AP6200 Pro-Tronik, sans
doute également le UN-A6 HiModel, n'avaient pas
cette carte.


Curieux ?!  J’ai un AP6200 Pro-Tronik depuis 2 ou 3
ans et j’ai bien une carte que je n’utilise
d’ailleurs que lorsque je veux charger des accus de 4
à 6 éléments.
Pour les 2 ou 3 éléments, j’utilise les connecteurs
intégrés au chargeur (3 x 2S ou 2 X 3S)

Si quelqu’un peut peut dire à quoi sert le connecteur
hors normes qui est situé au dessus à droite des
connecteurs de chargement, je suis preneur car je
n’ai rien trouvé le concernant dans la notice.

MicRolax

















[electron.libre] Chargeur par elements

2015-09-24 Par sujet MathJea
OK Georges c'est déjà un départ, je t'envoies en privé mon document Word 
que j'ai fait, comme ça tu pourras

y apporter tes remarques et découvertes:-)

Jean

Le 24/09/2015 09:09, gdh a écrit :

j’ai un UNA6 que je ne maitrise pas encore totalement
a la lecture des qq doc reunies le 9 a plus de fonctions que le 6
pour ceux qui sont interessés:
http://www.myrcmart.com/unrc-una9-plus-battery-lipo-balance-charger-parallel-charging-p-5502.html
une mail liste m’interesserait
georges









[electron.libre] Chargeur par elements

2015-09-23 Par sujet MathJea

Serge,

Faut raisonner de cette façon, exemple un avion avec un 4S ou un 5S 
,c'est déjà 4 ou 5 éléments mais tu as un autre modèle
avec un 3S, donc trois éléments, ben l'avantage de chargeur 9 éléments 
et que tu vas pouvoir charger ton 5S et ton 3S en même temps,
oui, tu vas me dire ils ne sont pas de même capacités, pas grave tu 
charges par rapport au plus faible, c'est à dire certainement le 3S et
quand le 3S est chargé tu le débranches et tu passes à la vitesse 
supérieur pour finir le 5S


Autre chose se chargeur charge à tension et courant constant  
comment est ce possible et bien en faite quand la tension
se rapproche du seuil max. le chargeur passe en courant haché, de se 
fait ça va plus vite à charger les accus, j'ai pas fait d'essais comparatif

entre les deux chargeurs que j'ai.

Bon, personne n'a se chargeur sur la liste? car j'ai pas eu de 
réponse, j'aurais aimé partager mes découvertes sur les fonctions de se

chargeur, je ne pense pas avoir tout compris.

Jean

Le 23/09/2015 23:45, serrib a écrit :
Je ne charge jamais autant d'éléments en même temps, je n'utilise que 
du 3S mais je reconnais qu'on ne sais jamais et puis qui peu le plus


serge

Le 23/09/2015 22:38, MathJea a écrit :

Serge,

Ben il n'y a pas photo le Un-A9 Plus peut charger 9 éléments à la 
fois soit par exemple 3 X 3S les autres sont que pour 6 éléments.


Aujourd'hui j'ai encore travaillé sur la notice en Français, je bloc 
sur certaines fonctions qui je pense sont lié au module de décharge
à la charge avec un autre chargeur en // donc pas pour nous, de plus 
sur le site de mysmart.com on ne trouve pas se module, on y
trouve par contre un déchargeur avec des ampoules à iode qui m'a 
l'air simple et intéressant.


Jean

Le 23/09/2015 21:39, serrib a écrit :

Bonjour,

Je serai intéressé dans la mesure où je cherche ce genre de chargeur.
Il y a quelques temps je devais en acheté un, je ne connaissais que 
UNA6, Jean m'ayant gentiment envoyé la doc francisée.


Mais maintenant, avec le BC168 et le PRO TRONIK , je ne sais plus?

serge

Le 23/09/2015 19:42, Michel ROGER a écrit :
Non, ce n’est pas celui-là. Du moins, le système de connexions est 
différent puisque celui-là ne comporte qu’un connecteur + une carte.
Le mien comporte 6 connecteurs (en fait 7, si on compte le 
connecteur « inconnu ») : 3 X 2S + 2 X 3S + 1 X 6S sur lequel je 
peux brancher une carte comportant 1 X 2S + 1 X 3S + 1 X 4S +1 X 5S 
+1 X 6S. .


C’est un Pro Tronik AP6200 et j’ai la doc en français en .pdf pour 
ceux que cela intéresse.


MicRolax


De : jcf 
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE >

Date : Wed, 23 Sep 2015 17:59:33 +0200
À : Liste ELECTRON-LIBRE >

Objet : [electron.libre] Re: [Bul k] Re: Chargeur p a r élé ment

j'ai l'impression que l'on ne parle pas du même  :

http://www.myrcmart.com/unrc-una6-plus-battery-lipo-balance-charger-parallel-charging-p-9033.html
jc
- Original Message -

*From:* Louis FOURDAN 
*To:* electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Wednesday, September 23, 2015 5:02 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: [Bul k] Re: Chargeur p a r
élé ment

voir (charge mode 2)
http://www.hobby-wing.com/un-a6-charger-assistant.html
Louis



Le Mercredi 23 septembre 2015 13h03, Michel ROGER
mailto:micro...@cpva-fr.org>> a écrit :



Salut tout le monde,

De : Jean Pierre ALLARD 
À : Liste ELECTRON-LIBRE 
Objet : [electron.libre] Re: [Bulk] Re: Chargeur p a r
élé ment


L'ancien modèle, comme le AP6200 Pro-Tronik, sans
doute également le UN-A6 HiModel, n'avaient pas
cette carte.


Curieux ?!  J’ai un AP6200 Pro-Tronik depuis 2 ou 3 ans
et j’ai bien une carte que je n’utilise d’ailleurs que
lorsque je veux charger des accus de 4 à 6 éléments.
Pour les 2 ou 3 éléments, j’utilise les connecteurs
intégrés au chargeur (3 x 2S ou 2 X 3S)

Si quelqu’un peut peut dire à quoi sert le connecteur
hors normes qui est situé au dessus à droite des
connecteurs de chargement, je suis preneur car je n’ai
rien trouvé le concernant dans la notice.

MicRolax