Dans ce cas le contenu des pubs devient de la responsabilite du webmaster/
responsable editorial non ?
Ca peut poser des problemes juridiques du coup ?
Le 5 janv. 2013 08:16, Baptiste bed...@gmail.com a écrit :
Salut,
Si ca va trop loin, on va changer les archis Web pour proxifier les
pubs
Bonjour et bonne année,
en résumé la publicité cela a moins de valeur à partir du moment que
vous n'avez pas la garantie qu'elle soit vue.
dans le cas de Free, vous avez potentiellement plusieurs millions
d'Internaute que ne peuvent regarder votre publicité, sauf si vous
négociez de la
Le 04/01/2013 22:33, Vivien GUEANT a écrit :
Le 04/01/2013 22:06, Solarus a écrit :
Si Free n'est pas capable de payer des 10G là où il en a besoin, je
m'inquiète pour leur survie. Ou alors est-ce le fantasme de faire
racker Google ? Si c'est celà il foncent droit dans le mur. Solarus.
Tout ça pour ça ...
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/01/05/le-blocage-de-la-publicite-par-free-desactive-dans-les-prochains-jours_1813296_651865.html
--
Benjamin Carrier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour et bonne année 2013 à tous,
si l'entretien que j'ai eu avec Dominique Lacroix
(http://reseaux.blog.lemonde.fr/2012/12/17/jeux-de-cooperation-au-bazar/) avait
été publié il y'a quelques mois, j'aurais pu clamer que Free à lu mon entretien
et à pris cette décision. Néanmoins,
Tout ça pour ça ...
Le coup est parfaitement réussi : désormais la plupart des abonnés Free savent,
grâce au buzz qui n'a rien coûté, que la fonction de blocage des pubs existe,
et pourront l'activer.
--
Pierr
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 05/01/2013 15:14, Kavé Salamatian a écrit :
En fonction de ce que gagnent ou perdent chacun des acteurs, la stratégie
optimale va varier entre faire du peering gratuit, faire un accord de peering
plus ou moins payant, ou bien ne pas coopérer.
Quelqu'un a des infos sur le véritable fond
Orange coupe le port 25 en sorti à tous ses abonnés résidentiels (non
négociable) .
Nota : Pour rétablir ce service il faut passer en pro (et facturation
comprise) .
Certains fournisseurs de 3G ne livrent pas leur accès internet full open
(restriction massive) .
Pourquoi une telle réaction
Le 5 janv. 2013 à 19:52, Olivier LARRIGAUDIERE fr...@not.centaure.info a
écrit :
Le 05/01/2013 15:14, Kavé Salamatian a écrit :
En fonction de ce que gagnent ou perdent chacun des acteurs, la stratégie
optimale va varier entre faire du peering gratuit, faire un accord de
peering plus ou
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
de Richard BOIX
Envoyé : samedi 5 janvier 2013 15:34
À : frnog-m...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free
Orange coupe le port 25 en sorti à tous ses abonnés
On Sat, 5 Jan 2013 15:33:33 +0100
Richard BOIX rb...@free.fr wrote:
Orange coupe le port 25 en sorti à tous ses abonnés résidentiels (non
négociable) .
Nota : Pour rétablir ce service il faut passer en pro (et facturation
comprise) .
Certains fournisseurs de 3G ne livrent pas leur accès
On 05/01/2013 15:36, Network Info Haillicourt wrote:
Parceque le port 25 bloqué ne touche pas au modèle économique?
Ben oui.
Si les «medias» parlent tant de la chose, et avec une telle violence,
c'est parce que ça touche directement à leurs sous à eux. La sécurité
des utilisateurs, la
Le 05/01/2013 15:33, Richard BOIX a écrit :
Pourquoi une telle réaction contre free et pas les autres ?
Parce que c'est nouveau de la part de Free et à plus forte raison qu'ils
se sont longtemps vantés d'être les chevaliers blancs de l'Internet
français.
Plus les promesses sont grandes et plus
Le 05/01/2013 15:22, Olivier LARRIGAUDIERE a écrit :
C'est un problème de manque d'investissements réseau de la part de Free
(comme annoncé par certains concurrent)
Il suffit de vérifier sur robtex :
http://as.robtex.com/as12322.html#asinfo
Cordialement,
Christophe
Ce genre de comportement n'a eu aucun impact sur les grands opérateurs du
passé alors laissons les continuer et tapons sur Free.
Arguments à 2 cents... pour du harcèlement médiatique et presque technique.
Il serait plus intéressant de se concentrer sur le quasi-monopole de
Google-Gmail (tuyau,
Le 05/01/2013 16:41, Christophe Baegert a écrit :
Le 05/01/2013 15:22, Olivier LARRIGAUDIERE a écrit :
C'est un problème de manque d'investissements réseau de la part de Free
(comme annoncé par certains concurrent)
Il suffit de vérifier sur robtex :
http://as.robtex.com/as12322.html#asinfo
Le 05/01/13, Kavé Salamatiankave.salamat...@univ-savoie.fr a écrit :
Par le même
biais Free vient de montrer de façon éclatante que les ISPs financent bien
les fournisseurs de contenus non pas part le trafic demandé par
l'utilisateur qui est somme toute la vidéo youtube (et c'est sur ce
Le 5 janv. 2013 à 22:38, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com a écrit :
Le 05/01/13, Kavé Salamatiankave.salamat...@univ-savoie.fr a écrit :
Par le même
biais Free vient de montrer de façon éclatante que les ISPs financent bien
les fournisseurs de contenus non pas part le trafic demandé par
Le 05/01/13, Kavé Salamatiankave.salamat...@univ-savoie.fr a écrit :
Le client demande la vidéo, pas la pub qui va avec.
Le client envoie la requête GET qui récupère la pub. Il peut
s'abstenir de la récupérer en utilisant le bon plugin, et apprendra
rapidement à le faire si son FAI le facture
Orange coupe le port 25 en sorti à tous ses abonnés résidentiels
Pourquoi une telle réaction contre free et pas les autres ?
La réponse est simple : alors que le filtrage du port 25 est une atteinte à la
neutralité du Net du même ordre que le filtrage des pubs, il n'impacte le
business de
Heu non, ce trafic est demandé par le client, c'est lui qui fait la
requête pour le recevoir.
Le client demande la vidéo, pas la pub qui va avec.
Au sens technique le client est le navigateur web, et c'est bien lui qui envoie
la requête HTTP demandant la pub :-)
--
Pierre
Le client demande une page.
Le client n'est pas (encore) responsable des liens contenus dedans.
Le 05/01/2013 18:12, Rémi Bouhl a écrit :
Le 05/01/13, Kavé Salamatiankave.salamat...@univ-savoie.fr a écrit :
Le client demande la vidéo, pas la pub qui va avec.
Le client envoie la requête GET
Le 5 janv. 2013 à 22:42, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com a écrit :
Le 05/01/13, Kavé Salamatiankave.salamat...@univ-savoie.fr a écrit :
Le client demande la vidéo, pas la pub qui va avec.
Le client envoie la requête GET qui récupère la pub.
Non. Le client n'à pas explicitement demandé la
+4 :o)
Le 04/01/2013 15:33, sxpert a écrit :
On 2013-01-04 15:12, Sébastien FOUTREL wrote:
Il est même possible que certaines ménagères de moins de 50 ans
changent de FAI pour aller chez celui qui enlève les pubs que tous les
gens exècrent.
non seulement ca, mais t'imagines la bande
Le 05/01/2013 17:16, Olivier LARRIGAUDIERE a écrit :
Quelqu'un peut expliquer comment interpréter tout ça? J'ai essayé de
comparer avec un autre FAI FR (Bouygues) et j'ai du mal à voir ce qui
est important.
Il y a des transitaires qu'on ne choisit que pour leur prix ! Une petite
recherche sur
2013/1/5 Kavé Salamatian kave.salamat...@univ-savoie.fr
Non. Le client n'à pas explicitement demandé la pub (du moins dans sa
requête initiale). C'est le serveur qui au moment de renvoyer le contenu de
la page lui passe une URL à télécharger.
A ce petit jeu là il faut aussi bloquer les
Le 5 janv. 2013 à 23:09, Ben Carrier ben.carrie...@gmail.com a écrit :
2013/1/5 Kavé Salamatian kave.salamat...@univ-savoie.fr
Non. Le client n'à pas explicitement demandé la pub (du moins dans sa requête
initiale). C'est le serveur qui au moment de renvoyer le contenu de la page
lui
Le 05/01/2013 18:22, Kavé Salamatian a écrit :
Le client envoie la requête GET qui récupère la pub.
Non. Le client n'à pas explicitement demandé la pub (du moins dans sa requête
initiale). C'est le serveur qui au moment de renvoyer le contenu de la page
lui passe une URL à télécharger.
Le
Le 05/01/13, Pierre Col - p...@9online.frp...@9online.fr a écrit :
Orange coupe le port 25 en sorti à tous ses abonnés résidentiels
Pourquoi une telle réaction contre free et pas les autres ?
La réponse est simple : alors que le filtrage du port 25 est une atteinte à
la neutralité du Net du
Voir
http://blog.fdn.fr/?post/2013/01/03/Free-porte-t-il-atteinte-a-la-neutralite-du-Net-en-filtrant-la-publicite
Le 5 janv. 2013 à 23:11, Solarus sola...@ultrawaves.fr a écrit :
Le 05/01/2013 18:22, Kavé Salamatian a écrit :
Le client envoie la requête GET qui récupère la pub.
Non. Le
Le 05/01/2013 18:48, Kavé Salamatian a écrit :
Voir
http://blog.fdn.fr/?post/2013/01/03/Free-porte-t-il-atteinte-a-la-neutralite-du-Net-en-filtrant-la-publicite
J'ai lu l'article de Benjamin, je respecte son avis mais je suis loin
d'être d'accord.
Au delà du problème de la publicité, ce
Le 5 janv. 2013 à 23:26, Solarus sola...@ultrawaves.fr a écrit :
Le 05/01/2013 18:48, Kavé Salamatian a écrit :
Voir
http://blog.fdn.fr/?post/2013/01/03/Free-porte-t-il-atteinte-a-la-neutralite-du-Net-en-filtrant-la-publicite
J'ai lu l'article de Benjamin, je respecte son avis mais je
Le 05 janv. à 18:56, Solarus a écrit :
Le 05/01/2013 18:48, Kavé Salamatian a écrit :
Voir
http://blog.fdn.fr/?post/2013/01/03/Free-porte-t-il-atteinte-a-la-neutralite-du-Net-en-filtrant-la-publicite
J'ai lu l'article de Benjamin, je respecte son avis mais je suis loin
d'être d'accord.
Le 05/01/2013 11:10, Xavier Beaudouin a écrit :
Le trafic Google = Free doit être proche de 200 Gb/s si Free réalisait des
upgrades régulièrement. Maintenant l'abonnement est là pour payer cet investissement.
Google, c'est l'arbre qui cache la foret. Le trafic Free = Cogent est lui
aussi très
Une freebox en mode bridge continuerait à filtrer ou pas ?
Le 5 janv. 2013 à 19:08, Julien Rabier jrab...@ilico.org a écrit :
Le 05 janv. à 18:56, Solarus a écrit :
Le 05/01/2013 18:48, Kavé Salamatian a écrit :
Voir
Euh pourquoi changer de modem alors que tu peux changer simplement tes dns
?
Après je suis désolé, mais sfr et orange on fait de même avec leurs dns
menteurs sans demander d'avis sur les pages d'erreurs vous vous rappellez ?
Le Sat, 05 Jan 2013 19:08:24 +0100, Julien Rabier
Mon petit doigt me dit que oui mais a tester.
Le 05 janv. - 19:42, XF a écrit :
Une freebox en mode bridge continuerait à filtrer ou pas ?
Le 5 janv. 2013 à 19:08, Julien Rabier jrab...@ilico.org a écrit :
Le 05 janv. à 18:56, Solarus a écrit :
Le 05/01/2013 18:48, Kavé Salamatian a
Apparemment oui, car ca utilise un NGINX installé sur la freebox server qui
affiche des pages blanches à la place des pubs.
Free déçoit de plus en plus : le coup du adblocker peut passer pour du buzz
mais le bridage de certains protocoles ( http - ftp - sftp - pop) est
inacceptable
Le 5
J'approuve totalement ton raisonnement au-delà de cette polémique Free
bloque la publicité on peut dire Free dispose d'une arme massive , rien
ne les empêchera de bloquer d'autres contenues (jeux d'argent, sexe,
drogue,etc.) sous la pression du gouvernement par exemple. Free ne sera pas
le seul
On Thu, Jan 03, 2013 at 05:52:55PM +0100,
Jean Praloran jeanpr...@gmail.com wrote
a message of 17 lines which said:
http://www.numerama.com/magazine/24665-blocage-des-pubs-free-pete-un-cable.html
On reparle de la neutralité un peu ?
Sur les aspects techniques. Je vais vous décevoir, il
On 05/01/2013 22:04, Stephane Bortzmeyer wrote:
On Thu, Jan 03, 2013 at 05:52:55PM +0100,
Jean Praloran jeanpr...@gmail.com wrote
a message of 17 lines which said:
http://www.numerama.com/magazine/24665-blocage-des-pubs-free-pete-un-cable.html
On reparle de la neutralité un peu ?
Sur
On Sat, Jan 05, 2013 at 10:22:21PM +0100,
MulX (Aymeric) m...@aplu.fr wrote
a message of 35 lines which said:
Sur ma Freebox v6 avec la vieux firmware 1.1.8 je vais sur cette
page http://freebox-server/settings.php?page=net_dhcp (Rsx local -
Serveur dhcp) et on peut choisir les serveurs DNS
Le 5 janvier 2013 17:04, Richard BOIX rb...@free.fr a écrit :
Il serait plus intéressant de se concentrer sur le quasi-monopole de
Google-Gmail (tuyau, apps, data, sécurité...), ça c'est flippant.
Personne n'oblige à utiliser les services de Google.
Tu peux toujours faire une recherche sur
Le 05/01/13, Julien Rabierjrab...@ilico.org a écrit :
Un terrible danger qui s'envole en changeant de modem/routeur.
En perdant une partie des fonctionnalités du téléphone : utiliser le
compte SIP avec autre chose qu'une Freebox ne permet plus d'appeler à
l'étranger, sous prétexte de piratage
Le 06/01/2013 02:12, Rémi Bouhl a écrit :
Le 05/01/13, Julien Rabierjrab...@ilico.org a écrit :
Un terrible danger qui s'envole en changeant de modem/routeur.
En perdant une partie des fonctionnalités du téléphone : utiliser le
compte SIP avec autre chose qu'une Freebox ne permet plus
45 matches
Mail list logo