Re: [FRnOG] [TECH] [France Inter] Les ratés de la fibre

2023-09-11 Par sujet bruno
Depuis quand les armoires sont verrouillées ? Et ça existe déjà des uber de la fibre "qui vont du black" pour dépanner les clients... suffit de regarder leboncoin ! https://www.leboncoin.fr/recherche?text=depannage%20fibre Parcontre les Operateurs n'ont pas bien joués en ne proposant pas

Re: [FRnOG] [TECH] [France Inter] Les ratés de la fibre

2023-09-11 Par sujet Jules via frnog
J'ai pas payé de frais spécifiques pour ma nouvelle VDSL OVH (Orange étant en charge du déploiement de la fibre dans ma commune et refusant de fibrer ma rue alors qu'ils ont déjà fait un P DE TROU DANS LA COUR POUR LE FAIRE IL Y A DEUX ANS !) Forcé de faire de l’agrégation de liens VDSL pour

Re: [FRnOG] [TECH] [France Inter] Les ratés de la fibre

2023-09-11 Par sujet Jules via frnog
Franchement opé pour tirer la fibre moi-même, je ne le fais pas faute d'administratif et droit de passage à payer sur la partie rue. Le lundi 11 septembre 2023 à 12:09 +0200, Ducassou Laurent a écrit : > Tu n'y est pas David ! > > Aller au bout du concept, c'est faire une appli qui quand tu

Re: [FRnOG] [TECH] [France Inter] Les ratés de la fibre

2023-09-11 Par sujet Sylvain Charron
- 34.20: la fameuse "certification" des sous-traitants, avec les mots clefs "ont vérifies" et "compétences" - 34:52: la rémunération, effort pour augmenter de 3.5% l'année dernière, 4% cette année, alors que je lis des hausses de salaire de 3.5% en 2022 et 4.1% en 2023 selon certaines études,

Re: [FRnOG] [BIZ] À vendre, lot de KVM IP 16 ports, câbles, 200 €

2023-09-11 Par sujet David Ponzone
Hmm c’est des KVM Cat5 non ? Pas d’accès console par remote IP, il me semble, ou je me trompe ? > Le 11 sept. 2023 à 16:43, Cyril Bouthors a écrit : > > Bonjour, > > Nous vendons un lot de 4 KVM IP 16 ports avec tous les câbles pour 200 € > > Lot de 4 KVMs IP Autoview 2015 16 ports + câbles

[FRnOG] [BIZ] À vendre, lot de KVM IP 16 ports, câbles, 200 €

2023-09-11 Par sujet Cyril Bouthors
Bonjour, Nous vendons un lot de 4 KVM IP 16 ports avec tous les câbles pour 200 € Lot de 4 KVMs IP Autoview 2015 16 ports + câbles USB, VGA, PS2 https://www.leboncoin.fr/informatique/2409538754.htm Prix neuf ~ 4500 € Je reste à votre disposition pour toutes questions, merci. -- Cyril

[FRnOG] [BIZ] Re: À vendre lot de Smart PDU IBM 9306-RTP et APC AP7921 Power Distribution Units

2023-09-11 Par sujet Cyril Bouthors
On 11 Sep 2023, at 4:29 pm, Cyril Bouthors wrote: > > Bonjour, > > Nous vendons un lot de 17 Smart PDUs IBM et APC + 110 câbles pour … 500 €. Rebonjour, Voici le lien correct: https://www.leboncoin.fr/informatique/2409528716.htm Bonne journée -- Cyril Bouthors +33 7 87 81 94 00

[FRnOG] [BIZ] À vendre lot de Smart PDU IBM 9306-RTP et APC AP7921 Power Distribution Units

2023-09-11 Par sujet Cyril Bouthors
Bonjour, Nous vendons un lot de 17 Smart PDUs IBM et APC + 110 câbles pour … 500 €. Les informations sont ici : https://www.leboncoin.fr/informatique/2409528716.htm Gestion d’alimentation à distance Smart PDU IBM 9306-RTP et APC A leboncoin.fr Merci. -- Cyril Bouthors +33 7 87 81 94 00

Re: [FRnOG] [TECH] [France Inter] Les ratés de la fibre

2023-09-11 Par sujet Ducassou Laurent
Le 11/09/2023 à 13:08, David Ponzone a écrit : Y a un intrus dans ta proposition: Aller au bout du concept, c'est faire une appli qui quand tu change d'opérateur ça te déverrouille l'armoire pour que tu cable toi même "comme un grand (cochon)" dans le PM ! « Déverrouille » C'est pas un

Re: [FRnOG] [TECH] [France Inter] Les ratés de la fibre

2023-09-11 Par sujet Dominique Rousseau
Le Mon, Sep 11, 2023 at 12:09:11PM +0200, Ducassou Laurent [m...@spaceshell.fr] a écrit: > > Aller au bout du concept, c'est faire une appli qui quand tu change > d'opérateur ça te déverrouille l'armoire pour que tu cable toi même "comme > un grand (cochon)" dans le PM ! > > Comme ça, hop, même

Re: [FRnOG] [TECH] [France Inter] Les ratés de la fibre

2023-09-11 Par sujet Stéphane Rivière
> Aller au bout du concept, c'est faire une appli qui quand tu change > d'opérateur ça te déverrouille l'armoire pour que tu cable toi même > "comme un grand (cochon)" dans le PM ! Comme ça, hop, même plus de > sous-traitant IIbar ! Car ça sera une option à 100€ de faire déplacer > quelqu'un

Re: [FRnOG] Re: [TECH] [France Inter] Les ratés de la fibre

2023-09-11 Par sujet Stéphane Rivière
> Une idée du pourquoi ce retrait du podcast ? Des remous ? Un des surnoms de cette "ex très bonne radio" étant "radio-gouvernement", c'est une possibilité. Écouté le reportage en tâche de fond ce midi... On est dans le pseudo-journalisme de micro-trottoir typique de l'époque et de france

Re: [FRnOG] [TECH] [France Inter] Les ratés de la fibre

2023-09-11 Par sujet David Ponzone
Y a un intrus dans ta proposition: > > Aller au bout du concept, c'est faire une appli qui quand tu change > d'opérateur ça te déverrouille l'armoire pour que tu cable toi même "comme un > grand (cochon)" dans le PM ! > « Déverrouille » --- Liste de diffusion du

Re: [FRnOG] [TECH] [France Inter] Les ratés de la fibre

2023-09-11 Par sujet Ducassou Laurent
Tu n'y est pas David ! Aller au bout du concept, c'est faire une appli qui quand tu change d'opérateur ça te déverrouille l'armoire pour que tu cable toi même "comme un grand (cochon)" dans le PM ! Comme ça, hop, même plus de sous-traitant IIbar ! Car ça sera une option à 100€ de faire

Re: [FRnOG] [MISC] interconnexions entre opérateurs : commen =?UTF-8?Q?t=20=C3=A7a=20marche??=

2023-09-11 Par sujet Julien LE CAM
Hello, J'ai cru lire SS7, j'ai cru lire qqpart qu'au niveau européen on avait basculé en full sip non ? Il existe encore du ss7 ? Le lun. 11 sept. 2023 à 09:32, David Ponzone a écrit : > Certains, sur la liste je pense, ont essayé il y a quelques années :) > > > Le 11 sept. 2023 à 09:26,

Re: [FRnOG] [TECH] [France Inter] Les ratés de la fibre

2023-09-11 Par sujet David Ponzone
Tu touches pas à l’uberisation du métier, c’est comme ça. C’est le nouveau modèle ça: ça évite des embauches aux gros acteurs (pour rester agile), et tous ces autoentrepreneurs ne sont plus sur les listes du chômage, c’est Win-Win. Par contre, pour aller au bout du concept, on pourrait

Re: [FRnOG] [TECH] [France Inter] Les ratés de la fibre

2023-09-11 Par sujet Hmaks Doe
C'est très conciliant comme reportage j'ai trouvé manque d'intervenants à charge ? ça remet pas en question le système pour deux sous, juste on va faire des audits et former les techos pour s'améliorer mais sinon c'est nickel changez rien. On a presque l'impression que les X niveau de

Re: [FRnOG] [MISC] interconnexions entre opérateurs : commen =?UTF-8?Q?t=20=C3=A7a=20marche??=

2023-09-11 Par sujet David Ponzone
Certains, sur la liste je pense, ont essayé il y a quelques années :) > Le 11 sept. 2023 à 09:26, Clement Cavadore a écrit : > > Hello, > > Faudrait faire du "BGP Voix" en fait, on est bien sur Internet :-) > --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [MISC] interconnexions entre opérateurs : commen =?UTF-8?Q?t=20=C3=A7a=20marche??=

2023-09-11 Par sujet David Ponzone
> Le 11 sept. 2023 à 09:22, Sylvain Charron a écrit : > > Imaginés le réseau Internet, en mode route statique, quelques IP SLA pour > gérer une route HS, le tout échangé via des listes de diffusion. > > Voilà, vous avez une bonne image des interconnexions téléphonie entre les > opérateurs

Re: [FRnOG] [MISC] interconnexions entre opérateurs : commen =?UTF-8?Q?t=20=C3=A7a=20marche??=

2023-09-11 Par sujet Clement Cavadore
Hello, Faudrait faire du "BGP Voix" en fait, on est bien sur Internet :-) Clément On Mon, 2023-09-11 at 09:22 +0200, Sylvain Charron wrote: > Imaginés le réseau Internet, en mode route statique, quelques IP SLA > pour gérer une route HS, le tout échangé via des listes de diffusion. > > Voilà,

Re: [FRnOG] [MISC] interconnexions entre opérateurs : commen =?UTF-8?Q?t=20=C3=A7a=20marche??=

2023-09-11 Par sujet Sylvain Charron
Imaginés le réseau Internet, en mode route statique, quelques IP SLA pour gérer une route HS, le tout échangé via des listes de diffusion. Voilà, vous avez une bonne image des interconnexions téléphonie entre les opérateurs et les prefixes. Pour simplifier, on peut quand même utiliser de

RE: [FRnOG] [MISC] interconnexions entre opérateurs : commen =?UTF-8?Q?t=20=C3=A7a=20marche??=

2023-09-11 Par sujet Gérald Vannier
Effectivement, côté téléphonie notamment, qd tu commences à monter une infra, tu passes totalement par un transitaire pour les appels nationaux et internationaux. Ensuite, selon ton trafic, tu commences les interconnexions (privées ou publiques, redondées ou pas) avec d'autres opérateurs.

Re: [FRnOG] [TECH] [France Inter] Les ratés de la fibre

2023-09-11 Par sujet David Ponzone
J’ai écouté 2 min. Altitude doit être content de savoir qu’ils sont « un sous-traitant chargé le déployer la fibre pour SFR ». C’est dommage cette manière de chercher à simplifier les relations entre opérateurs, qui ne sont pourtant pas très complexes. > Le 10 sept. 2023 à 13:54, Stephane

Re: [FRnOG] [MISC] interconnexions entre opérateurs : commen =?UTF-8?Q?t=20=C3=A7a=20marche??=

2023-09-11 Par sujet Spyou
Le 11/09/2023 à 07:45, l...@netc.fr a écrit : bonjour je m'interroge sur le fonctionnement des réseaux fixes et mobiles, notamment leur interopérabilité (ou interconnexion) entre opérateurs.. comment sont ils reliés? entre opérateurs d'un même pays, ou à l'international? est ce que chacun

Re: [FRnOG] [MISC] interconnexions entre opérateurs : commen =?UTF-8?Q?t=20=C3=A7a=20marche??=

2023-09-11 Par sujet David Ponzone
Non, comme dans le monde IP, certains utilisent un transitaire qui va acheminer le gros de leurs appels internationaux. Par contre, pas comme dans l’IP, tout cela est totalement opaque. > Le 11 sept. 2023 à 07:45, l...@netc.fr a écrit : > > > bonjour > > je m'interroge sur le fonctionnement