Le 29/02/16 07:07, FanThomaS a écrit :
Quand j'ai annoncé que TOR n'était pas sécurisé, on s'est moqué de moi...
visiblement, t'as pas bien lu les articles correspondants.
le FBI a utilisé, pour obtenir l'info, une instance Quantum insert
injectant des pubs bidon en flash, qui leur a permi d
On 02/28/2016 04:04 PM, François Lacombe wrote:
Merci par avance pour vos références si vous en connaissez ou une idée
à coté de laquelle j'aurais pu passer.
prendre un switch alimenté en alternatif et s'appercevoir qu'il
continent une alim 12v, 24 ou 48v standard, branchée sur la carte mer
On 02/24/2016 09:47 AM, Stephane Bortzmeyer wrote:
en attendant le résolveur DNS public Souverain, en 14.7.17.89
et 4.10.19.58 en secondaire ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 02/22/2016 03:56 PM, Fred wrote:
A ma connaissance, si une abaque existe, elle ne doit pas avoir une
grande valeur...
Ce que tu demandes s'appelle un bilan de liaison et cela se calcule
spécifiquement pour chaque liaison en fonction d'élément comme la
distance, le gain des antennes, la puis
Le 19/02/16 18:03, Julien Gormotte a écrit :
Et l'avion pour les vacances :D
aucun intéret, c'est vacances toute l'année
par contre, vu que le seul FAI du coin c'est Orange Mauritius, ils ont
intéret a payer l'acces internet du logement, parce que ces batards se
gavent grave !!
-
On 02/17/2016 08:44 PM, megagolgoth wrote:
Pour ceux là, je crois que le problème est déjà trouvé par Orange depuis
un moment. Les réparations sont faites par des sous-traitants. La
qualité des réparations est assez moyennes, sans compter le délais
d'intervention (9mois à 2ans suivant les fois
On 02/17/2016 09:02 AM, David Ponzone wrote:
Je proteste, 2B+D c’est 144kbps :)
tu oublies les 16kbit/s de framing et OAM
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 17/02/16 08:23, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
Bonjour,
On Tue, 16 Feb 2016 23:20:23 +0100
Raphael Jacquot wrote:
Le 16/02/16 22:17, David Ponzone a écrit :
Et oui, Me.Michu à 6km du DSLAM aura droit à un ADSL-light à 160Kbps
symétrique pour le téléphone.
ca s'appelle de l
Le 16/02/16 22:17, David Ponzone a écrit :
Et oui, Me.Michu à 6km du DSLAM aura droit à un ADSL-light à 160Kbps symétrique
pour le téléphone.
ca s'appelle de l'ISDN 2B+D ton truc ;)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 02/16/2016 06:23 PM, Samuel Thibault wrote:
Justement, c'est bien ce qui est pénible. TCP via un tiers est devenu
le nouveau moyen de transport de base.
c'est encore pire que ca... tout au dessus de http (s avec un peu de
chances, si les gens qui fournissent le produit ont trouvé comment
On 02/16/2016 06:12 PM, David Ponzone wrote:
Les obligations légales changeront.
Ce qui pourra passer en IP le fera, comme les TPE l’ont déjà fait.
Les alarmes/systèmes de télésurveillance savent déjà faire du GPRS.
Pour les ascenseurs, je serais pas surpris étant donné le caractère critique
q
On 02/16/2016 05:50 PM, David Ponzone wrote:
Oui et il y a eu un mail d’OWF ce matin, avec un document sans grand intérêt.
Ils parlent de commencer des expérimentations Accès Essentiel en 2016, je vais
demander plus d’infos à l‘ARCEP.
On Wed, Dec 09, 2015 at 06:08:01PM +0100, David Ponzone
On 02/16/2016 01:14 PM, Stéphane Karges wrote:
aujourd’hui tu peux pas te permettre d’acheter des ip a 8 ou 15$ pour des
abonnement internet a 37€
ce genre de marché noir n'existe uniquement parce que les RIR et l'IANA
laissent faire...
---
Liste de diffusion du FR
On 02/16/2016 12:53 PM, Fabien Dedenon wrote:
National et international c'est différent. Possible sur le plan national : d'un
coté de la rue à Triffouilly-les-oies avec FAI A à l'autre coté de la rue avec
FAI B, çà peut souvent remonter sur Paris pour revenir, alors que la distance
est pro
On 02/16/2016 11:20 AM, Pierre Emeriaud wrote:
Sinon techniquement on est sur quoi comme bidouille "syntaxiquement"
parlant, du CG-NAT ? du CG-PAT ? du port mapping ? du routage part port ?
un truc autre truc sale ?
nat A+P https://en.wikipedia.org/wiki/Address_plus_Port
ca n'est techniquem
On 02/16/2016 09:35 AM, Choukou Moun wrote:
Le problème que nous avons est que au bout de 30 seconde de connection de l
idevice sur notre connection wifi il décroche et se connecte sur le réseaux
de l'hôtel même si il est entrain de streamer en airplay.
dire au idevice d'oublier le ssid de l
Le 05/02/16 08:59, Jean-Francois Billaud a écrit :
Trolldi 2016-02-052T12:09:00+01:00"
On 03/02/2016 11:59, Jean-Francois Billaud wrote:
Des recommandations pour TLS StartTLS PFS etc.
J'avais oublié :
https://www.iad.gov/iad/library/ia-guidance/ia-solutions-for-classified/algorithm-guidance
On 01/25/2016 03:36 PM, David ALLARD wrote:
Merci pour ces premières réponses.
Concernant l'usage, c'est à la fois pour du PTP pour mailler le réseau et
des AP pour que des usagers se connectent dessus avec des antennes clients
(CPE).
c'est deux usages différents.
ubnt a justement les
Le 15/12/15 18:20, Florent Rivoire a écrit :
2015-12-15 15:20 GMT+01:00 Jerome Lien :
Salut à tous, FanThomas, quel age as tu ? dans quel domaine travailles tu ?
c'est pour te situer un peu plus vis à vis de tes réponses.
Le 15 décembre 2015 à 14:47, FanThomaS a écrit :
"Aucun document ne
On 12/15/2015 02:24 PM, FanThomaS wrote:
Les mecs qui ont fait "TOR 1.0" n'ont pas de maîtrise en cryptographie,
je préfère partir sur une bonne base.
on organise une bouffe demain soir, ca te dis de venir, tu pourras nous
expliquer tout ca ;)
---
Liste de diffusion
On 12/09/2015 04:12 PM, Alexis Lameire wrote:
trunk sip, tu as soit 5 ligne, soit 10. Donc au final ca reviens plus cher.
dans un trunk sip, tu peux mettre un nombre de ligne quelconque, non ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Alexis Lameire
Le 9 décembre 2015 à 15:29, Raphael Jacquot a écrit :
On 12/09/2015 03:26 PM, slesim...@laposte.net wrote:
Non, quoique c'est du niche market après tout.
Ce genre de mutation techno ouvre des perspectives business qui n'étaient
pas nécessairement évidentes a adresser p
On 12/09/2015 03:26 PM, slesim...@laposte.net wrote:
Non, quoique c'est du niche market après tout.
Ce genre de mutation techno ouvre des perspectives business qui n'étaient pas
nécessairement évidentes a adresser préalablement.
ca laisse pas beaucoup de temps aux vendeurs d'alarmes avec
tele
On 12/09/2015 03:08 PM, slesim...@laposte.net wrote:
Du coups de nouvelles parts de marché s'ouvrent à nous.
Je dis génial, let's do business!
tu vas remonter un nouveau réseau analogique ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 11/25/2015 12:02 PM, Dau Phi NGUYEN wrote:
Pas vraiment produite par l'Etat. Plutôt alimentée par les opérateurs
pour que les autorités puisse localiser rapidement un appel d'urgence
avec les données à jour.
Normal pour moi qu'elle ne soit pas globalement accessible aux OP pour
un problème de
On 11/25/2015 10:39 AM, Julien (JaXX) Banchet wrote:
AFAIK : Avec la mise en place du PFLAU chez l'opérateur si... L'Opé
expose une API SOAP (specs indigestes made-in-atos) qui remonte
justement ces informations, je ne sais pas si c'est en place chez tout
le monde en revanche. C'est obligatoire
On 11/16/2015 06:51 PM, Michel Py wrote:
Pourrais-tu poster un lien vers une photo d'écran des deux cotés ? Je
n'avais jamais entendu parler de MPPE-128, c'est disponible depuis
quelle version de Windows ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Point-to-Point_Encryption
"Développé par Micr
On 11/12/2015 04:14 PM, Jeremy wrote:
Je trouve pas de prix là en accès libre.
C'est quoi le prix moyen ?
Jérémy
si tu dois demander le prix, c'est que c'est trop cher pour toi ^^
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 11/12/2015 03:16 PM, Jeremy wrote:
Je vois les solutions Airnet de Cisco que je croise souvent dans les
hopitaux ou batiments publics. Ca marche si bien que ça ou c'est juste
la marque Cisco qui se vend bien ?
la marque cisco vends un nom. par contre niveau perfs, ca peut etre
discutable.
c
On 11/10/2015 10:40 PM, Raphael Mazelier wrote:
Je viens de lire, l'ipv6 avec des routes statiques, quelle rigolade.
Et évidement pas de support d'ISIS (pour moi ça c'est un nogo pour un
core network). Dommage car le matériel a vraiment l'air intéressant et
d'un bon rapport qualité prix, mais l'
On 11/05/2015 11:17 AM, Hugues Brunel wrote:
Bonjour Jerome,
Pour résumer:
- le département pose de la fibre et cherche à la vendre tres cher
- comme elle n'arrive pas à vendre, elle "donne" le réseau à covage pour
l'allumer et vendre le meme linéaire avec la marge de Covage en plus
Pourquoi n
On 10/19/2015 05:22 PM, Christian Pillon wrote:
Bonjour FRnOG, je viens d'arriver ici (connu par un ami) et je voudrais
quelques-uns de vos avis pour remplacer un de mes switchs qui a cramé.
J'ai actuellement le modèle D-Link-DGS-1016D qui relie 15 machines et
fonctionne avec un second switch d
On 10/18/2015 07:20 PM, megagolg...@altern.org wrote:
Bonjour,
Pour ubiquity, je voudrais avoir des retour sur la tenu de l’électronique
en condition très humide, voir carrément en bord de mer. En effet les
boîtiers ne sont pas étanches.
Les B5 de Mimosa ont l'air d’être tout à fait interessant
On 10/15/2015 09:28 PM, Jacques Lav!gnotte. wrote:
Bonjour,
le service des eaux remplace mon adduction et le tuyau qui arrive de la
voie publique à ma maison.
Je vais profiter de la tranchée pour passer de la gaine (enterrée) en
prévision de l'arrivée (?!) de la fibre.
Je crois qu'elle doit êt
On 10/09/2015 09:33 AM, Olivier CALVANO wrote:
Bonjour,
J'ai du mal a trouver des informations sur des MUX DWDM qui pourrait être
placé dans des chambres de tirage. Cela ce fait pas trop ?
a+
Olivier
tu dois bien pouvoir faire entrer ce genre de trucs dans le boitier
http://www.cubeoptics.c
c'est une offre pour http://urgentrecherchestagiaire.tumblr.com/ ?
On 10/08/2015 10:15 AM, Barthélémy DELUY wrote:
Bonjour,
On est pas trolldi pourtant...
Pour résumer, on recherche un stagiaire BTS "autonome, orienté client", qui
maîtrise "Debian, Windows, Mac OSX, bash, la sécurité informati
On 10/08/2015 12:15 PM, VIGNEAU Martin wrote:
Bonjour
est-ce que quelqu'un connait des solutions de WDM Passif en nx10G, sur des
distances de 50 km environ ?
solidoptics a une offre complete
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 10/07/2015 02:22 PM, Vincent Duvernet (Nolmë Informatique) wrote:
Ou alors, il faut trouver une boîte étanche à mettre dans le coffre afin d’y
stocker des bandes, clés USB, HDD…
les tuperware ca marche tres bien pour ca ;)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www
On 10/07/2015 10:41 AM, gosio jerome wrote:
Bonjour,
Pourquoi ne tente tu pas de présenter un numéro invalide en 01, exemple
0102030405 ?
c'est de l'usurpation... couic !
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 10/07/2015 10:41 AM, Clement Cavadore wrote:
Après, il pourrait aussi y avoir un système pour "noter" un numéro, je
pense, comme le ferait un anti spam: Quelqu'un qui fait plein de ping
call avec des 08xx devrait se faire blacklister par l'opérateur, je
pense, ou au moins qu'on puisse, en tan
On 10/07/2015 10:26 AM, Richard Klein wrote:
Mon problème est que je ne présente pas le CLI sur mes quelques trunks SIP
et que je demande a mon opérateur de masquer le CLI.
Souvent l’opérateur demande aussi de configurer l’équipement avec les
informations suivantes pour le CLI:
hidden
anonymous
o
On 10/06/2015 12:17 PM, Erik LE VACON wrote:
Bonjour Mourad, tous,
Verifie également la portée de ton périmètre, car parfois, tu peux
hériter aussi de la gestion des relais de portes badgées, et des
dispositifs de sécurité (cameras IP, détecteurs de mouvements,
etc...) car dans beaucoup de struc
> On 03 Oct 2015, at 10:30, Guillaume Hilt wrote:
>
> Bonjour,
>
> Quelqu'un aurait-il un contact pour signaler un harcèlement téléphonique
> effectué via un numéro géré par Completel svp ?
> 2 appels par jour depuis 2 semaines d'un centre d'appel SFR/NC ça devient
> très lourd, surtout lorsq
On 10/01/2015 09:47 AM, David Ponzone wrote:
+1
C’est facile, faut juste qu’on se trouve des t-shirt Equinix et Digital Realty
:)
c'est facile, suffit de les commander
http://www.spreadshirt.fr/tee-shirt-personnalise-C59
(je n'ai aucun intérêt économique dans cette boite)
On 09/24/2015 11:58 AM, Radu-Adrian Feurdean wrote:
On Thu, Sep 24, 2015, at 13:25, Alexandre wrote:
À comprendre par là que j'ai pas fait 5 ans d'études pour avoir le
salaire de base d'un jeune diplômé ayant fait 3 ans d'études. Et bon,
C'est pour ca que tu as fait 5 ans d'etude ? Que pour c
On 09/23/2015 03:17 PM, Julien Escario wrote:
Le 23/09/2015 15:14, Raphael Jacquot a écrit :
On 09/23/2015 03:11 PM, Julien Escario wrote:
Bonjour,
un client me demande de créer un hôte DNS qui pointerait vers 127.0.0.1.
Ceci pour faire du dev sur sa bécane ...
il faut lui expliquer que
On 09/23/2015 03:11 PM, Julien Escario wrote:
Bonjour,
un client me demande de créer un hôte DNS qui pointerait vers 127.0.0.1.
Ceci pour faire du dev sur sa bécane ...
il faut lui expliquer que c'est dans /etc/host que ca se mets
---
Liste de diffusion du FRnOG
http:/
> On 22 Sep 2015, at 09:25, Jérôme Simionato wrote:
>
> Peut être aussi :
> http://www.yatebts.com/
>
> Jérôme.
>
le founisseur de référence sur openbts est
http://www.rangenetworks.com/
signature.asc
Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail
On 09/09/2015 03:35 PM, Azad HOZI [Perso] wrote:
Bonjour la liste,
Je cherche des best practices afin de calculer les ressources nécessaires pour
gérer un parc d’équipements et liens réseaux.
Exemple :
combien de switches /routeurs par admin réseaux
combien de firewall, VPN gateway, .. par adm
On 09/09/2015 12:20 AM, François Lacombe wrote:
Bonjour la liste,
Très récemment lors d'une petite étude de CEM, je me suis aperçu que
certains switches Ethernet bons marchés (principalement, mais ca
touche d'autres devices avec les mêmes chipsets) étaient de véritables
passoires électro-magnéti
On 08/25/2015 10:43 AM, Simon Morvan wrote:
On 25/08/2015 09:57, Raphael Jacquot wrote:
On 08/24/2015 08:27 PM, Jérôme Nicolle wrote:
Sérieux, t'as déjà fait tomber en marche du multicast inter-AS destiné à
des des accès collectés (donc débits et latences très hétérogènes) ?
nulle part
On 08/24/2015 08:27 PM, Jérôme Nicolle wrote:
Sérieux, t'as déjà fait tomber en marche du multicast inter-AS destiné à
des des accès collectés (donc débits et latences très hétérogènes) ?
nulle part j'ai parlé d'acces collectés !
---
Liste de diffusion du FRnOG
http:/
On 08/12/2015 12:13 PM, olivier zablocki wrote:
Xavier,
La difficulté n’est ni d’expliquer aux élus ni aux « gens d’en bas », la
difficulté est de survivre au tir de barrage auquel se livre alors Orange dans
tous les compartiments du jeu et sur l’ensemble du territoire avec une
efficacité red
On 08/11/2015 12:07 PM, Xavier Beaudouin wrote:
3- la cerise sur le gateau : y a pas de téléphone ni de de TV
c'est un probleme récurrent dans ce genre de setups. les gens ne
comprennnet toujours pas que telephone et tv sont des services *au
dessus* de la connectivité IP
quelqu'un pour mo
On 08/11/2015 11:57 AM, Erik LE VACON wrote:
###>>> Le prochain élu que je croise et qui me sert cette soupe là, je lui
propose un **vrai** benchmark terrain, par débranchement de sa connexion perso
habituelle, de son cable réseau au bureau, et de sa data téléphone, et lui propose de
tester le
> On 29 Apr 2015, at 19:44, Choukou Moun wrote:
>
> Par hasard un projet opensource existe sur cette technologie?
il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose avec kismet ;-)
signature.asc
Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail
> On 17 Apr 2015, at 07:33, Ducassou Laurent
> wrote:
>
> Le 16/04/2015 11:14, Ville numérique a écrit :
>> b) conflit d'intérêt : une personne de par ses activités est impliquée dans
>> un dossier commun avec un autre dossier/intérêt, une autre partie au dossier
>> via sa parentèle, ses cerc
On 16 Jun 2014, at 05:13, Michel Py wrote:
>
> J'avais mes yeux dessus, j'ai 2 questions bêtes :
>
> 1. Combien de temps "humain" il faut pour installer un serveur qui a le noyau
> Freeswitch, un GUI (j'aime bien vi mais il y a des limites), et les pilotes
> pour les cartes TDM? Je fais un se
On 16 May 2014, at 19:18, Guillaume Hilt wrote:
> Résolu à 15h40 apparemment.
> L'incident a commencé à 16h20.
un ptit voyage en delorean ?
signature.asc
Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail
On 14 May 2014, at 07:34, Florian Pougheon wrote:
> Histoire de contribuer un peu au Troll :
> Bon sinon, j'irai plus loin que Mega et DropBox... tout ce qui fait payer du
> transit à mon FAI c'est mal ^^
bah, ca va encore, c’est du cogent pour les 2 ;)
signature.asc
Description: Message si
fr
On 08 May 2014, at 02:49, stephane.martin wrote:
> Oui, pour reformuler, l'académie de médecine dit que l'électrosensibilité
> n'est qu'une variante moderne d' _hystérie_. Elle ne dit pas que les ondes
> radios sont sans effets sur la santé. Par exemple, vous pouvez mettre votre
> chat au micr
On 21 Apr 2014, at 23:58, Xavier Hinfray wrote:
> Le vc en atm c'est une partie de "l'adresse" de destination si on resonne en
> ethernet.
> Donc obligatoire. C'est juste qu'en atm la "destination" est divisé en 2
> champs.
>
si je me souviens bien (c’est loin), les VPI/VCI sont locaux a
On 15 Apr 2014, at 22:06, Nathan delhaye wrote:
>>
>> Oui bien sûr ça dépend du protocole. Linux lui-même n'impose aucune limite.
>>
>
> Effectivement. Par exemple, le QinQ est très bien géré par linux, donc ca
> fait au moins : 4096*4096 : 16777216 sous interfaces. Je suis pas sûr que
> t'ai
On 19 Feb 2014, at 10:48, Guillaume Barrot wrote:
> Clamwin.
> Après le problème c'est qu'il reste toujours au moins un virus : Windows.
> Impossible de s'en débarrasser celui là …
ca dépends, par ici le virus s’appelle macosX, mais c’est au moins aussi
merdique ;-)
raph
On 13 Feb 2014, at 05:38, Michel Py wrote:
>
> Ils avaient provisionné 18 "EOC loops" (ce que tout le monde appelle dry
> pair) à l'origine, pas assez de bande passante donc ils en ont rajouté 15,
> total 33. Environ $600 par mois que pour les données, la voix en plus.
c’est… une… blague… ??
On 11 Feb 2014, at 08:10, m3g4g0lG0t|-| wrote:
> là tu es assez gentil, avec 3km, je vois souvent le double, mais je ne me
> balade que dans une zone précise de la vrai campagne (en region Centre), pas
> en region IdF (le cote "dortoir" augmente les densités de population , et là
> c'est plus
On 30 Jan 2014, at 11:30, Sylvain Vallerot wrote:
>
> Comme de se pointer sur un site avec une CI périmée sans savoir
> si la procédure le permet par exemple ? ;-)
>
`
la CI périmée, meme les flics l’acceptent, tant que la photo est ressemblante.
j’en déduit que certains Dc sont plus royaliste
On 19 Dec 2013, at 05:00, Michel Py wrote:
> Salut la liste,
>
> Question con^H^H^Hintelligente, est-ce que la bande 24 GHz est libre en
> France, aussi? De 24.000 GHz à 24.250 GHz. Arrêtez de rêver, 1 Gpbs ça se
> fait sur 1 km, 2 km en poussant. A $3k la paire, c'est pas si pire.
>
> Miche
On 18 Dec 2013, at 07:17, Yann Vercucque wrote:
> "Combien de terroristes les autorités Françaises ont arrêtés avec çà? Zéro."
>
> Hum. Source ?!
>
> Pour ce qui est des antennes directionnelles, et de vos 10km de portée...
> C'est côté client... Mais côté borne faut une portée équivalente...
On 18 Dec 2013, at 05:53, Michel Py wrote:
>
> Andrews de 8 pieds, 42 dB.
> Inconvénient: faut une remorque. C'est à vendre, mais prix prohibitif, si tu
> n'es pas celui qui la démonte pour la remplacer par une plus petite.
> Avantage: Si t'as LOS, tu chopes le wifi de ronald a 10km de distance
On 17 Dec 2013, at 20:02, Manu Bourguin wrote:
>
> (en l'espèce le portai captif ne demande pas grand chose à part
> valider les conditions d'utilisations en cliquant sur "j'accepte",
> quant à la traçabilité du client, sachant que le wifi porte en général
> assez loin, parfois au delà du parkin
On 17 Nov 2013, at 01:13, alarig wrote:
> Le 17/11/2013 00:40, Yoann Gini a écrit :
>> Mais je te rejoint tout à fait sur le fait de dire que vu comme IPv6
>> est conçu, oui, il est obligatoire d’appliquer ce principe et d’en
>> distribuer plus que nécessaire pour favoriser son émergence.
>
> J
On Oct 14, 2013, at 11:42 PM, Raphael Maunier wrote:
>
> On appelle cela l'expérience, un jour peut-être , tu comprendras.
>
> Raphael
>
non, on appelle ça prendre les autres pour des cons, avec un melon de la taille
de la Géode , point barre.
Raphaël
signature.asc
Description: Messag
On Oct 14, 2013, at 10:57 PM, Raphael Maunier wrote:
>
> Mais sauf erreur de ma part, tu n'as jamais eu à opérer un backbone avec
> plusieurs centaines de giga.
> Tu es resté trop longtemps en université avec de la R&D ou te la validation
> théorique.
Seul toi a la science infuse, et tout les
On Oct 11, 2013, at 6:50 PM, Emmanuel Thierry wrote:
>
> Plus précisément du softwire: http://tools.ietf.org/html/rfc5571
> Il y aura peut être prochainement une implémentation publique open-source (je
> suis volontairement évasif).
c'était bien trop facile de gérer ça en double stack ;)
sig
l'arrêté donnant les tarifs pour l'interception légale vient de paraître
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT28051025
le dernier tableau est intéressant, en particulier la ligne WI01 :
Interception du trafic DATA/IP émis et à destination de l'accès inter
Yves-Alexis Perez a écrit :
On Thu, Dec 13, 2007 at 08:59:01AM +, Mathieu Arnold wrote:
+-Le 13/12/07 07:11 +0100, Raphaël Jacquot a dit :
| s'ils avaient suivi la RFC spécifiant correctement le 6to4, les clients
| auraient pu avoir un /48 et faire des sous réseaux...
|
| chaque freenaute a
Radu-Adrian Feurdean wrote:
On Sat, 03 Nov 2007 23:59:00 +0100, "Clement Cavadore"
<[EMAIL PROTECTED]> said:
Après, même en medium, pour 2008 ca coûte 2550€, c'est pas la mer à
Les couts RIPE c'est peanuts. Meme l'extra large, ca fait a peine 1/3 -
1/4 d'une voiture de fonction (et pas celle
Michel Py wrote:
Ya quelqu'un qui pourrait m'expliquer rapidement "les conneries de Christine
Albanel" (ou envoyer des liens). C'est une nouvelle idée facho?
du meme genre que celles de RDDV
Merci,
Michel.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Frédéric Gander wrote:
On Fri, Nov 02, 2007 at 07:28:29PM +0100, Raphael Jacquot wrote:
Sebastien WILLEMIJNS wrote:
On Fri, 02 Nov 2007 19:17:00 +0100, "Raphael Jacquot"
<[EMAIL PROTECTED]> said:
a mon avis les conneries de Christine Albanel pour filtrer le pire too
pire
Sebastien WILLEMIJNS wrote:
On Fri, 02 Nov 2007 19:17:00 +0100, "Raphael Jacquot"
<[EMAIL PROTECTED]> said:
a mon avis les conneries de Christine Albanel pour filtrer le pire too
pire seront bien plus efficaces pour ralentir internet, et celles la on
va devoir se les colti
Frédéric Gander wrote:
pourtant on était motivé a demander des ipv6 ya quelque mois.
Les mecs du ripe ont commencé à vouloir qu'on détaille un plan
de migration et de déploiement sur 6 ans de l'ipv6 avec un detail
de chaque phase ...
il est pas impossible que les mecs du Ripe soient aussi d
Romain Tournier wrote:
On Fri, Nov 02, 2007 at 07:02:40PM +0100, Raphael Jacquot wrote:
Frédéric Gander wrote:
non ca sert à rien, c'est plein de bug,
c'est pas parce que cisco est une bande d'incapables que les autres
implementations sont aussi bugguées que les leurs.
fred,
Frédéric Gander wrote:
non ca sert à rien, c'est plein de bug,
c'est pas parce que cisco est une bande d'incapables que les autres
implementations sont aussi bugguées que les leurs.
c'est que pour les geek qui n'on
que ca a faire de leur journée que de jouer avec des choses qui ne
servent
Christophe GUILLOUX wrote:
Bonjour à tous, je suis sur cette liste depuis longtemps et c'est mon
premier message.
Je me demandais si quelqu'un savait si free.fr a prévu d'activer l'IPv6.
Je crois qu'à une époque une pétition avait été signée pour ça.
Je connais du monde qui met en place des tunn
Damien Bobillot wrote:
Le 2 oct. 07 à 01:08, MADdanny a écrit :
Je vais peut-être (certainement) dire une connerie, mais est ce qu'il
serait possible d'utiliser un GPU de malade (au pif, une 8800 Ultra)
pour ce genre de traitement ? :) Comme ils ont déjà sorti une version
dédiée au calcul, peu
Damien Wetzel wrote:
Bonjour,
J'ai un peu le meme probleme avec la video de ce site :
http://www.medici-arts.tv c'est du streaming flash encodé à 400 Kbps
et apparemment les utilisitateurs de Free ne peuvent pas la voir
correctement alors que je ne vois pas de pertes de paquets exceptés
sur les r
Antoine Musso wrote:
Stephane Kanschine a écrit :
Encore qu'avec un reverse personalisé, ce qui est mon cas, j'obtiens :
550 5.7.1 Service unavailable; Client host [82.66.122.151] blocked
using rbl.clubint.net; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=82.66.122.151
Bon, il y a une procédure (une de
ca marche tres bien ici aussi
[EMAIL PROTECTED]:~$ telnet mx.club-internet.fr 25
Trying 194.158.120.25...
Connected to mx.club-internet.fr.
Escape character is '^]'.
220 relay-4v.club-internet.fr ESMTP Postfix
ehlo sxpert.org
250-relay-4v.club-internet.fr
250-PIPELINING
250-SIZE 28735780
250-ETRN
Clement Cavadore wrote:
On Tue, 2007-09-11 at 21:41 +, Joel EJC wrote:
faut-il en conclure que seuls les messages depuis des MX
identifiables par DNS sont acceptés ?
Il est probable qu'ils aient fait la regle:
- Tout ce qui est *.{fbx|dial|adsl}.proxad.net
- Tout ce qui est *.abo.wanad
Stéphane BUNEL wrote:
Dans le cas ou la fibre de l'abonnée est directement reliée
à l'équipement d'un ISP (dégroupage totale), comment la
collectivité peut-elle offrir un service local de qualité ?
Exemple : téléphonie, télé local et collective.
Quel réseau FTTH de collectivité est bâti
Sylvain Rochet wrote:
- voie montante P2P evitant d'aller engorger un noeud ou un lien donne
Oui, a condition que les connexions soient geolocalises.
de la a en déduire qu'il faut vite passer a IPv6 :D
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Sylvain Rochet wrote:
Le debit symetrique sur des equipements non sur c'est de la betise,
c'est justement grace a cette asymetrie qu'on peut eviter les DOS.
(j'ai dis eviter, pas empecher ;-)
c'est ca l'excuse pour ne pas faire d'acces symétriques ? mouarf...
Sylvain
-
Pierre NIEDOJADLO wrote:
Je pense que les FAI prennent de dangereux paris sur l'évolution des usages
de l'internet (qu'ils ne maitrisent absolument pas car tributaire d'une
innovation incontrôlable - bien qu'ils puissent en prédire l'évolution
statistique dans une certaine mesure mais jusqu'à qua
Paul Rolland wrote:
l'IP est dynamique, ce qui vous empeche de diffuser des URLs vers du contenu
que vous hebergez.
Bref, toutes les conditions sont reunies pour favoriser l'essort de gros
hebergeurs, parce que Mr et Mme Michu n'ont pas les moyens de faire ca
avec leur acces... Le Multipoint ver
Alexandre Archambault wrote:
Sans oublier également une administration fiscale qui voit d'un très mauvais
oeil le système actuel.
c'est a dire ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Guillaume Leccese wrote:
Voila, évidement excite les foules ce genre de commentaires ... oui,
c'est que pour regarder YouTube ca suffit pas 20mbits :)
ben non... quand les machins sur youtube seront en HD... il les faudra
les 100Mbits
---
Liste de diffusion du FRnOG
h
Olivier Cochard-Labbe wrote:
Bonjour,
des preuves ?
---
Je pense que Mathieu fait référence à ces deux articles:
http://www.journaldufreenaute.fr/01/12/2006/scoop-la-vision-de-rani-assaf-free-sur-les-reseaux-ip-et-la-diffusion-de-contenus.html
http://www.journaldufr
Mathieu Paonessa wrote:
Salut à tous,
salut
Je ne souhaiterais bien sur pas que cette ML ne soit plus accessible à
tous mais, il faudrait que nos amis les journaleux comprennent que leur
attitude n'est pas la bienvenue (en tout cas c'est comme ca que je le
vois). S'ils derivent ainsi, on se r
Frédéric Gander wrote:
mais elle est en place.
Le problème c'est que techniquement le nombre de flux multicast
simultané est assez limité et il faut imperativement que les flux
multicast soient controlés par le FAI sous peine d'avoir des effets
de bord désastreux.
quels problemes, a quels n
101 - 200 sur 202 matches
Mail list logo