Re: [FRnOG] [MISC] Limitation de puissance Linky : concrètement, c'est quoi ?

2024-01-04 Par sujet Raphael Mazelier
De ce que j'ai pu constater le linky disjoncte quand on dépasse de beaucoup la puissance souscrite. Hors comme la mise à jour de la puissance souscrite se fait à distance je suppose un mécanisme simple d’abaisser la puissance admissible temporairement sur des abonnés. Et voila paf. On 04/01/202

Re: [FRnOG] [MISC] Limitation de puissance Linky : concrètement, c'est quoi ?

2024-01-04 Par sujet Toussaint OTTAVI
Salut Julien, Le 04/01/2024 à 16:37, Julien Escario a écrit : Je ne vois aucune autre solution que de couper. Hors, il m'avait semblé lire ici que le Linky n'avait pas d'organe de coupure. https://www.enedis.fr/media/2035/download Page 29 : "Contrôle de la puissance par l’organe de coupure d

[FRnOG] [MISC] Limitation de puissance Linky : concrètement, c'est quoi ?

2024-01-04 Par sujet Julien Escario
Bonjour, Permettez de rebondir sur un sujet pas mal évoqués fin 2022 quand il y avait des risques de blackout sur le réseau. A priori, l'expérimentation consistant à limiter la puissance des Linky se précise puisque c'est le Puy-de-dôme qui s'y colle [1]. Je ne trouve cependant aucune info t

Re: [FRnOG] [MISC] [Infosec] Incident de sécurité Orange Spain

2024-01-04 Par sujet David Ponzone
> Le 4 janv. 2024 à 09:06, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit > : > > > Allez, activation du MFA partout sur RIPE (et les autres RIRs), histoire > que au moins on remette le besoin d'un acces a un device physique (router > ou token) pour continuer a casser notre bel outil. > Pas forcément, si t

Re: [FRnOG] [MISC] [Infosec] Incident de sécurité Orange Spain

2024-01-04 Par sujet Paul Rolland (ポール・ロラン)
Bonjour, On Thu, 4 Jan 2024 08:48:02 +0100 N R wrote: > BleepingComputer aussi en parlé: > https://www.bleepingcomputer.com/news/security/hacker-hijacks-orange-spain-ripe-account-to-cause-bgp-havoc/ C'est beau le progres... Avant, pour "casser Internet", on avait le choix entre : - une video d

[FRnOG] [MISC] [Infosec] Incident de sécurité Orange Spain

2024-01-03 Par sujet N R
Bonjour, Je viens de voir passer l'info qui date de cette nuit, Orange Espagne s'est fait pirater ses identifiants RIPEdb: https://nitter.net/Ms_Snow_OwO/status/1742357282917109928 https://nitter.net/bgptools/status/1742596811196436940 Kevin Beaumont a fait un billet sur le sujet: https://doublep

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-31 Par sujet Denis Fondras
Le Sun, Dec 31, 2023 at 12:20:02PM +0100, Toussaint OTTAVI a écrit : > > pas grand monde ne semble avoir le développement gonadique nécessaire pour > affirmer publiquement un point de vue :-D > Ou alors les colistiers ont le décence de ne pas rajouter du bruit au bruit de la ML. --

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-31 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 30/12/2023 à 19:07, Philippe Bourcier a écrit : Je crois que la blague à assez duré, les meilleures étant les plus courtes. Pour ceux qui n'ont pas saisi la "blague", et qui sont fans de Laurent ROMEJKO, je leur propose un mot en 12 lettres : "discernement" ;-) De la part de tous les a

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-30 Par sujet Philippe Bourcier
Bonsoir, Je crois que la blague à assez duré, les meilleures étant les plus courtes. De la part de tous les abonnés qui m'ont écrit : va voir un avocat et fais pas chier... 🤷‍♂️😘 (et bonnes fêtes) Cordialement, Philippe Bourcier December 30, 2023 10:50 AM, "Toussaint OTTAVI" wrote: > Le 29/

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-30 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 29/12/2023 à 19:22, l...@netc.fr a écrit : https://www.lepoint.fr/debats/je-dois-prouver-a-l-administration-que-je-ne-suis-pas-mort-08-06-2022-2478789_2.php Citation issue der l'article : Vos caisses de retraite complémentaires viennent de nous adresser un mail pour nous demander de conf

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-30 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 29/12/2023 à 19:22, l...@netc.fr a écrit : Jolie prose, bien que : 1. La DGSI like ton post Eh bien, si tel est le cas, il lui reste moins de 48h pour établir une fiche de signalement ;-) Mais sur quelle identité ? La vraie / fausse, ou la fausse / vraie ? ;-) Il vaut mieux qu'ils ne se

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-29 Par sujet lm2 via frnog
verront pas de différence.. 5. l'occasion de relancer les initiatives sans fil-locales, "paris-sans-fil" vous manque? ;-) 6. j'aurais adoré voir un tel test grandeur nature, bien que d'autres pays européens vivent quelque peu certains chapitres.. From: Toussaint OTTAVI To

Re: [FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-29 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 28/12/2023 à 16:12, David Ponzone a écrit : Dans la pratique, l’OCEN en a rien à foutre des X% de cas à la c*n D'où la suggestion de passer par les mairies, qui sont généralement plus impliquées dans le développement de leur territoire, et accessoirement, dans la satisfaction de leurs é

Re: [FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-28 Par sujet David Ponzone
Oui dans la théorie. Dans la pratique, l’OCEN en a rien à foutre des X% de cas à la con (avec X < 3). > Le 28 déc. 2023 à 15:49, Sylvain Charron (LASOTEL) a > écrit : > > Bonjour, > > Pourtant, la théorie vis-à-vis du consommateur est facile, c'est à son OC > (Opérateur Commercial) (enfin, fu

Re: [FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-28 Par sujet Sylvain Charron (LASOTEL)
Bonjour, Pourtant, la théorie vis-à-vis du consommateur est facile, c'est à son OC (Opérateur Commercial) (enfin, futur OC, car par encore client) de traiter les problèmes de référentiel d'adresse auprès de l'OI (Opérateur Infrastructure). Il y a même un projet d'API (normalement disponible)

Re: [FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-28 Par sujet David Ponzone
Et si tu contactes la DSP locale qui gère ton secteur: https://www.axione.com/les-acteurs-de-votre-territoire/ Il semble qu’ils aient tous un numéro pour les particuliers. David > Le 28 déc. 2023 à 11:59, roca emile a écrit : > > Merc

Re: [FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-28 Par sujet roca emile
Merci à tous pour vos conseils et contacts. Je vais essayer par la mairie et si cela ne donne rien j'essaierai les contacts fournis. Le jeu. 28 déc. 2023 à 10:33, Toussaint OTTAVI a écrit : > > > Le 28/12/2023 à 09:47, David Ponzone a écrit : > > Même pas vrai tout le temps, quelques cas rigolo

Re: [FRnOG] [MISC] Réseaux sociaux et algorithmes

2023-12-28 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 26/12/2023 à 18:09, Toussaint OTTAVI a écrit : Donc, je ne suis pas un grand fan de Mark ZUCKERBERG. Mais je suis bien forcé d'admettre que ce mec est un génie ! Pour ceux qui ont suivi mon autre fil Vendreditesque à propos de PCA, voici ce que Facebook me propose aujourd'hui sur mon fil

Re: [FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-28 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 28/12/2023 à 09:47, David Ponzone a écrit : Même pas vrai tout le temps, quelques cas rigolos: -adresse qui fait un angle, avec l’adresse officielle qui est dans la rue X, et l’adresse FT/SETIAR qui est dans la rue Y -Rue de Paris dans SETIAR qui est en fait Route de Paris Et quand Colis

Re: [FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-28 Par sujet David Ponzone
> Le 28 déc. 2023 à 09:18, Toussaint OTTAVI a écrit : > > > Le 27/12/2023 à 21:20, Richard Klein a écrit : >> J ai l impression que toutes les administrations n’ont pas les mêmes bases … > > Si, dans les grandes villes, il y a toujours eu des adresses précises, avec > numéros et noms de rue,

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-28 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 12:30, Toussaint OTTAVI a écrit : - Supposons donc que l'individu sus-cité soit ingénieur réseaux / télécom, et se propose, dans sa grande bienveillance, de remercier l'état pour sa compétence et son efficacité en lui offrant un test gratuit de son Plan de Continuité d'Activi

Re: [FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-28 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 27/12/2023 à 21:20, Richard Klein a écrit : J ai l impression que toutes les administrations n’ont pas les mêmes bases … Si, dans les grandes villes, il y a toujours eu des adresses précises, avec numéros et noms de rue, il n'en a pas toujours été de même dans les périphéries, ni encore

Re: [FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-27 Par sujet Richard Klein
Bonsoir C’est amusant toutes les histoires d’adresse éligible ou pas. J ai l impression que toutes les administrations n’ont pas les mêmes bases … Par exemple les impôts semble plus efficace :-) Richard > Le 27 déc. 2023 à 16:44, Toussaint OTTAVI a écrit : > >  > >> Le 27/12/2023 à 15:02, r

Re: [FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-27 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 27/12/2023 à 15:02, roca emile a écrit : Je cherche donc un contact mail ou téléphone afin de joindre Axione et de faire modifier l'éligibilité. Malheureusement, cela arrive parfois sur les communes sans base adresses. L'éligibilité est faite dans des bureaux d'étude, sur la base de pla

[FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-27 Par sujet roca emile
Bonjour à toutes et a tous, Version courte: Je cherche un contact Axione afin de faire corriger une éligibilité fibre sur leur base de données. Version longue: J'ai récemment emménagé dans une maison de campagne dans le Centre-val de Loire. Celle-ci est la deuxième maison au début d'un chemin et

Re: [FRnOG] [MISC] Cherche clé(s) USB Wifi Asus AC56

2023-12-27 Par sujet Xavier Lecluse
x rédhibitoires pour ce que je souhaite en faire au final. Et si vous en avez plusieurs, c'est encore mieux ! Merci. Xavier - Mail original - De: "Xavier Lecluse" À: "Frnog misc" Envoyé: Mardi 26 Décembre 2023 14:40:57 Objet: [FRnOG] [MISC] Cherche clé(s) U

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-27 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 27/12/2023 à 09:10, Stéphane Rivière a écrit : On avait même des projets de tenter des liens permanents en 5 GHz avec le continent, mais je n'ai plus jamais eu de nouvelles des gars en face. 160 Km en 5 GHz ? Un bon gros FH en tropo ? Avec de très bons aériens et de la powa, ça doit ê

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-27 Par sujet Stéphane Rivière
Non. Je pense que les millions sont montés à la tête de quelques uns :-) Ils m'ont planté le réseau deux fois, donc je leur ai rendu leurs IP, et j'ai pris un AS et un /24 pour l'association locale. Idem ici. De toute façon, ce sont des fous. Et vénaux en plus. On a tout rendu. On n'est

Re: [TECH] [FRnOG] [MISC] Erreur HTTP 408

2023-12-26 Par sujet sr
Bon, le client a trouvé vers 19h, ça venait de chez lui et c'était assez étrange en fait... Une trame GET mal formée avec un espace au lieu d'un %20 entre la fin de l'URL et le http/1.1 aurait suffit à pourrir la chose ainsi... Je n'ai pas d'opinion mais je vous remercie beaucoup de m'avoir aid

[FRnOG] [MISC] Réseaux sociaux et algorithmes

2023-12-26 Par sujet Toussaint OTTAVI
En général, je ne suis pas vraiment fan des "réseaux sociaux", où c'est un algorithme qui choisit à ma place, d'une part ce que j'ai le droit de lire, et d'autre part, qui pourra lire mes âneries ;-) Le tout sans aucun contrôle sur ledit algorithme. Alors que je suis moi-même programmeur (au

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-26 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 26/12/2023 à 14:55, Stéphane Rivière a écrit : Tout en réseau 44/8 ? Non. Je pense que les millions sont montés à la tête de quelques uns :-) Ils m'ont planté le réseau deux fois, donc je leur ai rendu leurs IP, et j'ai pris un AS et un /24 pour l'association locale. Vrai que c'es

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-26 Par sujet Stéphane Rivière
Cà, c'était au siècle dernier, 100% analogique :-) Aujourd'hui, c'est TKNet. Le backbone est en full-IP, avec deux data centers à Ajaccio et Bastia, du BGP, et notre propre ASN / nos propres IP. Arf. TroBô ! Tout en réseau 44/8 ? Ici, on vient de raccorder le relais de l'île au RRF (mêmes

[FRnOG] [MISC] Cherche clé(s) USB Wifi Asus AC56

2023-12-26 Par sujet Xavier Lecluse
Bonjour la liste, Je recherche des adaptateurs Wifi, modèle ASUS AC56 (uniquement) au format USB. Si vous en avez qui traînent dans vos placards (ou en service) et que vous êtes prêts à vous en séparer, n'hésitez pas à me faire signe. Merci Xavier --- Liste de diffusion

Re: [TECH] [FRnOG] [MISC] Erreur HTTP 408

2023-12-26 Par sujet Stéphane Rivière
Hello Richard (et tous) ! Tu peux remplacer les urls par les IP? Au cas ou… Déjà fait. Aucun changement. Réduit ton MTU à 1300 . Chez Bouygues il y avait des problèmes de fragmentation sur les VPN et un client avait pas mal joué sur la MTU Fait ce matin. Coté serveur et client. Aucun chan

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-26 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 12:30, Toussaint OTTAVI a écrit : *- Supposons donc que l'individu sus-cité soit ingénieur réseaux / télécom, et se propose, dans sa grande bienveillance, de remercier l'état pour sa compétence et son efficacité en lui offrant un test gratuit de son Plan de Continuité d'Activ

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-26 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 23/12/2023 à 12:31, Stéphane Rivière a écrit : Sinon, il reste les réseaux supplétifs radioamateur. Tiens, au fait, qui a conçu le backbone local, l'héberge et le maintient gracieusement ? 😂 😂 😂 Ben toi 🙂 Réseau Kalisté de mémoire ? Cà, c'était au siècle dernier, 100% analogique :-)

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-26 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 23/12/2023 à 09:54, quelqu'un a écrit : Je ne vois pas ce qui pourrait motiver une telle prose si ce n'est la vérité ! Bah, qui sait ? C'est un peu comme le mythe de l'Atlantide. Pendant des siècles, les gens se sont demandés si la description très précise faite par Platon était basée su

Re: [TECH] [FRnOG] [MISC] Erreur HTTP 408

2023-12-25 Par sujet Richard Klein
Bonjour, Bonne fêtes à tous. Tu peux remplacer les urls par les IP? Au cas ou… Réduit ton MTU à 1300 . Chez Bouygues il y avait des problèmes de fragmentation sur les VPN et un client avait pas mal joué sur la MTU Richard Envoyé de mon iPhone > Le 25 déc. 2023 à 11:50, Stéphane Rivière a écri

Re: [TECH] [FRnOG] [MISC] Erreur HTTP 408

2023-12-25 Par sujet Stéphane Rivière
Bonjour Thomas, Entre temps, sur la suggestion de Xavier, qui avait vu comme toi d'aller creuser dans les coins, j'ai bien vérifié les MTU partout (qui sont tous à 1500 sauf un à 1460) et connecté un FF sur le routeur 4G pour envoyer une trame et vérifier que tout allait bien. Donc il est proba

Re: [TECH] [FRnOG] [MISC] Erreur HTTP 408

2023-12-25 Par sujet Stéphane Rivière
Bonjour Léo, Pour confirmer la forme de l'installation : * On a des cartes industrielles (C) (basées sur microprocesseur PIC) raccordées à un modem 4G. Ces cartes ont un client HTTP. oui * On a un serveur HTTP (S) codé en Ada (ailleurs que sur les cartes). Sur l'instance de test H * On a

Re: [TECH] [FRnOG] [MISC] Erreur HTTP 408

2023-12-24 Par sujet Thomas Trupel via frnog
Bonjour, Ce qui est bizarre c'est que la requête HTTP est envoyée à moitié dans le paquet 6 (81 octets) et à moitié dans le paquet 8 (44 octets) alors que la carte indus annonce un MSS de 536. La carte aurait pu mettre toutes les données dans un seul paquet. C'est peut-être une piste... Cordi

Re: [TECH] [FRnOG] [MISC] Erreur HTTP 408

2023-12-24 Par sujet Léo El Amri via frnog
On 24/12/2023 13:12, Stéphane Rivière wrote: [...] Pour confirmer la forme de l'installation : * On a des cartes industrielles (C) (basées sur microprocesseur PIC) raccordées à un modem 4G. Ces cartes ont un client HTTP. * On a un serveur HTTP (S) codé en Ada (ailleurs que sur les cartes).

[TECH] [FRnOG] [MISC] Erreur HTTP 408

2023-12-24 Par sujet Stéphane Rivière
Boujour et bon courage à celles et ceux de permanence ou d'astreinte :) Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré un cas similaire... j'avoue être en manque d'inspiration... C'est pour une application avec des cartes industrielles (PIC 32 bits, codage en C, utilisation des stacks et libs M

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-23 Par sujet Stéphane Rivière
Oui, moi, je sais :-) J'ai eu mon premier il y a plus de 20 ans ! La technologie n'est pas toute récente, mais en attendant qu'Elon active ses émetteurs 5G, je ne pense pas qu'on ait fait mieux. J'ai vu qu'Iridium a même sorti un "hotspot wifi" pour la data. Débit non précisé :-D Mais je pen

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-23 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 17:14, Laurent Barme a écrit : - Quelqu'un sait où se trouve le Raymond CROZE actuellement ? Même s'il était sur zone, sa seule présence ne suffirait pas à remédier à la situation dans un délai raisonnable. Au fait, quelqu'un sait quelle est la GTR sur ce type de liaison ?

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-23 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 18:10, Mathieu @ MatDesign-Prod.com a écrit : Bon chance pour avoir le Raymond CROZE, au mieux le Sophie GERMAIN. L'autre ne va pas tarder à quitter son port d'attache, désarmé et a destination des chantiers turcs pour être démantelé :D An mince, çà ne nous rajeunit pas, tout

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 17:14, Laurent Barme a écrit : Ma réponse en bref : https://www.iridium.com/Phones/ Oui, moi, je sais :-) J'ai eu mon premier il y a plus de 20 ans ! La technologie n'est pas toute récente, mais en attendant qu'Elon active ses émetteurs 5G, je ne pense pas qu'on ait fait mieu

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Laurent Barme
Ma réponse en bref : https://www.iridium.com/Phones/ TL;DR; Le 22/12/2023 à 12:30, Toussaint OTTAVI a écrit : Bonjour, … On ne peut que se sentir révolté par tant d'iniquités au point d'en arriver presque à souhaiter qu'il y ait bientôt un événement (totalement fortuit, bien entendu) en cor

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 16:22, Stéphane Rivière a écrit : Je craindrais encore plus pour les pylônes HTA et surtout HTB (tant qu'à faire), ce qui permettrait de faire "d'une pierre deux coups" puisque, jusqu'à preuve du contraire, les relais xG fonctionnent (encore) à l'électricité. Cà a été un vé

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 16:25, David Ponzone a écrit : Alors si c’est la fin du monde, on va redécouvrir le 56k. Ici, deux coups de coupe-câble judicieusement placés suffiraient à retourner à l'âge de pierre :-D --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 16:22, Stéphane Rivière a écrit : Pour notre part, avec deux GE et deux Starlink, on devrait tenir jusqu'à l'année prochaine. Je n'ai pas vu de Starlink sur le toit de la préf locale. Mais s'ils livrent en moins d'une semaine, y compris pendant les fêtes, c'est jouable :-D

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 16:09, quelqu'un a écrit : Comme probablement beaucoup sur cette liste, ça me laisse sans voix ... Bah, oui, çà se passe dans votre grand et beau pays qu'est la France. Ici, c'est le premier bout de territoire Français libéré en 1943. Mais ce n'est pas tout à fait la France

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet David Ponzone
Je te trouve très optimiste, car Starlink, hors fin du monde (donc maintenant), ne délivre déjà plus que 60Mbps en moyenne. Alors si c’est la fin du monde, on va redécouvrir le 56k. > Le 22 déc. 2023 à 16:22, Stéphane Rivière a écrit : > > Pour notre part, avec deux GE et deux Starlink, on devr

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Stéphane Rivière
>interdite, il est bien conscient que ceci pourrait le mener derrière les barreaux. Il suppose qu'avant de lui notifier sa mise sous écrou, un >tribunal compétent (de préférence en un seul mot) sera bien obligé de lui délivrer, au préalable, une identité, et des droits. Prose remarquable et ch

[FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Toussaint OTTAVI
Bonjour, - Supposons qu'un individu normalement constitué, né en France de père et de mère Français, qui vit, travaille et cotise au sein de plusieurs entreprises en France depuis 30 ans, n'existe pas dans l'état civil, à cause d'une erreur d'orthographe sur une lettre de son patronyme. - Supp

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-18 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 15/12/2023 à 10:36, David Ponzone a écrit : Ah merci, magnifique, je connaissais pas! Effectivement, c'est le mot : magnifique ! Je trouve assez drôle que ce soient des gens qui font de la lumière qui inventent le VLAN-Tagging par LED RGB :-) Il ne me reste plus qu'à m'en faire payer

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-15 Par sujet David Ponzone
Ah merci, magnifique, je connaissais pas! 4000€ pour nous, c’est cher, mais quand t’es dans le broadcasting, c’est de la rigolade. C’est les certifications SMPTE et cie qui doivent leur coûter un bras…. Allez Toussaint, ça check tous tes pré-requis, va mettre ça chez tes clients (comment ça ils

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-15 Par sujet Xavier Lecluse
autour de 4000€ le modèle 30i ça fait cher la loupiote ! Xav - Mail original - De: "Toussaint OTTAVI" À: frnog@frnog.org Envoyé: Jeudi 14 Décembre 2023 17:30:43 Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ? Le 14/12/2023 à 17

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 14/12/2023 à 17:03, Bertrand FRUCHET via frnog a écrit : Comme tous les fabricants de switchs sont entrain de revoir leur modèle pour la récurrence et le pilotage dans le cloud (beurk, jamais, jamais, jamais) on change tout pour 2024 Pareil :-) avec fs.com. FS apparaissait également

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 14/12/2023 à 16:44, David Ponzone a écrit : Je pense donc que notre ami va continuer avec du Dlink à 200€, avec web, sans couleurs, qu’il faut rebooter tous les 2/3 mois 🙂 Ils font aussi des switches à 500 €. Si tu coches la mauvaise case en changeant le mot de passe admin, tu n'as plus

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Bertrand FRUCHET via frnog
Bonjour, Dans le désordre, Dlink j'ai arreté il y a 12 ans, NetGear sur les stacks, puis Zyxel. Comme tous les fabricants de switchs sont entrain de revoir leur modèle pour la récurrence et le pilotage dans le cloud (beurk, jamais, jamais, jamais) on change tout pour 2024 avec fs.com. On r

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 14/12/2023 à 16:28, David Ponzone a écrit : Ben va falloir continuer à bosser avec Zyxel/Netgear/Dlink 🙂 Je bossais depuis plusieurs décennies avec hp / hpe. Super fiable, mais j'arrête, pour plusieurs raisons : - Au niveau des UI, on a l'impression qu'ils ont racheté 4 ou 5 marques diff

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Stéphane Rivière
Si les LEDs du switch savent me reproduire 7 couleurs clairement distinguables (2^3-1, ou toutes les combinaisons de R,V,B allumées ou éteintes), c'est assez pour mes user-case classiques en "Access". Et si le joker qui passe est daltonien ? -- Stéphane Rivière Ile d'Oléron - France -

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet David Ponzone
Ah non, j’ai pas compris ça. J’ai compris que le corse cherchait un modèle de switch à déployer avec management local et les ports en couleur. Bon, ça sera SSH et pour les ports en couleur, ça sera le PRO MAX à 800€ pour 24 ports. Je pense donc que notre ami va continuer avec du Dlink à 200€, av

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 14/12/2023 à 13:56, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit : Euh, la conf par defaut d'un port sans cable, ca doit etre "disabled", donc il faut forcement aller sur la conf pour l'activer, et donc mettre le VLAN. Ou pas :-) Mon but premier étant que le monde arrive à tourner sans moi, les ports n

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Paul Rolland (ポール・ロラン)
Hello, On Thu, 14 Dec 2023 16:26:44 +0100 David Ponzone wrote: > > Elle n'est pas mise en avant, mais elle est bien presente. Pour y > > acceder, il faut : > > - l'adresse IP du switch (voir la console d'admin), > > Il est en client DHCP dans le VLAN de mgmt par défaut (voir plus bas), > fall

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet David Ponzone
> > Le 14/12/2023 à 12:30, David Ponzone a écrit : >> Après, y a pas d’interface web locale, mais bon, soyons sérieux 🙂 > > Tout à fait ;-) Chez moi, une interface web simple et ergonomique est > indispensable ;-) Je suis à peu près le seul à manier le CLI, et encore, > certainement pas sur tou

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet David Ponzone
> Le 14 déc. 2023 à 16:17, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit > : > > Bonjour, > > On Thu, 14 Dec 2023 16:06:01 +0100 > Toussaint OTTAVI wrote: > >> Oui, à condition que le switch ait une interface locale :-) >> A noter que certains commentaires ici parlent d'une interface SSH locale >> sur le

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Paul Rolland (ポール・ロラン)
Bonjour, On Thu, 14 Dec 2023 16:06:01 +0100 Toussaint OTTAVI wrote: > Oui, à condition que le switch ait une interface locale :-) > A noter que certains commentaires ici parlent d'une interface SSH locale > sur les switches UniFi. Il me semble bien que celui que j'avais testé > n'avait ni SSH

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 14/12/2023 à 12:39, David Ponzone a écrit : -si ça marche, tu te connectes sur le switch Oui, à condition que le switch ait une interface locale :-) A noter que certains commentaires ici parlent d'une interface SSH locale sur les switches UniFi. Il me semble bien que celui que j'avais te

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet David Ponzone
Je l’ai dit dans un message précédent, y a ça chez Unifi. Tu passes l’appareil photo sur le switch et il ajoute des infos à la volée https://www.youtube.com/watch?v=-wgf6Zvn6rg > Le 14 déc. 2023 à 14:08, Pierre LANCASTRE a > écrit : > > Hello > Un

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Pierre LANCASTRE
Hello Un truc cool pour moi serait une solution en réalité augmentée, ou chaque équipement aurait son QR code. Sa conf synch en cloud. Et du coup au scan du qr code tu pourrais avoir des infos comme les vlan etc en surimpression Les led c est pas mal mais en effet pour vlan, ça fait une sacrée pale

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Paul Rolland (ポール・ロラン)
Bonjour, On Thu, 14 Dec 2023 11:55:34 +0100 Toussaint OTTAVI wrote: > Quand j'arrive face à un switch, que j'ai besoin > de brancher un nouvel équipement, et que je ne connais pas la > configuration des VLANs, je prie pour qu'il y ait une étiquette, et > qu'elle soit à jour :-) Euh, la con

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet David Ponzone
> Le 14 déc. 2023 à 11:55, Toussaint OTTAVI a écrit : > > > > Le 14/12/2023 à 11:35, David Ponzone a écrit : >> Ceci dit, j’ai du mal à avoir pourquoi sur un site qui est offline, on >> aurait un besoin impératif de se connecter à la console du switch. > > Quand j'arrive sur un site où plus

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet David Ponzone
Tu peux même le configurer entièrement en local, sans contrôleur. Le CLI est Cisco-like. Exemple pour une interface GE: interface gi37 switchport mode hybrid switchport hybrid pvid 137 switchport hybrid allowed vlan add 137 untagged switchport hybrid allowed vlan remove 1 switchport forbidd

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Dominique Rousseau
Le Thu, Dec 14, 2023 at 11:39:46AM +0100, Toussaint OTTAVI [t.ott...@bc-109.com] a écrit: > > Le 14/12/2023 à 11:29, Frank ALEXIS a écrit : > >Oui mais si t'es sur le site et que la console d'admin est locale, je > >vois pas très bien le problème en fait. > > Sur un site distant, je mets deux sw

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 14/12/2023 à 11:35, David Ponzone a écrit : Ceci dit, j’ai du mal à avoir pourquoi sur un site qui est offline, on aurait un besoin impératif de se connecter à la console du switch. Quand j'arrive sur un site où plus rien ne répond, la première chose que je fais, c'est brancher mon PC,

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 14/12/2023 à 11:29, Frank ALEXIS a écrit : Oui mais si t'es sur le site et que la console d'admin est locale, je vois pas très bien le problème en fait. Sur un site distant, je mets deux switches, et j'ai une petite tolérance aux pannes. Sur les switches Unifi, il n'y a pas de console loc

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet David Ponzone
> Le 14 déc. 2023 à 11:17, Toussaint OTTAVI a écrit : > > > C'est ce que j'appelle un réponse "Georges MARCHAIS" :-) En l'occurrence, ce > n'était pas ma question :-) Il ne s'agissait pas de débattre de la pertinence > ou pas de la plateforme Unifi. Lorsque tu arrives sur un site en panne, s

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Benoit Chesneau
Oui en effet... Ils ont le patchlight injector pour voir si la chaine est OK, maais rien d'automatique... On Thursday, December 14th, 2023 at 11:18, David Ponzone wrote: > Je crois que Patchsee fait seulement des câbles dont l’autre extrémité > s’allume quand on allume une extrémité avec u

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Frank ALEXIS
Oui mais si t'es sur le site et que la console d'admin est locale, je vois pas très bien le problème en fait. Pas besoin d'un accès internet puisque tout est local pour la gestion du réseau, que ce soir via la CloudKey physique ou logique, avec bien sûr les sauvegardes des configurations que tu

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 14/12/2023 à 11:18, David Ponzone a écrit : Je crois que Patchsee fait seulement des câbles dont l’autre extrémité s’allume quand on allume une extrémité avec un petit laser. Si on a un switch qui allume une LED de couleur correspondant au VLAN, des cables de patch qui retransmettent cett

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet David Ponzone
Je crois que Patchsee fait seulement des câbles dont l’autre extrémité s’allume quand on allume une extrémité avec un petit laser. Ils ont jamais fait d’équipements actifs à ma connaissance. De même pour Shneider non ? > Le 14 déc. 2023 à 10:49, Benoit Chesneau a écrit > : > > > schneider ou

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 14/12/2023 à 10:53, Frank ALEXIS a écrit : Unifi nécessite un contrôleur mais qui peut être local ou distant, sur CloudKey physique ou logique (Docker sur NAS, VM ...) en local, sur CloudKey physique ou logique hébergé chez toi (ou VPS, BareMetal ...), ou sur le service prévu à cet effet che

Re: [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Frank ALEXIS
Hello Toussaint, la liste, Unifi nécessite un contrôleur mais qui peut être local ou distant, sur CloudKey physique ou logique (Docker sur NAS, VM ...) en local, sur CloudKey physique ou logique hébergé chez toi (ou VPS, BareMetal ...), ou sur le service prévu à cet effet chez Ubiquiti. On uti

Re : [FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Benoit Chesneau
Sent from [Proton Mail](https://proton.me/mail/home) for iOS Le jeu. 14 déc. 2023 à 10:14, Toussaint OTTAVI <[t.ott...@bc-109.com](mailto:Le jeu. 14 déc. 2023 à 10:14, Toussaint OTTAVI < a écrit : > Bonjour la liste, > > Ce matin, je tombe par hasard sur une pub pour les derniers switches > Ubiq

[FRnOG] [MISC] Switches avec identification des VLANs par LED de couleur ?

2023-12-14 Par sujet Toussaint OTTAVI
Bonjour la liste, Ce matin, je tombe par hasard sur une pub pour les derniers switches Ubiquiti "Pro Max". Une fonctionnalité en particulier attire mon attention : l'indication du VLAN par défaut par une LED de couleur. Je suis bien conscient du fait que certains vont trouver çà totalement fu

Re: [FRnOG] [MISC] SFR Business Team candidat au poste de la plus mauvaise hotline entreprise ?

2023-12-06 Par sujet frnog . kapush
On jeudi 26 octobre 2023 14:20:54 CET Stéphane Rivière - s...@genesix.org wrote: > À dredi - 1, une telle perche est irrésistible... > > > Qu'est-ce qui ne va pas dans notre société ? Pourquoi ce système dit > > "économique" est-il à ce point déconnecté de la technique, de la > > valeur du trav

Re: [FRnOG] [MISC] Covage en vrac dans le Grand Est

2023-11-22 Par sujet David Ponzone
Bon, j’ai eu le RFO :) Copier/coller de ce qui a été envoyé le jour de l’incident donc 10 lignes. J’étais pas content, j’ai appelé le N3, il m’a fait rappeler par un responsable des RFO, qui ne savait pas ce que c’était un vrai RFO (cause de la coupure, raison de l’impact, pourquoi on a merdé, q

[FRnOG] [MISC] Déclaration numéro court

2023-11-20 Par sujet Jean-Pierre Roussanidès via frnog
Bonjour, Je jette une bouteille à la mer afin de savoir si quelqu'un peut m'aider à faire accélérer la déclaration d'un numéro court à tarification banalisée chez SFR. Le numéro est déjà câblé chez Orange, mais SFR m'annonce le 19/01/2024. J'ai demandé si il était possible d'avancer cette d

Re: [FRnOG] [MISC] SFR Business Team candidat au poste de la plus mauvaise hotline entreprise ?

2023-10-28 Par sujet David Ponzone
:) Va y avoir un abonnement annuel bientôt pour pourvoir contribuer,` avec une option payante pour le dredi. > Le 28 oct. 2023 à 11:03, Thierry Chich a écrit > : > > Elon Musk a racheté frnog ? > --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

RE: [FRnOG] [MISC] SFR Business Team candidat au poste de la plus mauvaise hotline entreprise ?

2023-10-28 Par sujet Thierry Chich
Elon Musk a racheté frnog ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org De la part de Stéphane Rivière Envoyé : vendredi 27 octobre 2023 10:15 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] SFR Business Team candidat au poste de la plus mauvaise hotline entreprise ? > Un

Re: [FRnOG] [MISC] SFR Business Team candidat au poste de la plus mauvaise hotline entreprise ?

2023-10-27 Par sujet Stéphane Rivière
Un article sur "20 Minutes" paru un peu après celui que tu cites semble dire le contraire : https://www.20minutes.fr/sante/4050840-20230831-covid-19-non-agence-americaine-medicaments-donne-approbation-ivermectine C'est normal. 20 minutes, tu attendais quoi d'autre ? :) Tu trouveras en primeur du

Re: [FRnOG] [MISC] SFR Business Team candidat au poste de la plus mauvaise hotline entreprise ?

2023-10-26 Par sujet lm2
l'italien ou l'israëlien? De : Stéphane Rivière À : frnog@frnog.org Sujet : Re: [FRnOG] [MISC] SFR Business Team candidat au poste de la plus mauvaise hotline entreprise ? Date : 26/10/2023 14:20:54 Europe/Paris Draghi va dans le mur, -- Stéphane Rivière Ile d'

Re: [FRnOG] [MISC] SFR Business Team candidat au poste de la plus mauvaise hotline entreprise ?

2023-10-26 Par sujet Niffo
Le jeudi 26 octobre 2023 à 14:20 +0200, Stéphane Rivière a écrit : > > La FDA US a enfin reconnue son usage > > ( > > https://www.covid-factuel.fr/2023/08/12/ivermectine-mea-culpa-surrea > > liste-de-la-fda/) Bonjour Stéphane, Un article sur "20 Minutes" paru un peu après celui que tu cites se

Re: [FRnOG] [MISC] SFR Business Team candidat au poste de la plus mauvaise hotline entreprise ?

2023-10-26 Par sujet Arnaud Launay
Le Thu, Oct 26, 2023 at 02:20:54PM +0200, Stéphane Rivière a écrit: > au charbon et à la lignite). Déjà, il semblerai que l'espérance de vie se > creuse entre DE et FR. Ayant demandé aux principaux intéressés, la réponse > est claire : ils préfèrent vivre 3 ans de moins et ne pas risquer l'accident

Re: [FRnOG] [MISC] SFR Business Team candidat au poste de la plus mauvaise hotline entreprise ?

2023-10-26 Par sujet Stéphane Rivière
À dredi - 1, une telle perche est irrésistible... Qu'est-ce qui ne va pas dans notre société ? Pourquoi ce système dit "économique" est-il à ce point déconnecté de la technique, de la valeur du travail, des hommes ? Les mougeons, mon collègue îliens, les mougeons, ils se font martyriser, déf

Re: [FRnOG] [MISC] SFR Business Team candidat au poste de la plus mauvaise hotline entreprise ?

2023-10-25 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 26/10/2023 à 00:34, cem.car...@free.fr a écrit : Bah ils ont pas été retenu le 24 octobre dans 2 lots dans le cadre d'un appel d'offre du Ministère de la Défense ? Ils avaient déjà l'Intérieur, non ? Il y a quelques années, un ami ancien fonctionnaire, aujourd'hui retraité, me narguait a

Re: [FRnOG] [MISC] SFR Business Team candidat au poste de la plus mauvaise hotline entreprise ?

2023-10-25 Par sujet Erwan DAVID
Le 26 octobre 2023 00:35:40 cem.car...@free.fr a écrit : Le 2023-10-25 17:30, Jérôme Marteaux a écrit : Le 25/10/2023 à 16:17, Nathan Delhaye a écrit : Le mer. 25 oct. 2023 à 15:50, Toussaint OTTAVI a écrit : Désolé, ce n'est pas Vendredi, mais là, je pense qu'on bat des records... Cand

Re: [FRnOG] [MISC] SFR Business Team candidat au poste de la plus mauvaise hotline entreprise ?

2023-10-25 Par sujet cem . carfil
Le 2023-10-25 17:30, Jérôme Marteaux a écrit : Le 25/10/2023 à 16:17, Nathan Delhaye a écrit : Le mer. 25 oct. 2023 à 15:50, Toussaint OTTAVI a écrit : Désolé, ce n'est pas Vendredi, mais là, je pense qu'on bat des records... Candidat ? Je croyais qu'ils avaient déjà gagné haut la main

<    3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >