Salut,
On Mon, Jul 04, 2011 at 11:35:50AM +0200, Alain RICHARD wrote:
>
> Le 2 juil. 2011 à 23:03, Guillaume Leclanche a écrit :
>
> > Avoir naturellement plusieurs adresses sur la même iface est une
> > différence essentielle entre IPv6 et IPv4 et je suis d'accord avec
> > cette approche du mu
Le 04/07/2011 21:53, Rémy Sanchez a écrit :
> On Monday 04 July 2011 21:11:42 Radu-Adrian Feurdean wrote:
>> Entre un /64 et un autre /64, lequel gagne selon le "longest prefix
>> match" ?
>
> Ça veut pas plutôt dire que ça choisit en fonction du nombre de bits en
> commun
> dans le début du pré
On Monday 04 July 2011 21:11:42 Radu-Adrian Feurdean wrote:
> Entre un /64 et un autre /64, lequel gagne selon le "longest prefix
> match" ?
Ça veut pas plutôt dire que ça choisit en fonction du nombre de bits en commun
dans le début du préfixe ? Genre :::ddde::/64 gagnerait contre
a
> Non, le comportement est défini. C'est longest prefix match, mais si
> l'OS a de bonnes raisons il peut faire autrement et on lui en voudra pas
> (du moment qu'il a respecté les règles précédentes).
Nous sommes d'accord c'est assez flou pour permettre ce qu'on veut :)
>> Très bonne nouvelle pou
On Mon, 04 Jul 2011 20:24:16 +0200, "Yves-Alexis Perez"
said:
> Non, le comportement est défini. C'est longest prefix match, mais si
Entre un /64 et un autre /64, lequel gagne selon le "longest prefix
match" ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On lun., 2011-07-04 at 15:50 +0100, Thomas Mangin wrote:
> C'est “longest prefix match” (rule 8) a moins que l'OS ait une
> meilleure idée ...
> Donc le comportement n'est pas vraiment défini mais laissé aux
> implémentations.
Non, le comportement est défini. C'est longest prefix match, mais
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
On 4 Jul 2011, at 15:38, Rémy Sanchez wrote:
> On Monday 04 July 2011 11:35:50 Alain RICHARD wrote:
>> Oui mais dans ce cas, comment mon ampoule sait laquelle de ses deux
>> adresses (ou n adresses) elle doit utiliser pour sortir sur internet ?
>
>
On Monday 04 July 2011 11:35:50 Alain RICHARD wrote:
> Oui mais dans ce cas, comment mon ampoule sait laquelle de ses deux
> adresses (ou n adresses) elle doit utiliser pour sortir sur internet ?
Cf le mail de Yves-Alexis Perez qui renvoie à la RFC kivabien
http://www.mail-archive.com/frnog@frnog
2011/7/4 William Gacquer :
> Pour info tous les gros ISP sont en ISIS, donc il ne faut pas avoir peur
> d’ISIS. Après c’est vrais que si tu ne connais pas du tout le protocol, ca
> prend un peu de temps a apprendre.
>
> (Hello! ) Qui par exemple?
Tiscali / Alice quand ca existait encore.
Avec la
On 07/04/2011 12:46 PM, William Gacquer wrote:
J'ai souvent hésité en ISIS et OSPF. Du point de vue du routage, je ne
vois pas de différence. L'avantage d'ISIS et justement de ne pas se
mordre la queue.
Est-ce qu'un ISIS-TE est en pratique réalisable pour MPLS-TE?
Ou dois-je me satisfaire d'OSP
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
> On Mon, Jul 04, 2011 at 11:27:19AM +0200, Xavier Beaudouin wrote:
>>
>> Déjà sur OSPF v3 on a un router id... en ipv4 (c'est quoi ce délire ?)
>
> Humm, pour moi le router-id c'est juste un identifiant sur 32 bits,
> affiché en dot quad par conven
> Pour info tous les gros ISP sont en ISIS, donc il ne faut pas avoir peur
> d’ISIS. Après c’est vrais que si tu ne connais pas du tout le protocol, ca
> prend un peu de temps a apprendre
>
+1 de plus comme ce n'est pas IP, il n'y a aucun risque d'attaque de machines
qui n'ont pas une connecti
Sur des gros Backbone IP tu retrouveras de l' IS-IS. Dans les cursus de
formation, ISIS n'est pas très présent, les constructeurs préférant former
des gens sur OSPF ou EIGRP (!)
Je te conseille ce bouquin écrit par une personne qui maitrise son sujet ;)
http://www.amazon.fr/gp/product/0321168798/r
J'ai souvent hésité en ISIS et OSPF. Du point de vue du routage, je ne vois pas
de différence. L'avantage d'ISIS et justement de ne pas se mordre la queue.
Est-ce qu'un ISIS-TE est en pratique réalisable pour MPLS-TE?
Ou dois-je me satisfaire d'OSPF-TE? ( qui fonctionne de toute façon )
William
Neuf (partie entreprise au moins), FT (sur au moins 3 de leur backbone),
Apres je nai pas travaillé chez tout les opérateurs (je te cite les
endroits ou jai bosser, donc ou je suis sur quil y en ait) , mais cest
vraiment tres classique de mettre de lISIS sur les gros backbone, car la
sca
Hello,
Le 4 juil. 2011 à 12:26, Louis DURUFLÉ a écrit :
> Bonjour,
[...]
>> Jusqu'à ce que je mette du v4 (ospf + bgp) et la mgic c'est monté et
>> convergé...
> Nous avons fait une expérience de réseau full v6 à l'université avec des
> routeurs Cisco il y a 2 mois, et le réseau a bien con
Le 4 juil. 2011 à 12:10, Fregate84 a écrit :
>
>
> De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
> Bernard Rosset
> Envoyé : lundi 4 juillet 2011 11:10
> À : FRnOG ML
> Objet : [FRnOG] Protocole de routage IS-IS
>
> Bonjour,
>
> J'aimerais me renseigner au niveau
Bonjour,
On 04/07/11 12:20, Xavier Beaudouin wrote:
>
> Le 4 juil. 2011 à 11:40, Vincent Bernat a écrit :
>
>> On Mon, 4 Jul 2011 11:27:19 +0200, Xavier Beaudouin wrote:
>>
>>> Mon expérience avec OSPF V3 m'as donné des raisons de prendre de
>>> l'ISIS... Déjà sur OSPF v3 on a un router id... en
Le 4 juil. 2011 à 11:40, Vincent Bernat a écrit :
> On Mon, 4 Jul 2011 11:27:19 +0200, Xavier Beaudouin wrote:
>
>> Mon expérience avec OSPF V3 m'as donné des raisons de prendre de
>> l'ISIS... Déjà sur OSPF v3 on a un router id... en ipv4 (c'est quoi ce
>> délire ?) donc l'OSPF converge en ipv6
_
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Bernard Rosset
Envoyé : lundi 4 juillet 2011 11:10
À : FRnOG ML
Objet : [FRnOG] Protocole de routage IS-IS
Bonjour,
J'aimerais me renseigner au niveau d'IS-IS :
1°) L'utilisez-vous ?
Oui, et ca marche
Salut,
On Mon, Jul 04, 2011 at 11:27:19AM +0200, Xavier Beaudouin wrote:
>
> Déjà sur OSPF v3 on a un router id... en ipv4 (c'est quoi ce délire ?)
Humm, pour moi le router-id c'est juste un identifiant sur 32 bits,
affiché en dot quad par convenance.
Sylvain
signature.asc
Description: Digit
Le 4 juil. 2011 à 08:37, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> Parce qu'en v6 on peut toujours scanner tout l'espace d'addressage
> plusieurs fois par mois, comme en v4 ?
si tu veux une adresse fiable, il te suffit de faire un spam avec une belle
image : le client se fera un plaisir de venir chez t
On Mon, Jul 04, 2011 at 11:10:14AM +0200,
Bernard Rosset wrote
a message of 51 lines which said:
> 3°) Le fait qu'IS-IS soit un protocole OSI, et que sont
> implémentation soit de fait multi-protocole,
Quel rapport ? Il existe un protocole de routage IETF qui route v4 et
v6 et c'est OSPF. RFC
Le 3 juil. 2011 à 10:01, Yoann Gini a écrit :
> Bah justement, c’est que je disais, sans le NAT je suis incapable de refaire
> cette config qui marche très bien en IPv4 et qui est utilisé par beaucoup de
> monde…
>
et oui, c'est bien pourquoi ce NPT me semble intéressant.
> La solution idéal
+1 par rapport a ce qu'il vient d'etre publié.
OSPFv3 n'a pas besoin de OSPF pour IPV4 pour fonctionner.
> Mon expérience avec OSPF V3 m'as donné des raisons de prendre de
>> l'ISIS... Déjà sur OSPF v3 on a un router id... en ipv4 (c'est quoi ce
>> délire ?) donc l'OSPF converge en ipv6 si et s
On Mon, 4 Jul 2011 11:27:19 +0200, Xavier Beaudouin wrote:
Mon expérience avec OSPF V3 m'as donné des raisons de prendre de
l'ISIS... Déjà sur OSPF v3 on a un router id... en ipv4 (c'est quoi
ce
délire ?) donc l'OSPF converge en ipv6 si et seulement si l'OSPF ipv4
a convergé... bref... avec de
Le 2 juil. 2011 à 23:03, Guillaume Leclanche a écrit :
> Avoir naturellement plusieurs adresses sur la même iface est une différence
> essentielle entre IPv6 et IPv4 et je suis d'accord avec cette approche du
> multihoming pour internet. Les deux préfixes sont valables et routés
> proprement,
Salut,
Le 4 juil. 2011 à 11:10, Bernard Rosset a écrit :
> Bonjour,
>
> J'aimerais me renseigner au niveau d'IS-IS :
> 1°) L'utilisez-vous ?
Oui.
> 2°) Quelles implémentations existent ? Je n'en ai vu qu'une pour le moment,
> Quagga, et encore... Le daemon isis est listé mais pas commenté dans
Bonjour,
J'aimerais me renseigner au niveau d'IS-IS :
1°) L'utilisez-vous ?
2°) Quelles implémentations existent ? Je n'en ai vu qu'une pour le moment,
Quagga, et encore... Le daemon isis est listé mais pas commenté dans la
documentation (occurrence = 1) !
3°) Le fait qu'IS-IS soit un protocole OS
Le 02/07/2011 21:37, Jérôme Nicolle a écrit :
Le 2 juillet 2011 21:16, Rémy Sanchez a écrit :
Sauf que, à ma connaissance on a :
* De la fibre pro à 1500€+
Non, 100€ l'offre de base, avec 2k€ de FAS étalés et négociables (à l'époque)
Je signe où ?
Parceque moi en bout de ligne (à
On Mon, 4 Jul 2011 09:04:31 +0200, "Stephane Bortzmeyer"
said:
> C'est plus dur en v6 mais pas impossible. RFC 5157
>
> http://www.bortzmeyer.org/5157.html
Sauf mour la mehtode "P2P", ce n'est pas comme ca que l'ordi familial de
la famille Michu fonctionne. Les "privacy extensions" sont utilise
On 07/04/2011 08:45 AM, Benoit Garcia wrote:
Personnellement, je suis un fervent partisan du End-to-End Principle, et par
conséquent, je milite pour que ce genre de filtrage de connexions se fasse sur
la machine finale, pas sur un nœud du réseau, parce que ça permet d'utiliser un
pare-feu appl
On Mon, Jul 04, 2011 at 08:37:47AM +0200,
Radu-Adrian Feurdean wrote
a message of 17 lines which said:
> Parce qu'en v6 on peut toujours scanner tout l'espace d'addressage
> plusieurs fois par mois, comme en v4 ?
C'est plus dur en v6 mais pas impossible. RFC 5157
http://www.bortzmeyer.org/51
33 matches
Mail list logo