Le 09/08/2024 à 09:49, Richard Klein a écrit :
… ( ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul à percevoir les limites de "l'IA"
!) …
I’ll be back
:-))
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 22/07/2024 à 09:43, Stéphane Rivière a écrit :
En 2010, une maj de McAffee avait planté des tonnes de windows.
Et quel était le CTO de McAffee ? Le CEO de Clownstrike en 2024 !
Avec le même résultat d'un insecte si bien posé qu'il nécessitait une
intervention manuelle pour dératiser la fen
Le 21/07/2024 à 11:14, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
Bonjour,
Un debut d'analyse :
https://www.crowdstrike.com/blog/falcon-update-for-windows-hosts-technical-details/
Pas trop long a lire, ca ne vous gachera pas le dimanche... mais ca ne vous
apprendra pas bcp non plus ;)
Paul
Merci pou
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 19/07/2024 à 10:33, David Ponzone a écrit :
Mais je comprends pas comment c’est possible.
Y a des serveurs Windows avec les mises à jour auto activées ?
:-))
Excellente !
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
27;amène une autre question ;
comment faites vous pour gérer la conformité en masse sur une flotte de
Mikrotik ?
Je pousse bêtement un squelette de conf via la console mais il y a peut
être plus malin ?
Un soft qui utiliserai l'API native,
Ou mieux, un soft agnostique qui fait ça sur toute boîte
Par contre, j'en retire au moins ça :
- les CCR poussent quand même pas mal
- ils en vendent pas mal en chine...
Laurent FABRE
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Genre mettre en place de l'ipv6qui sera donc compatible ? On est presque
vendredi j'ai le droit ?
Laurent.
Le mer. 26 juin 2024, 18:17, David Ponzone a
écrit :
> Hmmm un DNS ré-écrit pas un FQDN, il le traduit en IP.
> Tu prends, je pense, le problème par le mauvais côté.
&g
ui est bien là.
Le seul changement a été le bloc d'interco. Pas de changement de service, de
VLAN,(Au moins côté client).
Laurent.
Le 20 juin 2024 13:21:15 UTC, "Jérôme Marteaux" a écrit :
>Bonjour,
>
>Le 20/06/2024 à 11:19, Laurent CARON a écrit :
>> Bonjo
fect probes and anchors, seemingly up to 10% of the probe
population. The team is investigating the issue."
Laurent
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
J'ai eu le cas la semaine dernière chez l'agrume (5511).
Livraison de 2 sessions BGP4 pour lesquelles le traceroute/MTR est
systématiquement menteur (toutes les destinations sont directement
connectées au nexthop), seul port non filtré en sortie tcp/179 (bgp).
En entrée en revanche,
Bonjour Vincent,
Une autre "solution" est de passer par des SFP universels/programmables:
https://www.flexoptix.net/en/supported-vendors/index/name/Zyxel-compatible
Laurent
Le 13/06/2024 à 14:22, Vincent Duvernet a écrit :
Bonjour la liste,
Pour ceux qui avaient suivi mes déboir
Le 01/06/2024 à 09:53, Florent Daigniere via frnog a écrit :
Si tu cherches un argument d'autorité je peux t'en donner un aussi.
C'est mon métier: la boite pour laquelle je travaille fait des
prestations d'audit en sécurité (dont des audits de mot de passe) depuis
des décennies et vends des pr
Le 31/05/2024 à 19:10, Florent Daigniere a écrit :
…
par contre avoir des traitements non automatisés je n'imagine pas
comment cela pourrait fonctionner.
Tu n'imagines pas comment cela fonctionnait il y a une soixantaine d'année ?
…
On ne doit pas vivre dans le même monde.
Si mais manifest
Le 31/05/2024 à 17:17, Florent Daigniere a écrit :
On Fri, 2024-05-31 at 16:51 +0200, Laurent Barme wrote:
Heureusement, notre gouvernement actuel est garant d'une utilisation
bienveillante de l'identité numérique. Mais demain, si un parti moins
moral l'emportait…
C'est
Le 31/05/2024 à 15:04, Toussaint OTTAVI a écrit :
Le 31/05/2024 à 14:15, David Ponzone a écrit :
Le 31 mai 2024 à 14:02, Toussaint OTTAVI a écrit :
Ceci étant, je ne suis pas le mieux placé pour disserter sur l'identité
numérique, puisque je n'ai pas d'identité du tout ! Cela fait 30 ans
Le 30/05/2024 à 22:41, lm2 via frnog a écrit :
je boycotte juste l'identité numérique, je ne changerai jamais de choix.
C'est une idée que je trouve excellente mais qui se heurte à la réalité.
A lire l'article 97 de la DIRECTIVE (UE) 2015/2366 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU
CONSEIL (https://e
Le 30/05/2024 à 17:18, lm2 via frnog a écrit :
éligible pour les particuliers?
Oui, je l'ai pour mon fixe privé aussi (c'est juste pas le même message mais le
même principe).
problème : ça dépend du fournisseur de services ; or orange n'a jamais apporté
de service ajouté gratos à son offre
Le 30/05/2024 à 16:16, lm2 via frnog a écrit :
le plus simple reste vraiment le tel fixe en mode muet, et de bloquer les
tranches de numéros des démarcheurs sur android (ou éventuellement NPD
permanent sur iphone avec contacts en liste blanche)
Sur une ligne fixe, le plus efficace est de met
Le 25/05/2024 à 19:46, Yohan Prod homme via frnog a écrit :
Cf. le Bitoduc : https://bitoduc.fr/
Merci pour l'adresse réticulaire !
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ne me saisir sur la bonne orthographe :-D Et j'en passe :-D
Mais, dans certains départements, n'y a-t-il pas une tradition assez
particulière de traitement de l'état-civil et des autres données
relatives aux citoyens ? J'ai connu des gens, résidents depuis 20 an
Le 23/05/2024 à 11:26, lm2 via frnog a écrit :
https://grisebouille.net/franceconnect-ou-gafamconnect/
https://grisebouille.net/google-lespion-le-plus-con-du-monde/
Merci pour ces liens ; ils sont parfait pour faire un peu de pédagogie :-)
Dans le même genre, je recommande chaudement aux
Merci ! Je vais commander une nouvelle carte d'identité et essayer ça.
Le mercredi 22 mai 2024 Jérôme Nicolle a écrit ceci :
> Laurent,
>
> Le 22/05/2024 à 16:58, Laurent Bloch a écrit :
> > Il semblerait que cela ne marche pas avec Murena et /e/os, seulement
> >
t; Jérôme Nicolle
> +33 6 19 31 27 14
> +590 690 22 87 14
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
--
Laurent Bloch - https://laurentbloch.net - l...@laurentbloch.org
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !
(A. Lincoln)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Hello,
je sais que SFR y travaille pour ses NetCenter
Concrètement, comment un tier fait il pour valider que ce qu'on lui montre
sur un écran est bien une CNI valide ?
Il faudrait que ce soit plus probant que la simple photo d'une CNI..
Laurent FABRE
Le mer. 22 mai 2024 à 16:
Bonsoir,
Pannes d’Internet en Afrique de l’Est : quelles raisons, quelles
solutions ? Dans Jeune Afrique :
https://www.jeuneafrique.com/1569763/economie-entreprises/pannes-dinternet-en-afrique-de-lest-quelles-raisons-quelles-solutions/
Il faut hélas être abonné...
Bonne lecture !
--
Laurent
Bonjour,
Un article intéressant en accès libre :
Elevating Security with Arm CCA
Attestation and verification are integral to adopting confidential
computing.
par Charles Garcia-Tobin and Mark Knight
https://queue.acm.org/detail.cfm?id=3664291
Bonne lecture !
--
Laurent Bloch - https
Le 16/05/2024 à 18:04, Nicolas de Brou a écrit :
Hello
Je me suis mal exprimé, désolé
On a deux transitaire et ça fonctionne
Le routeur « route » et les majs bgp fonctionne
C’est le Linux qui lui n’accède pas à internet
Alors que je peux me connecter dessus à distance…
Cela m'évoque un prob
Le 14/05/2024 à 08:54, Alain Thivillon a écrit :
Et ce d'autant qu'aucune zone en *.gouv.fr ne semble DNSSEC-signée, y
compris celle de l'agence qui préconise de le faire.
:-)))
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
chez moi.
On va voir si ca me coutera 4M2 de plus dans quelques année.
Ergo : faites une déclaration d'utilité communale/publique, récupère le
poteau et fixe ton matos 😈
Bon WE :-)
Laurent FABRE
Le jeu. 25 avr. 2024 à 19:38, Toussaint OTTAVI a
écrit :
> Salut la liste,
>
> En 2021
Le 25/04/2024 à 15:28, David Ponzone a écrit :
Des mises à jour ? :)
:-)))
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Merci Maximilien pour le relais de cette information que je n'avais pas reçue
alors que j'ai des serveurs sur GRA1.
Renseignements pris auprès du support OVH, je ne l'avais pas reçue car mes
serveurs sur GRA1 ne sont pas concernés par cette intervention, ouf !
Si, si, j'ai des serveurs relais
T ou box permet d'être un point pour
justement savoir où est la responsabilité de chaqu'un, mais ça ajoute un
SPOF au final qui consomme même de l’énergie et dans tous les cas, on
est responsable des "choc électrique" que celui-ci prends.
Que de souvenir dirons certains ! =)
La
C'est génial ce truc : https://meshtastic.org/ !
Le 19/04/2024 à 00:08, c...@ctv.zone a écrit :
Parier sur l'entraide pour envisager ces lendemains post apocalyptiques peut
sembler de moins en moins évident.
A ce sujet il y a une très belle analyse dans "The Day of the Triffids" de John
Wynd
cture !
--
Laurent Bloch - https://laurentbloch.net - l...@laurentbloch.org
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !
(A. Lincoln)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 12/04/2024 à 16:05, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
Le salaire ne vous convient pas ? Echangez avec Guillaume, il a clairement
dit qu'il etait disponible pour ca. Mais ce "job-bashing" systematique,
meme le vendredi, ca commence a fatiguer.
Où vois-tu du "job-bashing" ?
La plupart des
ns on peut partir en week-end un peu plus soulagé :)
Merci encore pour vos réponses.
Laurent.
Le ven. 12 avr. 2024 à 17:33, Paul Rolland (ポール・ロラン)
a écrit :
> Hello,
>
> On Fri, 12 Apr 2024 17:23:39 +0200
> Laurent Laurent wrote:
>
> > J'ai la main sur les boîti
ec la seule chose qui
change l'id ce qui est normal.
Le ven. 12 avr. 2024 à 17:00, Paul Rolland (ポール・ロラン)
a écrit :
> Hello,
>
> On Fri, 12 Apr 2024 16:44:26 +0200
> Laurent Laurent wrote:
>
> > C'est la première fois que je poste un message sur la mailing
e le seul impacté ?
Nous sommes en train de faire ouvrir des tickets chez SFR mais je me
demande vraiment s'ils vont bien comprendre :s
En vous remerciant par avance.
Cdt.
Laurent
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 12/04/2024 à 12:24, Pierre-Elliott Bécue a écrit :
L'annonce est pas mal, le salaire l'est pour toute personne qui aurait
plus de 10 ans d'exp.
Soit il manque un "moins" soit je n'en comprends par le sens par rapport à ce
qui précède.
---
Liste de diffusion du
Le 12/04/2024 à 12:31, Pierre-Elliott Bécue a écrit :
C'est d'ailleurs tout autant vrai quand ton travail leur rapporte des
centaines de milliers par an (par exemple en maintenant le service phare
d'une boîte solo), ça ne leur échappe pas du tout mais là ils espère
bien qu'à toi ça t'échappe.
Le 11/04/2024 à 19:30, Stéphane Rivière a écrit :
46000€ pour 7 ans d'expérience en N3 dans une boîte qui a l'air assez
honnête, en télétravail possible, avec RTT + TR + intéressement… Ça fait du
3000€ nets tranquille par mois… Dans une région pas dégueu ;)
Faut peut-être pas tirer sur l
, aucune réputation est une meilleure solution que la réputation
de microsoft.
Merci beaucoup à Free d'avoir le courage de faire un tel blocage bien
mérité. Microsoft se croient invincibles et transmettent probablement
tous les rapports soigneusement préparés par Fr
Le 21/03/2024 à 01:03, ml-fr...@srv.mx a écrit :
Salut,
Les serveurs sont des KS. C'est une bonne question, mais je ne compte pas
rester sur les mêmes serveurs, j'aimerais faire évoluer un peu mes services
persos au passage. L'âge des serveurs c'est un peu un prétexte pour me motiver
à le f
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des précisions à propos de la panne Internet majeure
qui frappe l'Afrique de l'Ouest ? Plusieurs pays coupés totalement ou
partiellement selon Jeune Afrique.
Bonne soirée !
--
Laurent Bloch - https://laurentbloch.net - l...@laurentbloch.org
Si v
Quel serait le lien entre cette liste et ces m ?
Le 05/03/2024 à 17:10, Stephane Bortzmeyer a écrit :
Est-ce qu'elle marche quand Facebook et Instagram sont en panne ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de dif
>>>
>> Ça montre juste qu'il n'y a pas de DKIM avec ce sélecteur "email" ?
>
> Oui, mxtoolbox est un service médiocre, pour tester sa config
> SPF/DKIM/DMARC.
Je recommande https://email-security-scans.org pour avoir une évaluation
de SPF/
Bonjour,
Nous cherchons à relier 2 sites:
A/ Global switch à Clichy (7-9 rue petit)
B/ 130 avenue pierre brossolette à Malakoff
Souhaits:
- Disposer de 2 paires de FON via 2 chemins distincts
- Une fibre livrée via chaque adduction du bâtiment
Pouvez-vous SVP me fournir deux propositions:
Le 20/02/2024 à 15:00, Maxime DERCHE a écrit :
…
Ce sont ces décennies de culture toxique dans toute notre industrie qui nous
ont mené là. Pour rappeler Churchill, je dirais que beaucoup ont refusé la
sécurité et se retrouvent maintenant face à la loi et la sécurité.
Churchill aurait dit ça o
Le 19/02/2024 à 23:02, Intermi Charles a écrit :
…
les recommandations de l'anssi (considérées tant dans le milieu de l'audit
que des CaC comme le Graal).
C'est d'ailleurs à la base du problème ; les recommandations de l'ANSI ne sont
pas universellement pertinentes ou applicables. Un exemp
Le 19/02/2024 à 22:22, Bertrand FRUCHET via frnog a écrit :
La mission du CAC est annuelle, le risque sera réévalué l'année suivante mais
si vous l'avez occulté, vous participez sans le savoir à l'absence de
protection car il n'y aura pas de thésaurisation interne à l'entreprise pour
palli
Le 19/02/2024 à 17:04, Vincent Duvernet a écrit :
Bonjour,
J'avais déjà eu le cas il y a quelques temps avec un groupe Japonais mais là,
ça fait 2 clients FR avec la même approche (visiblement par 2 cabinets
différents).
Leur commissaire aux comptes demande une évaluation des risques cyber'.
Le 19/02/2024 à 17:15, Léo El Amri via frnog a écrit :
La sécurité par l'obscurité n'a jamais protégé personne
Mais bien sûr que si et c'est même une des méthodes les plus efficaces ; ce ne
doit juste pas être la seule sinon elle est effectivement complètement inefficace.
Les méthodes d'at
est surtout encore un truc qu'il faudrait développer et maintenir (mal ?)
J'avoue avoir envisagé de le faire avec un Mikrotik 4G lors d'une matinée
de désespoir d'hiver pluvieuse 😅
Un service tel que On/Off me paraissait plus simple.
Mais ce n'est plus possible.
Peut-ê
Le 12/02/2024 à 22:32, Émile Touron a écrit :
Hello,
Concernant la quantité de personnes qui maitrisent IPv6 (hors opérateurs),
ça s'explique peut-être aussi par l'enseignement universitaire. Le réseau
est souvent mal enseigné, et les cours souvent obsolètes (enseigner les
classes d'adresse en
Le 12/02/2024 à 17:56, Philippe ASTIER via frnog a écrit :
…
Sur le profilage, navré, mais là c’est faire preuve d’une naïveté extrême. On
laisse tellement de traces que l’adresse IP, quelle qu’elle soit, est une
broutille qui ne fait plus peur à personne.
Pour vous faire peur, je vous recom
Le 12/02/2024 à 09:27, Philippe ASTIER via frnog a écrit :
Perso, ni chez moi ni chez mes clients, je ne déploie quoi que ce soit qui ne
sache pas ce qu’est IPv6.
C'est très bien. Mais en attendant, tes futurs clients vont avoir du mal à se
renseigner sur les services proposés par ta socié
Le 11/02/2024 à 19:54, Philippe ASTIER via frnog a écrit :
Evidemment, pour le savoir, encore faut-il ne pas avoir banni IPv6 pour des
raisons idéologiques.
A l'inverse, il y a clairement des raisons idéologiques pour vouloir passer à
l'IPv6.
Il y a aussi de bonnes motivations techniques
Le 02/02/2024 à 07:11, richard a écrit :
Bonjour,
finalement, où que soient stockées les données, même en France, ça n'empêchera
pas les gros problèmes concernant la sécurité (notamment le maillon le plus
faible de la chaine, l'humain...) :
Le problème c'est le traitement que l'on fait des d
Le 01/02/2024 à 20:57, Richard Klein a écrit :
…
Et pour en remettre une couche, il y a quelques décennies il y avait eu un
article sur les samsung qui avait sa puce basse bande avec un backdoor.
De mémoires il suffisait de faire du port knocking over the air et sesame
ouvre toi pour faire u
Le 01/02/2024 à 15:37, David Ponzone a écrit :
Et savoir qui a rédigé le cahier des charges.
McKinsey ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 01/02/2024 à 15:37, Philippe ASTIER via frnog a écrit :
Et finalement, au bout du compte, qu’est-ce qu’ils ne savent pas faire les
européens ?
La remontée légale des données stockées aux autorités américaines peut-être ???
Microsoft est bien une filiale d’une société américaine, non ? Vous
Merci pour cette réponse détaillée !
Pour le point 1, cela concerne le contraire de ce que tu évoques : bloquer un
truc qui ne veux pas de mal sur un serveur mais qui n'a rien à faire sur un
autre serveur, un faux positif en fait.
Je suis allé voir (rapidement) sur leur site avant d'écrire mo
Update : https://api.iplocation.net/ a l'air vraiment intéressant, merci !
Le 26/01/2024 à 10:00, Laurent Barme a écrit :
Le 26/01/2024 à 09:47, Stéphane Rivière a écrit :
>Ah, et où trouves-tu la liste des VPN connus pour officier en France ?
En tapant dans le gougle quelques ca
Le 26/01/2024 à 09:47, Stéphane Rivière a écrit :
>Ah, et où trouves-tu la liste des VPN connus pour officier en France ?
En tapant dans le gougle quelques caractères genre well known vpn ip. en
rajoutant in france peut aider mais y'a d'autres moyens de filtrer, justement
avec les bases de i
En tout cas, si on en doutait, ta contribution à la discussion le confirme :-)
Le 26/01/2024 à 08:40, David Ponzone a écrit :
Ah on sent que c’est vendredi :)
Le 26 janv. 2024 à 08:03, Laurent Barme <5...@barme.fr> a écrit :
Le 25/01/2024 à 09:08, Stéphane Rivière a écrit :
…
Merc
Le 26/01/2024 à 08:57, Stéphane Rivière a écrit :
>Ce test illustre bien la facilité avec laquelle ce dispositif peut être
contourné, merci !
Sauf si tu bans les IP des VPN connus pour officier en France...
Ah, et où trouves-tu la liste des VPN connus pour officier en France ?
Et qu'est-c
Le titre est trompeur : ce n'est pas la fin de l'IPv4 en Tchéquie mais juste
l'annonce préalable, pour dans 8 ans, de la nécessité d'utiliser une IPv6 pour
l'accès aux sites Internet de l'administration de ce pays.
Dans 8 ans !
D'ici là…
Le 24/01/2024 à 16:13, Arnaud FEIX a écrit :
Salut,
P
Le 25/01/2024 à 09:08, Stéphane Rivière a écrit :
…
Merci pour crowdsec, jamais utilisé mais on emploie ce principe dans d'autres
écosystèmes et le retour est bon :)
J'ai trois objections à propos d'une protection participative telle que
crowdsec :
1. les règles de détection d'une attaque
Le 25/01/2024 à 17:17, Stéphane Rivière a écrit :
…
Test ON/OFF avec divers VPN internationaux OK
Ce test illustre bien la facilité avec laquelle ce dispositif peut être
contourné, merci !
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 24/01/2024 à 20:31, Philippe Bourcier a écrit :
…
Je trouve que le réflexe sanitaire du moment (quand tu peux) c'est un geofilter
+ CrowdSec.
Comme ca même le national p0wné ne passe pas...
Ce conseille est similaire au dogme des mises à jour : il est simple à
comprendre, facile à mettre
tion au niveau de ses IPs, cela reste possible que cela soit
en votre défaveur.
Cordialement,
Laurent
On 11.01.24 11:13, Merwan Zenati wrote:
> Bonjour a tous,
>
> Ce matin un de mes collaborateurs m'a fait part du fait que ses invit teams
> se retrouvent dans les spams. Je
is.
Est-ce bien le changement de sujet qui est bloqué par FRnOG ou est-ce un autre
mécanisme à l'œuvre ?
Le 05/01/2024 à 10:12, Laurent Barme a écrit :
…
Comment Cloudfront pourrait-il bloquer ton accès à une page du site Enedis et
pourquoi aurait-il pris une telle décision ?
Utilises-tu un
Le 04/01/2024 à 21:55, Julien Escario a écrit :
Le 04/01/2024 à 18:31, Paul Caranton via frnog a écrit :
…
Source :
https://www.enedis.fr/faq/limitation-temporaire-de-puissance-electrique/comment-le-test-va-t-il-se-derouler
Alors, j'adorerais accéder à cette ressource mais Cloudfront sem
PAC : Justement, la capacité des linky à "encaisser" pendant 40s
x2.5 la puissance abonnement permet de soutiré pendant 40s jusqu'à
7.5kVa (en 3kVa) ou 250s jusqu'à 4.2kVa (en 3kVa) suffit à "faire
demarer" la PAC. En 6kVa tout electrique (dont PAC + chauffage sdb
Ma réponse en bref : https://www.iridium.com/Phones/
TL;DR;
Le 22/12/2023 à 12:30, Toussaint OTTAVI a écrit :
Bonjour,
…
On ne peut que se sentir révolté par tant d'iniquités au point d'en arriver
presque à souhaiter qu'il y ait bientôt un événement (totalement fortuit, bien
entendu) en cor
Le 16/12/2023 à 00:04, Léa Gris a écrit :
Le 15/12/2023 à 19:35, Sébastien Lebourg via frnog écrivait :
>
>
Effectivement, il y a beaucoup de neige ; c'est tout blanc !
:-))
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
0.0.61.75: 9170 data bytes, press CTRL_C to break
Reply from 10.0.61.75: bytes=9170 Sequence=1 ttl=254 time=1 ms
Y'a un truc qui m'échappe
Qui saurait me dire pourquoi 9170 ?
Merci de vos lumières !
Laurent FABRE
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27.11.23 22:39, Jerome Marteaux wrote:
> Finalement le seul risque de démarrer ce projet c'est d'échouer !
> Et si échec, il n'y aura aucune conséquence, comme dirait l'autre: "Je
> ne dirais pas que c'est un échec : ça n'a pas marché" !
Mise à p
Le 20/10/2023 à 16:28, Arnaud Launay a écrit :
Le Fri, Oct 20, 2023 at 04:15:55PM +0200, Thierry Chich a écrit:
Ouais, c'est une provoc pour les libertariens.
Tant que tu passes par franceconnect pour t'identifier avant la création du
mail,
tout va bien. Promis: les données ne sortiront pas
) qui contient du matériel pour certains PoE et qui ne peut
plus fonctionner.
Aussi je suis à la recherche de bonne âme si vous avez des switch si
possible avec PoE, je serai ravis de vous en débarrasser pour les
aider.
Merci,
Cordialement,
--
Sylvain `Magicking
Excellent ! Cela m'a encore plus fait rire que la réponse du docteur qui gère la
messagerie d'un (gigantesque) hôpital.
Et avec tout ça, on oublie de parler de l'absence de confidentialité de mails.
On imagine que le pièces jointes à destination d'un hôpital son sans doute
pourvues de données
Edit : "Votre message pour la liste frnog a été transmis au(x) modérateur(s)"
Image dispo en https://blog.nun.tf/media/2023/10/planck_olkb.jpg
Le 03/10/2023 à 14:01, Jacques Michau via frnog a écrit :
Ahah super !
Alors à quoi il ressemble ?
Voir image en pièce jointe (planck_olkb.asc) à renomm
es,
Merci de m'avoir fait découvrir le Planck !
J'ai trouvé le concept assez judicieux pour avoir envie de l'éprouver et je peux
confirmer qu'après seulement une semaine d'utilisation, j'en suis déjà ravi.
Bonne journée,
Laurent Barme
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 23/09/2023 à 19:27, David Ponzone a écrit :
Le 23 sept. 2023 à 18:47, Laurent Barme <5...@barme.fr> a écrit :
Cela dit, je doute qu'ils puissent faire grand chose au sujet du détournement
de leur serveurs par les pirates et cela vaut pour d'autres hébergeurs.
Et s
Le 21/09/2023 à 10:07, David Ponzone a écrit :
Bonjour,
Quelqu’un connait un moyen fiable de joindre la cellule abuse de
Scaleway/Online ?
(autre moyen que leur formulaire en ligne qui est une vaste blague, puisqu’il
aboutit à un rejet de demande parce que j’ai pas fourni des infos…que le
f
Le 22/09/2023 à 10:34, Alexandre Archambault a écrit :
Le 21/09/2023 à 21:49, Jeremy a écrit :
Bon, c'est vendredi dans 2h, je me lance.
Je me demande s'il y a des employeurs qui lisent cette liste et, le cas échéant,
ce qu'il pensent de la coutume du vendredi ; comme si le weekend était d
rrouille »
C'est pas un intrus, c'est un semblant de sécurité sur le papier pour se
couvrir alors qu'il n'y a même pas de serrure ! ;)
Laurent
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ra une option
à 100€ de faire déplacer quelqu'un pour câbler comme un cochon à ta
place (bien trop souvent...)
Pardon, c'est que Lundi, je sais ! (Enfin, un certain homme du XXème
disait que le temps est relatif... Donc... C'est relatif le jours du
Trolldi !)
Laurent
Le 11
y a
plusieurs propriétaires ! Mais souvent ces micro copro sont géré un peu
à la "va comme je te pousse" même niveau règlement et obligation
Laurent
Le 29/08/2023 à 12:28, Carroussel Informatique a écrit :
Bonjour à tous et toutes.
Je ne suis pas certain de la catégorie util
dans la colone tu retire en même temps la fibre et le cuivre que tu
recable en 10 seconde sur le DTI Cuivre.
Rien de méga sorcier !
Laurent
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
moins cher que 30m de mono ! (sans même parler des prix des
optiques). Et ça, c'est resté comme idée ! Alors que maintenant, c'est
limite l'inverse sur le prix de la fibre (merci le FTTx pour la baisse
des prix !)
Laurent
Le 26/08/2023 à 12:47, Léo El Amri via frnog a écrit :
On
le généralement pas de centaines d'Euro ... (sauf pour les US
avec un bundle de 200Go)
A vous de voir.
Cordialement,
Laurent GUINCHARD
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org De la part de Richard
Klein
Envoyé : jeudi 3 août 2023 08:28
À : Ge DUPIN
Cc : l...@netc
Bonjour,
www.renater.fr ? ;-)
Laurent
Le 20/07/2023 à 14:46, Michel KOENIG a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un a un contact chez Renater pour client sur Biarritz ?
Merci
Michel
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
smime.p7s
Description: Sign
Bonjour,
Origine de l'incident identifiée, mesure palliative et retour du service
vers 18:20. Nous poursuivons les investigations sur la root cause.
Laurent
Le 12/07/2023 à 19:22, jehan procaccia INT a écrit :
Bonsoir,
confirmation coté NOC re
Le 09/07/2023 à 14:42, Stéphane _Rivière_ a écrit :
on pourrait parfois sortir de sa bulle pour voir comment c'est, de
l'autre coté de la _rivière_
:-)
Ah, si les sujets sur cette liste pouvaient rester, en partie du moins, sur le
"sujet des telcos"…
---
Liste de d
Le 04/07/2023 à 11:23, Stephane Bortzmeyer a écrit :
Mais rien à voir entre le fait de poser la question en IPv4 et de
recevoir une adresse IPv4 en réponse. (Cf. mon exemple avec dig.)
Tiens, un truc marrant : j'ai essayé dig +short ovh.com : apparemment je ne
suis pas le seul à ne pas
Le 04/07/2023 à 11:17, Dominique Rousseau a écrit :
Le Tue, Jul 04, 2023 at 11:07:50AM +0200, Laurent Barme [5...@barme.fr] a écrit:
(...)
En fait, c'est moins l'adresse de transport de la requête qui
m'intéresse que son résultat. Celui-ci dépend bien sûr du DNS
sollicit
Le 04/07/2023 à 10:24, Stephane Bortzmeyer a écrit :
…
Non. Je répète : la famille de l'adresse retournée dépend de la
famille demandée (A pour IPv4 et pour IPv6) et en aucun cas du
protocole de transport.
Ok mais pour un poste qui n'a qu'une IPv4, va-t-il demander une IPv6 ? Que
pourrait
Le 02/07/2023 à 18:33, Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Wed, Jun 28, 2023 at 04:28:24PM +0200,
Laurent Barme <5...@barme.fr> wrote
a message of 73 lines which said:
https://www.dnsleaktest.com/
Même pas d'IPv6 dans ces tests.
Effectivement, bgp.tools est mieux, merci Willy.
1 - 100 sur 1201 matches
Mail list logo