Je n’ai jamais eu de mal à obtenir du full remote pour ma part.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
à eux (par
> exemple avec ceux des contribuables…).
Complètement d’accord. Et puis ils ont membres de Breizh-IX, c’est
forcément des gens bien 8D
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Wed 10 Apr 2024 15:52:18 GMT, Spyou wrote:
>
> Le 06/04/2024 à 21:48, Alarig Le Lay via frnog a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > J’ai une FTTH dite pro collectée sur Orange qui s’est faite écraser par
> > ByTel, alors que j’ai encore du signal sur l’ONT et que ma pos
du jargon telco (je fais surtout de
l’IP dans ma vie :p) mais en gros, je suis l’arbre gpon orange, et c’est
collecté ensuite en ppp vers un lns à moi. Je sais pas si c’est du
bitstream ou pas.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Sat 06 Apr 2024 23:22:58 GMT, Léa Gris wrote:
> Le 06/04/2024 à 21:48, Alarig Le Lay via frnog écrivait :
> > Bonjour,
> >
> > J’ai une FTTH dite pro collectée sur Orange qui s’est faite écraser par
> > ByTel, alors que j’ai encore du signal sur l’ONT et que ma
quelqu’un sait comment la dé-résiliée, sans
re-payer les FAS vu que j’ai rien demandé moi :p
J’ai toutes les infos du terrain (PTO, PBO, PMI, ONT, etc.)
Merci par avance !
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ça reste pratique quand c’est difficile de négocier des
sessions directes.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
sont très
récentes.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
tu veux.
--
Alarig Le Lay
> On 19 Mar 2024, at 21:29, jehan procaccia INT
> wrote:
>
> merci pour les retours publics sur la liste et les privés,
> j'ai maintenant une bien meilleure idée des tarifs courants de transit .
> je pense donc etre dans des conditions relativeme
fiche quoi.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ais quand
> même, un impact conséquent.
> Et ils répondraient quoi au support:
> « ah oui, vous pouvez plus aller sur bidule parce que NTT c’est des
> méchants, on a pas eu le choix »
> Euh, ils ont déjà la pire réputation du monde, mais là….
>
> David
>
> &g
aster4
36060 of 198305 routes for 198305 networks in table master6
Same same
On Thu 22 Feb 2024 14:11:48 GMT, David Ponzone wrote:
> Euh, une envie de leur part de pas couper leurs clients d’un Tier1 majeur ?
>
> > Le 22 févr. 2024 à 14:04, Alarig Le Lay via frnog a écrit
> >
es ports aux US n’aient
pas été coupés. Peut-être que des négociations de peering en Asie ont
repris. (je l’espère en tous cas)
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> to 80.81.192.124 via et-0/0/0.20
[BGP/170] 1w6d 07:10:05, localpref 260
AS path: 1299 20804 25070 25070 25070 25070 25070 I,
validation-state: unknown
> to 62.115.37.208 via et-0/0/3.50
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Sûrement lié à la maintenance en cours sur Sea-Me-We-5 je pense.
On Fri 27 Oct 2023 16:30:56 GMT, Jérôme Fleury wrote:
> Voila pourquoi:
>
> "
> Dear Cogent Customer,
>
> At this time Cogent is experiencing several outages between Asia-Pacific to
> NA and Asia-Pacific to EU. This triggered an
On Mon 23 Oct 2023 09:01:37 GMT, Stephane Bortzmeyer wrote:
> Chez vous aussi ? Cela fait des semaines mais, ce matin, c'est plus
> que d'habitude (par exemple entre Gandi et Akamai).
Pas de mtr, pas de chocolat :)
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnO
olo avec transit à Fremont :)
> Sérieusement, c’est quoi ces gens…..
> En tout cas, il m’aura fait bien rire.
>
> David
Et puis au moins Cogent ils utilisent un NOS qui arrive à comprendre les
RFCs, contrairement à HE. cf.
https://blog.benjojo.co.uk/post/bgp-path-attributes-gr
concurrence déloyale.
> Donc finalement tout a été déployé en fibre dédiée chez les
> particuliers.
C’est surtout parce qu’init7 s’est battu pour ça.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
le board.
>
> Merci !
>
> @+
Il était déjà possible d’avoir un port NAP pour ce genre de chose. Que
l’IXP ait un partenariat avec l’un des acteurs et fasse de la revente ne
me choque pas pour ma part. NL-IX le fait depuis un moment par exemple.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ur vite résoudre ce problème pour tous leurs
> clients avec des domains .ch concernées.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait supprimer les anciennes clés.
Ajouter celle en algorithme 13 devrait être suffisant.
Mais par contre ça va casser le domaine, parce qu’il n’est plus signé :
alarig@pikachu ~ % d
ble.
Ce sera amha, plus facile d’avoir une baie dans un DC et se faire livrer
sa connectivité là-bas. Et quitte à avoir une baie, autant aussi y
mettre les serveurs.
Si tu n’as jamais fait de BGP de ta vie, tu peux regarder du côté de
DN42. C’est loin d’être la vrai vie mais ça permet quand mêm
eux
sessions se font avec leur AS de toutes façons)
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Thu 08 Dec 2022 10:18:38 GMT, Christophe Desnoyer wrote:
> La réplication ne sera jamais en temps réel (en DNS, le temps de
> propagation d'une modif se compte en minutes à cause des caches qu'il y
> a partout). Donc pousser une modif vers la source de données locale des
> serveurs en
ait d’eux) qui doit répliquer des zones sur plein de
serveurs en temps réel, et qui sont éditées tout le temps ?
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonsoir,
Mettre des enregistrements A avec une IP privée ne me choque pas.
Déprendre de services externes pour la résolution DNS me choque, par
contre.
Un port qui flappe, un lien qui déconne, un DDoS, une ACL moisie, etc.
et bam, plus de DNS, plus rien.
--
Alarig
Bonsoir,
Il semblerait que sprint ait été cédé à cogent, et pour un seul dollar.
Cela nous amène donc maintenant à 13 T1 si nous ne comptons pas HE
dedans et que je n’en ai pas oublié.
L’autre question HE : ils peeraient avec sprint, pour combien de temps
encore du coup ?
--
Alarig
-40ef-874b-2b2fec5ffac1]
>
> From: frnog-requ...@frnog.org on behalf of Vincent
> Habchi
> Sent: Sunday, August 7, 2022 2:56 PM
> To: Alarig Le Lay
> Cc: frnog@frnog.org
> Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Starlink sature, Elon a la solution
>
On Sun 07 Aug 2022 14:56:40 GMT, Vincent Habchi wrote:
>
> > On 6 Aug 2022, at 09:00, Alarig Le Lay wrote:
> >
> > https://www.speedtest.net/result/13503681315
> >
> > And I’m not even in the middle of nowhere…
>
> Channel Islands live at reduced pace, t
t?
https://www.speedtest.net/result/13503681315
And I’m not even in the middle of nowhere…
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
t pas pensé au mtu…
Passer par un domaine pour que le nat64 fasse son taff, ou baisser la
mtu côté pc contourne le souci.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
toutes les villes où je suis présent, sauf Sao
Paulo. La commu sur leur LG dit que c’est à cause d’un IRR pas à jour,
sauf que ça passe partout ailleurs. Donc bon.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On vous saurait gré de parler des fibres de Bordeaux
On Wed 19 Jan 2022 13:15:14 GMT, donkish...@neuf.fr wrote:
> On vous saurait gré de nous épargner vos leçons de morale pro-vaxx
>
> Le 19/01/2022 à 13:07, Sylvain Rabot via frnog a écrit :
>
> On Wed, 19 Jan 2022 at 00:25, Ge DUPIN
-PD.
>
> Évidemment, si vous testez avec un CPE qui ne supporte pas les bons
> protocoles, ça va moins bien marcher :)
>
>
> Hugues Voiturier
> Consultant en architecture réseau
> AS57199
>
> > On 20 Nov 2021, at 12:12, Alarig Le Lay wrote:
> >
> >
On Fri 19 Nov 2021 12:45:00 GMT, Pierre DOLIDON wrote:
> c'est pas tout a fait vrai
> il y a quelques mois ma connexion qui avait une zoulie IPv4 qui n'avait
> jamais changée en 3 ans s'est vue forcée en CG-NAT, et activation d'IPv6.
>
> donc il y a du mieux, en activant du pire au passage...
On Fri 19 Nov 2021 12:36:42 GMT, David Ponzone wrote:
> Avec n’importe quel CPE ?
>
> C’est une super nouvelle.
J’en doute aussi
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> > ça marche pas.
> > Donc à vue de nez, le souci est plus chez toi que chez orange.
> Bonjour alarig,
>
> En effet c'est pas Orange, c'est plutot un problème de transit.
>
> Est-ce que je peux abuser et te demander de refaire les traceroutes depuis
> les
17.7 17.8 17.7 18.0 0.1
12. AS60595 heb-nep-46-mut.neptune.fr (2a03:a2c2:0:2::46)0.0%10
17.7 17.9 17.7 18.9 0.4
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Free et Cogent. :-)
Entre cogent et google *
Cogent filtre google en v6 (ou inversement, je sais plus)
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ai plus tous les détails exacts en tête mais pour moi c’est lié aux
accord que canal+ avait passé avec l’état pour exister à l’époque, ils
ont l’obligation de reverser une part considérable du CA dans le
financement de films, qu’ils ont le droit de diffuser en contrepartie.
Ou un truc du genre.
our Steam country setting when
you complete your first purchase using a payment method from that
country. If your location differs from your current Steam account store
country setting you'll have an option to change your store region while
you view your cart or as you complete your purchase. »
-
lis toujours deux ou trois, mais en gros c’est un truc comme ça.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
P0/CPU0:route-server.newyork.ny.ibone#
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
s poli, je ne demande pas si $big_french_fai est un Tier-1 :P
Ils peerent avec les T1, donc ils sont T1 : https://bgp.he.net/AS7922#_graph4
Et $big_french_fai est T1 aussi : https://bgp.he.net/AS5511#_graph4
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Tue 13 Apr 2021 18:57:27 GMT, Cedric Schwoerer wrote:
> Dans un souci de simplification (et soulager vos routeurs)
Un préfixe est un préfixe, sauf si tu peux aggréger des préfixes
ensembles (et ne plus annoncer les more-spec) ça prendra exactement la
même place en TCAM.
--
Ala
en Bretagne :>
>
> Cela dit zonpator.
À l’aéroport ils ont tord, l’aéroport est sud-loire.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Sun 13 Dec 2020 10:18:27 GMT, Raphaël Jacquot wrote:
> TTL-security 255
>
> dans la conf de leur nokia 7750...
> […]
> la session monte environ 90s, puis s'arrete...
Si c’était lié au TTL la session ne monterait pas du tout pour moi (ça
resterai en OpenSen
En tous cas ça ne semble pas être lié à renater, je les touche aussi via
equinix-ix mais je n’ai aucun loss.
On Thu 03 Dec 2020 12:04:25 GMT, Thierry Chich wrote:
> Clermont-Ferrand. Mais j'ai l'impression que ca remonte assez haut chez eux.
>
> Thierry
>
> -Message d'origine-
> De :
», donc que j’avais pour
ma part entièrement zappé, j’en ai rien à fiche de leurs confs.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Wed 14 Oct 2020 08:40:58 GMT, Stephane Bortzmeyer wrote:
> On Tue, Oct 13, 2020 at 06:36:27PM +0200,
> Alarig Le Lay wrote
> a message of 17 lines which said:
>
> > Je pense qu’il reste un créneau à prendre : faire un mail clair,
>
> Le message des Mormons (qu'
moins en face, donc ça sera forcément plus
efficace.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ment ». Puis j’ai vu le spam (3
ASes × 5 adresses × 2 mails (v4 et v6) ça fait trente) et là j’ai sorti
la sulfateuse et je me suis plus posé de questions.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Fri 25 Sep 2020 17:04:17 GMT, Daniel via frnog wrote:
> De mon côté aucun soucis pour joindre tetaneutral depuis Hetzner
J’arrive sûrement après la bataille, mais aucun souci ici non plus. 0 %
de loss et 16 ms depuis Paris.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FR
On Sun 30 Aug 2020 21:43:53 GMT, Stephane Bortzmeyer wrote:
> Et le football !
>
> https://twitter.com/telefoothelp/status/1300084662602211328
Et les tournois d’échec, pas digitaux, du coup.
https://twitter.com/alarig_/status/1300167030704877569
--
Alarig
---
as de baisse de trafic avec le 3215.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
AS 32 bits, ce qui fait remonter
plein de traff pour l’AS23456 dans l’AS-Stats, ce n’est pas très
pratique.
Est-ce que quelqu’un a donc du netflow qui marche sur ASR1001 ou qui a
déjà eu ce bug ?
Merci,
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
'on a attribué selon
> l'expérience du subnetting ipv4, pas de cruft à supporter, on fait
> moins de bêtises, c'est plus propre dès le départ.
>
> Avoir de l'ipv6 et une ip globalement routable n'est pas forcément
> synonyme d'être exposé à tout internet, juste parce qu'il n'y a plus
On Sat 18 Apr 2020 18:10:45 GMT, Michel Py wrote:
> Il se trouve que moi comme mon FAI achetons du transit à deux tier-1
> (NTT et Telia) qui, eux, implémentent RPKI.
https://bgp.he.net/AS14051#_prefixes6
Moi j’dis qu’il bluffe. Michel avec du v6, on aura tout vu.
--
es...
>
> Exemple --> https://puush.tuto-craft.com/PrQscBa7k7.png
>
> Je suis le seul dans ce cas ? Jvais sûrement blacklist l'adresse chez
> moi soon...
Je n’ai rien reçu pour le moment, mais mon dernier mail date du 31 mars,
voyons voir si j’en re
on API ?
> J’aimerais bien échanger à ce sujet, je pense qu’il y a des fonctions
> qui manquent, j’ai vu des discussions à ce sujet dans leur ticketing,
> mais ça semble un peu stagner.
>
> David
J’utilise. Tu penses qu’il manque quoi ?
--
Alarig
en qu’avec les tunnlbrokers,
ils ont dû avoir une sacrée part du trafic v6 au début.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
, IPv6 is in full
production around the Internet, and used by around 25% of Internet users
globally. It’s clear now that IPv6 will succeed and that the Internet
will be greatly improved as the transition continues into the future. »
--
Alarig
---
Liste de diffusion du
etc.), plus ceux du vendor (licence, support de qualité
support).
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
local_pref: 100
BGP.community: (34019,3215) (34019,65000) (34019,65010) (34019,65534)
(64496,100) (64496,34019) (65512,20001)
BGP.large_community: (208627, 0, 204092) (208627, 100, 100)
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
rque a été « très intéressant cet article, en plus j’ai tout
compris ». Il me semble important de noter que je n’avais pas évoqué le
débat ici avant de donner le lien vers framablog.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
lus en France, sauf Google
qui m’envoie encore sur ses sites en français.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
de leur NOC, je me permets de douter.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
gent qui doit acheter à DTAG (parce que Cogent n’est
> pas Tier1).
> Dans l’autre sens, c’est plus obscur, mais DTAG ne publie pas (pas sur
> le RIPE en tout cas) sa policy.
Heu, DTAG est T1, Cogent aussi.
Je pense que l’objet est mal foutu et qu’il faut comprendre "A
re ISP (français) dans ce cas.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On ven. 20 mars 19:50:45 2020, Paul Rolland (ポール・ロラン) wrote:
> Hello,
>
> On Fri, 20 Mar 2020 19:43:17 +0100
> Alarig Le Lay wrote:
>
> > [alarig@bsdcore3 ~]$ dig -t A roucool.int.no.swordarmor.fr @89.2.0.1
> >
> > ; <<>> DiG 9.14.9 <
2.168.0.43
>
> Donc my guess c'est que la box intercepte d'une manière ou d'une autre les
> requêtes DNS (ALG dns ?).
Je pense que ça vient de ton setup DNS :
[alarig@bsdcore3 ~]$ dig -t A roucool.int.no.swordarmor.fr @89.2.0.1
; <<>> DiG 9.14.9 <<>> -t A roucool.
Le souci ne vient toujours pas de la taille des tuyaux. Ils ont résisté
à la coupe du monde des 11 glandus derrière un ballon, ils résisterons à
ça.
On lun. 16 mars 12:50:06 2020, Nico G wrote:
> Le core ça doit tenir sans problème. Certains lien edge peut être pas.
> Le peering vers Netflix ou
are-probe/
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
gt;> AS57199 - AS50628
> >>>
> >>>> On 6 Feb 2020, at 18:30, Hugues Voiturier
> >>>> wrote:
> >>>>
> >>>> Ben ptet, mais du spam chelou, puisque ce sont généralement des mesages
> >>>> sans intérêt ou des réponses à des pos
Matin,
Je reçois pas mal de mails en provenance de jolieju...@protonmail.com,
destinés à frnog-alert dans les headers mais à moi directement dans
l’enveloppe, je suis à deux doigts de faire un sieve qui discard.
Nous sommes combien dans ce cas ?
--
Alarig
---
Liste de
Ethernet c’est so 1975.
IPv4 c’est so 1980.
IPv6 c’est so 1990.
T’as un vrai argument s’il te plaît ? :)
On mer. 5 févr. 22:40:54 2020, Guillaume Barrot wrote:
> PPPoE c'est so 2005 quand même ...
>
> Le mer. 5 févr. 2020 à 21:50, Radu-Adrian Feurdean <
> fr...@radu-adrian.feurdean.net> a
https://www.youtube.com/watch?v=_VB_b4dSmzE
On ven. 31 janv. 10:03:40 2020, David Ponzone wrote:
> T’as vu le pognon que tu lèves quand tu commences à dire IA devant des
> investisseurs ?
>
> Faut juste attendre que la bulle explose.
>
> > Le 31 janv. 2020 à 09:46, Julien Escario
> > a écrit :
e ton
routeur à la maison, puis que tu routes le trafic vers le routeur à la
maison.
PS : Sinon chez grifon on fait du VPN avec IP publique fixe aussi, et
personne ne se plaint de perte de paquets ;)
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On sam. 25 janv. 04:27:22 2020, Michel Py wrote:
> pourquoi je devrais mettre à jour mes 6513-E avec VS-SUP2T ? J'ai déjà
> 80 G par slot.
Ça s’upgrade encore des 6500 ? :o
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
0.0
12. AS20473 bgp-paris-1.radioamateur.tk (199.247.9.191)
10.0%10 10.4 10.3 9.5 15.2 1.8
13. AS7377 44.190.11.1
0.0%10 26.3 25.3 24.5 26.5 0.7
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
les autres devices.
>
> Pour la partie BGP je n'ai pas de soucis, d'autant que c'est un de nos RS.
> Par contre, dans la 2.0.7 Ipv4 et IPv6 c'est le même process. Et c'est les
> TABLE qui semblent séparer les versions, du coup toute la config change.
>
> Cordialement,
&g
utes (dans
> l'idée linux => kernel => annonce bgp) et ainsi supprimer l'OSPF.
> Mais bien évidement la migration 1.6 => 2 se fait dans la ré-écriture
> complète de la conf.
>
> Merci à tous pour les réponses.
>
> Rémy
>
> -Original Message-
> From: frnog
-nous la liste de vos clients et on ne les démarchera plus".
>
> Et puis quoi encore !?
Ça devait être compliqué de regarder si ton AS était dans le path. Il
valait mieux avoir des infos sur tes clients pour être sûr de ne pas les
démarcher.
--
Alarig
---
ue si on doit faire du configure pour
> ajouter des routes.
>
> Cordialement,
>
> Rémy
>
> -Original Message-
> From: frnog-requ...@frnog.org On Behalf Of Alarig
> Le Lay
> Sent: mercredi, 15 janvier 2020 20:24
> To: frnog@frnog.org
> Subject: Re: [FRnOG
os équipements (toutes
> les minutes)..
Pourquoi tu n’apprends pas les routes depuis le kernel ?
BTW, 8k routes dans un OSPF, soit tu as un très gros réseau, mais dans
ce cas y’a peu de chances que tu utilises bird, soit faut passer à BGP.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On dim. 12 janv. 13:58:31 2020, Manuel Guesdon wrote:
> Je ne vois pas le rapport entre ARC et dmarc_moderation_action; j'ai loupé
> un truc ?
Oui, j’ai confondu avec la ré-écriture du from…
/me retourne jouer avec IPv6, au moins ça je sais faire :D
--
cf: http://arc-spec.org
>
> Cécile MARTRON
> 06 85 44 33 38
> Étudiante ingénieur - Systéme Réseaux et Télécommunication
Oui, et mailman le supporte.
dmarc_moderation_action = 1
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
je sais pas, je ne m’y connais pas assez en SMTP (ou en DNS),
faudrait lire les RFC et faire des tests.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
veux que l’un soit prioritaire à l’autre ou
pas. Je ne vois pas trop le rapport avec IPv6.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On mer. 8 janv. 20:14:50 2020, Michel Py wrote:
> > Alarig Le Lay a écrit :
> > Sinon, pour le boulot je fais un peu d’anycast aussi.
>
> Tu fais comment ? avec ton AS seulement, un plusieurs ?
Avec un AS spécifique pour ça, qui est en partie transité par l’AS
« nor
aste quelque chose ?
J’ai une instance AS112, ça compte ? :D
Sinon, pour le boulot je fais un peu d’anycast aussi.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
. Verisign ne le fait pas et pourtant .com marche.
> > <https://www.bortzmeyer.org/6382.html>
>
> Tu fais quoi, pour nic.fr ? Et surtout, pourquoi ?
Plusieurs ASes aussi :/
https://bgp.he.net/AS2484
https://bgp.he.net/AS2486
(dont un avec plus de préfixes que l’autre, j’ai jam
PS : si on veut se marrer… https://bgp.he.net/ip/114.114.114.114
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
149.1 1.0
22. AS174public1.114dns.com (114.114.114.114)0.0%
10 144.2 143.9 143.2 144.6 0.0
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ant un mtr et en le laissant tourner un peu je ne vois aucun
changement de chemin, donc pour moi c’est un truc entre l’avant-dernier
saut et le serveur (ou lb) qui n’a pas encore décuvé du premier.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
considère que mes intercos font partie de ma topologie, donc je les
mets dans mon OSPF.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
bgp X.X.X.X retourne network not in table sur R3. Pourtant X.X.X.X
> est bien connu sur R1.
>
> Pourquoi n’est-il pas possible de faire R3>R1>R2=X.X.X.X lorsqu'une inrerco
> igp
> tombe entre 2 routers ??
Parce qu’une route apprise en iBGP n’est pas ré-annoncée aux autre pairs
iBGP.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
temps dans mon sac, mon
sac prend des coups, c’est un sac à dos et non un sac prévu pour les
PCs, etc.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
complètement le new Mac
> Pro, et une autre comment faire un Mac Bouc à presque rien.
> https://www.youtube.com/watch?v=1-xf80ibl8U
C’est beau de voir qu’avec du matos normal on peut faire mieux pour
moins cher :D
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
signer le bon de
commande.
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On dim. 22 déc. 09:57:59 2019, Yannis Aribaud wrote:
> Hurricane Electric propose le support de flowspec en option sur leurs
> offres de transit. Mais ça coûte une blinde !
Genre combien ?
--
Alarig
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
1 - 100 sur 359 matches
Mail list logo