Re: [FRnOG] [MISC] Test de la robustesse de la liste

2024-03-06 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 05/03/2024 à 19:27, Laurent Barme a écrit : Quel serait le lien entre cette liste et ces m ? On est en avance de quelques jours, mais je dirais : "la guerre des mondes", l'ancien contre le nouveau :-) Ou alors çà :-)

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-31 Par sujet Denis Fondras
Le Sun, Dec 31, 2023 at 12:20:02PM +0100, Toussaint OTTAVI a écrit : > > pas grand monde ne semble avoir le développement gonadique nécessaire pour > affirmer publiquement un point de vue :-D > Ou alors les colistiers ont le décence de ne pas rajouter du bruit au bruit de la ML.

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-31 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 30/12/2023 à 19:07, Philippe Bourcier a écrit : Je crois que la blague à assez duré, les meilleures étant les plus courtes. Pour ceux qui n'ont pas saisi la "blague", et qui sont fans de Laurent ROMEJKO, je leur propose un mot en 12 lettres : "discernement" ;-) De la part de tous les

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-30 Par sujet Philippe Bourcier
Bonsoir, Je crois que la blague à assez duré, les meilleures étant les plus courtes. De la part de tous les abonnés qui m'ont écrit : va voir un avocat et fais pas chier... 路‍♂️ (et bonnes fêtes) Cordialement, Philippe Bourcier December 30, 2023 10:50 AM, "Toussaint OTTAVI" wrote: > Le

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-30 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 29/12/2023 à 19:22, l...@netc.fr a écrit : https://www.lepoint.fr/debats/je-dois-prouver-a-l-administration-que-je-ne-suis-pas-mort-08-06-2022-2478789_2.php Citation issue der l'article : Vos caisses de retraite complémentaires viennent de nous adresser un mail pour nous demander de

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-30 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 29/12/2023 à 19:22, l...@netc.fr a écrit : Jolie prose, bien que : 1. La DGSI like ton post Eh bien, si tel est le cas, il lui reste moins de 48h pour établir une fiche de signalement ;-) Mais sur quelle identité ? La vraie / fausse, ou la fausse / vraie ? ;-) Il vaut mieux qu'ils ne se

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-29 Par sujet lm2 via frnog
rence.. 5. l'occasion de relancer les initiatives sans fil-locales, "paris-sans-fil" vous manque? ;-) 6. j'aurais adoré voir un tel test grandeur nature, bien que d'autres pays européens vivent quelque peu certains chapitres.. From: Toussaint OTTAVI To: frnog@frnog.org Subject: [FRnOG]

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-28 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 12:30, Toussaint OTTAVI a écrit : - Supposons donc que l'individu sus-cité soit ingénieur réseaux / télécom, et se propose, dans sa grande bienveillance, de remercier l'état pour sa compétence et son efficacité en lui offrant un test gratuit de son Plan de Continuité

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-27 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 27/12/2023 à 09:10, Stéphane Rivière a écrit : On avait même des projets de tenter des liens permanents en 5 GHz avec le continent, mais je n'ai plus jamais eu de nouvelles des gars en face. 160 Km en 5 GHz ? Un bon gros FH en tropo ? Avec de très bons aériens et de la powa, ça doit

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-27 Par sujet Stéphane Rivière
Non. Je pense que les millions sont montés à la tête de quelques uns :-) Ils m'ont planté le réseau deux fois, donc je leur ai rendu leurs IP, et j'ai pris un AS et un /24 pour l'association locale. Idem ici. De toute façon, ce sont des fous. Et vénaux en plus. On a tout rendu. On n'est

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-26 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 26/12/2023 à 14:55, Stéphane Rivière a écrit : Tout en réseau 44/8 ? Non. Je pense que les millions sont montés à la tête de quelques uns :-) Ils m'ont planté le réseau deux fois, donc je leur ai rendu leurs IP, et j'ai pris un AS et un /24 pour l'association locale. Vrai que

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-26 Par sujet Stéphane Rivière
Cà, c'était au siècle dernier, 100% analogique :-) Aujourd'hui, c'est TKNet. Le backbone est en full-IP, avec deux data centers à Ajaccio et Bastia, du BGP, et notre propre ASN / nos propres IP. Arf. TroBô ! Tout en réseau 44/8 ? Ici, on vient de raccorder le relais de l'île au RRF

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-26 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 12:30, Toussaint OTTAVI a écrit : *- Supposons donc que l'individu sus-cité soit ingénieur réseaux / télécom, et se propose, dans sa grande bienveillance, de remercier l'état pour sa compétence et son efficacité en lui offrant un test gratuit de son Plan de Continuité

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-26 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 23/12/2023 à 12:31, Stéphane Rivière a écrit : Sinon, il reste les réseaux supplétifs radioamateur. Tiens, au fait, qui a conçu le backbone local, l'héberge et le maintient gracieusement ?    Ben toi  Réseau Kalisté de mémoire ? Cà, c'était au siècle dernier, 100% analogique

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-26 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 23/12/2023 à 09:54, quelqu'un a écrit : Je ne vois pas ce qui pourrait motiver une telle prose si ce n'est la vérité ! Bah, qui sait ? C'est un peu comme le mythe de l'Atlantide. Pendant des siècles, les gens se sont demandés si la description très précise faite par Platon était basée

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-23 Par sujet Stéphane Rivière
Oui, moi, je sais :-) J'ai eu mon premier il y a plus de 20 ans ! La technologie n'est pas toute récente, mais en attendant qu'Elon active ses émetteurs 5G, je ne pense pas qu'on ait fait mieux. J'ai vu qu'Iridium a même sorti un "hotspot wifi" pour la data. Débit non précisé :-D Mais je

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-23 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 17:14, Laurent Barme a écrit : - Quelqu'un sait où se trouve le Raymond CROZE actuellement ? Même s'il était sur zone, sa seule présence ne suffirait pas à remédier à la situation dans un délai raisonnable. Au fait, quelqu'un sait quelle est la GTR sur ce type de liaison ?

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-23 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 18:10, Mathieu @ MatDesign-Prod.com a écrit : Bon chance pour avoir le Raymond CROZE, au mieux le Sophie GERMAIN. L'autre ne va pas tarder à quitter son port d'attache, désarmé et a destination des chantiers turcs pour être démantelé :D An mince, çà ne nous rajeunit pas,

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 17:14, Laurent Barme a écrit : Ma réponse en bref : https://www.iridium.com/Phones/ Oui, moi, je sais :-) J'ai eu mon premier il y a plus de 20 ans ! La technologie n'est pas toute récente, mais en attendant qu'Elon active ses émetteurs 5G, je ne pense pas qu'on ait fait

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Laurent Barme
Ma réponse en bref : https://www.iridium.com/Phones/ TL;DR; Le 22/12/2023 à 12:30, Toussaint OTTAVI a écrit : Bonjour, … On ne peut que se sentir révolté par tant d'iniquités au point d'en arriver presque à souhaiter qu'il y ait bientôt un événement (totalement fortuit, bien entendu) en

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 16:22, Stéphane Rivière a écrit : Je craindrais encore plus pour les pylônes HTA et surtout HTB (tant qu'à faire), ce qui permettrait de faire "d'une pierre deux coups" puisque, jusqu'à preuve du contraire, les relais xG fonctionnent (encore) à l'électricité. Cà a été un

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 16:25, David Ponzone a écrit : Alors si c’est la fin du monde, on va redécouvrir le 56k. Ici, deux coups de coupe-câble judicieusement placés suffiraient à retourner à l'âge de pierre :-D --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 16:22, Stéphane Rivière a écrit : Pour notre part, avec deux GE et deux Starlink, on devrait tenir jusqu'à l'année prochaine. Je n'ai pas vu de Starlink sur le toit de la préf locale. Mais s'ils livrent en moins d'une semaine, y compris pendant les fêtes, c'est jouable :-D

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 22/12/2023 à 16:09, quelqu'un a écrit : Comme probablement beaucoup sur cette liste, ça me laisse sans voix ... Bah, oui, çà se passe dans votre grand et beau pays qu'est la France. Ici, c'est le premier bout de territoire Français libéré en 1943. Mais ce n'est pas tout à fait la

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet David Ponzone
Je te trouve très optimiste, car Starlink, hors fin du monde (donc maintenant), ne délivre déjà plus que 60Mbps en moyenne. Alors si c’est la fin du monde, on va redécouvrir le 56k. > Le 22 déc. 2023 à 16:22, Stéphane Rivière a écrit : > > Pour notre part, avec deux GE et deux Starlink, on

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Stéphane Rivière
>interdite, il est bien conscient que ceci pourrait le mener derrière les barreaux. Il suppose qu'avant de lui notifier sa mise sous écrou, un >tribunal compétent (de préférence en un seul mot) sera bien obligé de lui délivrer, au préalable, une identité, et des droits. Prose remarquable et

[FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Toussaint OTTAVI
Bonjour, - Supposons qu'un individu normalement constitué, né en France de père et de mère Français, qui vit, travaille et cotise au sein de plusieurs entreprises en France depuis 30 ans, n'existe pas dans l'état civil, à cause d'une erreur d'orthographe sur une lettre de son patronyme. -

Re: [FRnOG] [MISC] Test éligibilité Bouygues - reverse numéro de tel / adresse

2020-09-22 Par sujet Hugo COLLIGNON
Hello Ok merci des retours. Je ne sais pas tellement quoi en penser, ni en bien ni en mal. C'est certes pratique quand on veut souscrire, sans doute trop public sinon. Au moins j'ai découvert SETIAR dans la foulée. A+ On Tue, 15 Sep 2020 at 08:14, Jonathan Leroy - Inikup via frnog <

Re: [FRnOG] [MISC] Test éligibilité Bouygues - reverse numéro de tel / adresse

2020-09-15 Par sujet Jonathan Leroy - Inikup via frnog
Le mar. 15 sept. 2020 à 07:37, Romain a écrit : > J’avais remonté l’API SFR qui retournait un peu trop d’info dans le json de > retour, sans réaction. C’était il y a bien 5 ans... Mais chuuuteuuuh, comment je vais faire moi après pour abonner ma tata à l'Internet sans autre info que "J'ai

Re: [FRnOG] [MISC] Test éligibilité Bouygues - reverse numéro de tel / adresse

2020-09-14 Par sujet Romain
J’avais remonté l’API SFR qui retournait un peu trop d’info dans le json de retour, sans réaction. C’était il y a bien 5 ans... Le lun. 14 sept. 2020 à 23:25, Alexis a écrit : > SFR fait ça aussi. A partir d'un numéro ou d'une adresse, tu peux > > retrouver la totalité des occupants et plein

Re: [FRnOG] [MISC] Test éligibilité Bouygues - reverse numéro de tel / adresse

2020-09-14 Par sujet Alexis
SFR fait ça aussi. A partir d'un numéro ou d'une adresse, tu peux retrouver la totalité des occupants et plein d'autres infos personnelles. Leur test te ressort la totalité des NDI de l'adresse spécifiée, associée au nom/prénom (avec 2-3 étoiles pour cacher), à l'étage, au numéro de plaque FT.

Re: [FRnOG] [MISC] Test éligibilité Bouygues - reverse numéro de tel / adresse

2020-09-14 Par sujet Sébastien Lesimple
Hello! Les outils d’éligibilité FO et DSL chez Orange fournissent l'info par défaut. T'as pas vraiment besoin de SETIAR pour ca. En revanche pour afficher toutes les lignes à l'adresse, effectivement, là, SETIAR est ton amis ;) Seb Le 12/09/2020 à 17:04, David Ponzone a écrit : > Oui, j’ai

Re: [FRnOG] [MISC] Test éligibilité Bouygues - reverse numéro de tel / adresse

2020-09-12 Par sujet David Ponzone
Oui, j’ai remarqué il y a quelques temps qu’ils affichaient ce qu’ils récupéraient de SETIAR (je suppose). A part ça, j’ai pas d’avis. Si tu cherches par adresse, ils te permettent aussi de voir tous les abonnés à l'adresse, mais ils masquent une partie des noms bien sûr. J’en conclus

[FRnOG] [MISC] Test éligibilité Bouygues - reverse numéro de tel / adresse

2020-09-12 Par sujet Hugo COLLIGNON
Bonjour à tous Curieux de voir si un logement était fibrable, j'ai testé son éligibilité entre autre chez Bouygues. Ce qui m'a étonné lors du test, c'est qu'à partir du numéro de tel, le résultat indique l'adresse du numéro entré. Les autres tests n'ont pas ce comportement.

Re: [FRnOG] [MISC] test

2017-11-22 Par sujet Paul Rolland (ポール・ロラン)
Hello, On Wed, 22 Nov 2017 15:57:54 + Philippe Bourcier wrote: > En fait on s'est fait attaquer la liste, avec a priori plus d'un > million de mails... ce qui a planté "sympa", le pas si sympa. Alors, dans ce cas bien precis, merci quand meme a sympa, parce que

Re: [FRnOG] [MISC] test

2017-11-22 Par sujet Philippe Bourcier
Re, En fait on s'est fait attaquer la liste, avec a priori plus d'un million de mails... ce qui a planté "sympa", le pas si sympa. Le démon a été restart (merci Alain) et tout est rentré dans l'ordre. On 2017-11-22 10:55, Nathan delhaye wrote: Hello, J'ai reçu 6 messages entre 11h26 et

Re: [FRnOG] [MISC] test

2017-11-22 Par sujet Nathan delhaye
Hello, J'ai reçu 6 messages entre 11h26 et 11h42 alors soit y'avais des bouchons soit la liste est très active ce matin :) @+ 2017-11-22 11:43 GMT+01:00 Youssef Bengelloun-Zahr : > Salut Philippe, > > Ca passe. > > @+ > > > > 2017-11-22 10:56 GMT+01:00 Philippe Bourcier

Re: [FRnOG] [MISC] test, pas de mail reçu depuis trop longtemps

2016-01-25 Par sujet Bensay 1
Plus sérieusement : 001 (BLU004-MC1F17) Unfortunately, messages from 188.165.44.15 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.

Re: [FRnOG] [MISC] test, pas de mail reçu depuis trop longtemps

2016-01-25 Par sujet Tristan Mahé
De mon côté c'est résolu depuis ce matin ( PDT ), je pouvais émettre vers la ML mais plus recevoir, rien dans les traces réseau sur le firewall pendant 3jours... Philippe, tu as relancé Sympa ? ;) On 01/25/2016 01:35 PM, Bensay 1 wrote: > Plus sérieusement : > > 001 >(BLU004-MC1F17)

Re: [FRnOG] [MISC] test, pas de mail reçu depuis trop longtemps

2016-01-22 Par sujet jfollenfant
Ca nous faisait des vacances Envoyé de mon iPhone > Le 23 janv. 2016 à 07:04, Tristan Mahé a écrit : > > Salut, > > Petit test car je ne reçois plus les mails de la ML depuis 2jours... > --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

[FRnOG] [MISC] test, pas de mail reçu depuis trop longtemps

2016-01-22 Par sujet Tristan Mahé
Salut, Petit test car je ne reçois plus les mails de la ML depuis 2jours... signature.asc Description: OpenPGP digital signature

[FRnOG] [MISC] Test de marché de l'autorité de la concurrence

2012-04-20 Par sujet Jérôme Nicolle
Bonjour, Après l'ARCEP, c'est l'autorité de la concurrence qui s'intéresse aux peerings. http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=435id_article=1834 Leur test de marché du 3/4 fonctionne sur le même principe que les consultations publiques de l'ARCEP: question ouverte,