On Fri, Feb 17, 2012 at 03:36:17AM -0800, Michel Py wrote:
Ca ouvre une question tordue: même si le nombre de serveurs ou leur
position ne sont pas officiellement connus
http://root-servers.org/
Je vous laisse juge de l'officialité de la chose.
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net
On Wed, Feb 29, 2012 at 09:42:10AM -0800, Michel Py wrote:
- Est-ce que quelqu'un a déjà vu un RR autre que PTR (et SOA et NS,
bien sûr) dans in-addr.arpa ?
CNAME, communément employé pour des délégations plus petites que /24.
Je crois avoir vu des MX aussi.
--
Bertrand Yvain
http
On Fri, Nov 16, 2012 at 02:58:24PM +, Florent Daigniere wrote:
On Fri, 2012-11-16 at 15:17 +0100, Solarus wrote:
Contrairement au CGN, tu as un IPv4 publique propre à ta connexion,
avec 65535 ports utilisables en sortie et en entrée.
65536 (2^16)
Pas sûr que le port 0 soit utilisable
On Fri, Feb 01, 2013 at 03:43:41PM +0100, La Constitution wrote:
Car Internet joue un rôle structurel dans la société et qu'il a sa
place au chapitre d'une Constitution.
Déjà que faire des lois sur l'Internet est (serait ?) une erreur...
Attachez-vous aux principes et non aux outils.
Bon
, no-export ou
pas, et de filter les éventuelles annonces qu'on pourrait recevoir pour
eux.
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
signature.asc
Description: Digital signature
Bonjour,
On Thu, Apr 04, 2013 at 03:15:29PM +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:
La norme SMTP est le RFC 5321 http://www.bortzmeyer.org/5321.html.
Moi je lis DRAFT STANDARD
https://tools.ietf.org/html/rfc5321
La norme, c'est l'INTERNET STANDARD
https://tools.ietf.org/html/rfc821
--
Bertrand
deux) avec un maximum à 384K et 32K
respectivement.
À titre d'info, sur nos core routers :
[IP]393216(size), 57714(free), 85.32%(used)
[IPV6] 32768(size), 28799(free), 12.11%(used)
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
signature.asc
Description: Digital signature
sérieusement, as-tu des raisons de penser que ce n'est pas un(des)
humain(s) ?
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
signature.asc
Description: Digital signature
surtout pas implémenté. Quelques vendeurs
semblent proposer des MIB approchantes sous leur OID enterprise.
http://www.ietf.org/mail-archive/web/idr/current/msg04433.html
Bref, SNMP et IPv6, c'est un peu en retard encore.
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
signature.asc
Description
premier lien ne sera plus saturé
et sera donc réactivé.
Résultat : ça bagote de partout. Très amusant avec de l'OSPF et du
MPLS, des sessions LDP qui jouent au yoyo, etc.
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
signature.asc
Description: Digital signature
(de
next-hops en fait). Dans le cas trivial d'un AS stub avec un seul
upstream, tu devrais tomber à 1 route.
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
signature.asc
Description: Digital signature
l'adresse IP qui lui est affectée, a
besoin des éléments que tu fournis pour mettre son système en ordre.
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
signature.asc
Description: Digital signature
l'immeuble, qui est soumis à la décision des
propriétaire (ou du syndic).
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Thu, Jun 20, 2013 at 11:01:50AM +, Sylvain Donnet wrote:
Quelqu'un a une idée ? Je dois penser que c'est Opentransit qui est le
problème ou pas ?
Oui. De nombreux opérateurs sont touchés et la résolution n'est pas
encore totale.
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
signature.asc
On Thu, Mar 13, 2014 at 02:38:42PM +0100, Yoann Gini wrote:
Ils sont bien capables de raccorder autre chose que des immeubles au
câble ?
Raccorder des meubles, c'est l'internet des objets.
Le problème se pose alors : en les raccordant avec un câble, ne nuit-on
pas trop à leur qualité
On Thu, Apr 10, 2014 at 04:49:06AM +0200, Thibaud CANALE wrote:
Effectivement, concernant OpenSSH, nous pouvons être relativement
tranquille
Même chez Juniper ?
https://www.mail-archive.com/tech%40openbsd.org/msg17420.html
---
Liste de diffusion du FRnOG
ERROR
ABORT 'NO CARRIER'
REPORT CONNECT
TIMEOUT 10
ATZ
OK AT+CPIN=wxyz
OK AT+CGDCONT=1,\IP\,\slsfr\\
OK ATDT*99#
CONNECT
En prenant soin de remplacer wxyz par le code PIN de la puce.
Si jamais cela peut aider...
--
Bertrand Yvain
---
Liste de diffusion du FRnOG
http
cela parte en contentieux.
--
Bertrand Yvain
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonsoir,
On Thu, Oct 29, 2009 at 05:57:01PM +0100, Renaud Chaput wrote:
7 10.126.41.1 (10.126.41.1) 24.418 ms 25.347 ms 26.139 ms
8 10.126.31.249 (10.126.31.249) 23.689 ms 23.680 ms 24.791 ms
9 10.254.0.13 (10.254.0.13) 36.598 ms 36.583 ms 35.935 ms
Ce coup ci, ça ressemble
nécessaire pour envoyer ou recevoir du mail en SMTP.
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Tue, Feb 16, 2010 at 07:21:55PM +0100, Radu-Adrian Feurdean wrote:
On Tue, 16 Feb 2010 18:52:18 +0100, Bertrand Yvain p...@ielo.net said:
Un reverse DNS n'est pas nécessaire pour envoyer ou recevoir du mail
en SMTP.
En theorie non, mais en pratique il est hautement recommande, ainsi
-exemples notoires : SMTP, X11, protocoles audio, de backup, etc.
Donc ne mélangeons pas tout. Par nature, le réseau IP est pair à pair.
On peut construire dessus un modèle client-serveur. Le ratio de trafic
est inhérent à l'usage, pas au modèle de communication.
--
Bertrand Yvain
http
.
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
signature.asc
Description: Digital signature
considère donc cette proposition comme une avancée, un marteau de plus
dans notre boîte à outils.
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
signature.asc
Description: Digital signature
accessibles aux utilisateurs (je pense notament
à la VOD mais certaines chaines télévisées ont également demandé à
ce que l'accès à leur contenu soit limité).
Ce qui est le cas chez Free, par exemple, où le boîtier TV reçoit les
flux video chiffrés IPsec ESP.
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net
? (comme les milieux)
Oui, ce serait le mot. Le petit Émile L. nous dit :
AUTORISÉ, ÉE
1. Qui a reçu autorité ou autorisation.
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
signature.asc
Description: Digital signature
la charte de la liste, AMHA.
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
signature.asc
Description: Digital signature
On Wed, Sep 01, 2010 at 10:48:58PM +0200, Jerome Benoit wrote:
Ça serait franchement plus simple de corriger les pbs inhérents à
la conception de BGP.
Peux-tu détailler ces problèmes ?
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
signature.asc
Description: Digital signature
voir avec les traitements binaires. Et d'autre part parce
que si c'est un préfixe /20, z est pair, donc pas premier.
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
signature.asc
Description: Digital signature
On Fri, Sep 10, 2010 at 12:31:09PM +0200, Jean Christophe Babinet wrote:
Ne faudrait-il pas paramétrer le reply-to de la liste, vers la liste ?
je me fais avoir une fois sur deux.
Non, ce n'est pas la signification de Reply-To.
L'entête List-Post est déjà là pour cela.
--
Bertrand Yvain
http
Bonjour,
Paul Rolland a écrit :
[...] il faut commencer qq part, et ces fichues LEDs qui ne sont que
la 20eme horloge chez moi, je m'en fiche ! C'est un acces ADSL que je
paie, pas une enieme pendule ;)
Reste à savoir s'il vaut mieux allumer quelques LEDs pour avoir une
pendule toujours à
Bonjour,
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
http://laquadrature.net qui vise à informer sur les projets des
pouvoirs publiques qui se heurtent ... au problème de la quadrature du
net :)
Félicitiations pour cette initiative. L'éducation des internautes est
sans doute la clef de voute de la
Pierre Col | UbicMedia a écrit :
Sur la route, par exemple, il y a belle lurette qu'en acceptant les
limitations de vitesses on a troqué la liberté contre plus de sécurité
(la sienne et celle des autres).
C'est vrai que tout le monde respecte le seuil de sanction (la
limitation). C'est
Bonjour,
Jérôme Fleury a écrit :
Oh, du Flash.
Hmm, comment dire... Désolé, j'ai un navigateur Web, pas un terminal
de télévision kikoo-lol-2.0 (quand bien même ce premier tourne sur
un x86 tout pourri [http://acephale.11vm-serv.net/x86.xhtml]).
Et c'est quoi l'alternative ?
«
Bonjour,
Nicolas Haller a écrit :
Ce qui ammène au second point, le filtrage. Le filtrage tel que demandé
par l'industrie du disque est d'analyser le contenu des informations
transitant dans les réseaux. Transposé au réseau téléphonique cela
s'appelle une mise sur écoute, et transposé aux
de disponibilité.
Bref, je serais à votre place, j'en ferais l'économie.
PS: attention aussi au dampening qui est quasi incompatible avec l'usage
de route-reflectors.
--
Bertrand Yvain
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Paul Rolland a écrit :
Euh non... Les Nanog'ers preferent jouer a convertir les entiers
en adresse IP... ;)
Ils disposeraient d'un algorithme de compression avec un ratio infini ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Clement Hermann a écrit :
Étant donné qu'à partir du moment où netfilter fonctionne, on gère
forcément des tables et des sessions conntracks
On peut tout à fait se passer de conntrack et faire un firewall
stateless. Utile sur des machines qui voient passer beaucoup de trafic.
--
Lost Oasis
Splio - Benjamin BILLON a écrit :
Les RFC parlent aussi du support de la commande VRFY
Et sa copine EXPN ? Fort heureusement, elles ne sont pas requises (Cf.
RFC 821 §4.5.1)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Manuel Guesdon a écrit :
indiquer les références des standards en vigueurs
(https://webadmin.oxymium.net/docs/mail-norms-popup.php)
Aucune de ces trois RFC ne fait partie des standards.
Une lecture intéressante, au passage :
http://homepages.tesco.net/J.deBoynePollard/FGA/smtp-avoid-helo.html
Manuel Guesdon a écrit :
On Fri, 24 Oct 2008 17:37:58 +0200
Bertrand Yvain [EMAIL PROTECTED] wrote:
| Aucune de ces trois RFC ne fait partie des standards.
Si on veut aller par la, définissons standards...
Je me contente de celle de l'IETF ;-)
ftp://ftp.rfc-editor.org/in-notes/std/std1.txt
On Wed, Feb 18, 2015 at 08:31:11PM +0100, Frederic Dhieux wrote:
Essaye en ajoutant ça ? :
router bgp X
bgp enforce-first-as disable
Ce n'est pas le problème. Le NLRI est considéré comme mal formé et je
ne vois pas en quoi.
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
signature.asc
2A40 01010040 020A0202
0C8F 00030229 40030425 4D260C80
0404 C008 08ADF200 02ADF204
E217C32A 94
Or 40020a02020c8f00030229 me semble tout à fait correct, compte tenu
que c'est un session avec la capability AS4.
Une idée ?
--
Bertrand Yvain
http
Nice blog post.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour la liste,
vous avez sans doute reçu également l'e-mail de l'ARCEP concernant la
suppression de la taxe administrative due par les opérateurs de
communications électronique.
Elle nous informe que « il ne sera pas procédé [...] à la collecte des
chiffres d'affaires de 2015. »
légitime ?
--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/
signature.asc
Description: PGP signature
46 matches
Mail list logo