Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-16 Par sujet sebastien . lesimple

Le 2016-08-16 12:18, Artur a écrit :

Le 16/08/2016 à 11:33, sebastien.lesim...@iguanetel.fr a écrit :

C'est exact, mais je ne connais pas beaucoup de TPE qui ait besoin de
100 meg symétriques garantis 100% (ce qui était l'ojbet de la demande
initiale).
Je vois surtout une envie de ne payer qu'un abo à la FO orange et de
le partager avec les autres occupants de l'immeuble.

Je n'ai pas été assez clair sur les exigences. Je ne cherche pas un
accès 100Mbps qui marche à 100% de sa capacité et sans aucune
interruption. Ma préoccupation était plutôt de disposer d'un débit
proche de celui annoncé commercialement. Je me méfie parce qu'on a déjà
vu par le passé des témoignages de personnes abonnées à des offres très
haut débit et disposant d'un débit réel proche d'un 56k.

Petit commentaire sur l'ADSL en back-up d'une FO Orange:
Sachant que les fourreaux utilisés pour passer la FO sont les mêmes
que ceux qui contiennent les câbles en cuivre dans 90% des cas ou un
ajout GC suivant les précédents tracés (valable aussi pour les appuis
aériens), ainsi que le cheminement et la localisation des NOR = celle
des NRA;
La sécurisation par solution DSL est toute relative.

La piste d'une installation Fibre + xDSL avec 2 FAI différents (par
exemple Free + Orange) pourrait convenir même en offre particuliers.
Ensuite, sur Paris, personne n'est réellement dans le noir avec des
offres mobiles et la 4G.
Disons qu'à première vue, il est possible de s'en sortir pour pas trop
cher avec un mix comme ça et d'avoir une connectivité correcte
pratiquement tout le temps, non ?


Oui, c'est possible.
Pour répondre a un besoin de ce type:
- A/VDSL OVH
- Avec le service OverTheBox (c'est de l'agrégation Multi Path TCP)
- Doublé par un FTTH quelconque (Orange pour se débarrasser de la "Boite 
de Vie")
- Voir triplé pour les inquiets de nature ou les camés au "il a free il 
a tout compris" ;)

Cela fera parfaitement l'affaire.

Ca peut se faire soi-même en mode geek mais il faut un espace de 
co-habitation en Data Centre avec Transit/IP etc...
Coté geek, c'est la grosse éclate, coté couts on ne s'y retrouve pas 
vraiment pour un seul bâtiment a raccorder.


Seb.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-16 Par sujet Artur
Le 16/08/2016 à 11:33, sebastien.lesim...@iguanetel.fr a écrit :
> C'est exact, mais je ne connais pas beaucoup de TPE qui ait besoin de
> 100 meg symétriques garantis 100% (ce qui était l'ojbet de la demande
> initiale).
> Je vois surtout une envie de ne payer qu'un abo à la FO orange et de
> le partager avec les autres occupants de l'immeuble.
Je n'ai pas été assez clair sur les exigences. Je ne cherche pas un
accès 100Mbps qui marche à 100% de sa capacité et sans aucune
interruption. Ma préoccupation était plutôt de disposer d'un débit
proche de celui annoncé commercialement. Je me méfie parce qu'on a déjà
vu par le passé des témoignages de personnes abonnées à des offres très
haut débit et disposant d'un débit réel proche d'un 56k.
> Petit commentaire sur l'ADSL en back-up d'une FO Orange:
> Sachant que les fourreaux utilisés pour passer la FO sont les mêmes
> que ceux qui contiennent les câbles en cuivre dans 90% des cas ou un
> ajout GC suivant les précédents tracés (valable aussi pour les appuis
> aériens), ainsi que le cheminement et la localisation des NOR = celle
> des NRA;
> La sécurisation par solution DSL est toute relative.
La piste d'une installation Fibre + xDSL avec 2 FAI différents (par
exemple Free + Orange) pourrait convenir même en offre particuliers.
Ensuite, sur Paris, personne n'est réellement dans le noir avec des
offres mobiles et la 4G.
Disons qu'à première vue, il est possible de s'en sortir pour pas trop
cher avec un mix comme ça et d'avoir une connectivité correcte
pratiquement tout le temps, non ?

-- 
Cordialement,
Artur.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-16 Par sujet sebastien . lesimple

Le 2016-08-16 11:59, MERCKEL Aurélien a écrit :

Bonjour.

Je vous fais part d'un retour de recherche et d'expérience :

Il existe bien des offres si vous êtes sur Paris :
http://www.meilleursdsl.fr/myadsl/offres/eligibilite/haut-debit/FIBRE/100/FTTH#prtresults

C'est l'offre FO 100Mb (/!\ uniquement valable sur Paris).
Le même fournisseur propose sur la même base des offres en FO 10Mb,
30Mb,200Mb et 500Mb

Il y a aussi Celeste, qui propose de la FO avec débit dédié et GTR ou
alors de la FO "low cost" sans garantie qui est beaucoup moins chère.
Ce fournisseur est présent également sur Paris. Ce qui m'avait frappé,
c'est le prix de l'abo en 1Gbit dédié et avec GTR (De l'ordre de
2000€)
Par contre effectivement il faut être relié physiquement à leur réseau
: comme toujours soit on est sur Paris et tout est possible soit on ne
l'est pas et rien n'est possible.

Dans mon cas mes recherches ne m'avaient pas servies, du fait que nous
sommes situé hors Paris et que je suis situé "Hors Zone" (Fin fond de
la Moselle)
"Hors Zone" signifie qu'il est possible d'avoir la FO mais le prix des
abo et des FAS est beaucoup plus élevé du fait qu'une FO doit être
tiré du pts de raccordement optique le plus proche à votre entreprise.
(Si RIP pas trop loin pas trop de FAS et de génie civil)
Le prix moyens d'une FO 10MB (SFR ou Orange) "Hors Zone" reste entre
1200 et 1600€/mois hors FAS.


Oula! C'est pas du 10Meg à ce tarif là.
Oubien c'est une adresse raccordable sur devis et les FAS sont lissés 
sur 36 voir 48 mois par le fournisseur car orange facture upfront.
(On est pas non plus à l'abris du 150% de marge facturé par les 
fournisseurs consultés...)


C'est bien-sur Orange et SFR qui ont la main mise sur la FO en "Hors 
Zone"


Pour la VoIP, la meilleur solution reste une maîtrise de la QoS et des
flux de bout en bout pour garantir le bon fonctionnement du service
VoIP.

Pour terminer, je dirais que réduire une connexion à un prix n'est pas
toujours un bon calcul, les pertes d'exploitations peuvent être lourde
même 48H sans internet, mais je respect/comprends votre choix surtout
si effectivement vous avez déjà conscience des conséquences
éventuelles.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-16 Par sujet Nicolas CORBEL
Bonjour,

2016-08-16 11:33 GMT+02:00 :

> Le 2016-08-15 22:16, Jonathan Leroy a écrit :
>
>> Le 15 août 2016 à 12:17,   a écrit :
>>
>>> Oui, enfin cette offre Orange n'a PAS de GTR du tout!
>>> Ça peut durer plus de 10 jours, testé en live chez un client récupéré en
>>> FTTO.
>>> Perte d'exploitation estimée à 40k€.
>>> Le moins cher a tout prix, ce n'est pas toujours une économie.
>>>
>>
>> Oui enfin, pour la plupart des TPE, ça reste plus intéressant de
>> prendre une offre fibre Orange Pro (voire résidentiel) et une
>> connexion de secours (ADSL ou 4G) à l'année en cas de souci.
>> Tout le monde ne peut pas se permettre de claquer plusieurs centaines
>> d'euros par mois en connexion Internet.
>>
>
> C'est exact, mais je ne connais pas beaucoup de TPE qui ait besoin de 100
> meg symétriques garantis 100% (ce qui était l'ojbet de la demande initiale).
> Je vois surtout une envie de ne payer qu'un abo à la FO orange et de le
> partager avec les autres occupants de l'immeuble.
>
> Petit commentaire sur l'ADSL en back-up d'une FO Orange:
> Sachant que les fourreaux utilisés pour passer la FO sont les mêmes que
> ceux qui contiennent les câbles en cuivre dans 90% des cas ou un ajout GC
> suivant les précédents tracés (valable aussi pour les appuis aériens),
> ainsi que le cheminement et la localisation des NOR = celle des NRA;
> La sécurisation par solution DSL est toute relative.
>

Sur Paris on a la chance de pouvoir faire un mix FO/FO ou FO/DSL pas trop
spofé avec l'utilisation des égouts par certains opérateurs.
Hors cas particuliers on a :
GC FT : Orange (FTTH+DSL) / Numericable
Egouts : SFR (+ByTel) / Free

A mixer donc.


> Seb.
>
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

Nico

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-16 Par sujet sebastien . lesimple

Le 2016-08-15 22:16, Jonathan Leroy a écrit :

Le 15 août 2016 à 12:17,   a écrit :

Oui, enfin cette offre Orange n'a PAS de GTR du tout!
Ça peut durer plus de 10 jours, testé en live chez un client récupéré 
en

FTTO.
Perte d'exploitation estimée à 40k€.
Le moins cher a tout prix, ce n'est pas toujours une économie.


Oui enfin, pour la plupart des TPE, ça reste plus intéressant de
prendre une offre fibre Orange Pro (voire résidentiel) et une
connexion de secours (ADSL ou 4G) à l'année en cas de souci.
Tout le monde ne peut pas se permettre de claquer plusieurs centaines
d'euros par mois en connexion Internet.


C'est exact, mais je ne connais pas beaucoup de TPE qui ait besoin de 
100 meg symétriques garantis 100% (ce qui était l'ojbet de la demande 
initiale).
Je vois surtout une envie de ne payer qu'un abo à la FO orange et de le 
partager avec les autres occupants de l'immeuble.


Petit commentaire sur l'ADSL en back-up d'une FO Orange:
Sachant que les fourreaux utilisés pour passer la FO sont les mêmes que 
ceux qui contiennent les câbles en cuivre dans 90% des cas ou un ajout 
GC suivant les précédents tracés (valable aussi pour les appuis 
aériens), ainsi que le cheminement et la localisation des NOR = celle 
des NRA;

La sécurisation par solution DSL est toute relative.

Seb.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-16 Par sujet Michel 'ic' Luczak

> On 15 Aug 2016, at 12:17, sebastien.lesim...@iguanetel.fr wrote:
> 
> Le 2016-08-12 16:26, Matthieu Michaud a écrit :
>> David, je suis pleinement conscient et accepte ce niveau de service.
>> Il s'agit d'une TPE qui peut vivre sans internet pendant 48h.
> 
> Oui, enfin cette offre Orange n'a PAS de GTR du tout!
> Ça peut durer plus de 10 jours, testé en live chez un client récupéré en FTTO.
> Perte d'exploitation estimée à 40k€.
> Le moins cher a tout prix, ce n'est pas toujours une économie.
> 

Effectivement pas de GTR mais une GTI 8h + fourniture d’un accès 3G/4G gratuit 
de dépannage, pour 50 balles / mois c’est déjà pas mal.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-15 Par sujet Jonathan Leroy
Le 15 août 2016 à 12:17,   a écrit :
> Oui, enfin cette offre Orange n'a PAS de GTR du tout!
> Ça peut durer plus de 10 jours, testé en live chez un client récupéré en
> FTTO.
> Perte d'exploitation estimée à 40k€.
> Le moins cher a tout prix, ce n'est pas toujours une économie.

Oui enfin, pour la plupart des TPE, ça reste plus intéressant de
prendre une offre fibre Orange Pro (voire résidentiel) et une
connexion de secours (ADSL ou 4G) à l'année en cas de souci.
Tout le monde ne peut pas se permettre de claquer plusieurs centaines
d'euros par mois en connexion Internet.

-- 
Jonathan Leroy.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-15 Par sujet sebastien . lesimple

Le 2016-08-12 16:26, Matthieu Michaud a écrit :

David, je suis pleinement conscient et accepte ce niveau de service.
Il s'agit d'une TPE qui peut vivre sans internet pendant 48h.


Oui, enfin cette offre Orange n'a PAS de GTR du tout!
Ça peut durer plus de 10 jours, testé en live chez un client récupéré en 
FTTO.

Perte d'exploitation estimée à 40k€.
Le moins cher a tout prix, ce n'est pas toujours une économie.




2016-08-12 16:18 GMT+02:00 MM :


Comme avec toute les GTI/GTR, il faut aussi regarder les pénalités
appliquées en cas de non respect ainsi que la réputation du 
fournisseur.
Quand la pénalité maximale est un mois d’abonnement, et qu’on paye 50€ 
…


Mathieu

> Le 12 août 2016 à 16:05, David Ponzone  a
écrit :
>
> Ouais enfin, j'ai un client avec un accès orange "Pro" qui vient de se
taper une coupure de 48h.
> Il faut voir quelles exigences on a niveau qualité.
>
> David Ponzone


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-12 Par sujet Matthieu Michaud
David, je suis pleinement conscient et accepte ce niveau de service.
Il s'agit d'une TPE qui peut vivre sans internet pendant 48h.

2016-08-12 16:18 GMT+02:00 MM :

> Comme avec toute les GTI/GTR, il faut aussi regarder les pénalités
> appliquées en cas de non respect ainsi que la réputation du fournisseur.
> Quand la pénalité maximale est un mois d’abonnement, et qu’on paye 50€ …
>
> Mathieu
>
> > Le 12 août 2016 à 16:05, David Ponzone  a
> écrit :
> >
> > Ouais enfin, j'ai un client avec un accès orange "Pro" qui vient de se
> taper une coupure de 48h.
> > Il faut voir quelles exigences on a niveau qualité.
> >
> > David Ponzone
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>



-- 
Matthieu MICHAUD

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-12 Par sujet MM
Comme avec toute les GTI/GTR, il faut aussi regarder les pénalités appliquées 
en cas de non respect ainsi que la réputation du fournisseur.
Quand la pénalité maximale est un mois d’abonnement, et qu’on paye 50€ … 

Mathieu

> Le 12 août 2016 à 16:05, David Ponzone  a écrit :
> 
> Ouais enfin, j'ai un client avec un accès orange "Pro" qui vient de se taper 
> une coupure de 48h.
> Il faut voir quelles exigences on a niveau qualité.
> 
> David Ponzone


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-12 Par sujet David Ponzone
Ouais enfin, j'ai un client avec un accès orange "Pro" qui vient de se taper 
une coupure de 48h.
Il faut voir quelles exigences on a niveau qualité.

David Ponzone



> Le 12 août 2016 à 15:02, Paul Birnbaum  a écrit :
> 
> Bonjour,
> 
> Autre option 1 abo orange pro sans téléphone avec un routeur à la place de la 
> livebox et un trunk sip ovh/ippi/nerim/ Et des postes Ip. 
> 
> Question débit avec un Edgerouter 5lite d'ubiquiti j'ai 900Mbps en descendant 
> et 300Mbps en up.
> 
> 
> Cordialement 
> Paul
> 
> Envoyé de mon iPhone
> 
>> Le 11 août 2016 à 16:15, David Ponzone  a écrit :
>> 
>> Ça reste du GPON.
>> 
>> David Ponzone
>> 
>> 
>> 
>>> Le 11 août 2016 à 15:59, Michel 'ic' Luczak  a écrit :
>>> 
>>> 
 On 11 Aug 2016, at 12:22, David Ponzone  wrote:
 
 100mbps symétrique pas sur le papier seulement, ça met déjà hors-course 
 les offers GPOM perso/pro.
>>> 
>>> il peut prendre du 500/200 et le brider à 100/100 :)
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-12 Par sujet Matthieu Michaud
Bonjour,

C'est officiellement supporté et documenté l'accès orange pro sans livebox ?
La dernière fois que j'ai regardé, il y avait un grand floue à ce sujet
mais ça avait été suffisamment reverse pour compter dessus. J'ai tourné sur
un SRX 220 pendant des mois sans gros soucis (IP only).

J'ai la même question qu'Artur: connaissez vous des offres alternatives
dans les 100 EUR HT / mois.
Idéalement j'aurais aimé prendre Nerim mais :
http://www.silicon.fr/cyril-de-metz-nerim-orange-refuse-lacces-aux-infrastructures-fibres-116855.html
.

Cordialement,

2016-08-12 15:02 GMT+02:00 Paul Birnbaum :

> Bonjour,
>
> Autre option 1 abo orange pro sans téléphone avec un routeur à la place de
> la livebox et un trunk sip ovh/ippi/nerim/ Et des postes Ip.
>
> Question débit avec un Edgerouter 5lite d'ubiquiti j'ai 900Mbps en
> descendant et 300Mbps en up.
>
>
> Cordialement
> Paul
>
> Envoyé de mon iPhone
>
> > Le 11 août 2016 à 16:15, David Ponzone  a
> écrit :
> >
> > Ça reste du GPON.
> >
> > David Ponzone
> >
> >
> >
> >> Le 11 août 2016 à 15:59, Michel 'ic' Luczak  a
> écrit :
> >>
> >>
> >>> On 11 Aug 2016, at 12:22, David Ponzone 
> wrote:
> >>>
> >>> 100mbps symétrique pas sur le papier seulement, ça met déjà
> hors-course les offers GPOM perso/pro.
> >>
> >> il peut prendre du 500/200 et le brider à 100/100 :)
> >
> >
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>



-- 
Matthieu MICHAUD

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-12 Par sujet Paul Birnbaum
Bonjour,

Autre option 1 abo orange pro sans téléphone avec un routeur à la place de la 
livebox et un trunk sip ovh/ippi/nerim/ Et des postes Ip. 

Question débit avec un Edgerouter 5lite d'ubiquiti j'ai 900Mbps en descendant 
et 300Mbps en up.


Cordialement 
Paul

Envoyé de mon iPhone

> Le 11 août 2016 à 16:15, David Ponzone  a écrit :
> 
> Ça reste du GPON.
> 
> David Ponzone
> 
> 
> 
>> Le 11 août 2016 à 15:59, Michel 'ic' Luczak  a écrit :
>> 
>> 
>>> On 11 Aug 2016, at 12:22, David Ponzone  wrote:
>>> 
>>> 100mbps symétrique pas sur le papier seulement, ça met déjà hors-course les 
>>> offers GPOM perso/pro.
>> 
>> il peut prendre du 500/200 et le brider à 100/100 :)
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-11 Par sujet David Ponzone
Ça reste du GPON.

David Ponzone



> Le 11 août 2016 à 15:59, Michel 'ic' Luczak  a écrit :
> 
> 
>> On 11 Aug 2016, at 12:22, David Ponzone  wrote:
>> 
>> 100mbps symétrique pas sur le papier seulement, ça met déjà hors-course les 
>> offers GPOM perso/pro.
> 
> il peut prendre du 500/200 et le brider à 100/100 :)
> 
> 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-11 Par sujet Michel 'ic' Luczak

> On 11 Aug 2016, at 12:22, David Ponzone  wrote:
> 
> 100mbps symétrique pas sur le papier seulement, ça met déjà hors-course les 
> offers GPOM perso/pro.

il peut prendre du 500/200 et le brider à 100/100 :)



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-11 Par sujet Simon Morvan
On 11/08/2016 14:54, Artur wrote:
> Immeuble résidentiel à Paris 15ème, fibré par Orange.

Ça doit être éligible à Free alors. Le service ne sera pas moins bon
qu'une offre Livebox Pro modulo les "engagements" de GTI/GTR qui
pourraient exister.

-- Simon



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-11 Par sujet Artur
Le 11/08/2016 à 14:48, Simon Morvan a écrit :
> Le local est où ? Paris ? 
Immeuble résidentiel à Paris 15ème, fibré par Orange.

-- 
Cordialement,
Artur.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-11 Par sujet Simon Morvan


Le 11 août 2016 14:44:29 GMT+02:00, Artur  a écrit :
>Le 11/08/2016 à 11:30, Julien Escario a écrit :
>> Le 11/08/2016 11:25, Nicolas Parpandet a écrit :
>>> fiable performant économique,
>>> la fibre pro orange en gigabit 55 euro HT/mois,
>>> difficile de faire mieux ;)
>>> (demander l'ip fixe)
>> Manque plus que l'ipv6, la net-neutrality et le rapport humain quoi.
>L'offre d'Orange me paraissait séduisante à première vue si l'accès
>internet (et la téléphonie) tient la route.
>Y aurait-il autre chose de plus séduisant dans ces prix-là (moins de
>100€ HT/mois) ?

Le local est où ? Paris ?

-- 
Envoyé de mon téléphone Android avec K-9 Mail. Excusez la brièveté.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-11 Par sujet Artur
Le 11/08/2016 à 11:30, Julien Escario a écrit :
> Le 11/08/2016 11:25, Nicolas Parpandet a écrit :
>> fiable performant économique,
>> la fibre pro orange en gigabit 55 euro HT/mois,
>> difficile de faire mieux ;)
>> (demander l'ip fixe)
> Manque plus que l'ipv6, la net-neutrality et le rapport humain quoi.
L'offre d'Orange me paraissait séduisante à première vue si l'accès
internet (et la téléphonie) tient la route.
Y aurait-il autre chose de plus séduisant dans ces prix-là (moins de
100€ HT/mois) ?

-- 
Cordialement,
Artur.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-11 Par sujet sebastien . lesimple

Salut!

Sur de la FO Orange FTTO, avec du 100% vrais 100Meg Symétrique avec GTR 
et tout le saint fruscain, habillé Transit sans filtrage et dual Stack 
IPv4/6, latence a moins de 25ms, gigue et perte de paquets null ou 
quasiment, ca va a taper quand meme assez fort.


Disons dans les 800 et quelques de FAS et meme genre de cout pour 
l'abonnement mensuel.


Seb.



Le 2016-08-11 10:59, Artur a écrit :

Bonjour les gens,

Pourriez-vous me conseiller un FAI fiable, une offre, pour une très
petite entreprise, svp ?

Il s'agit d'équiper un local d'un accès internet haut débit, 100Mbps
symétrique ou plus (et pas seulement sur papier), d'une ligne 
téléphonique.


Pour les goodies, idéalement : IP fixe, IPV4/IPv6, accès non filtré,
éventuellement reverse DNS personnalisable.

Pour d'autres services (Wi-Fi...), nous pouvons installer un petit
routeur en face de celui du FAI.

Pas besoin de TV ou des offres mobiles.

Le local est fibré, sur le site d'éligibilité d'Orange on a accès aux
offres fibre perso/pro. Mais je ne suis pas sûr d'être cantonné aux
offres Orange ou si d'autres FAI ont également accès à cette fibre, il
s'agit d'un immeuble résidentiel parisien.

L'idée principale est d'avoir quelque chose de fiable, performant et
plutôt économique.



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-11 Par sujet Stephane COZETTE
Tiens d'ailleurs qqu'un a une idée du nombre de sessions NAT sur les dernieres 
livebox ?

Stéphane

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Varicap
Envoyé : jeudi 11 août 2016 11:32
À : Nicolas Parpandet <n...@1g6.biz>
Cc : Artur <fr...@pydo.org>; frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

Et la live box pose toujours des problèmes sur du SIP?

Richard

Envoyé de mon GSM

> Le 11 août 2016 à 10:25, Nicolas Parpandet <n...@1g6.biz> a écrit :
> 
> 
> 
> fiable performant économique,
> la fibre pro orange en gigabit 55 euro HT/mois, difficile de faire 
> mieux ;) (demander l'ip fixe)
> 
> 
> 
> - Mail original -
>> De: "Artur" <fr...@pydo.org>
>> À: frnog-t...@frnog.org
>> Envoyé: Jeudi 11 Août 2016 10:59:51
>> Objet: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME
> 
>> Bonjour les gens,
>> 
>> Pourriez-vous me conseiller un FAI fiable, une offre, pour une très 
>> petite entreprise, svp ?
>> 
>> Il s'agit d'équiper un local d'un accès internet haut débit, 100Mbps 
>> symétrique ou plus (et pas seulement sur papier), d'une ligne téléphonique.
>> 
>> Pour les goodies, idéalement : IP fixe, IPV4/IPv6, accès non filtré, 
>> éventuellement reverse DNS personnalisable.
>> 
>> Pour d'autres services (Wi-Fi...), nous pouvons installer un petit 
>> routeur en face de celui du FAI.
>> 
>> Pas besoin de TV ou des offres mobiles.
>> 
>> Le local est fibré, sur le site d'éligibilité d'Orange on a accès aux 
>> offres fibre perso/pro. Mais je ne suis pas sûr d'être cantonné aux 
>> offres Orange ou si d'autres FAI ont également accès à cette fibre, 
>> il s'agit d'un immeuble résidentiel parisien.
>> 
>> L'idée principale est d'avoir quelque chose de fiable, performant et 
>> plutôt économique.
>> 
>> --
>> Cordialement,
>> Artur.
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-11 Par sujet Thierry Seng
Bonjour,

J'ai utilisé pendant 2 mois une LiveBox Pro Orange à Paris pour router les 
connexions téléphoniques (une vingtaine d'utilisateurs) de mon 3CX vers mon 
TrunkSIP (qui n'est pas Orange).
J'ai eu des problèmes de qualité de temps en temps (ligne qui grésille ou qui 
hachure), mais c'est lié à la VDSL je pense. Autrement ça marche.

Thierry.



-Original Message-
From: frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] On Behalf Of 
Varicap
Sent: jeudi 11 août 2016 11:32
To: Nicolas Parpandet <n...@1g6.biz>
Cc: Artur <fr...@pydo.org>; frnog-t...@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

Et la live box pose toujours des problèmes sur du SIP?

Richard

Envoyé de mon GSM

> Le 11 août 2016 à 10:25, Nicolas Parpandet <n...@1g6.biz> a écrit :
>
>
>
> fiable performant économique,
> la fibre pro orange en gigabit 55 euro HT/mois, difficile de faire
> mieux ;) (demander l'ip fixe)
>
>
>
> - Mail original -
>> De: "Artur" <fr...@pydo.org>
>> À: frnog-t...@frnog.org
>> Envoyé: Jeudi 11 Août 2016 10:59:51
>> Objet: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME
>
>> Bonjour les gens,
>>
>> Pourriez-vous me conseiller un FAI fiable, une offre, pour une très
>> petite entreprise, svp ?
>>
>> Il s'agit d'équiper un local d'un accès internet haut débit, 100Mbps
>> symétrique ou plus (et pas seulement sur papier), d'une ligne téléphonique.
>>
>> Pour les goodies, idéalement : IP fixe, IPV4/IPv6, accès non filtré,
>> éventuellement reverse DNS personnalisable.
>>
>> Pour d'autres services (Wi-Fi...), nous pouvons installer un petit
>> routeur en face de celui du FAI.
>>
>> Pas besoin de TV ou des offres mobiles.
>>
>> Le local est fibré, sur le site d'éligibilité d'Orange on a accès aux
>> offres fibre perso/pro. Mais je ne suis pas sûr d'être cantonné aux
>> offres Orange ou si d'autres FAI ont également accès à cette fibre,
>> il s'agit d'un immeuble résidentiel parisien.
>>
>> L'idée principale est d'avoir quelque chose de fiable, performant et
>> plutôt économique.
>>
>> --
>> Cordialement,
>> Artur.
>>
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Rivage Investment SAS est une société de gestion agréée par l’Autorité des 
Marchés Financiers en France. Ce courriel et ses éventuelles pièces attachées 
sont confidentiels et ne concernent que le(s) destinataire(s). Si vous n’êtes 
pas le destinataire ou si vous l’avez reçu par erreur, informez en 
immédiatement l’émetteur, effacez le de votre ordinateur et n’en faites aucune 
copie ni diffusion.

Rivage Investment SAS is a portfolio management company authorized by the 
Autorité des Marchés Financiers in France. This e-mail is confidential and for 
the use of the intended recipient(s) only. If you have received this e-mail in 
error, please notify the sender immediately and then delete it. If you are not 
the intended recipient, you must not use, disclose or distribute this e-mail.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-11 Par sujet David Ponzone
100mbps symétrique pas sur le papier seulement, ça met déjà hors-course les 
offers GPOM perso/pro.

David Ponzone



> Le 11 août 2016 à 10:59, Artur  a écrit :
> 
> Bonjour les gens,
> 
> Pourriez-vous me conseiller un FAI fiable, une offre, pour une très
> petite entreprise, svp ?
> 
> Il s'agit d'équiper un local d'un accès internet haut débit, 100Mbps
> symétrique ou plus (et pas seulement sur papier), d'une ligne téléphonique.
> 
> Pour les goodies, idéalement : IP fixe, IPV4/IPv6, accès non filtré,
> éventuellement reverse DNS personnalisable.
> 
> Pour d'autres services (Wi-Fi...), nous pouvons installer un petit
> routeur en face de celui du FAI.
> 
> Pas besoin de TV ou des offres mobiles.
> 
> Le local est fibré, sur le site d'éligibilité d'Orange on a accès aux
> offres fibre perso/pro. Mais je ne suis pas sûr d'être cantonné aux
> offres Orange ou si d'autres FAI ont également accès à cette fibre, il
> s'agit d'un immeuble résidentiel parisien.
> 
> L'idée principale est d'avoir quelque chose de fiable, performant et
> plutôt économique.
> 
> -- 
> Cordialement,
> Artur.
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-11 Par sujet Jérôme Nicolle


Le 11/08/2016 à 10:59, Artur a écrit :
> Pourriez-vous me conseiller un FAI fiable, une offre, pour une très
> petite entreprise, svp ?

Où ? Ordre de grandeur du budget ?

-- 
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-11 Par sujet Varicap
Et la live box pose toujours des problèmes sur du SIP?

Richard

Envoyé de mon GSM

> Le 11 août 2016 à 10:25, Nicolas Parpandet  a écrit :
> 
> 
> 
> fiable performant économique,
> la fibre pro orange en gigabit 55 euro HT/mois,
> difficile de faire mieux ;)
> (demander l'ip fixe)
> 
> 
> 
> - Mail original -
>> De: "Artur" 
>> À: frnog-t...@frnog.org
>> Envoyé: Jeudi 11 Août 2016 10:59:51
>> Objet: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME
> 
>> Bonjour les gens,
>> 
>> Pourriez-vous me conseiller un FAI fiable, une offre, pour une très
>> petite entreprise, svp ?
>> 
>> Il s'agit d'équiper un local d'un accès internet haut débit, 100Mbps
>> symétrique ou plus (et pas seulement sur papier), d'une ligne téléphonique.
>> 
>> Pour les goodies, idéalement : IP fixe, IPV4/IPv6, accès non filtré,
>> éventuellement reverse DNS personnalisable.
>> 
>> Pour d'autres services (Wi-Fi...), nous pouvons installer un petit
>> routeur en face de celui du FAI.
>> 
>> Pas besoin de TV ou des offres mobiles.
>> 
>> Le local est fibré, sur le site d'éligibilité d'Orange on a accès aux
>> offres fibre perso/pro. Mais je ne suis pas sûr d'être cantonné aux
>> offres Orange ou si d'autres FAI ont également accès à cette fibre, il
>> s'agit d'un immeuble résidentiel parisien.
>> 
>> L'idée principale est d'avoir quelque chose de fiable, performant et
>> plutôt économique.
>> 
>> --
>> Cordialement,
>> Artur.
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-11 Par sujet Julien Escario
Le 11/08/2016 11:25, Nicolas Parpandet a écrit :
> 
> 
> fiable performant économique,
> la fibre pro orange en gigabit 55 euro HT/mois,
> difficile de faire mieux ;)
> (demander l'ip fixe)

Manque plus que l'ipv6, la net-neutrality et le rapport humain quoi.

Julien




smime.p7s
Description: Signature cryptographique S/MIME


Re: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

2016-08-11 Par sujet Nicolas Parpandet


fiable performant économique,
la fibre pro orange en gigabit 55 euro HT/mois,
difficile de faire mieux ;)
(demander l'ip fixe)



- Mail original -
> De: "Artur" 
> À: frnog-t...@frnog.org
> Envoyé: Jeudi 11 Août 2016 10:59:51
> Objet: [FRnOG] [TECH] Accès internet pour une PME

> Bonjour les gens,
> 
> Pourriez-vous me conseiller un FAI fiable, une offre, pour une très
> petite entreprise, svp ?
> 
> Il s'agit d'équiper un local d'un accès internet haut débit, 100Mbps
> symétrique ou plus (et pas seulement sur papier), d'une ligne téléphonique.
> 
> Pour les goodies, idéalement : IP fixe, IPV4/IPv6, accès non filtré,
> éventuellement reverse DNS personnalisable.
> 
> Pour d'autres services (Wi-Fi...), nous pouvons installer un petit
> routeur en face de celui du FAI.
> 
> Pas besoin de TV ou des offres mobiles.
> 
> Le local est fibré, sur le site d'éligibilité d'Orange on a accès aux
> offres fibre perso/pro. Mais je ne suis pas sûr d'être cantonné aux
> offres Orange ou si d'autres FAI ont également accès à cette fibre, il
> s'agit d'un immeuble résidentiel parisien.
> 
> L'idée principale est d'avoir quelque chose de fiable, performant et
> plutôt économique.
> 
> --
> Cordialement,
> Artur.
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/