Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-06 Par sujet Jacques Caruso
Le lundi 5 Avril 2004 18:33, Aubin Galinotti a écrit :
 Je n'ais personelement jamais eu a me plaindre de Nerim, la seule

Moi non plus, mais je suis toujours en IP/ADSL. Les pauvres hères qui se 
sont faits dégrouper ne sont pas bien lotis. Entre autres grâce à un 
fameux routeur LDCom qui a une fâcheuse tendance à vautrer la 
collecte...

 fois ou j'ai eu besoin de les contacter, je l'ais fait par mail, et
 on m'a repondu un dimanche (j'ai ete fort surpris n'attendant pas de
 reponses avant le lundi)

Tu as contacté qui ? Si c'est le service technique, c'est logique, ils 
sont très bien. En revanche, le reste (commercial, facturation, etc.) 
c'est, hum... sous-optimal (/cf./ les 32845 fils sur nerim.commercial).

   Maintenant il est vrai que c'etait il y'a un certain temps. Peut
 etre qu'ils ont trop grossi et n'arrivent plus a gerer ?

Je sais pas. En tout cas, pour ce que j'en vois, si on est pas dégroupé 
ça marche terriblement bien (mais c'est cher).

   En tout cas je suis sur nerim, connecter 24h/24, avec mon propre MX
 ... et franchement les deconnexion de plus d'une heure ... peut etre
 3 dont je me suis apercu en plus d'un an.

Pareil, et apparemment c'était des problèmes dûs à FT vautrant son 
BAS...

+++
-- 
[ Jacques Caruso [EMAIL PROTECTED]  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet   http://monaco-internet.mc/ ]
[ Tél : (+377) 93 10 00 43Clé PGP : 0x41F5C63D ]
[ -*- Look behind you! A three-headed monkey!--Guybrush Threepwood -*- ]

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[SPAM] Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-05 Par sujet Godwin Stewart
On Sat, 3 Apr 2004 21:42:23 - (Europe/Paris), Fabien Germain
[EMAIL PROTECTED] wrote:

 Pourquoi tu n'utilises pas directement ces fonctionnalités sur ton SMTP
 ??? Postfix gère ça très bien, pas besoin de réinventer la roue (ou bien
 je n'ai pas saisi la subtilité).

C'est pour filtrer le mail qui arrive ici indirectement. C'est-à-dire que
j'ai d'autres comptes pour lesquels je ne gère pas le MX. Ces comptes sont
soit des comptes qui font suivre le mail chez moi (c'est le cas de mon
compte spamcop.net, par exemple), soit des comptes POP3 où je vais chercher
le mail avec fetchmail ou autre. Les DNSBL ne servent à rien dans ces cas.

-- 
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.4.25)
--
Are Linux users lemmings collectively jumping off of the cliff of
reliable, well-engineered commercial software?
-- Matt Welsh

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-04 Par sujet Fabien Germain
Godwin Stewart said:
 On 03 Apr 2004 20:56:32 +0200, Fabien Germain [EMAIL PROTECTED] wrote:

 C'est-à-dire, c'est quoi ta méthode ? :-)

 C'est une appli faite maison en C (invoqué par procmail) qui regarde les
 entêtes et qui vérifie que les adresses IP des machines ayant relayé le
 mail ne sont pas dans une liste (paramétrable) de DNSBL.

Pourquoi tu n'utilises pas directement ces fonctionnalités sur ton SMTP
??? Postfix gère ça très bien, pas besoin de réinventer la roue (ou bien
je n'ai pas saisi la subtilité). Et surtout tu gagnes en bande passante en
ne téléchargeant pas tout le mail.


 Attention :

 1) Je ne pense pas encore que le code soit niveau RC. Plutôt alpha.

Ca c'est pas grave !


 2) Ça ne sert que si on gère son propre MX.

C'est le cas.


A+
Fabien




Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet Alain
Le ven 02/04/2004 à 22:48, Massé Martin a écrit :

 Est-ce que ce genre d'action au niveau de vos serveurs de messageries est 
 autorisée par la loi ?

non, c'est illégal heureusement (jusqu'à ce que l'on nous sorte une loi
anti-constitutionnelle, erreur que n'a pas commise à cette date le
gouvernement actuel et qui vaut à la France des amendes de la CE pour
celles qu'à mis en place le précédent).

  Si cela est permis, vous serait-il possible de l'appliquer dans un avenir 
 proche ?

mais pense aussi aux gens qui veulent recevoir des scr [1] ou autres et
puis, ça ne me plairait pas du tout qu'un fai foute son nez dans mon
courrier.

en faisant tout simplement gaffe : adresse publique (news, sites
commerciaux) bien filtrée et adresses privées communiquées uniquement
aux intéressés et je n'ai plus jamais aucun spam.

ta demande est certes justifiée, mais pour toi seul, pas pour les autres
abonnés, car après tout, il ne dépend que de ta configuration et de tes
habitudes d'être spammé ou non.

Cordialement

Alain

[1] scr est une extension utilisée par des logiciels de CAD ;
personnellement, scr me sert pour désigner une catégorie de photo.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet Aubin Galinotti
On Sat, 2004-04-03 at 14:27, Alain wrote:
 mais pense aussi aux gens qui veulent recevoir des scr [1] ou autres et
 puis, a ne me plairait pas du tout qu'un fai foute son nez dans mon
 courrier.

Dans le principe je suis d'accord, le FAI n'a pas a verifier ce que tu
recoit ou pas. Par contre ce qui serait peut etre pas mal c'est qu'ils
mettent une interface web pour que chacun configure ses propres filtres,
avec des exemples et des conseils.

 il ne dpend que de ta configuration et de tes
 habitudes d'tre spamm ou non.

Autrefois oui.

Mais aujourd'hui ton adresse peut circuler que tu le veuille ou non,
meme si tu as de tres bonnes habitudes.

Si une de tes connaissances recoit un chain mail et forward a tout son
carnet d'adresse, avec toutes les adresses visibles, au bout de 2 ou 3
forwards ton adresse aura fait le tour du monde.

Idem avec les virus actuels qui changent l'adresse source et destination
en prenant dans les carnets d'adresses, ce qui permet aux adresses de
circuler dans tout les sens.

Aubin



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet Godwin Stewart
On Sat, 03 Apr 2004 15:18:15 +0200, ghislain jeff [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Tiens je n'ai eu que 3.6 pour celui là?
 X-Spam-Status: No, hits=3.6 required=5.0 tests=AWL,PRIORITY_NO_NAME, 
 RCVD_IN_BL_SPAMCOP_NET,RCVD_IN_SORBS autolearn=no version=2.63

Chacun fait ses réglages dans SpamAssassin comme il veut. Personnellement,
je ne m'en sers même pas vu que j'ai un truc maison qui bouffe moins de
ressources (et qui ne regarde même pas le contenu du mail).

-- 
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.4.25)
--
[EMAIL PROTECTED]:~# rm -Rf /bin/laden

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet ghislain jeff

Godwin Stewart wrote:


Le mail de Véro est passé par smtp1.wanadoo.fr [193.252.22.30] qui est
(encore) blacklisté chez SpamCop.


Tiens je n'ai eu que 3.6 pour celui là?
X-Spam-Status: No, hits=3.6 required=5.0 tests=AWL,PRIORITY_NO_NAME, 
RCVD_IN_BL_SPAMCOP_NET,RCVD_IN_SORBS autolearn=no version=2.63



En effet, avant de filtrer ce qui entre chez wanadoo, ils feraient bien de
filtrer ce qui en sort...



Ben Oui :)

--
Prenez du bon temps! Oubliez le stress! Utilisez Linux :o)
JFGhislain - Linux-Azur   http://www.linux-azur.org


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet Massé Martin
Salut Alain, 

Je te remercie de ta réponse qui m'a éclairé sur le sujet. 
 Il faut que je change mon comportement de surf sur le net et prendre garde à 
ne pas divulguer mon email privé n'importe comment. 

A+ 




Le ven 02/04/2004 à 22:48, Massé Martin a écrit :

 Est-ce que ce genre d'action au niveau de vos serveurs de messageries est 
 autorisée par la loi ?

non, c'est illégal heureusement (jusqu'à ce que l'on nous sorte une loi
anti-constitutionnelle, erreur que n'a pas commise à cette date le
gouvernement actuel et qui vaut à la France des amendes de la CE pour
celles qu'à mis en place le précédent).

  Si cela est permis, vous serait-il possible de l'appliquer dans un avenir 
 proche ?

mais pense aussi aux gens qui veulent recevoir des scr [1] ou autres et
puis, ça ne me plairait pas du tout qu'un fai foute son nez dans mon
courrier.

en faisant tout simplement gaffe : adresse publique (news, sites
commerciaux) bien filtrée et adresses privées communiquées uniquement
aux intéressés et je n'ai plus jamais aucun spam.

ta demande est certes justifiée, mais pour toi seul, pas pour les autres
abonnés, car après tout, il ne dépend que de ta configuration et de tes
habitudes d'être spammé ou non.

Cordialement

Alain

[1] scr est une extension utilisée par des logiciels de CAD ;
personnellement, scr me sert pour désigner une catégorie de photo.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 
.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet Jean-Max Reymond

Massé Martin wrote:

Salut Alain, 

Je te remercie de ta réponse qui m'a éclairé sur le sujet. 
Il faut que je change mon comportement de surf sur le net et prendre garde à ne pas divulguer mon email privé n'importe comment. 

 


et ne pas positionner ton reply-to, la liste linuxazur s'en charge.
merci,

--
Jean-Max Reymond email: [EMAIL PROTECTED] tel: 33 (0)6 16 94 25 11
http://jmreymond.free.fr/Etna2002


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet Fabien Germain
Le sam 03/04/2004 à 15:28, Godwin Stewart a écrit :
 Chacun fait ses réglages dans SpamAssassin comme il veut. Personnellement,
 je ne m'en sers même pas vu que j'ai un truc maison qui bouffe moins de
 ressources (et qui ne regarde même pas le contenu du mail).

C'est-à-dire, c'est quoi ta méthode ? :-)

Fabien



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Suggestion à Wanadoo ...

2004-04-03 Par sujet Godwin Stewart
On 03 Apr 2004 20:56:32 +0200, Fabien Germain [EMAIL PROTECTED] wrote:

 C'est-à-dire, c'est quoi ta méthode ? :-)

C'est une appli faite maison en C (invoqué par procmail) qui regarde les
entêtes et qui vérifie que les adresses IP des machines ayant relayé le mail
ne sont pas dans une liste (paramétrable) de DNSBL.

Attention :

1) Je ne pense pas encore que le code soit niveau RC. Plutôt alpha.

2) Ça ne sert que si on gère son propre MX.

-- 
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.4.25)
--
Everything that can be invented has been invented.
-- Charles Duell, Director of U.S. Patent Office, 1899

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP