Pendant qu'on parle de format de ref:FR:FANTOIR, des contrôles Osmose
existent-ils ? Je pense en particulier à des contrôles basiques -
vérifier que la longueur de la valeur est 10 caractères, que les neuf
premiers sont des chiffres et que le dernier est une lettre.
Après, on peut aussi
On 05/21/2014 07:01 PM, Christian Quest wrote:
9 chiffres + 1 lettre ?
Et la Corse ?
ref:FR:FANTOIR
- 1 chiffre
- 1 chiffre ou A ou B
- 3 chiffres
- 4 alphanum (et oui !)
- 1 lettre (liste fermée en plus, et pas tout A-Z)
La liste n'est pas dans la documentation de FANTOIR... Saurais-tu
On 05/19/2014 06:51 PM, Christian Quest wrote:
Pour l'instant l'ID utilisé dans BANO est justement composé de
INSEE+FANTOIR+N°
L'HEXACLE n'est pas libre (actuellement). S'il le devient il faudra
l'intégrer.
Côté opérateurs de télécommunications, j'en connais pour qui l'HEXACLE
serait fort
On 05/21/2014 03:31 PM, Jean-Marc Liotier wrote:
Après, on peut aussi imaginer un rapprochement avec FANTOIR pour
énumérer les objets dont la ref:FR:FANTOIR ne correspond à aucun
enregistrement du fichier.
Et si un ref:FR:FANTOIR ne correspond à aucun enregistrement FANTOIR
mais qu'il
On 22/05/2014 08:28, Christian Quest wrote:
Le 22 mai 2014 08:15, Vincent Bergeot vinc...@bergeot.org
mailto:vinc...@bergeot.org a écrit :
alors je ne sais pas et je ne veux pas jouer la comparaison mais
si l'on regarde cette zone :
http://labs.canaltp.fr/2014/05/cartoviz-retour-dexperience-sur-lutilisation-de-donnees-opendata/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
..]On 22/08/2011 10:44, Pieren wrote:
Je crois qu'il va y avoir un énorme malentendu sur cette association.
Est-ce qu'elle doit d'abord fédérer la communauté des contributeurs ou
servir de guichet d'information à tous les acteurs publics ou privés
qui voudront se servir de ces données libres ?
On 09/09/2011 17:41, Steven Le Roux wrote:
Le cas échéant, on peut émettre un script de post-install qui va la
chercher sur le net. Ainsi elle n'est pas incluse dans le paquet.
C'est la solution adoptée avec le paquet msttcorefonts qui permet le
téléchargement et l'installation automatique de
On 15/09/2011 15:04, Guillaume Allegre wrote:
Le jeu. 15 sept. 2011 à 14:12 +0200, Pieren a ecrit :
Une information assez intéressante. Je suis tombé sur ce site
allemand qui offre un service payant pour figurer dans la base OSM
(une première à ma connaissance):
Hum... merci pour la
On 28/09/2011 17:58, Nicolas Moyroud wrote:
Y-a-t'il quelque chose à faire pour forcer la mise à jour ?
Adresse d'une tuile :
http://c.tile.openstreetmap.org/15/18885/17452.png
Adresse du statut de cette tuile :
http://c.tile.openstreetmap.org/15/18885/17452.png/status
Adresse à laquelle
On 10/10/2011 18:31, Gaëtan Jarnot wrote:
Même pas 30 messages par jour pour moi c'est plus de trois fois trop.
[..]
je ne pourrai pas continuer à supprimer une trentaine de mails par jour pour en
lire au maximum 4 ou 5.
On sent le fossé qui sépare ceux qui utilisent des filtres (côté client
On 11/10/2011 20:52, Jocelyn Jaubert wrote:
- idem pour tag, pour lequel je ne connais pas de traduction.
Dans le contexte d'une base de données, la traduction de 'tag' est
'attribut'. Cet 'attribut' est composé du couple formé par une 'clé' et
une 'valeur'.
L'école maternelle est tellement spécifique à la sphère d'influence
Française que ce document de l'OCDE écrit en Anglais utilise le terme
Français école maternelle :
http://www.oecd.org/dataoecd/16/47/37423255.pdf - mais doit-on sacrifier
la compatibilité internationale à la précision
On 11/05/2011 12:15 AM, darrepac wrote:
on peut mettre plein de trace GPS et tout le monde
peut les voir sans que ce soit rentré dans la carte ?
comment ca marche ?
http://www.openstreetmap.org/traces
On charge une trace sur le site, on choisit si elle est privée ou
publique, anonyme ou pas,
On 18/11/2011 16:07, Pieren wrote:
2011/11/18 Vincent Pottiervpott...@gmail.com:
Ça me parait urgent de mettre à disposition une interface simple de
constitution de carte avec quelques POIs. OSM, ce n'est pas seulement des gens
qui remplissent la base de donnée !
Ben... Si. OSM, ce sont les
On 14/12/2011 12:30, Eric wrote:
Plus généralement, ne serait-ce pas pas une bonne de purger la base ?
De ne garder arbitrairement qu'un historique de 5 max par exemple par
objet? Est-ce bien nécessaire de traîner la genèse complète de chaque
objet ?
Oui, c'est nécessaire - la
On 30/12/2011 14:30, Stéphane MARTIN wrote:
Est-ce qu'il y a un tag pour les accès (couverture) par téléphone
cellulaire ?
A moins de mesurer le rapport signal avec un équipement de référence,
l'utilisateur accrochant ou non le réseau aura une vision subjective
dépendant largement de son
A Solutions Linux, lorsque j'ai expliqué à RatZilla$ les manipulations
que j'avais suivies pour tenter d'utiliser le cadastre, il était
interloqué que ça ne fonctionne pas pour moi et n'eu pas grand chose à
proposer à part utiliser les dernières versions de JOSM et du plugin...
Et pour cause, mon
Ab_fab wrote:
[..]
Pour les stats, ce ne sont pas les idées qui manquent, en plus du simple
métré
Densité des routes, voies ferrées, chemins ... en km par km carré,
Densité et types des POI divers et variés présents
Finesse des tracés des bordures de landuses, des limites de communes,
Jean-Marc Liotier wrote:
Plutôt que la simple densité des données, un meilleur indicateur serait
le ratio densité des données / densité de la population. Sinon il faudra
classer séparément les communes urbaines et les communes rurales.
Pour ceux qui s'attelleront à la tâche, le fichier des
Gilles Bassière wrote:
J'ai repéré plusieurs modèles qui me semble adaptés : [..]
- AMOD agl3080 : datalogger simple avec bouton push-to-log, pas de
driver, mais très peu de commentaires d'OSMeur sur ce modèle ;
C'est celui que j'utilise et j'en suis ravi. J'apprécie en particulier
qu'on
Guillaume Audirac wrote:
si ce magnétisme positionne ton point là où tu ne
voulais pas le mettre, tu peux enfoncer la touche CTRL avant de cliquer,
ça désactive le magnétisme.
Hallelujah ! Merci - je ne connaissais pas ce modificateur... Ca
m'évitera de zoomer à des niveaux indécents pour
RatZilla$ wrote:
Bouches incendie dans mon vilage et le long des chemins DFCI (Défense
des forêts contre l'incendie)
Il existe des cartes papier mais des versions numériques ne seraient
pas du luxe pour nos pompiers.On peut imaginer un système de contrôle
comme pour les points
hpmt wrote:
le pigeonnier, petit bâti tout seul au milieu d'un champ, est très
répandu dans le Sud-ouest, et on est content, pendant un voyage en
bagnole, d'orienter correctement son regard pour voir celui qui est
dans le champ de vision. C'est donc un POI sympa :
Eric Sibert wrote:
C'est peut-être aussi le foutoir parce que certains ont mis des
valeurs numériques sur les limites de population. On peut faire le
parallèle avec les highway.
primary : +100.000 véhicules/jour
secondary : 10.000 à 100.000 véhicules/jour
tertiary : 1.000 à 10.000
Lord Awikatchikaen wrote:
Je cherche a modéliser le tunnel qui passe sous une gare RER, il y a des
sections bloqués par des tourniquet (ou des portes) y a t il moyen de
les entrer dans OSM ? C'est surtout intéressant pour les logiciels de
routage vélo/piéton
Sinon je pensais mettre un
Emilie Laffray wrote:
un site intéressant que j'avais vu il y a maintenant quelques temps sur
une des ml anglaises.
http://www.isokron.com
Merci pour le lien Emilie - j'adre les isochrones !
Dire qu'il y a quelques années j'avais commencé à screen-scraper un
certain site pour en
Tenshu wrote:
L'énorme avantage du PDF c'est qu'on le charge depuis le cadastre une
bonne fois pour toute.
Pas une fois pour toutes... Il faudra par la suite de temps en temps
récupérer et convertir le PDF, puis produire un différentiel du .osm
résultant avec la version précédente.
Jean-Marc Liotier wrote:
Tenshu wrote:
L'énorme avantage du PDF c'est qu'on le charge depuis le cadastre une
bonne fois pour toute.
Pas une fois pour toutes... Il faudra par la suite de temps en temps
récupérer et convertir le PDF, puis produire un différentiel du .osm
résultant avec la
Emilie Laffray wrote:
je suis en train de discuter avec les gens de geofabrik pour la
traduction de leur livre sur OSM et pour l'enrichir avec des choses
typiquement française (lire Osmose, Cadastre, QualityStreetMap,
etc...). La aussi pas mal de boulot et il serait intéressant de voir
le
Eric SIBERT wrote:
On peut se rendre compte de l'impact du travail que Pieren a fourni en
regardant le lien suivant:
http://taginfo.openstreetmap.de/keys/source
Et aussi source=GPS : 0,27 %
Le résultat d'une expression du genre like '%GPS%' serait un reflet plus
précis de la réalité - mais
Jean-Marc Liotier wrote:
Eric SIBERT wrote:
On peut se rendre compte de l'impact du travail que Pieren a fourni en
regardant le lien suivant:
http://taginfo.openstreetmap.de/keys/source
Et aussi source=GPS : 0,27 %
Le résultat d'une expression du genre like '%GPS%' serait un reflet plus
Eric SIBERT wrote:
On peut se rendre compte de l'impact du travail que Pieren a fourni en
regardant le lien suivant:
http://taginfo.openstreetmap.de/keys/source
Et aussi source=GPS : 0,27 %
En considérant gps comme sous-chaines de la valeur du champ 'source'
on obtient à peine plus de 0.43%
Francisco DOS SANTOS wrote:
Exemple, tu te retrouves avec tes potes à un endroit X pour vous faire
un resto (pourquoi un resto, bah c'est dans le titre du mail !) :
- Les gars on se fait quoi comme resto chinois, italien ... ?
- (après un long moment de réflexion...) chinois
- Y a un chinois
Eric Sibert wrote:
highway=ford
Faut tagger une ligne ou un noeud ? ou une surface ?
sur un noeud
A propos des gués, comment taguer un gué qui s'étend sur 100 m de route?
Style, la route traverse la plaine sur une digue puis sur 100 m, elle
s'abaisse pour laisser passer les crues de la
hamster wrote:
pour moi dans ideal il y a aussi la possibilite de s'en servir de GPS
pour trouver son chemin, donc oui, ecran, capacite de manger des cartes
OSM, capacite de faire du routage dessus avec les quelques fonctions qui
vont bien avec le routage comme pouvoir definir des points
Chris Browet wrote:
les 3 autres gusses qui ne sont pas encore
passés à Android en révant à Meego ;-)
Utiliser Android en rêvant à Meego... Oui ça résume bien la situation
d'un paquet d'entre nous.
___
Talk-fr mailing list
Antoine Viry wrote:
Intéressant tout de même... mais je ne suis pas sûr d'avoir la même
fonction sur celui qu'on m'a prêté.
Même mon Garmin GPS12XL de 1996 est capable de faire la moyenne d'un
certain nombre de mesures avant d'enregistrer une position... Si cette
antiquité le fait, j'imagine
La discussion des précisions sub-métriques suscite chez moi une
question: comment exploiter une telle précision pour des objets tels que
des arbres ou des poteaux pour lesquels la position enregistrée ne
peut-être exactement celle de l'objet ? Les lois de la physique
interdisant à l'arpenteur
Nicolas Moyroud wrote:
Je viens de regarder sur la page que tu as cité, il y n'a aucune
indication du tag megalith_type=dolmen et c'est le grosssteingrab qui
est préconisé pour un dolmen. C'est bizarre d'avoir choisi le nom
allemand pour la valeur du tag. Je pense que je vais laisser dolmen...
Christian Rogel wrote:
Habitant un pays de mégalithes où on distingue :
- Les stèles de l'Age de bronze, gravées ou non
- Les peulvans, des mini menhirs
- Les menhirs (jusqu'à 12 mètres de haut à Plouarzel)
- Les dolmens
- Les allées couvertes
- Les tumulus à chambres
j'inclinerai à penser que
Nicolas Dumoulin wrote:
Hier soir a eu lieu la première réunion publique pour le plan local de
déplacement de ma commune. J'ai assisté l'animation avec mon appli [1]
Sympa comme application. Quelles en sont les modalités d'accès - c'est
libre, commercial, non publié ?
[1]
Nicolas Dumoulin wrote:
Il y a le lien vers les sources en haut à gauche, et c'est bien sûr du GPL
Oups - je n'avais pas vu le lien... Merci.
J'adore l'effet du relief... Ne serait-il pas chouette de l'avoir sur
http://www.openstreetmap.org ?
Je ne pense pas, car les données n'ont pas une
On 02/23/2011 06:38 PM, Eric SIBERT wrote:
Il faudrait coupler le SRTM avec OSM pour aplanir les plans d'eau ;-)
Sans rire, j'y pensais tout à l'heure et tu m'as devancé d'un quart
d'heure pour poster... Mais j'y ai réfléchi sur mon trajet retour et ça
me parait être utile et faisable.
On
Eric SIBERT wrote:
D'une manière générale, je ne sais pas ce que vaut le SRTM pour les
plans d'eau
A ce sujet, je viens de trouver une analyse de la qualité de SRTM et de
son concurrent, ASTER :
http://www.asprs.org/publications/proceedings/orlando2010/files/GUTH.PDF
En résumé : ça se
Sébastien Aubry wrote:
En effet, en anglais suburb veut dire banlieue, mais le wiki OSM a
l'air de dire que c'est un tag à appliquer, de façon générale, aux zones
d'une ville sur lesquelles on ne peut pas utiliser town ou village
Cet usage est appuyé par la définition de suburb par Wikipedia
hamster wrote:
un copain me demande quel outil utiliser pour dessiner la carte d'un reseau
dans son cas il s'agit d'acces a internet, avec des fils, des fibres,
des ponts wifi, des antennes et des serveurs
ca doit sans doute etre faisable avec JOSM mais je sais pas si c'est
l'outil le plus
Sébastien Dinot wrote:
Pieren a écrit :
Toutes les sources, je dis bien toutes les sources, deviennent un jour
ou l'autre obsolètes, même celles qui ont été des vérifications sur
le terrain alors que c'est présenté comme le saint-graal dans
beaucoup de discussions.
Si beaucoup d'outils
On 10/05/2011 23:29, Gérard wrote:
- que penseriez vous de bicycle=advisable ?
Recommandable... Pour ma mère qui sait à peine faire du vélo, pour moi
qui suis habitué des nationales avec une remorque derrière mon vélo,
pour un VTTiste en tout-suspendu, pour un vitesseux en tape-cul
On 23/05/2011 23:05, fo...@letuffe.org wrote:
Première tentative de contribution à osm avec josm.
Comment dessinez un noeud a coté d'un trait sans que ceux-ci
s'assemble automatiquement ?
On utilise le zoom de JOSM qui a la bonne idée d'être d'une zoomitude
infinie ce qui permet une
On 24/05/2011 10:59, Romain MEHUT wrote:
J'ai entendu parlé de ce rassemblement ce matin sur France Inter:
http://www.eg8forum.com/fr/
Au menu, demain un atelier Open Government - Open data: For the People,
by the Internet
Quelqu'un sera présent? Ce serait intéressant de savoir ce qu'il y
On 27/05/2014 16:53, JeanMichel FRANCOIS wrote:
Je vais également voir pour ajouter le fond bing. C'est celui utilisé
dans ID ?
Oui.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
On 04/06/2014 08:00, Jean-Baptiste Holcroft wrote:
que de multiples relations à retrouver dans 10ans.
Surtout que la probabilité que ces relations historiques soient
maintenues correctement sur une telle durée est à peu près nulle...
___
(Question auto-résolue le temps que je la formule... Je poste quand même
ma démarche de recherche au cas où quelqu'un ait la même question un
jour...)
Quelqu'un saurait-il comment étiqueter l'entrée du service des urgences
d'un hôpital ? Amenity=hospital peut-être marqué avec emergency=yes,
On 07/25/2014 06:54 PM, Jean-Philippe Camguilhem wrote:
Un bug sur le cache DNS d'un des fournisseurs d'OSM, engendrait un
timeout lors de la vérification de notre signature DKIM, qui empêchait
la réception de l'ACK du message à notre smtp, et donc ce dernier à
remis le message en queue et
On 07/25/2014 09:38 PM, Nolwenn wrote:
je n'ai reçu aucun doublon, faut croire que gmail résiste mieux aux errances
des autres !
Gmail a choisi de filtrer les doublons de message-id - et ce faisant il
empêche de recevoir simultanément le message en direct et via la liste
de messagerie... Ce
On 07/25/2014 09:49 PM, Nolwenn wrote:
Je filtre les messages dans un dossier, pas directement dans
l'interface web de gmail mais via KMail, et je n'ai pas eu de doublons.
Le filtrage a lieu avant la livraison du message dans la boite aux
lettres - l'IHM Web de Gmail n'intervient pas dans
On 30/07/2014 16:31, Christian Quest wrote:
Et JOSM peut aussi faire cette corrélation tout seul.
Il permet même de gérer le décalage de l'horloge du GPS (très précise
et toujours à l'heure) avec celle de l'appareil photo (souvent pas
exactement à l'heure).
Pour cela il suffit de prendre en
On 30/07/2014 17:22, Christian Quest wrote:
JOSM peut aussi mettre à jour l'EXIF dans le fichier photo...
...mais ne peut pas ajouter un écran à ton logger.
Remboursez, remboursez !
Bon... J'exige le remboursement du prix de JOSM.
Effectivement, si JOSM peut en plus mettre à jour l'EXIF des
On 07/30/2014 06:49 PM, Mides wrote:
Et pourquoi pas tout simplement un vrai gps doté d'un apn.
Tu auras :
* Des photos de qualités convenables geo-localisées
* Une réception pas trop dégradée en canyon urbain ou autres
* Un boitier de conception robuste pour les sorties en extérieur
*
On 07/30/2014 07:16 PM, Mides wrote:
J'espère que tu as remarqué que mon introduction en la matière a été
: Et pourquoi pas.. et non pas il te faut.
Un personne cherche de l'info, on essai de participer un peu. Après,
concernant tous les gadgets qui sont sensé faire ce que font des
On 08/26/2014 09:45 PM, Eric Debeau wrote:
- nom de voie avec des dénominations proches pour 2 codes Fantoir
différents: Rue de Tonquédec et Route de Tonquédec = pas trouvé de
règle et aucune logique (pas d'infos terrain). J'ai fait un choix
arbitraire.
Il n'est pas impossible que tu ais
On 29/08/2014 16:22, Claude wrote:
sur JOSM, je n'arrive pas a envoyer mes modifs: l'identification avec
le serveur echoue [..]
Problème idenfié - probablement causé par une mise à jour de
api.opentreetmap.org et en cours d'étude, cf.
On 29/08/2014 16:26, Jean-Marc Liotier wrote:
On 29/08/2014 16:22, Claude wrote:
sur JOSM, je n'arrive pas a envoyer mes modifs: l'identification avec
le serveur echoue [..]
Problème idenfié - probablement causé par une mise à jour de
api.opentreetmap.org et en cours d'étude, cf.
https
On 29/08/2014 16:55, Claude wrote:
Je n'ai aucun problème à charger quoi que ce soit mais l'envoi ne
fonctionne toujours pas, même problème
Quelle version de JOSM ? Quelle version de Java ? Ici ça fonctionne avec
JOSM 7347 sur Java 7 fraîchement installé.
Pendant ce temps, Tom Hughes
On 29/08/2014 17:32, Claude wrote:
Ca y est ça fonctionne à nouveau y compris sur mon desktop Linux sur
laquelle je n'ai pas fait de nouvelle demande d'autorisation
Il faut des fois insister car le serveur signale des requête erronée
Tom Hughes a rétabli une configuration précédente qui a le
On 09/06/2014 10:16 PM, Christian Quest wrote:
Là c'est une généralisation, et sur le fond OSM-FR. C'est relativement
nouveau. [..]
Et c'est tout le groupe benchmark qui s'y met... exemple
http://www.journaldesfemmes.com/maman/creches/creche-municipale-modigliani-15eme/creche-6907
Visiblement
On 12/09/2014 10:28, Donat ROBAUX wrote:
(surcharge de la carte) et quel intérêt ?
Oui, ça me laisse dubitatif: certes ça fait toujours plaisir de
découvrir et intégrer de nouvelles informations, mais lorsqu'une zone
s'est fortement transformée (par urbanisation généralement) les noms de
On 12/09/2014 17:04, Christian Quest wrote:
http://www.ideeslibres.org/GeoCheck/
A qui doit-on se sympathique outil ?
Je crois qu'il serait intéressant de lier les titres 'Nominatim',
'Photon' et 'BANO' vers leurs pages respectives du wiki Openstreetmap,
histoire d'en faciliter la
Pourquoi développer un moteur de calcul d'itinéraires alors qu'il y en a
d'excellents libres tels d'OSRM ?
A part ça je serai curieux de savoir si un candidat avec un aussi joli
profil sera motivé par une offre de stage, sans compter que début
Septembre me semble être déjà passé.
On 09/15/2014 09:30 PM, François Lacombe wrote:
La nouvelle loi de programmation militaire, son volet anti-terroriste
ainsi que leurs nombreux amendements sont en cours d'étude au
parlement (si ils n'ont pas déjà été votés).
Sans en connaitre le contenu [..]
Stop ! Attendons d'en connaitre
On 09/15/2014 10:27 PM, Jérôme Seigneuret wrote:
J'ai des points d'eau à ajouter correspondant à des sites utilisés en
agriculture pour remplir d'eau les pulvérisateurs ou pour nettoyer des
remorques de transport de raisins.
Existe-t-il des balises prévues à cet effet?
On 16/09/2014 09:17, Damouns wrote:
J'ai trouvé des indications sur la présence des dealers, et même les
emplacements des guetteurs ! Que faut-il faire sur ces infos ? (qui
sont clairement issues d'une connaissance terrain ! mais pas
forcément d'un consommateur...)
Pour le balisage il a mis
On 24/09/2014 14:26, Jérôme Seigneuret wrote:
On va avoir les courbes géodésiques dans OSM ?
C'est un troll ?
Pour les amateurs, http://tile.openstreetmap.fr/ propose un calque
d'ombrage des pentes et http://www.francetopo.fr/ affiche des courbes de
niveau, mais ces exemples sont des
On 02/10/2014 21:21, Baptiste Aurenche wrote:
La base adresse de l’IGN en danger et c'est la CGT de l'IGN qui le dit.
http://cgtgeo.wordpress.com/2014/09/25/la-base-adresse-de-lign-en-danger/
Bref à part lutter pour obtenir plus de budget pour l'IGN et ce dont
je doute. L'IGN devrait devrait
On 11/09/2014 08:40 PM, Hélène PETIT wrote:
ce blog est tenu par la branche OM de la cgt IGN;
OM c'est pour Ouvrier-Maîtrise ; je connais quelques personnes qui
appartiennent à cette branche, par exemple un menuisier et un
gestionnaire de stocks ; très très loin des données géographiques et de
On 09/11/2014 19:30, Yves Pratter wrote:
[1] http://en.wikipedia.org/wiki/SMART_criteria
SSpecific
MMeasurable
AAchievable
RRelevant
TTime-bound
Dans le contexte d'Openstreetmap j'adhère aux trois premiers qui
contribuent clairement à l'efficacité du projet et à la motivation des
On 10/11/2014 16:17, Yves Pratter wrote:
Le 10 nov. 2014 à 14:58, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
mailto:cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Comme souvent c'est bien une question de présentation et ce concept
SMART colle bien à un challenge qui doit être pertinent et aussi
limité
On 11/15/2014 11:34 AM, Christian Quest wrote:
une plateforme de contribution nouvelle sera mise en place
(indépendante d'OSM), qui pourra alimenter la BAN et aussi OSM.
J'avoue que j'ai du mal à suivre... BAN, BANO, OSM, distributions de la
BAN sous diverses licences, 'plateforme de
On 11/16/2014 05:08 AM, Quynh Vu Do wrote:
Dernièrement j'ai fait un parcours de plus de 2000 km de Paris jusqu'à
Caen
J'allais faire une vanne... Mais j'ai quand même vérifié...
http://vdquynh.blogspot.com/2014/08/france-2014-bilan-de-40-journees-de.html
- vraiment 2000 km de Paris jusqu'à
On 09/12/2014 09:38, david.croc...@online.fr wrote:
Il faut aller voir du côté de l'alemagne où des contribution ont ajouter les chemins
d'ondes entre des tours de communication.
Ca me paraît bien virtuel pour Openstreetmap, surtout que c'est une
information propriétaire que l'on peut
On 09/12/2014 09:34, Pierre-Yves Berrard wrote:
- Comment utiliser le tag si l'antenne se trouve sur un batiment?
[..]
En accord avec le wiki, je mettrais : man_made=mast + communication:*=yes
J'avais compris man_made=mast comme pertinent lorsque le mât est l'objet
proéminent dans le
On 09/12/2014 10:28, Pierre-Yves Berrard wrote:
Le 9 décembre 2014 09:51, Jean-Marc Liotier j...@liotier.org
mailto:j...@liotier.org a écrit :
On 09/12/2014 09:34, Pierre-Yves Berrard wrote:
- Comment utiliser le tag si l'antenne se trouve sur un batiment?
[..]
En accord
On 09/12/2014 13:57, Pierre d'HUY wrote:
Sauf que le MNC est parfaitement vérifiable et localisable [..]
De ce fait une antenne devrait garder le même CID ad vitam (ne serait ce
qu'à cause de la rétrocompatibilité).
Comme le souligne François, tous ces identifiants ne sont que
paramètres.
On 10/12/2014 14:26, Frédéric Rodrigo wrote:
Le 10/12/2014 14:04, Christian Quest a écrit :
Au cas où... j'ai vu hier soir un outil de production d'isochrome base
sur OSRM sur le repo github de Mapbox...
C'est en effet prévu pour la prochaine version de OSRM.
On 10/12/2014 15:25, image93 wrote:
Je regarde si une appli serait plus performante (accepte plusieurs start
points en input notamment?).
[..] On m'avait dit qu'isokron permettait de faire des simulations sur les voies
ferroviaires...
Isokron avait pour objet le calcul d'isochrones sur le
On 27/12/2014 22:59, Christian Quest wrote:
le nom peut être différent dans les 2 directions (route de machin d'un
côté et route de truc de l'autre)...
Wow - je me demandais justement comment étiqueter ça ! Il y a une bonne
méthode ?
___
Talk-fr
On 28/12/2014 10:16, Christian Quest wrote:
Pour les cas particuliers où chaque côté porte un nom il y a nme:left et
name:right et dans le cas où il y aurait des noms différents liés au
sens (jamais vu, troll une description ? /troll) on a name:forward
name:backward qui pourrait servir.
C'est
On 29/01/2015 10:12, Eric Sibert wrote:
Par défaut en agglomération:
maxspeed=50
source:maxspeed=FR:urban
Comment est modélisé 'en agglomération' ? C'est l'intérieur d'un
landuse=residential ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
On 16/03/2015 12:20, Nicolas Moyroud wrote:
Un contact me demande si il est possible de télécharger quelque part
des données topologiques du réseau routier issues d'OSM. Il lui faut
des données structurées comme celles exploitées par le moteur de
calcul d'itinéraires OSRM (noeud commun à
On 13/03/2015 09:03, dHuy Pierre wrote:
Et si juste une facade est incliné? un peu comme ça:
| /
\|
| |
Les encorbellements sont gérables avec building:min_level et min_height
cf. http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:building:levels
___
On 13/03/2015 14:17, dHuy Pierre wrote:
oui mais il n'y a pas de possibilité de faire un encorbellement de
biais. On est obligé de faire par morceau, non ?
Oui, building:min_level et building:min_height s'appliquent à un étage
tout de qu'il y a de plus horizontalement tranché.
Bon, si
Quai Gallieni ou Quai du Général Gallieni ? Quai Carnot ou Quai du
Président Carnot ? Le second semble plus complet et plus canonique alors
que le premier est souvent nettement plus spontanément utilisé... Et
Nominatim ne donnera pas les mêmes résultats selon qu'on chercher l'un
ou l'autre.
On 02/03/2015 11:52, Vincent de Château-Thierry wrote:
la donnée, où à mon sens on ne doit pas aller plus loin que le
support d'un nom officiel (type Fantoir / Cadastre)
et d'un nom d'usage (si le terrain diffère).
Disons que le name=* doit être celui de FANTOIR (aux capitalisations et
Guillaume, garde ton calme...
On pouffe de rire sur l'IRC rien que d'y penser...
On 05/03/2015 12:48, Guinier wrote:
On 05/03/2015 11:59, benjamin.gra...@accenture.com wrote:
On 05/03/2015 11:56, Franklin Guinier wrote:
mc aimerait bien venir mais elle a pas de voiture ce we
donc c est
On 05/03/2015 10:08, Ab_fab wrote:
Cela marche plutôt pas mal à la Défense, au CNIT et dans la gare
Transilien juste à côté
http://github.pavie.info/openlevelup/?bbox=-1.7122712731361387,48.120896010057486,-1.7102381587028503,48.121777842594696level=-1
Évidemment c'est aussi là que je suis
Argl. J'ai malencontreusement mis la mailing list talk-fr@osm en cc:
d'un message parfaitement privé - le gros point boulet...
Désolé - mes plus plates excuses à tous.
J'ai honte...
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
On 25/03/2015 12:27, sly (sylvain letuffe) wrote:
Ce qui n'est pas expréssément autorisé est interdit dit la loi.
Nan, en droit Français tout ce qui n'est pas formellement interdit est
autorisé.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
On 01/05/2015 23:05, Jérôme Amagat wrote:
Il y a 5 fichier texte [Supports, Stations, Antennes, Emetteurs, Bandes]
On peut passer d'un fichier a l'autre avec differents id.
Voilà ce que fournit donc l'anfr. Bien sur, RIEN N'OBLIGE DE TOUT
INTÉGRÉ DANS OSM.
Mon opinion est que l'intérêt d'OSM
On 01/05/2015 00:35, dHuy Pierre wrote:
@Liotier: Forme et emplacement d'antenne on est d'accord sauf qu'à
voir la liste des type j'aurais besoin d'un coup de main si on veut
proposer une vraie liste, tu peux faire ça le pad?
De retour au bureau lundi je devrais avoir moyen de mettre la main
501 - 600 of 661 matches
Mail list logo