Bonjour et bienvenue,
Jissouille a écrit :
Je contribue depuis quelques semaines à cette réalisation et
j'y prends beaucoup de plaisir.
Et c'est bien le principal :-)
J'espère ne pas faire trop de bêtises et si quelqu'un a la
patience de jeter un oeil, c'est ici :
Bonjour,
J'ai téléchargé sur le serveur de la ligne correspondant au département 31,
mais j'ai aussi téléchargé à cette adresse. Je ne suis pas capable de dire
si ce sont toujours exactement les mêmes fichiers qui posent problème mais
pour ma commune c'est le cas.
--
View this message in
Merci Yannik,
Je me doute que ça ne coûte pas grand chose d'obtenir un plan, des
fiches, stickers ou flyers, etc... Par contre je sais pour avoir fait
les Rencontres du Libre à Paris que Gaël alias RatZilla$ avait du
matériel, je pensais donc le réutiliser ou réutiliser ce qui avait déjà
Merci Yannick,
Donc si il y a suffisamment de monde disponible OpenStreetMap sera
présent aux JDLL :
* Qui est dispo ?
René-Luc D'Hont
Le 19/08/2010 21:03, Yannick VOYEAUD a écrit :
Le 19/08/2010 15:11, René-Luc D'Hont a écrit :
Pour le stand quand je parles de matériel c'est :
* Poster
Bonjour,
De : topodom
J'ai téléchargé sur le serveur de la ligne correspondant au département 31,
mais j'ai aussi téléchargé à cette adresse. Je ne suis pas capable de dire
si ce sont toujours exactement les mêmes fichiers qui posent problème mais
pour ma commune c'est le cas.
J'ai
didier2020 wrote:
en gestion de trafic, si le tout droit vaut 1
le tourne a droite vaut 1.1
et le tourne a gauche vaut 1.5 a
a appliquer sur le temps de trajet de traversée du carrefour
un feu rouge, ce qui compte c'est le temps de vert :
en général c'est moins de 90s
si le temps
Bonjour à tous et bienvenue au pays des sommets.
Effectivement, la licence ASTER n'est pas compatible avec celle d'OSM.
Effectivement, mieux vaut éviter d'utiliser le GéoPortail.
Pour les noms de sommets, le mieux est de n'indiquer que ceux dont on est
sûr. Sûr veut dire: vérifié sur le terrain
Pour ce qui est de la CNIL, dans tous les cas, on peut imaginer dans un
premier temps un modèle dual, avec une base complète privée à usage
restreint (collectivités uniquement), comportant tous les points adresse, et
une base publique, par exemple OSM, ne comportant que les points adresse aux
Le jeudi 19 août 2010 21:55:10 topodom, vous avez écrit :
Pour la licence Aster, j'avais un gros doute, en contrepartie le SRTM est
OK, mais il faut tester la précision de géolocalisation, ainsi que celle
de l'altitude.
En fait pour la géolocalisation avec le géoportail, je suis plutôt
Merci pour vos réactions.
Ce référentiel pourrait être en effet une alternative à l 'IGN
(BDTopo/BDAdresse), et aujourd'hui il ne me semble pas qu'il y ait d'autres
démarches équivalentes dans d'autre région. J'ai fait une enquête auprès de
l'ensemble des Conseils Régionaux, et ceux qui sont
On jeudi 19 août 2010, Pieren wrote:
2010/8/19 manu1...@lavabit.com
Les conditions de réutilisation des données mises à dispositions sur le
site du SANDRE (
http://sandre.eaufrance.fr/spip.php?article327id_rubrique=136 ) semble
compatible avec OSM il me semble.
Euh pas sûr:
C'est
J'ai prévu de refaire une extraction globale... faut que je m'y mette...
--
Christian
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 20 août 2010 09:46, GaelADT gael.sauva...@gmail.com a écrit :
Pour les altitudes on utilise actuellement les données ASTER. Après il faut
voir que pour le moment les données affichées sur le profil altimétrique ne
sont pas très précises : les points affichés ne sont pas très bien choisis
Bonjour,
Peut-être jeter un oeil à ce qui se fait dans ce SIIG (Syndicat
intercommunal d'information géographique) du Gard
http://www.siig.fr/fr/consnews2.php?news_id=294zone_id=4
C'est un cas assez standard de SIG monté par une structure partenariale
Sylvie
Le 20 août 2010 10:17, ipopo35
C'est surtout un problème pour les réserves naturelles qui recouvrent une
partie du domaine maritime.
Avoir du vert là où on s'attend à du bleu ça fait bizarre...
Le rendu pourrait faire apparaitre la frontière seule, sans remplissage.
Le 20 août 2010 11:53, Vladimir Vyskocil
Bonjour, Je reviens sur ce sujet de mars car je pense aussi que ca
enrichirait bien l a base d'avoir ces points de repère dans des coins
isolés, qui sont d'une altitude et d'un positionnement certains. Je
suis d'ailleurs tombé sur un listing dans les pages du site de
meteo.fr donnant toute la
On jeudi 19 août 2010, Hebrard Dominique wrote:
La méthodes est la suivante :
En utilisant un modèle numérique de terrain tel que les SRTM ou le MNT ASTER
(plus précis), il suffit d'appliquer une pallette de couleur en travaillant
des seuils aux différentes altitudes.
Miam ! Cet algorithme
On vendredi 20 août 2010, Serge Mang wrote:
Bonjour à tous et bienvenue au pays des sommets.
(...)
Je répond juste pour dire que voilà bien un excellent message en tout point,
expliquant bien (en mieux !) ce que j'aurais dis, donc je plussoi comme on
dit ce message.
Oui, je sais, ce message
On vendredi 20 août 2010, Vladimir Vyskocil wrote:
J'ai posté cet exemple de rendu sur la liste internationale :
http://www.openstreetmap.org/?lat=16.3229lon=-61.5603zoom=13layers=M
Ouais, en effet, c'est pas le meilleur choix de rendu qu'on puisse trouver ;-)
C'est le rendu mapnik d'une
Eric eric...@sfr.fr wrote:
Je pense que ca pourrait enrichir la base. Par contre, comment proceder ?
J'imagine qu'il faut 1/ demander les doits pour eventuellement utiliser
ces listings 2/ demander une LAT/LON plus précise 3/ faire un scipt pour
integrer tout ca ?
Vous avez des avis là
Christian Quest
christian.qu...@gmail.com wrote:
C'est surtout un problème pour les réserves naturelles qui recouvrent une
partie du domaine maritime.
Avoir du vert là où on s'attend à du bleu ça fait bizarre...
Le rendu pourrait faire apparaitre la frontière seule, sans remplissage.
Il y
2010/8/20 Eric eric...@sfr.fr
Je pense que ca pourrait enrichir la base. Par contre, comment proceder ?
J'imagine qu'il faut
1/ demander les doits pour eventuellement utiliser ces listings
2/ demander une LAT/LON plus précise
3/ faire un scipt pour integrer tout ca ?
Vous avez des avis
On vendredi 20 août 2010, Vladimir Vyskocil wrote:
J'ai posté cet exemple de rendu sur la liste internationale :
http://www.openstreetmap.org/?lat=16.3229lon=-61.5603zoom=13layers=M
A noter au passage que c'est une bien étrange réserve naturelle qui contient
des routes et des bâtiments privés
bonjour,
juste pour info le CIRAD, a des stations meteo dont elle récupère les
données.
notamment en Guadeloupe.
http://rainette.cirad.fr/
le site est mort mais les données des stations sont surement encore utilisé.
donc geo-référencé.
voili voilou,
(je sais qu'il y a une personne de la maison
2010/8/20 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org
On vendredi 20 août 2010, Vladimir Vyskocil wrote:
J'ai posté cet exemple de rendu sur la liste internationale :
http://www.openstreetmap.org/?lat=16.3229lon=-61.5603zoom=13layers=M
A noter au passage
Puisqu'on peut noter en passant,
Coté droits, il faut demander mais je vois le (c) Météo France / IGN sur
les cartes produites... et l'IGN est pas préteuse...
Comme on baserait sur le listing tabulé et non sur les cartes, je
pense qu'on échappe à ce genre de copyright
Mais si les coordonnées restent trop imprécises, ça
On vendredi 20 août 2010, Pieren wrote:
Puisqu'on peut noter en passant,
Notons, notons !
j'aurais aimé que celui ou ceux qui ont
importé les réserves naturelles appliquent les contentions sur les noms en
remplaçant l'abbréviation R.N. par Réserve Naturelle dans le tag name.
Flûte, je
c'est super, tout y est !
bon mapping a toi
- Mail d'origine -
De: Jissouille openstreet...@thefreecat.org
À: talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé: Fri, 20 Aug 2010 00:38:27 +0200 (CEST)
Objet: [OSM-talk-fr] Présentation
Bonjour,
Je contribue depuis quelques semaines à cette réalisation
courage christian, on est nombreux a se servir chez tôa ...
- Mail d'origine -
De: Christian Quest christian.qu...@gmail.com
À: Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net, Discussions sur OSM en
français talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé: Fri, 20 Aug 2010 12:07:10 +0200 (CEST)
Objet: Re:
Je reviens sur ma réflexion du moment à propos du tag landuse.
Dans ma commune, les affectations de terrain bougent assez vite, et les
contours sont plutôt casse-pieds à maintenir ;
je pars à priori de l'idée que les surfaces landuse ou natural sont
exclusives, c'est à dire, si on est
Pourquoi ne pas utiliser des relations multipolygones pour tes trous ?
C'est ce que j'ai fait pour des cimetières.
Le 20/08/2010 15:12, hpmt a écrit :
Je reviens sur ma réflexion du moment à propos du tag landuse.
Dans ma commune, les affectations de terrain bougent assez vite, et
les
Le 19/08/2010 21:33, Frédéric Rodrigo a écrit :
Ça coûte moins cher de faire un carte localement que de l'envoyer. Celle
que j'avais aux RMLL était un A0 noir et blanc, ça ma coûté 10€.
Ce là a aussi l'avantage de montrer une carte locale.
Bonjour,
Bon la carte est commandée!
C'est un peu
René-Luc D'Hont a écrit , Le 20/08/2010 15:16:
Pourquoi ne pas utiliser des relations multipolygones pour tes trous ?
Oui, j'y pense aussi, mais ce multipolygone devrait être adossé à des
polygones normaux, et parfois certaines iles se retrouvent en limite
de deux zones landuse différentes,
Le 20/08/2010 15:55, hpmt a écrit :
René-Luc D'Hont a écrit , Le 20/08/2010 15:16:
Pourquoi ne pas utiliser des relations multipolygones pour tes trous ?
Oui, j'y pense aussi, mais ce multipolygone devrait être adossé à des
polygones normaux, et parfois certaines iles se retrouvent en
Le vendredi 20 août 2010 15:12:59 hpmt, vous avez écrit :
Et vous comment voyez vous le pavage du terrain ?
Comme une spirale infernale :-)
J'ai vaguement essayé d'en faire un peu. Et c'est dur de savoir ou s'arrêter …
Je veux dire :
- à partir de quelle surface un ensemble d'arbres peut-il
Annonce sur la liste OSM : maintenance prévue
Mardi 24/08/2010, 8:00 GMTUTC+0
L'édition sur www.openstreetmap.org et l'API ne seront pas disponible
pour une mise à jour du matériel.
Durée : env. 1 heure 30 minutes
--
Please copy this to local lists as appropriate.
Tuesday 8:00am (24
On vendredi 20 août 2010, sly (sylvain letuffe) wrote:
Si personne ne l'a fait avant moi, je m'en occupe dès que je trouve un week
end pluvieux
Finalement, c'était plus simple à faire que je ne pensais sans sortir la
grosse artillerie, c'est donc corrigé
--
sly
Sylvain Letuffe
tant qu'on en est a parler de landuses, je me suis pose la question des
cas ou plusieurs proprietes sont applicables
par exemple si on a un quartier pavillonaire on va mettre un grand
landuse=residential dessus
maintenant si dans ce quartier il y a des villas qui ont des pelouses on
va mettre
2010/8/20 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org
un week end pluvieux
corrigé
Je ne savais pas qu'on était déjà le week-end et qu'il pleuvait par
chez-toi. Mais merci quand-même ;-)
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
hamster a écrit , Le 20/08/2010 16:54:
tant qu'on en est a parler de landuses, je me suis pose la question des
cas ou plusieurs proprietes sont applicables
par exemple si on a un quartier pavillonaire on va mettre un grand
landuse=residential dessus
maintenant si dans ce quartier il y a des
Le 20/08/2010 15:12, hpmt a écrit :
Comme me l'a suggéré Vincent Pottier, je peux réutiliser les points de
ces ways, et leur superposer les contours landuse/natural.
Je *déteste* ça :)
En effet, il devient ensuite difficile de dé-superposer au cas où une
modification intervient dans
Bonjour,
j'utilise JOSM latest à jour sur une debian testing. Tout fonctionne
bien sauf l'imprt de vue satellite (WMS landsat ou yahoo sat)
j'ai l'erreur suivante:
java.lang.Exception: Server returned HTTP response code: 500 for URL:
Merci à tous pour votre accueil, c'est toujours agréable de
rencontrer une communauté bienveillante.
Le 20/08/2010 07:59, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
in progress mais bien avancé déjà. Et puis une carte, ça n'est jamais
fini...
Ah ça, bien d'accord.
Peut-être une remarque générale
Le 20 août 2010 18:18, Jean-Francois Nifenecker
jean-francois.nifenec...@laposte.net a écrit :
Le 20/08/2010 15:12, hpmt a écrit :
Comme me l'a suggéré Vincent Pottier, je peux réutiliser les points de
ces ways, et leur superposer les contours landuse/natural.
Je *déteste* ça :)
En
Le 20/08/2010 18:57, Christian Quest a écrit :
Sous JOSM, ça se gère plutôt facilement en maintenant la touche alt...
Ahah !!! Merci ! C'était donc bien un problème d'interface chaise-clavier.
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux
___
Talk-fr
Jissouille a écrit , Le 20/08/2010 18:46:
En effet, merci du conseil, bien qu'un peu pénible à utiliser (une
fonction centrer sur
l'erreur serait la bienvenue) il est très efficace.
Cette fonction existe :
dans le panneau à doite :
dans le petit panneau validation, cliquer sur l'objet
hpmt a écrit :
je remédierai à ça quand je saurais décoller les areas collées les
unes aux autres par des points communs ; en ce moment je n'y arrive pas.
rajouter un point aux 2 bouts de la zone ou on veut decoller en faisant
glisser la petite croix qui est au milieu des segments (sans
hpmt a écrit :
Jissouille a écrit , Le 20/08/2010 18:46:
En effet, merci du conseil, bien qu'un peu pénible à utiliser (une
fonction centrer sur
l'erreur serait la bienvenue) il est très efficace.
Cette fonction existe :
dans le panneau à doite :
dans le petit panneau validation, cliquer sur
On vendredi 20 août 2010, hamster wrote:
c'est tres laborieux mais je sais pas faire autrement
autant pour les limites administratives la pratique est de pas faire des
chemins supperposes et de definir le pourtour d'une zone avec une
relation,
Chouette, un sujet où je vais pouvoir faire
hpmt h...@free.fr wrote:
par exemple si on a un quartier pavillonaire on va mettre un grand
landuse=residential dessus
maintenant si dans ce quartier il y a des villas qui ont des pelouses on
va mettre landuse=grass sur les pelouses, mais pour autant ces pelouses
font quand meme partie
Pierre-Alain Dorange a écrit :
J'applique la même philosophie (je ne mappe pas les zones privées)
c'est en effet une question philosophique qu'il faut se poser
mais a ce moment la allons jusqu'au bout du raisonnement : est-ce que tu
mappe les batiments ?
quand tu fais un import massif du
hamster hams...@suna.fdn.fr wrote:
J'applique la même philosophie (je ne mappe pas les zones privées)
c'est en effet une question philosophique qu'il faut se poser
mais a ce moment la allons jusqu'au bout du raisonnement : est-ce que tu
mappe les batiments ?
oui, les bâtiments sont en
Le 20/08/2010 19:22, hamster a écrit :
meme pas besoin d'aller dans le panneau selection
directement dans le validateur, clic droit sur l'erreur et zoomer sur
la selection
evidamment il faut ouvrir la categorie et cliquer sur une erreur qui est
dedans, si on fait un clic droit sur la categorie
Bonjour,
Comment tagger ces voies qui depassent le path ?
Bizarrement le wiki n'a pas l'air de montrer beaucoup de consensus ni de
motivation a ce sujet.
Merci
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Bonjour,
Régulièrement, quand j'actualise les données du cadastre avec F11,
le plan a un gros trou en plein milieu. Ça le fait, notamment,
quand je zoom tellement qu'il me dit qu'il me dessine un grand rectangle
noir avec au milieu le message Aucune carte avec les caractéristiques
demandées est
Bonjour,
Je profite du fil pour exprimer un besoin personnel qui pourrait
surement être mutualisé. Je vous comte mon histoire :
Pas plus tard que la quinzaine dernière, je me trouvais en Bretagne et
trollvous connaissez le caractère légendaire des Bretons/troll lors
d'une mapping party
Jissouille a écrit :
Bonjour,
Régulièrement, quand j'actualise les données du cadastre avec F11,
le plan a un gros trou en plein milieu. Ça le fait, notamment,
quand je zoom tellement qu'il me dit qu'il me dessine un grand rectangle
noir avec au milieu le message Aucune carte avec les
Bonsoir,
Je n'arrive pas à faire l'import du bâti.
J'ai un fichier '.osm' qui contient tout le bâti de Vienne (fait grâce
au wiki).
J'ai bien la dernière tested-jar
Il y a déjà quelques bâtis que je peux détruire à la main car c'est moi
qui les faits. À moins que cela ne gêne pas pour cette
Le 20/08/2010 21:27, Marc Sibert a écrit :
Bonjour,
Je profite du fil pour exprimer un besoin personnel qui pourrait
surement être mutualisé. Je vous comte mon histoire :
Tout ça pour dire que ce serait bien d'avoir des cartes de visites avec
le logo, l'url, de la place pour mettre son nom en
Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org wrote:
Je n'arrive pas à faire l'import du bâti.
J'ai un fichier '.osm' qui contient tout le bâti de Vienne (fait grâce
au wiki).
J'ai bien la dernière tested-jar
D'après le wiki, l'utilisateur OSM42 a déjà réalisé des exports prêt a
traiter (fichier OSM)
Le 20 août 2010 23:15, Pierre-Alain Dorange pdora...@mac.com a écrit :
Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org wrote:
D'après le wiki, l'utilisateur OSM42 a déjà réalisé des exports prêt a
traiter (fichier OSM) : http://www.surrel.org/bati/038/
N'ayant suivi que de très loin le sujet de l'import
Guilhem Bonnefille a crit:
Le 20 aot 2010 23:15, Pierre-Alain Dorange pdora...@mac.com a crit :
Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org wrote:
D'aprs le wiki, l'utilisateur OSM42 a dj ralis des exports prt a
traiter (fichier OSM) : http://www.surrel.org/bati/038/
N'ayant
Le 20 août 2010 19:04, Jean-Francois Nifenecker
jean-francois.nifenec...@laposte.net a écrit :
Le 20/08/2010 18:57, Christian Quest a écrit :
Sous JOSM, ça se gère plutôt facilement en maintenant la touche alt...
Ahah !!! Merci ! C'était donc bien un problème d'interface chaise-clavier.
Le 20/08/2010 23:15, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Yannick VOYEAUDyann...@voyeaud.org wrote:
Je n'arrive pas à faire l'import du bâti.
J'ai un fichier '.osm' qui contient tout le bâti de Vienne (fait grâce
au wiki).
J'ai bien la dernière tested-jar
D'après le wiki, l'utilisateur OSM42 a
2010/8/20 Pierre-Alain Dorange pdora...@mac.com
Annonce sur la liste OSM : maintenance prévue
Mardi 24/08/2010, 8:00 GMTUTC+0
L'édition sur www.openstreetmap.org et l'API ne seront pas disponible
pour une mise à jour du matériel.
Durée : env. 1 heure 30 minutes
Pour ceux que ça
2010/8/20 gnur...@free.fr
Bonjour,
Comment tagger ces voies qui depassent le path ?
Bizarrement le wiki n'a pas l'air de montrer beaucoup de consensus ni de
motivation a ce sujet.
Merci
Je suppose que tu as déjà vu:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Hiking
Yannick VOYEAUD a écrit :
- une passe visuel pour regrouper les bâtiments coupés en deux
(diagonales le plus souvent)
Délicat à faire car il est fort possible qu'il y ait 2 bâtiments
mitoyens qui ne forment qu'une propriété.
il s'agit de batiments manifestement coupes de facon incongrue par
67 matches
Mail list logo