Je serais plutôt pour continuer comme actuellement, quitte, si
une demande expresse apparaît de la part de potentiels utilisateurs, à
importer le complément des communes pour garantir l'exhaustivité. Mais sans
cette pression, je trouve qu'au final ça rajoute du boulot par définition
non
Bonjour,
Serait-il possible de pouvoir laisser des commentaires directement sur un
article, voire en privé, pour pouvoir suggérer des corrections ?
Je reviens sur la carte :-) Bon ok, on a le lien vers osm.org qui fournit la
carte sur une page traduite. Par contre, comment signaler un bogue
Bonjour,
Puisqu'il est urgent d'attendre de se concerter concernant les données
de data.gouv.fr, je lance les hostilités avec la base des établissements
scolaires
Bonjour,
Le 07/12/2011 10:02, Emmanuel Dewaele a écrit :
Puisqu'il est urgent d'attendre de se concerter concernant les données
de data.gouv.fr, je lance les hostilités avec la base des établissements
scolaires
Pour faire suite à une discussion qui a démarré sur la liste ca@ et
qui a gentiment dérivé (sans sous-entendu dépréciatif, hein)
je re-poste ici, avec l'autorisation de Philippe.
Le mer. 07 dec. 2011 à 09:46 +0100, Philippe Pary a ecrit :
Le 06/12/2011 22:29, DH a écrit :
Le 06/12/2011 21:35,
+1 pour la forme Osmose,
Combiné à un comment faire, (au moins) sur le wiki, à destination de
nouveaux-venus potentiels (corps enseignant ?) :
Q : On voit déjà l'icône d'une école sur la carte. Il n'y a plus rien à
faire ?
- Vérifier que l'info est entrée du mieux possible :
- Si l'école est
2011/12/7 Emmanuel Dewaele emmanuel.dewa...@geovelo.fr:
De plus, il faudrait trancher la question de la clé operator ou Comment
exprimer qu'un établissement est public ou privé ?. Voir la page de
discussion.
Je vois que mes remarques de l'époque sont toujours d'actualité ;-) Si
on se base sur
Bonjour,
Au nom de 3liz, je souhaitais juste revenir sur une formulation . Les
3liz, C2C, etc, qui font des sous.
Je souhaite juste rappeler :
* nous avons été contributeurs OSM avant 3liz.
* nous ne faisons pas des sous, mais trouvons des ressources pour payer
nos salaires, en essayant de
Salut,
Le 07/12/2011 10:52, kimaidou a écrit :
Au nom de 3liz, je souhaitais juste revenir sur une formulation . Les
3liz, C2C, etc, qui font des sous.
Je reclarifie dessus : le CA encaissé pour Cléo est de 0€ pour
l'instant. J'entendais « faire des sous » comme « avoir un CA réel »
S'il
Bonjour Michael,
Le 07/12/2011 10:52, kimaidou a écrit :
S'il vous plaît, arrêtons de stigmatiser les entreprises qui travaillent
autour de l'open-source.
je n'ai pas lu dans ce qui précède quoi que ce soit qui stigmatise qui
que ce soit.
Il n'y a pas de honte à gagner de l'argent du
Salut
J'ai peut-être un peu vite mal pris la fomulation.
Désolé Philippe.
En fait, j'ai déjà souvent entendu des discours un peu dur sur les ss2l
(société de service en logiciel libre), et j'ai pris la balle au bon pour
réagir.
Mea culpa si mon discours a paru plus dur que prévu !
Michael
Le 7 décembre 2011 09:01, Damouns damo...@gmail.com a écrit :
Je suis d'accord : pas d'import des contours communaux GeoFla dans
OSM. Surtout quand on voit leur qualité. Les GeoFla France entière
sont maintenant disponibles pour toute personne qui le souhaite
puisque leur licence est libre
En faire un calque, pour avoir un avis complémentaire lorsque les limites
entre deux communes sont en contradiction, et en particulier quand on voit
un décalage constant.
Cela peut être un élément de plus pour caler des planches cadastre raster ?
Même sans import de ces données, est-ce qu'il ne
2011/12/6 Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net
J'étais aussi pour cette approche [1]. Mais à la réflexion, je me dis que
l'on aboutirait à une base un peu batarde, pour laquelle on n'aurait aucune
cohérence géométrique globale, mais un agglomérat de contours au 1/2500e
mélangés à des
2011/12/7 Emmanuel Dewaele emmanuel.dewa...@geovelo.fr
Je vois que mes remarques de l'époque sont toujours d'actualité ;-) Si
on se base sur cette source, l'operateur public/private serait
suffisant. Le gestionnaire public (mairie, région, état) peut ensuite
se déduire à partir de school:FR
Le mer. 07 d�c. 2011 à 10:47 +, Emilie Laffray a ecrit :
2011/12/5 Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/data.gouv.fr
Enfin il faut faire attention à ne pas importer à outrance car on risque si
on ne fait pas gaffe de se
Bonjour,
De : Ab_fab
En faire un calque, pour avoir un avis complémentaire lorsque les limites
entre deux communes sont en contradiction, et en particulier quand on voit
un décalage constant.
Cela peut être un élément de plus pour caler des planches cadastre raster ?
Même sans import de
Guillaume Allegre a écrit on 07/12/2011 12:28:
Le mer. 07 d�c. 2011 à 10:47 +, Emilie Laffray a ecrit :
2011/12/5 Guillaume Allegreallegre.guilla...@free.fr
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/data.gouv.fr
Enfin il faut faire attention à ne pas importer à outrance
Je viens de jeter un oeil sur le seul tuto présent. Quelqu'un
pourrait-il le relire attentivement et corriger les nombreuses fautes
de grammaire (tout le monde travail dans un objectif commun, on
zoom), de typo (nombreux mots attachés ou manquants, majuscules dans
des tags) et approximations
Tu parles de mon tuto j'imagine ?
Si oui, n'hésite pas à reprendre le fichier odt disponible à l'adresse
suivante afin d'y appliquer les corrections :
http://www.partir-en-vtt.com/stockage/hebergementosm.odt
Cela me permettra ensuite de répercuter les modifications.
Merci
-
On ne va
Ca me parait une bonne idee. Et je suis vraiment tres contente de voir
que l'on envoie pas le fichier osm :) As tu fait une detection pour
savoir si l'ecole c'est un batiment ou pas ou tu comptes faire un site
s'il y en a?
A vrai dire, le script ne génère que des noeuds positionnés aux
Il n'y a pas que l'import, il y a aussi la possibilité de faire du
contrôle qualité à partir de données même incomplètes ou mal
géolocalisées.
Exemple, les passages à niveau de la SNCF... un passage à niveau ça
veut dire que dans le coin on devrait avoir une route et une voie
ferrée qui devraient
Passage à niveau ne signifie pas forcément le croisement d'une route.
J'ai vu à Thonon-les-Bains un passage à niveau où on avait les barrières d'un
passage à niveau (d'ailleurs pas sûr qu'elles s'ouvrent encore ou quelles y
soient toujours c'était en fin 2009)
mais l'ensemble avait été rendu
Le 29/11/2011 21:41, PierreV a écrit :
Si ca te dérange pas est-ce que tu peut étendre a la région Marais Poitevin
- Niortais? Si c'est possible dans quelles conditions?
De me filer la BBox de cette zone et le nom de la Région concernée. Je
mettrai alors en place une analyse quotidienne basée
Bonjour,
La majeure partie des relations de cours d'eau n'est plus recensée à la
page suivante
http://beta.letuffe.org/cron/etat-cours-eau/suivi-cours-eau.php
Une idée de ce qui ne va pas ?
--
ab_fab http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab
Il n'y a pas de pas perdus
Le 07/12/2011 11:07, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Bonjour Michael,
Le 07/12/2011 10:52, kimaidou a écrit :
S'il vous plaît, arrêtons de stigmatiser les entreprises qui travaillent
autour de l'open-source.
je n'ai pas lu dans ce qui précède quoi que ce soit qui stigmatise qui
que ce
Le mer. 07 d�c. 2011 à 13:36 +, Otourly Wiki a ecrit :
Passage à niveau ne signifie pas forcément le croisement d'une route.
Non, mais d'un railway=rail avec un highway=* à coup presque sûr.
--
° /\Guillaume AllègreOpenStreetMap France
/~~\/\ allegre.guilla...@free.fr
Le mercredi 7 décembre 2011 14:59:02, Ab_fab a écrit :
Bonjour,
La majeure partie des relations de cours d'eau n'est plus recensée à la
page suivante
http://beta.letuffe.org/cron/etat-cours-eau/suivi-cours-eau.php
Une idée de ce qui ne va pas ?
Zut,
je l'avais complètement oublié cet
Bonjour,
le 05/12/2011 18:05, Vincent de Chateau-Thierry a écrit:
[...]
De mon point de vue la seule action efficace pour l'instant, c'est de
renseigner la
page initiée par Guillaume [1] pour appréhender l'étendue des données.
Et d'éclaircir le statut des jeux de données digitalisés sur des
Le 5 décembre 2011 14:58, Rodolphe Quiedeville rodol...@quiedeville.org a
écrit :
Rodolphe Quiedeville a écrit on 05/12/2011 13:40:
Vincent Privat a écrit on 05/12/2011 13:17:
C'est beaucoup plus riche que ce que j'imaginais pour un lancement !
Rien que répertorier les données
bonjour
afin d'ameliorer la cartographie des equipements cyclables sur
palaiseau, la commission circulations douces de la mairie de palaiseau
a le plaisir de vous inviter a une soiree cartographique le lundi 12
decembre a 19 h 30 dans la salle du conseil de la mairie de palaiseau
ah, pas glop
Ca peut se rajouter après-coup ?
Toujours sur le même outil : avant cela, la relation Loire n'était pas
prise en compte, entre autres.
Je soupçonne qu'il y a une histoire avec les codes SANDRE anciens / nouveaux
Est-ce que le script peut être ajusté pour retrouver la présence de la
Et hop, sur le site: http://www.openstreetmap.fr/2011-12-12-palaiseau
Le 7 décembre 2011 17:12, hamster hams...@suna.fdn.fr a écrit :
bonjour
afin d'ameliorer la cartographie des equipements cyclables sur palaiseau, la
commission circulations douces de la mairie de palaiseau a le plaisir de
Le 07/12/2011 18:13, Christian Quest a écrit :
Et hop, sur le site: http://www.openstreetmap.fr/2011-12-12-palaiseau
merci
je l'ai mis la aussi :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Cartopartie_Palaiseau
accessible depuis le calendrier sur la page d'accueil du wiki
Le 07/12/2011 15:10, Guillaume Allegre a écrit :
Le mer. 07 d�c. 2011 à 13:36 +, Otourly Wiki a ecrit :
Passage à niveau ne signifie pas forcément le croisement d'une route.
Non, mais d'un railway=rail avec un highway=* à coup presque sûr.
Pas forcement non plus, puisque tu ne peux pas
Le mer. 07 d�c. 2011 à 16:51 +0100, Marc SIBERT a ecrit :
Je pense que pour commencer une analyse rapide des données data.gouv, le
mieux serait de se lancer dans une série de superposition de ces données
avec des cartes OSM (OpenLayers). Je vois que ce qu'est ce que tu as fait
(Rodolphe),
Coté tutos, j'avais fait un p'tit truc pour la création de cartes Garmin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Blueberry
C'est basique mais si ca peut aider ... Je peux éventuellement le peaufiner
un poil.
Je veux bien relire ton tuto mais le lien vers le fichier source n'a pas l'air
de
yo,
Le mercredi 7 décembre 2011 17:21:20, Ab_fab a écrit :
ah, pas glop
Ca peut se rajouter après-coup ?
vraiment galère à cause de la taille de ma base, mais j'ai prévu de déplacer
les outils de suivi vers un des serveurs de openstreetmap.fr
dans le pot commun :
Oui j'avais fait une erreur, il manquait un slash
http://www.partir-en-vtt.com/stockage/hebergement/osm.odt
-
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va...
www.partir-en-vtt.com
--
View this message in context:
Il y aura du streaming pour les présentations plénières mais pas pour
les ateliers.
Un compte rendu sera fait à l'issu de ces ateliers. A la sauce Barcamp
Gaël
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Pierre-Alain Dorange pdora...@mac.com wrote:
Je doute que nous puissions mettre en ligne la vidéo sans
autorisation, question de droits comme toujours même si notre
redevance l'a déjà payée.
Pierre-Alain a peut être le contact pour avoir cette autorisation...
Pierre-Alain ?
Bravo
Le 07/12/2011 20:10, Gael Musquet a écrit :
Il y aura du streaming pour les présentations plénières mais pas pour
les ateliers.
Un compte rendu sera fait à l'issu de ces ateliers. A la sauce Barcamp
Gaël
___
Talk-fr mailing list
Le 7 décembre 2011 19:12, Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr a
écrit :
sous-domaine de votre choix. Ca permettrait à la fois de servir de
vitrine et de base de discussion pour savoir quoi importer ou quoi
utiliser.
Je peux mettre à disposition un site (chez OVH) avec un
Le 07/12/2011 20:13, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Pierre-Alain Dorangepdora...@mac.com wrote:
Je doute que nous puissions mettre en ligne la vidéo sans
autorisation, question de droits comme toujours même si notre
redevance l'a déjà payée.
Pierre-Alain a peut être le contact pour avoir
vraiment utile l'outil des affluents:
http://suivi.openstreetmap.fr/rivieres/suivi-affluents.html
Par contre est-ce possible de m'expliquer pourquoi la Sèvre Niortaise n'est
pas reliée au Lambon?
Quand on va sur le point commun sur OSM il y a bien les deux relations:
Le 07/12/2011 20:33, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Pierre-Alain Dorangepdora...@mac.com wrote:
-
Bonsoir Monsieur
En tant que producteur du reportage, nouus sommes garants des droits
d'auteur et ne pouvons permettre une diffusion publique que si ces
droits
Le 7 décembre 2011, PierreV a écrit :
vraiment utile l'outil des affluents:
http://suivi.openstreetmap.fr/rivieres/suivi-affluents.html
Ça, c'est la page que j'ai faite à partir de la base osmosis, pas
l'analyse faite par sly. La méthode est donc différente: je ne reporte
que les relations qui
Marc Sibert m...@sibert.fr wrote:
Si tu as encore du courage... peux-tu demander la liste des auteurs que
l'on voit directement avec eux. Ya peut être moyen qu'ils nous
(l'asso) les abandonnent ?
J'ai répondu dans ce sens, mais j'y crois pas au vu de la deuxième
réponse... voir message à
Le 03/12/2011 14:54, Christian Quest a écrit :
J'ai archivé la vidéo, en attendant un feu vert officiel vous pouvez
la récupérer ici: http://dl.free.fr/qb3Fp18bj
Merci ... pas moyen de le voir sur le site :-(
--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/MSN/Gtalk :
Bonsoir,
Pour enfoncer le clou, je recommande de ne PAS importer ces limites, et
quand bien même la BD Topo serait libérée, ce ne serait pas la même base
que celle que les nombreux contributeurs construisent. J'aimerais
ressusciter une question que j'avais posée sur GeoRezo il y a quelques
temps
Le 7 décembre 2011 21:54, Thomas Clavier t...@tcweb.org a écrit :
Le 03/12/2011 14:54, Christian Quest a écrit :
J'ai archivé la vidéo, en attendant un feu vert officiel vous pouvez
la récupérer ici: http://dl.free.fr/qb3Fp18bj
Merci ... pas moyen de le voir sur le site :-(
Bah ça
Le mercredi 7 décembre 2011 21:40:49, Jocelyn Jaubert a écrit :
Le 7 décembre 2011, PierreV a écrit :
vraiment utile l'outil des affluents:
http://suivi.openstreetmap.fr/rivieres/suivi-affluents.html
Ça, c'est la page que j'ai faite à partir de la base osmosis, pas
l'analyse faite par
Le 7 décembre 2011 10:52, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Au nom de 3liz, je souhaitais juste revenir sur une formulation . Les
3liz, C2C, etc, qui font des sous.
Je souhaite juste rappeler :
* nous avons été contributeurs OSM avant 3liz.
* nous ne faisons pas des sous, mais
Salut,
J'ai l'impression que chacun créé des pages un peu n'importe où. Du coup
j'aimerai savoir s'il est bienvenue et possible de faire du rangement ?
Qu'est-il préférable ?
option 1
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/France:Indre-et-Loire:Tours
option 2
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tours
Bien que faisant partie des fautifs, j'approuve l'idée de faire du
rangement en proposant l'option 3:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/France:Tourshttp://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tours
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/France:Indre-et-Loirehttp://wiki.openstreetmap.org/wiki/Indre-et-Loire
Le 8 décembre 2011 01:03, Vincent Privat vincent.pri...@gmail.com a écrit
:
Bien que faisant partie des fautifs, j'approuve l'idée de faire du
rangement en proposant l'option 3:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/France:Tourshttp://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tours
Merci blueberry pour la correction.
Je vais appliquer les corrections ce soir si le temps me le permet.
-
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va...
www.partir-en-vtt.com
--
View this message in context:
Bonjour,
Pour commenter ce que viens de dire Robin, il me semble que la DGI a un
partenariat avec l'IGN et lui communique les limites qu'elle digitalise
pour MAGIC3. En retour l'IGN met en évidence certaines erreurs de
topologie, de cohérence.
Donc à terme, OpenStreetMap risque de ressembler
Bonjour,
Pour vérifier le code insee des communes OSM, je préconise d'utiliser le RGC
qui contient un x/y de la position de la mairie (?)* de la commune.
En créant les points et en faisant une comparaison spatiale, on peut ensuite
trouver les différences et même les corriger au besoin.
Je l'ai
Message original
Sujet: [Sequanux-ml] Hommes de peu de foi !
Date : Thu, 8 Dec 2011 00:48:45 +0100
De :Jean-Luc Rotschi jeanluc.rots...@dbmail.com
Pour : sequanux...@sequanux.org
Pourquoi avoir dit qu'il était impossible d'ouvrir un fichier image de
92 Mo en JP2
60 matches
Mail list logo