Tu as oublié de faire la deuxième restriction à cette intersection
pour les véhicules qui viennent par l'ouest vers l'est et qui
voudraient tourner au sud (un no_turn_right). Les autres restrictions
sont déjà gérées par les oneway.
dans l'absolu tu as raison mais 20 metres avant il y a une
Le 08/09/2012 04:14, Philippe Verdy a écrit :
Le 8 septembre 2012 03:35, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Philippe, il me semble que la règle est claire dans OSM:
- pas de séparation physique - un way
- séparation physique - plusieurs ways
C'est valable pour les voies de bus,
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai corrigé quelques erreurs affichées par Osmose (
http://osmose.openstreetmap.fr) (orthographe) et je suis tombé sur un cas
que je n'ai pas traité tout de suite.
C'était un mcDonald's ou un bureau de poste je ne sais plus, mais le nœud
comportait les même infos pour le
Salut,
C'est une histoire de level dans osmose : au haut de la liste, il faut que
tu mette le niveau d'erreur 3 :
http://osmose.openstreetmap.fr/map/?item=4100level=3
Ce sont les petits chiffres dans la liste des marqueurs qui indiquent le
niveau d'une erreur.
Pour la correction :
C'est ça qu'on appelle la tétracapilotomie complexifiante
http://is.gd/eLcwP7
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonjour à tous,
Une cartopartie est organisée sur la commune d'Arradon le 15 septembre
de 14h à 18h. Elle s'inscrit dans le cadre des journées du patrimoine et
aura pour objectif d'ajouter le petit patrimoine de la commune. Au
programme :
* Introduction à OpenStreetMap
* Récolte des
Super ! Merci pour l'info :)
Le samedi 8 septembre 2012, Etienne Trimaille a écrit :
Salut,
C'est une histoire de level dans osmose : au haut de la liste, il faut que
tu mette le niveau d'erreur 3 :
http://osmose.openstreetmap.fr/map/?item=4100level=3
Ce sont les petits chiffres dans la
Bonjour,
Quelqu'un[1] fait remarquer que les urls des repères géodésiques sont
fausses.
Par ailleurs, il est probable que certains repères dans la base ont été
bougés, modifiés, surchargés de tags (parfois de façon incorrecte :
quand il s'agit d'un sommet, on peut estimer que l'altitude du
Bonjour,
* faire un comparatif des données à partir d'une extraction neuve ?
Non, il y a un gros problème. On n'a plus accès au dossier ftp qui
contenait toutes les fiches. Maintenant, il n'y a plus que l'accès par
la carte interactive. J'avais déjà posé la question à l'IGN qui m'avait
C'est une question que je me posais également ces jours-ci.
J'ai commencé par affiner le warning de JOSM qui grognait avec nos points
géodésiques superposés. Désormais plus de warning si tous les points ont
tous une valeur différente pour le tag ele.
J'aimerais bien faire un warning aussi
Le 8 septembre 2012 14:57, Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr a écrit :
Non, il y a un gros problème. On n'a plus accès au dossier ftp qui
contenait toutes les fiches. Maintenant, il n'y a plus que l'accès par la
carte interactive. J'avais déjà posé la question à l'IGN qui m'avait
répondu
opendatafail ;)
Le 8 septembre 2012 22:16, Vincent Privat vincent.pri...@gmail.com a
écrit :
C'est d'autant plus scandaleux que les fiches géodésiques sont référencées
comme jeu de données LO/OL sur data.gouv.fr:
Le 08/09/12 14:25, Vincent Pottier a écrit :
Dans la foulée, ne serait-il pas temps de faire un point sur les
repères (façon de parler) ?
* faire un comparatif des données à partir d'une extraction neuve ? On
doit avoir toute la chaîne logiciel de prête.
* faire un module osmose pour signaler
Bonsoir,
Pour la fusion de 2 cours d'eau, cf. le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:waterway%3Driverbank#River_junctions
Pour la rivière de l'est que tu remontes, je ne suis pas sûr de comprendre
: tu souhaites savoir comment rattacher l'area que tu vas créer à celle(s)
déjà
j'utilise OSRM pour debugger les données OSM
je suis tomber sur un os visible avec le lien ci-dessous :
http://map.project-osrm.org/1iR
depuis l'avenue Salvador Dali, OSRM nous fait prendre directement la voie
express D902 or il n'y a que la voiture de Batman qui peut faire cette
maneuvre :-)
a
Bonsoir,
Plutôt que supprimer le nœud (vu qu'il semble être utile pour le centre
commercial), une solution peut être de le détacher d'une des 2 ways (S.
Dali ou D 902), non ?
Francescu
Le 8 septembre 2012 21:32, Laurent Combe laurent.co...@free.fr a écrit :
j'utilise OSRM pour debugger les
Merci pour cette réponse rapide et ce lien.
Je me demande si le tag riverbank s'applique pour un cours d'eau faisant
2 à 3 mètres de large. Le cours d'eau que je rajoute, provenant de
l'Est, commence par un ruisseau, que l'on peut franchir en sautant par
dessus, et se termine en rivière de
Le 09/09/2012 à 06:32:52 +1100 Laurent Combe laurent.co...@free.fr a écrit
Objet: [OSM-talk-fr] mauvais codage ou bug OSRM ? :
j'utilise OSRM pour debugger les données OSM
je suis tomber sur un os visible avec le lien ci-dessous :
http://map.project-osrm.org/1iR
depuis l'avenue Salvador
Bonsoir,
Le 08/09/2012 15:14, Vincent Privat a écrit :
J'aimerais bien faire un warning aussi lorsqu'on supprime un de ces
points, mais je n'ai pas envie d'être dépendant d'un tag textuel tel que
source ou url, il n'existe pas un tag pour indiquer qu'un objet ne doit
pas être modifié ?
Qui coupe les cheveux en quatre ? Ceux qu justement mettent des tags
presque impossibles à interprêter, et qui pour le faire sont obliger
de tronçonner les chemins, juste pour ajouter des noeuds. Sans compter
que les restrictions sont assez bordéliques dans l'état actuel, et que
ce qui s'applique
L'élégance c'est effectivement de séparer les noeuds des routes qui ne
se croisent pas (même si une des routes ou l'autre garde encore un
noeud commun avec la délimition de la zone commerciale, ce noeud en
fait n'a même pas besoin d'être sur aucune des deux routes, il est
juste là pour la zone
En PDF on a plein d'outils déjà. Regarde le wiki pour les différents
moteurs de rendu qui permettent de créer des cartes à imprimer ou des
feuilles de route pour les cartoparties.
Pour le cadastre utilise le site du cadastre directement : il propose déjà
des feuilles à imprimer soi-même (sinon il
super ! merci pour la rapidité et la justesse; pour le cadastre ça fonctionne
super; une question : les croix que l'on voit doivent être géoréférencées
mais à quoi correspondent-elles ? par contre, pour josm depuis l'appli, le pdf
ou postscript ne font pas partie des formats d'exportation
Le 8 sept. 2012 à 22:59, Philippe Verdy a écrit :
Qui coupe les cheveux en quatre ? Ceux qu justement mettent des tags
presque impossibles à interprêter, et qui pour le faire sont obliger
de tronçonner les chemins, juste pour ajouter des noeuds. Sans compter
que les restrictions sont assez
Le 08/09/2012 15:16, Vincent Privat a écrit :
Le 8 septembre 2012 14:57, Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr
mailto:courr...@eric.sibert.fr a écrit :
Non, il y a un gros problème. On n'a plus accès au dossier ftp qui
contenait toutes les fiches. Maintenant, il n'y a plus que l'accès
Je répète, il y a pas mal d'outils de génération de cartes PDF depuis OSM,
selon diverses préférences. On en a dékà parlé ici souvent. Regarde le
wiki, c'est même depuis la page d'accueil en français.
Le 8 septembre 2012 23:20, rene 2 rene-philippe.gar...@laposte.net a
écrit :
super ! merci
En tous cas dans le petit secteur que je surveille, j'ai eu la surprise
de constater que plusieurs repères géodésiques figurant dans osm *ne
figurent plus* dans la référence interactive de l'ign.
Je n'ai touché à rien dans osm, me disant que vous feriez un bot pour
ça, mais je vois que ça
27 matches
Mail list logo