Bonjour,
je cherche comment taguer une halte garderie.
Si jette un petit coup d’œil sur ce que l'on peut trouver dans l'existant,
j'ai :
- amenity=nursery
- amenity=kindergarten
- nul=nul (uniquement tag name)
Et le wiki n'est pas très explicite sur le sujet :
Il y a une discussion proche en cours sur tagging@...
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/tagging/2014-July/018472.html
Le 25 juillet 2014 09:05, Mides mides@gmail.com a écrit :
Bonjour,
je cherche comment taguer une halte garderie.
Si jette un petit coup d'oeil sur ce que l'on
Ok vu.
Donc il ne serait peut être pas inintéressant que je regarde du coté de la
clé/ valeur : amenity = childcare
Le 25 juillet 2014 09:34, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
Il y a une discussion proche en cours sur tagging@...
Hello,
Comment savoir quel ** efface des emplacements de radar ?
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/effacement-volontaire-de-radar-tp5812599.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.
___
Talk-fr
http://simon04.dev.openstreetmap.org/whodidit/
2014-07-25 10:20 GMT+02:00 willemijns sebast...@willemijns.com:
Hello,
Comment savoir quel ** efface des emplacements de radar ?
--
View this message in context:
Déjà un petit who did it dans la zone en question :
http://zverik.osm.rambler.ru/whodidit/
- Mail original -
De: willemijns sebast...@willemijns.com
À: talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé: Vendredi 25 Juillet 2014 10:20:34
Objet: [OSM-talk-fr] effacement volontaire de radar
Hello,
Il te faut regarder dans la liste de tes changesets pour retrouver un
radar que tu as ajouté. Ensuite dans l'historique de cet objet tu verras
qui l'a supprimé.
Frédéric.
Le 25/07/2014 10:20, willemijns a écrit :
Hello,
Comment savoir quel ** efface des emplacements de radar ?
--
2014-07-24 16:23 GMT+02:00 Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr:
Tu as l'air contre l'idée de l'utilisation du tag place= pour les places.
Mais est-ce que tu estimes aussi qu'il n'y a pas besoin d'un tag
supplémentaire pour référencer leur emprise ?
Les places sont certes plus
L'été n'est pas la meilleure période pour ce genre d'évènement, donc un
petit décalage d'un mois s'impose si on veut avoir un peu d'écho.
Le NUMA nous met à disposition sa salle du 4ème étage pour la soirée du
lundi 8 septembre.
C'est peut être l'occasion de caler d'autres évènements de ce type
Hello tout le monde,
Il a été question il y a un certain temps des infos de direction que
certains Apn ainsi que les iphone incluent dans les données exif des
photos. Cette info permet à Josm d'indiquer dans quelle direction pointe
une photo, ce qui est très pratique lorsqu'on en prend
OK pour chez Papa, mais le mois d'août en terrasse alors ! ;)
Le 24 juil. 2014 19:55, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
Vu qu'on n'a pas annoncé, on risque d'avoir quelques personnes qui
viennent à l'adresse habituelle.
Je resterai sur le Chez Papa pour ce coup-ci, mais pour le
2014-07-25 7:58 GMT+02:00 David Crochet david.croc...@free.fr:
Cette étiquette n'est utilie que lorsque l'extrémité d'une voie est proche
d'un autre chemin pour indiquer que ce n'est pas un oublie
Absolument. Ca n'set utile que pour les logiciles qualité qui
cherchent les highways qui
C'est une bonne idée, en termes de communication, a-t-on la possibilité
d'avoir des chiffres clefs à travers le temps, un zoom sur le bâti, les
adresses, les intégrations opendata, les réutilisations intéressantes de la
base et les grands défis du futur ?
C'est une méga liste, je sais ;)
Le 25
2014-07-25 9:58 GMT+02:00 Mides mides@gmail.com:
Ok vu.
Donc il ne serait peut être pas inintéressant que je regarde du coté de la
clé/ valeur : amenity = childcare
Le tag childcare fait partie du débat. Ce terme a différentes
significations suivant les pays anglophones. Ca peut aussi
Hello,
merci de vos réponses...
c'est vrai que c'est dur de trouver son propre historique...
j'ai essayé un whodidit, il avait une vieille database
ce qui est bien dommage c'est que le groupe de modifications n'est pas une
possibilité de connaitre les modifications sur une parcelle
De quel radar s'agit-il. Peut-être il avait été de façon incorrecte comme
noeud de la route au lieu d'à coté?
Jo
2014-07-25 10:20 GMT+02:00 willemijns sebast...@willemijns.com:
Hello,
Comment savoir quel ** efface des emplacements de radar ?
--
View this message in context:
Pour fin août, on risque d'avoir une salle type salle de formation.
L'occasion de mettre les mains dans le cambouis...
Le 25 juillet 2014 10:44, Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com a
écrit :
OK pour chez Papa, mais le mois d'août en terrasse alors ! ;)
Le 24 juil. 2014 19:55,
Bonjour,
Un contributeur a modifié la classification d'une partie des boulevards
maréchaux de Paris pour les passer de primary à secondary. Je ne suis
pas sûr que ça soit justifié, mais comme je ne suis pas du secteur, je
vous laisse voir.
exemple, boulevard ney :
Et bien, c'est l'occasion d'échanger des idées sur ces indicateurs pour
faire une sorte de rétrospective.
Une vidéo des éditions en France serait sympa, un peu à la façon ITO ;)
Des graphiques, des stats, des success story... et puis un peu de
prospective pour essayer d'imaginer OSM dans 10 ans
Bonne idée, j'ai des kilomètres de photos et traces à traiter si vous
voulez ;)
Le 25 juil. 2014 11:34, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
Pour fin août, on risque d'avoir une salle type salle de formation.
L'occasion de mettre les mains dans le cambouis...
Le 25 juillet 2014
Le 25 juillet 2014 11:33, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a
écrit :
Un contributeur a modifié la classification d'une partie des boulevards
maréchaux de Paris pour les passer de primary à secondary. Je ne suis pas
sûr que ça soit justifié, mais comme je ne suis pas du secteur, je
Hello,
Il y a 1/2 an que j'ai ajouté le point... incapable de savoir comment le
retrouver depuis...
maintenant j'ai noté celui ci en keyword radar willemijns pour le tracer
si besoin est.
--
View this message in context:
Bon et bien en attendant, je vais utiliser landuse=plaza
Il y en a déjà 90, et au moins ce sera facile à retrouver le moment
venu.
Stf
Le vendredi 25 juillet 2014 10:35:54, Pieren a écrit :
2014-07-24 16:23 GMT+02:00 Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr:
Tu as l'air contre l'idée de
Euh, ce n'est pas moi, c'est lui :
https://www.openstreetmap.org/user/Laurent93
Je pense que c'est une erreur car les maréchaux sont en 2*2 voies et
considérés comme un axe primaire par les services de police cie.
T. Ruchin
Le 25 juillet 2014 11:33, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a
Le 25/07/2014 11:41, Christian Quest a écrit :
Ca se discute en effet... l'as tu contacté ?
C'est quand même préférable de commencer par là, non ?
Je l'ai contacté pour des modifs de classification sur mon secteur.
C'est seulement ensuite que je me suis rendu compte des modifs sur les
Très bonne idée, ya-t'il un pad ouvert pour collaborer là dessus ?
Florian
Le Vendredi 25 juillet 2014 11h38, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :
Et bien, c'est l'occasion d'échanger des idées sur ces indicateurs pour faire
une sorte de rétrospective.
Une vidéo des
C'est bien ici ?
http://simon04.dev.openstreetmap.org/whodidit/?zoom=14lat=50.25477lon=3.16517layers=BTTage=1000
Il n'y a pas trace de suppression de radar... enfin pas trouvé
Le 25 juillet 2014 11:42, willemijns sebast...@willemijns.com a écrit :
Hello,
Il y a 1/2 an que j'ai ajouté le
Et voilà: https://osmfr.hackpad.com/10-ans-dOSM-en-France-Kdo66dXIXRC
Le 25 juillet 2014 11:53, Otourly Wiki otou...@yahoo.fr a écrit :
Très bonne idée, ya-t'il un pad ouvert pour collaborer là dessus ?
Florian http://www.wikimedia.it/index.php/Pagina_principale
Le Vendredi 25 juillet
hello,
oui c'est dans le coin.
http://simon04.dev.openstreetmap.org/whodidit.sql/ la base date de fin
2012
le radar a ete ajouté par moi en novembre ou decembre 2013 quelques semaines
ou quelques jours
avant sa publicité d'ouverture et non pas il y a 1 an...
Bonjour,
La dernière rencontre du groupe des contributeurs du Pays de Brest (et
de Morlaix!) s'est déroulée le mardi 15 juillet. Nous étions 6 motivés à
la fois pour partager et également comparer nos tocs OSM et les outils
de contributions, de vérifications et de rendus que nous utilisons.
oui c'est dans le coin.
http://simon04.dev.openstreetmap.org/whodidit.sql/ la base date de fin
2012
le radar a ete ajouté par moi en novembre ou decembre 2013 quelques semaines
Je ne vois rien non plus, pourtant toutes les modifs sont présentes :
Tu es sûr d(avoir envoyé ta modif ??? Tu l'as peut-etre créée dans un
éditeur mais oublié de valider ou bien si c'était dans un gros changeset,
celui-ci n'a pas été encoyé en totalité (parvois le serveur interromp une
session mais ne retourne aucune erreur et seule une partie des données a
été
2014-07-25 12:35 GMT+02:00 Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr:
Je ne vois rien non plus, pourtant toutes les modifs sont présentes :
http://simon04.dev.openstreetmap.org/whodidit/scripts/rss.php?bbox=3.15458,50.248699,3.172047,50.260305
Un autre moyen est d'utiliser l'historique des
Tu es sur que maintenant la caméra est à la bonne position? Je vois un
petit bout blanc à coté du bâtiment un petit peu au nord sur Bing.
J'ai essayé de retrouver ton caméra avec Potlatch1, mais pas trouvé non
plus.
L'astuce est de lancer Potlatch2, puis enlever le 2 du url, pour se
retrouver
Bonjour
Le 25/07/2014 10:48, Pieren a écrit :
Je n'avais pas pensé à l'exemple d'une impasse en boucle.
Quel est l'utilité d'indiqué une voie sans issue sur une route en boucle.
Il existe bon nombre de voie sans issue sans qu'il y ait usage de ce
panneau. Le panneau indicateur de voie sans
Je crois que je vais jeter l'éponge et m'organiser pour la fin aout.
A bientôt tous en ligne en ligne en tout cas.
A+
Le 25 juillet 2014 11:40, Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com a
écrit :
Bonne idée, j'ai des kilomètres de photos et traces à traiter si vous
voulez ;)
Le 25 juil.
Le 22 juillet 2014 16:23, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
note: ton message avec la mention d'un montant même faible ici, et presque
aucun autre contenu linguistique (uniquement des tas de liens avec une
forte présence de mots error et certains liens raccourcis non vérifiables
sur
2014-07-25 14:21 GMT+02:00 David Crochet david.croc...@free.fr:
Si la voir mène à une vois circulaire ou à une zone d'aménagement pour faire
demi-tour, le panneau ne sert à rien.
Ben non. Ca indique une voie sans issue. Ca ne dit rien sur le fait
qu'on peut faire demi-tour ou pas. Le panneau
Hello,
Je ne vois rien non plus, pourtant toutes les modifs sont présentes :
http://simon04.dev.openstreetmap.org/whodidit/scripts/rss.php?bbox=3.15458,50.248699,3.172047,50.260305
flute alors, oui il n'y a pas de traces... j'etais pourtant sur d'avoir
enregistré le biniou...
--
View this
Panneaux bien pratiques, mais encore trop peu répandus, selon moi. Je
connais pas mal d'endroits sur Caen, ou un C13c/C13d serait tout à fait
approprié, mais où les services de la voirie n'ont pas encore changé les
panneaux : du coup, il faut connaitre le raccourci, pour pouvoir en
profiter...
Hello,
Tu es sur que maintenant la caméra est à la bonne position? Je vois un
petit bout blanc à coté du bâtiment un petit peu au nord sur Bing.
Je l'avais placé jusqu'a cet apres-midi a un endroit à 20/50 metres pres...
maintenant et avec d'autres infos recoupées je l'ai remis à sa place.
Un peu hors sujet.
2014-07-24 4:08 GMT+02:00 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr:
si le GPS portable a un affichage, prendre la photo voulue puis aussitot
la photo de l'affichage du GPS ae un bout reconnaissable du paysage; pas
besoin d'outils compliqué, les clichés sont numérotés dans
Salut,
En effet, je suis aussi persuadé que l'utilisation d'un GPS externe dédié
est mieux pour avoir de meilleurs résultats.
C'est que je fais habituellement car j'ai à ma disposition un Garmin eTrex.
Mon précédent reflex ayant rendu l'âme
Oui, mais voilà, je suis un peu fénéant.
J'aimerais
Je mets donc creche pour permettre une correction future mais si on lance
une requête du coté d'overpass c'est déjà bien parti pour childcare.
Michel
Le 25 juillet 2014 11:05, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2014-07-25 9:58 GMT+02:00 Mides mides@gmail.com:
Ok vu.
Donc il ne
J'ai ajouté encore un peu plus de détail et une relation enforcement:
https://www.openstreetmap.org/changeset/24354238
De cette façon-là il devient clair dans quelle direction il photographie et
à partir d'où il serait bien d'avertir le chauffeur. C'est intéressant
aussi pour savoir le maxspeed
Bonsoir,
Le 22/07/2014 02:44, Philippe Verdy a écrit :
C'est tout de même dommage qu'une société qui se dit experte en solutions de
déploiement agile ne sache pas configurer correctement une solution mail
nécessaire à n'importe quel site hébergé pour ses clients et au moins isoler
le
Regarde juste les retour sur le GPS du D5300 sur internet, a priori c'est
pas folichon du tout... le firmware a pas l'air fini, et le bidule perd le
fix a chaque photo!
Accessoirement il n'y a pas de compas dedans a ma connaissance ... ce qui
rend le truc encore moins attrayant face a la solution
Soyez le bienvenu! Je n'ai pas tout lu, juste la fin et le début :-)
Jo
2014-07-25 18:54 GMT+02:00 Jean-Philippe Camguilhem jp.camguil...@gmail.com
:
Bonsoir,
Le 22/07/2014 02:44, Philippe Verdy a écrit :
C'est tout de même dommage qu'une société qui se dit experte en
solutions de
On 07/25/2014 06:54 PM, Jean-Philippe Camguilhem wrote:
Un bug sur le cache DNS d'un des fournisseurs d'OSM, engendrait un
timeout lors de la vérification de notre signature DKIM, qui empêchait
la réception de l'ACK du message à notre smtp, et donc ce dernier à
remis le message en queue et
Bienvenue,
Premier conseil que je peux t'apporter, filtre les mail de Philippe Verdy car
le rapport signal sur bruit tend vers 0 en plus d'être le plus souvent hors-
sujet.
Pour rester dans le sujet, je n'ai reçu aucun doublon, faut croire que gmail
résiste mieux aux errances des autres !
Le
On 07/25/2014 09:38 PM, Nolwenn wrote:
je n'ai reçu aucun doublon, faut croire que gmail résiste mieux aux errances
des autres !
Gmail a choisi de filtrer les doublons de message-id - et ce faisant il
empêche de recevoir simultanément le message en direct et via la liste
de messagerie... Ce
Le vendredi 25 juillet 2014 21:41:56 Jean-Marc Liotier a écrit :
On 07/25/2014 09:38 PM, Nolwenn wrote:
je n'ai reçu aucun doublon, faut croire que gmail résiste mieux aux
errances des autres !
Gmail a choisi de filtrer les doublons de message-id - et ce faisant il
empêche de recevoir
On 07/25/2014 09:49 PM, Nolwenn wrote:
Je filtre les messages dans un dossier, pas directement dans
l'interface web de gmail mais via KMail, et je n'ai pas eu de doublons.
Le filtrage a lieu avant la livraison du message dans la boite aux
lettres - l'IHM Web de Gmail n'intervient pas dans
Bonsoir Pierre,
Voila un test qui peut t'aider sur cette question :
http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d5300/12
Le 25 juillet 2014 17:28, Pierre Giraud blueca...@gmail.com a écrit :
Salut,
En effet, je suis aussi persuadé que l'utilisation d'un GPS externe dédié
est mieux pour avoir de
Hello,
j'ai essayé de comprendre ce qu'est un enforcement
la prochaine fois que j'irais dans le coin, je prendrais le biniou en video.
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/effacement-volontaire-de-radar-tp5812599p5812751.html
Sent from the France mailing list
Bonsoir,
je viens de m’apercevoir à l'instant que de nouveau objets apparaissent sur
le rendu, du style : optician, seafood, books, etc. et ce sous une forme
d'icone générique.
Est ce un test ? Et où peut on trouver des infos sur ces évolutions de
rendu ?
Ce n'est peut être pas inintéressant,
Salut,
Je parlais de ce type de relation:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Relation:enforcement
Ton caméra est un des membre d'une telle relation maintenant.
Jo
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
oui, j'arrive toujours pas a comprendre le truc...
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/effacement-volontaire-de-radar-tp5812599p5812757.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.
___
Talk-fr mailing
Le ne sais pas si ça peut aider, voilà quelques bases théoriques à
propos d'enforcement : http://what-if.xkcd.com/87/
On 7/25/14, willemijns sebast...@willemijns.com wrote:
oui, j'arrive toujours pas a comprendre le truc...
--
View this message in context:
59 matches
Mail list logo