Bonjour,
Je reviens un peu après la bataille, désolé. Je dois avouer cependant que
je ne m'attendais pas à ce que ça polémique... Mais y a-t-il un tag qui
n'ait jamais connu sa petite polémique ? ;-)
Je rejoins la proposition de Christian, basée sur celle de Jean-Baptiste,
pour l'usage de
Ma proposition c'est surtout un tag kindergarten=* international donc à
discuter/proposer sur tagging@/le wiki et à défaut un truc franco-français
(à éviter autant que possible).
Le 13 décembre 2013 09:17, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Je reviens un peu après la
Bonjour,
Le 13 décembre 2013 09:17, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Je reviens un peu après la bataille, désolé. Je dois avouer cependant que
je ne m'attendais pas à ce que ça polémique... Mais y a-t-il un tag qui
n'ait jamais connu sa petite polémique ? ;-)
Je
Le vendredi 13 décembre 2013 09:17:50 Francescu GAROBY a écrit :
Bonjour,
Je reviens un peu après la bataille, désolé. Je dois avouer cependant que
je ne m'attendais pas à ce que ça polémique... Mais y a-t-il un tag qui
n'ait jamais connu sa petite polémique ? ;-)
Je rejoins la proposition de
Mea culpa, c'est bien kindergarten:FR:creche qu'il me faudrait (d'autant
que c'est moi qui ai fait remarquer que certaines structures font les 2 -_-
)
Francescu
Le 13 décembre 2013 09:23, Nicolas Dumoulin
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net a écrit :
Le vendredi 13 décembre 2013
2013/12/13 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Je serai d'avis de garder le amenity=kindergarten pour avoir un tag homogène
à l'international.
Ensuite, on peut préciser avec un kindergarten=xxx voire à défaut et pour un
truc bien spécifique à la France un kindergarten:FR=xxx comme on le
Bon,
J'ai pris quelques renseignements. Voici le système EU/Canada :
Il existe en gros trois grands types de structure :
Day Care : 2-3ans (http://en.wikipedia.org/wiki/Day_care)
Cela correspondrait à une crêche
Pre-kindergarten : 3-4ans (http://en.wikipedia.org/wiki/Pre-kindergarten)
Cela
Bonjour,
Je cartographie actuellement les crèches et haltes garderies de Caen mais
je ne sais pas comment différencier les 2.
Avez-vous déjà rencontré le cas ? Comment faites-vous (mis à part avec le
tag 'name') ?
Francescu
___
Talk-fr mailing list
Le jeudi 12 décembre 2013 17:15:46 Francescu GAROBY a écrit :
Bonjour,
Je cartographie actuellement les crèches et haltes garderies de Caen mais
je ne sais pas comment différencier les 2.
Avez-vous déjà rencontré le cas ? Comment faites-vous (mis à part avec le
tag 'name') ?
Je n'ai pas fait
Bonjour à tous,
Cette discussion a été au centre d'un débats lors du dernier SOTM:
http://lanyrd.com/2013/sotm/scphhf/
En effet, il ressort que si nous (contributeurs d'OSM) sommes capables
d'être extrêmement précis pour certains tags (ex : brewery) masculins,
ce n'est pas le cas pour
Oui, c'est ce que je comptais faire initialement, mais mon problème se pose
pour ceux qui font les 2 et qui peuvent avoir un nombre de places limités
pour chaque type (ex : un même lieu fait office de crèche de 60 places +
halte-garderie de 5 places).
Francescu
Le 12 décembre 2013 17:24,
Avec la multiplication des solution multiaccueil creche et halte
garderie risque de ne faire rapidement qu'un.
Par contre il y a un beau bordel entre creche, halte garderie,
kindergarten etc. certaine font du periscolaire, d'autre non, certaine
font de l'enseignement préscolaire, d'autre non etc.
2013/12/12 Tetsuo Shima tets...@gmail.com:
Pour moi amenity=kindergarten sur un multiacceuil qui fait du
périscolaire est une aberration ... de meme que sur une halte
garderie.
Y-a-qu'à mettre partout amenity=garde-mioches et pi voila ...
(je dis ça à l'attention de ceux/celles qui disent
60 places c'est forcément régulé et très contrôlé par l'administration et
cela ne se fait pas n'importe où. Il y a donc des listes officielles.
Les crèches parentales elles sont beaucoup plus limitées en place par la
loi (5 places maxi il me semble), même si les services sociaux requièrent
une
Le 12/12/2013 17:32, Francescu GAROBY a écrit :
Oui, c'est ce que je comptais faire initialement, mais mon problème se
pose pour ceux qui font les 2 et qui peuvent avoir un nombre de places
limités pour chaque type (ex : un même lieu fait office de crèche de 60
places + halte-garderie de 5
Bonjour à tous,
@Christophe @Pieren, je ne comprends pas votre réaction.
Est-ce que cela vous ennuie tant que ça de discuter de garderie d'enfants ?
Et même s'il s'avère que c'est pousser la précision un peu trop loin, il
y a des manières de le dire autrement que ce ton sarcastique utilisé.
Le 12 décembre 2013 18:04, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
écrit :
Je me suis déjà demandé comment indiquer dans OSM que la classe de 5e C
du Collège Saint Exupery avait 24 élèves et 26 chaises. Mais après
réflexion, je me suis dit que ça n'avait pas sa place dans OSM. Que
2013/12/12 Arnaud Vandecasteele arnaud@gmail.com:
Est-ce que cela vous ennuie tant que ça de discuter de garderie d'enfants ?
Bah. Tu poserais la même question si on remettait en cause la
nécessité de créer un tag spécial pour les stations de lavage au jet
par opposition à celles équipées
Pieren,
Bah. Tu poserais la même question si on remettait en cause la
nécessité de créer un tag spécial pour les stations de lavage au jet
par opposition à celles équipées d'un rouleau ? C'est curieux comme
certains se braquent sur certains sujets...
Je ne me braque pas, loin de là :)
Je ne
Le 12 décembre 2013 18:42, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/12/12 Arnaud Vandecasteele arnaud@gmail.com:
Est-ce que cela vous ennuie tant que ça de discuter de garderie
d'enfants ?
Bah. Tu poserais la même question si on remettait en cause la
nécessité de créer un tag spécial
Le 12 décembre 2013 18:42, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Incidemment, je ne sais pas qui est Windu.2b sur le wiki mais je me
rend compte qu'il a traduit depuis hier la page kindergarten en
crèche sur le wiki ([1]), comme certains dans ce fil de discussion.
Alors qu'on a dit depuis 2009
Le 12/12/2013 19:26, Romain MEHUT a écrit :
Le 12 décembre 2013 18:42, Pieren pier...@gmail.com
mailto:pier...@gmail.com a écrit :
Incidemment, je ne sais pas qui est Windu.2b sur le wiki mais je me
rend compte qu'il a traduit depuis hier la page kindergarten en
crèche sur le wiki
Darcos sors de ce corps :lol:
Le 12 décembre 2013 19:41, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a écrit :
Le 12/12/2013 19:26, Romain MEHUT a écrit :
Le 12 décembre 2013 18:42, Pieren pier...@gmail.com
mailto:pier...@gmail.com a écrit :
Incidemment, je ne sais pas qui est Windu.2b
Pareil.
J'utilise kindergarten de la garderie à la maternelle. Pourquoi ? car
en france, l'École est ce qui est obligatoire à partir de 6 ans.
Avant c'est du garde chiourmes quelque soit l'enrobage pédagogique et
administratif que l'on met autour.
[hors-sujet]
Je ferai lire ton message
Le 12/12/2013 19:54, Arnaud Vandecasteele a écrit :
Pareil.
J'utilise kindergarten de la garderie à la maternelle. Pourquoi ? car
en france, l'École est ce qui est obligatoire à partir de 6 ans.
Avant c'est du garde chiourmes quelque soit l'enrobage pédagogique et
administratif que l'on met
Christophe,
J'ai du mal à comprendre ton emballement...
Mais, j'ai déjà perdu assez de temps à répondre aux différents mails.
Après tout, tu peux choisir le terme qui te chante et continuer à tout
nommer par le même terme.
Libre à toi d'avoir on opinion !
bonne soirée
Arnaud
On 13-12-12
Le 12 décembre 2013 19:41, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
écrit :
J'utilise kindergarten de la garderie à la maternelle. Pourquoi ? car en
france, l'École est ce qui est obligatoire à partir de 6 ans. Avant c'est
du garde chiourmes quelque soit l'enrobage pédagogique et
Le jeudi 12 décembre 2013 17:32:53 Francescu GAROBY a écrit :
Oui, c'est ce que je comptais faire initialement, mais mon problème se pose
pour ceux qui font les 2 et qui peuvent avoir un nombre de places limités
pour chaque type (ex : un même lieu fait office de crèche de 60 places +
Le 12/12/2013 19:41, Christophe Merlet a écrit :
Pareil.
J'utilise kindergarten de la garderie à la maternelle. Pourquoi ? car
en france, l'École est ce qui est obligatoire à partir de 6 ans.
Avant c'est du garde chiourmes quelque soit l'enrobage pédagogique et
administratif que l'on met
Pourquoi ne pas laisser kindergarten partout et enrichir school:fr avec
crèches et autre ? Ça ne serait pas plus simple a court terme en parallèle
d'une discussion plus large ?
Dans le cas où des tags internationaux seraient affinés, les tags détaillés
permettraient de faire la correction pour
Le vendredi 13 décembre 2013 00:05:19 Jean-Baptiste Holcroft a écrit :
Pourquoi ne pas laisser kindergarten partout et enrichir school:fr avec
crèches et autre ? Ça ne serait pas plus simple a court terme en parallèle
d'une discussion plus large ?
Dans le cas où des tags internationaux
Je serai d'avis de garder le amenity=kindergarten pour avoir un tag
homogène à l'international.
Ensuite, on peut préciser avec un kindergarten=xxx voire à défaut et pour
un truc bien spécifique à la France un kindergarten:FR=xxx comme on le fait
pour school.
Le vendredi 13 décembre 2013 00:05:19
32 matches
Mail list logo