En revanche Nominatim ne semble pas utiliser les codes postaux des
relations administratives à un niveau supérieur à 8, alors qu'il trouve ces
relations et les affiche !
-
Rue résidentielle Rue Fructidor, Clignancourt, Batignolles, Paris,
Île-de-France, France métropolitaine,
Les scripts de BANO s'appuient sur les relations type=boundary
boundary=postal_code quand elles sont présentes.
Si tu connais la limite du 76100 tu peux l'ajouter.
Voici un exemple que je connais bien:
http://www.openstreetmap.org/relation/1751953
Il y a quelques semaines qui étaient en
Bonjour,
Dans OSM, je vois que la commune de Rouen a addr:postcode
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:addr:postcode?uselang=fr=76000;76100
ce qui est correct.
Cependant dans http://bano.openstreetmap.fr/data/ on ne trouve pas de
postcode: 76100 dans le fichier full.sjson.gz
j'ai vu ça sur data.gouv.fr :
http://www.data.gouv.fr/fr/dataset/fond-de-carte-des-codes-postaux
Les communes possédants plusieurs codes postales sont censé être pris en
compte.
Le 9 janvier 2014 22:01, DH dhel...@free.fr a écrit :
Le 09/01/2014 21:53, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Ça a part l'air mal, meme si les communes a multiple code postaux
semble coupée a la hache parfois, j'ai le cas de metz sous les yeux,
et il y a pas mal de retouche a faire si on veut importer ces limites.
Le 17 janvier 2014 18:32, Jérôme Amagat jerome.ama...@gmail.com a écrit :
j'ai vu ça sur
Bonsoir,
Le 17/01/2014 19:26, Tetsuo Shima a écrit :
Ça a part l'air mal, meme si les communes a multiple code postaux
semble coupée a la hache parfois, j'ai le cas de metz sous les yeux,
et il y a pas mal de retouche a faire si on veut importer ces limites.
Le 17 janvier 2014 18:32, Jérôme
Je suis en contact avec le producteur de ce jeu de données et en attende de
clarification sur la méthode.
Ce jeu, initialement publié sous licence ouverte, est repassé en ODbL après
avoir signalé que vu que les géométries des communes provenait d'OSM (ce
sont celle que j'ai simplifié) il devait
Le 8 janvier 2014 20:18, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
écrit :
C'est une bonne idée de l'utiliser, non pas lorqu'un même code postal est
utilisé par plusieurs communes, mais plutôt pour délimiter les zones d'une
communes qui utilise différents codes postaux.
Et pourquoi pas
2014/1/8 Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net:
Passer à un modèle où les zones postales seraient des entités en propre, à
part, pourquoi pas. On aurait à terme une modélisation uniforme entre zones
postales englobant une à plusieurs communes, et zones postales à cheval sur
des morceaux
6000 relations postales c'est rien du tout en comparaison des millionss de
noeuds et plusieurs dizaines de milliers de rues et lieux-dits à maintenir,
En plsu les relations postales n'ont pas besoin d'une grande précision,
elles doivent juste englober les noeuds d'adresse et souvent peuvent
Le 09/01/2014 09:59, Pieren a écrit :
2014/1/8 Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net:
Passer à un modèle où les zones postales seraient des entités en propre, à
part, pourquoi pas. On aurait à terme une modélisation uniforme entre zones
postales englobant une à plusieurs communes, et
Le 09/01/2014 21:53, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Le 09/01/2014 09:59, Pieren a écrit :
2014/1/8 Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net:
Passer à un modèle où les zones postales seraient des entités en
propre, à
part, pourquoi pas. On aurait à terme une modélisation uniforme
2013/12/22 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Un peu d'harmonisation ne ferait pas de mal car on a un mélange de
addr:postcode=* et postal_code=* parfois sur la relation parfois sur le
noeud place=*
On en est où de cette harmonisation ? La page d'accueil du wiki
signale sur l' image of
Le 08/01/2014 18:37, Pieren a écrit :
2013/12/22 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Un peu d'harmonisation ne ferait pas de mal car on a un mélange de
addr:postcode=* et postal_code=* parfois sur la relation parfois sur le
noeud place=*
On en est où de cette harmonisation ? La page
Le 08/01/2014 20:18, Christophe Merlet a écrit :
Le 08/01/2014 18:37, Pieren a écrit :
2013/12/22 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Un peu d'harmonisation ne ferait pas de mal car on a un mélange de
addr:postcode=* et postal_code=* parfois sur la relation parfois sur le
noeud place=*
Bonjour,
Le mercredi 8 janvier 2014 22:46:36 Vincent de Château-Thierry a écrit :
Dommage franchement d'avoir utilisé postal_code et non addr:postcode.
D'accord aussi. L'usage des deux points : pour hiérarchiser les clés à
moindre frais est un concept intéressant.
Cependant, si on passe à un
Et ben, c'est demandé tellement gentiment que je vais me presser
d'améliorer les choses pour vous seoir...
2013/12/23 PierreV belett...@hotmail.fr:
c'est juste dommage qu'il faille s'inscrire même pour tester, du coup j'ai
même pas testé... je ne voit pas comment on peut créer des applis' de ce
Le 23/12/2013 11:24, Jean Couteau a écrit :
Le Sun, 22 Dec 2013 09:44:14 +0100,
Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Je suis en train de vérifier les codes postaux sur les communes.
Un peu d'harmonisation ne ferait pas de mal car on a un mélange de
addr:postcode=* et
Le Sun, 22 Dec 2013 09:44:14 +0100,
Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Je suis en train de vérifier les codes postaux sur les communes.
Un peu d'harmonisation ne ferait pas de mal car on a un mélange de
addr:postcode=* et postal_code=* parfois sur la relation parfois sur
le
Pour automatiser la recherche de CP, j'ai monté une API :
http://commucode.s13d.fr/
Avec les données de l'INSEE, croisées de WP et la Poste. Ça m'a pris
un peu de temps pour être à jour (et il faudra que je revois ça au 1er
janvier), mais ça me semble pas mal...
Plus qu'à trouver des gens pour la
c'est juste dommage qu'il faille s'inscrire même pour tester, du coup j'ai
même pas testé... je ne voit pas comment on peut créer des applis' de ce
genre et se permettre de balancer le lien sur une liste d'un projet
libre...
--
View this message in context:
Surtout quel rapport avec OSM ?
Le 23 décembre 2013 19:11, PierreV belett...@hotmail.fr a écrit :
c'est juste dommage qu'il faille s'inscrire même pour tester, du coup
j'ai
même pas testé... je ne voit pas comment on peut créer des applis' de ce
genre et se permettre de balancer le lien sur
Je suis en train de vérifier les codes postaux sur les communes.
Un peu d'harmonisation ne ferait pas de mal car on a un mélange de
addr:postcode=* et postal_code=* parfois sur la relation parfois sur le
noeud place=*
En combinant tout les cas, il n'en manquait qu'un peu plus de 300.
J'ai
Le 22/12/2013 09:44, Christian Quest a écrit :
Je suis en train de vérifier les codes postaux sur les communes.
Un peu d'harmonisation ne ferait pas de mal car on a un mélange de
addr:postcode=* et postal_code=* parfois sur la relation parfois sur le
noeud place=*
En combinant tout les cas, il
Salut,
Le 22/12/2013 10:02, Christophe Merlet a écrit :
Le 22/12/2013 09:44, Christian Quest a écrit :
Je suis en train de vérifier les codes postaux sur les communes.
Un peu d'harmonisation ne ferait pas de mal car on a un mélange de
addr:postcode=* et postal_code=* parfois sur la relation
Le 22/12/2013 12:53, Brice Person a écrit :
Salut,
Le 22/12/2013 10:02, Christophe Merlet a écrit :
Le 22/12/2013 09:44, Christian Quest a écrit :
Je suis en train de vérifier les codes postaux sur les communes.
Un peu d'harmonisation ne ferait pas de mal car on a un mélange de
Quel organisme choisir avec ta solution ?
Est-on sûr que l'organisme en question compétent sur une commune (la mairie
par exemple) a bien son siège dans la commune ?
Ou que c'est au même endroit qu'elle y gère le courrier entrant (on peut
avoir une mairie dans la commune, mais son adresse
Ces codes postaux proviennent de wikipédia, je les utilise déjà pour
contrôle, mais je cherche une autre source que WP.
Celle de services-publics.fr est intéressante.
L'idéal ce sont des sources même partielles avec code INSEE, code postal,
nom de commune, nom de bureau distributeur
Le 22
Le 22/12/2013 14:37, Christian Quest a écrit :
Ces codes postaux proviennent de wikipédia, je les utilise déjà pour
contrôle, mais je cherche une autre source que WP.
Celle de services-publics.fr http://services-publics.fr est intéressante.
L'idéal ce sont des sources même partielles avec
Le 22/12/2013 14:52, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Le 22/12/2013 14:37, Christian Quest a écrit :
Ces codes postaux proviennent de wikipédia, je les utilise déjà pour
contrôle, mais je cherche une autre source que WP.
Celle de services-publics.fr http://services-publics.fr est
Le 22/12/2013 15:08, Brice Person a écrit :
Le 22/12/2013 14:52, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Le 22/12/2013 14:37, Christian Quest a écrit :
Ces codes postaux proviennent de wikipédia, je les utilise déjà pour
contrôle, mais je cherche une autre source que WP.
Celle de
Le 22 décembre 2013 14:52, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a
écrit :
Le 22/12/2013 14:37, Christian Quest a écrit :
Ces codes postaux proviennent de wikipédia, je les utilise déjà pour
contrôle, mais je cherche une autre source que WP.
Celle de services-publics.fr
Le 22/12/2013 15:52, Christian Quest a écrit :
Oui, gagné pour data.gouv.fr http://data.gouv.fr
T'inquiète pas pour les CP multiples, je connais bien le problème étant
dans un de ces cas particuliers, avec un plus un nombre de bureau
distributeur qui n'a pas de rapport avec le nom de la
Tu peux faire cuire la pâte à MapCraft !
J'avais un peu utilisé cet outil pour vérifier mon découpage 94100/94210.
Pour l'opendata, la Poste s'y ouvre timidement... on a eu en première vague
les bureaux de poste, puis dernièrement une vaguelette avec les boites aux
lettre de Paris, la CU de
Le 22/12/2013 16:37, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Le 22/12/2013 15:52, Christian Quest a écrit :
Oui, gagné pour data.gouv.fr http://data.gouv.fr
T'inquiète pas pour les CP multiples, je connais bien le problème étant
dans un de ces cas particuliers, avec un plus un nombre de bureau
Le 22/12/2013 15:52, Christian Quest a écrit :
Si y'a des volontaires, voici une liste de CP qui ne collent pas entre
OSM et wikipédia: https://gist.github.com/cquest/234497eb7cd2366b5726
Le Doubs (25) et la Haute-Saône (70) sont corrigés.
C'est plus compliqué pour le Jura. Tout des
Le 22/12/2013 15:52, Christian Quest a écrit :
Oui, j'y pensais justement... les codes postaux sont en fait liés à un
bureau de poste, donc autant repartir de là.
Bonsoir,
Faux! Le CP est lié à un bureau distributeur. Le bureau distributeurs
n'est pas lié à un bureau de poste (accueil du
Le 22/12/2013 18:27, Christophe Merlet a écrit :
Le 22/12/2013 16:37, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Le 22/12/2013 15:52, Christian Quest a écrit :
Oui, gagné pour data.gouv.fr http://data.gouv.fr
T'inquiète pas pour les CP multiples, je connais bien le problème étant
dans un de ces
Le 22/12/2013 20:16, Christophe Merlet a écrit :
Le 22/12/2013 18:27, Christophe Merlet a écrit :
Le 22/12/2013 16:37, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Une liste intéressante = 1% des communes au global. Il y a à la fois
des différences de CP pour une commune avec 1 seul CP, et des
Parmi les différence on voit des confusions dans Wikipédia entre les codes
postaux et les codes INSEE... Attention, tout n'est pas bon sur Wikipédia
non plus, les corrections sont à faire des deux côtés.
Le 22 décembre 2013 22:39, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a
écrit :
Avant que
Le 22/12/2013 23:09, Philippe Verdy a écrit :
Parmi les différence on voit des confusions dans Wikipédia entre les
codes postaux et les codes INSEE... Attention, tout n'est pas bon sur
Wikipédia non plus, les corrections sont à faire des deux côtés.
Philippe, si tu pouvais éviter de valider
Justement j'en ai discuté (ici et dans Mapcraft) et je n'ai pas vu
d'anomalie du tout. Ou alors je ne sais pas du tout ce que tu veux tester.
Est-ce le fait que Rennes a plusieurs codes postaux, cela ne le semble pas
du tout une anomalie.
Personne n'a répondu à la demande.
Le 23 décembre 2013
En plus toi même ne répond pas non plus, au lieu de faire un reproche ici,
tu peux dire ce qui ne va pas ?
Je ne vois qu'ne seule chose : l'article Wikipédia donne 3 codes postaux
seulement dans son infobox, et omet 35100 qui existe pourtant bel et bien à
Rennes (en plus de 35000, 35200 et
43 matches
Mail list logo