Je ne met des adresses sur les polygones que pour les bâtiments
éloignés de la rue, par exemple dans une résidence avec plusieurs
immeubles où le cadastre met justement un numéro au milieu du bâtiment
et pas sur l'entrée.
+1, sauf si une ruelle ou une allée mène au bâtiment :)
Cordialement,
Le 4 janvier 2013 09:16, Mikaël Cordon mikael.cor...@gmail.com a écrit :
Je ne met des adresses sur les polygones que pour les bâtiments
éloignés de la rue, par exemple dans une résidence avec plusieurs
immeubles où le cadastre met justement un numéro au milieu du bâtiment
et pas sur l'entrée.
Le 4 janvier 2013 08:47, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Oui. En fait, c'est par manque d'info, que je met le numéro sur le
bâtiment lui même.
Si le cadastre permet de déterminer où se trouve l'entrée (présence
d'un chemin pour y accéder par exemple), ou si je l'ai relevé
Dans ce cas, comment gèrent-ils les bâtiments longs à plusieurs entrées ?!?
Francescu
Le 4 janvier 2013 10:12, Florian LAINEZ winner...@free.fr a écrit :
Le 4 janvier 2013 08:47, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :
Oui. En fait, c'est par manque d'info, que je met le numéro
Bonjour,
De : Francescu GAROBY
Dans ce cas, comment gèrent-ils les bâtiments longs à plusieurs entrées ?!?
Le 4 janvier 2013 10:12, Florian LAINEZ a écrit :
Le 4 janvier 2013 08:47, Christian Quest a
écrit :
Oui. En fait, c'est par manque d'info, que je met le numéro sur le
De mon côté (et pas en Angleterre :-) ) je place le(s) numero(s) toujours
sur le
bâtiment, avec une règle simple :
si 1 seul numéro = placé comme attribut du way building,
si plusieurs numeros : placés comme nodes du way building. Ce qui permet
parfois des
séquences ou s'intercalent n°
C'est normal, tous ces immeubles avec le même numéro 6 ? Ça doit être un
beau bordel pour le facteur surtout si ce sont des immeubles avec beaucoup
de logements...
Francescu
Le 4 janvier 2013 10:26, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a
écrit :
Bonjour,
De : Francescu GAROBY
De : Francescu GAROBY
C'est normal, tous ces immeubles avec le même numéro 6 ? Ça doit être un
beau bordel pour le facteur surtout si ce sont des immeubles avec beaucoup
de logements...
Disons que je trouvais ça normal quand je l'ai fait (ça date un peu, 2010).
Est-ce que
je le ferais
Dans ce cas, je préfère avoir un polygone englobant
(landuse=residential), qui lui portera le numéro ainsi que le nom de
la résidence.
Cela correspond mieux à la réalité, le numéro/nom n'est plus attaché à
un bâtiment, mais à une zone entière.
C'est aussi plus logique sur le plan données, car
Il doit y avoir un numéro/lettre de bâtiment ou d'entrée en plus du
numéro dans la rue pour la résidence entière. A défaut, il y a une
numérotation des appartements. Ce n'est probablement pas une anomalie.
Le facteur peut s'y retrouver...
Seul moyen : aller voir sur place les boites aux lettres
De : Christian Quest
Dans ce cas, je préfère avoir un polygone englobant
(landuse=residential), qui lui portera le numéro ainsi que le nom de
la résidence.
Cela correspond mieux à la réalité, le numéro/nom n'est plus attaché à
un bâtiment, mais à une zone entière.
C'est aussi plus
De : Philippe Verdy
Il doit y avoir un numéro/lettre de bâtiment ou d'entrée en plus du
numéro dans la rue pour la résidence entière. A défaut, il y a une
numérotation des appartements. Ce n'est probablement pas une anomalie.
Le facteur peut s'y retrouver...
Oui, il y a une lettre par
Ah oui, tien, je n'avais pas vu cet outil ! Je viens de le tester
toujours ici :
http://www.openstreetmap.org/?lat=49.390146lon=4.656073zoom=18layers=M
Cependant, je sais (enfin, j'ai cru comprendre...) qu'on ne taggue pas
pour le rendu, mais c'est plus joli sur lorsque les numéros sont sur les
Le 4 janvier 2013 11:13, Xavier x.larc...@laposte.net a écrit :
Comme ça, je trouve que ça fait plus fouilli, non ?
Je suis d'avis contraire. Au moins maintenant les numéros sont alignés.
Alors que là où les numéros sont sur des polygones, c'est difficile de s'y
retrouver ex:
Ha oui en effet...
Le 4 janvier 2013 11:17, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Le 4 janvier 2013 11:13, Xavier x.larc...@laposte.net a écrit :
Comme ça, je trouve que ça fait plus fouilli, non ?
Je suis d'avis contraire. Au moins maintenant les numéros sont alignés.
Alors que
Finalement , oui, je plussoie.
Et, est-ce que tout le monde sur cette liste s'accorde à dire que la
solution est bonne ? Acceptable ?
Auquel cas, peut être qu'un petit tuto dans le wiki serait utile.
Histoire de formaliser. À moins qu'il n'existe déjà, mais je ne l'ai pas
trouvé.
Xavier
Le 4
En voulant mettre à jour/corriger des limites d'EPCI, je tombe sur des
tags addr:* mis dans la relation de ces EPCI.
Ces tags semblent indiquer l'adresse des bureaux de l'EPCI... et ça me
semble être une très mauvaise idée de l'indiquer de la sorte.
Mettre un tag addr:* sur un objet c'est
Qu'est-ce qui empêche de positionner un noeud admin_centre dans une
relation d'EPCI, ce noeud portant alors l'adresse de l'hôtel de
communauté ou d'agglomération ?
Cependant je ne suis pas sûr que les EPCI ont toutes un site
administratif central, ce pourrait très bien être une réunion qui se
Le 4 janvier 2013 12:00, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Qu'est-ce qui empêche de positionner un noeud admin_centre dans une
relation d'EPCI, ce noeud portant alors l'adresse de l'hôtel de
communauté ou d'agglomération ?
Oui, un noeud de ce type me semble une bien meilleure
2013/1/4 Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net:
Oui, il y a une lettre par entrée (une entrée = une cage d'escalier). Les
lettres sont
dans des tags note=*, mais mériteraient d'aller sur un tag ref, collé à un
node
building=entrance.
Personne n'a encore relevé cette remarque. Pour
Le 4 janvier 2013 14:44, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Personne n'a encore relevé cette remarque. Pour info, le préfixe
addr: s'est agrandi depuis ses débuts pour supporter les adresses
plus complexes. Il y a maintenant des addr:door, addr:flats,
addr:floor ou addr:unit qui pourraient
Bonjour,
Tu as en effet 2 solutions :
* le double-tag addr:housenumber + addr:street, pour chaque maison ;
* créer une relation associatedStreet, avec le rôle 'street' sur chaque
way représentant la rue, et le rôle 'house' sur chaque maison + le tag
addr:housenumber sur chaque maison.
Francescu
Pour mon village j'ai utilisé le greffon FixAdress :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/FixAddresses et l'outil
nommé dans JOSM Outil d'aide pour l'adresse qui permet de créer
automatiquement des relations entre les rue et les adresses.
Par contre n'ayant aucun bâtiment, pour
Le 3 janvier 2013 15:11, Xavier x.larc...@laposte.net a écrit :
Bonjour,
Je me lance dans la numérotation des habitations de mon village.
http://www.openstreetmap.org/?lat=49.38994lon=4.656808zoom=18layers=M
Pour le moment je n'ai fait qu'ajouter le tag addr:housenumber
Les numéro
2013/1/3 Xavier x.larc...@laposte.net:
Corrigez moi si je me trompe, mais je suppose que le N° 20 est trop éloigné
de la rue pour qu'il soit automatiquement associé à elle.
C'est un peu plus compliqué que ça. Comme on le voit ici
Sachant que la version latest de JOSM embarque un certain nombre de
contrôles de validation (directement pompés de Osmose) sur les adresses qui
suivent la méthode associatedStreet (doublons, distance à la rue, etc.)
ça permet d'éviter des erreurs vu que ces checks sont effectués par défaut
avant
Le 3 janvier 2013 15:24, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Le 3 janvier 2013 15:11, Xavier x.larc...@laposte.net a écrit :
Bonjour,
Je me lance dans la numérotation des habitations de mon village.
http://www.openstreetmap.org/?lat=49.38994lon=4.656808zoom=18layers=M
Pour le
Le 3 janvier 2013 22:14, Cyrille Giquello cyrill...@gmail.com a écrit :
Je viens appuyer l'explication de Romain.
Mettre le numéro de la rue au plus près de l'entrée du lieu et non pas
sur le bâti. C'est plus facile à trouver et plus simple à mapper,
surtout quand il y a plusieurs bâtiments
28 matches
Mail list logo