Qu'est-ce qui empêche de positionner un noeud admin_centre dans une
relation d'EPCI, ce noeud portant alors l'adresse de l'hôtel de
communauté ou d'agglomération ?

Cependant je ne suis pas sûr que les EPCI ont toutes un site
administratif central, ce pourrait très bien être une réunion qui se
passe alternativement dans les locaux des mairies des communes
membres. Pour le courrier ce peut n'être qu'une boite postale, pour le
téléphone un numéro non géographique, quand au site web il peut être
hébergé n'importe où et géré par une société hors de l'EPCI avec un
accès intranet pour les mairies membres via l'Internet. Et avec des
points d'accueil directement dans chaque mairie. Et selon les services
on aura une série d'adresses (par exemple des adresses différentes
pour les services liés au logement, à l'aide sociale, pour les marchés
publics, les inscriptions pour les écoles se feront suivant la carte
scolaire dans les établissements, les ordures ménagères, l'eau et
l'assainissement, les transports publics, la voirie et les espaces
verts seront gérés encore ailleurs... Quant aux services
administratifs internes, ils peuvent être n'importe où mais pas à
disposition directe du public, qui passe par les mairies membres. Le
conseil communautaire peut aussi se réunir de façon tournante dans une
mairie ou une autre).