J'ai fait le revert en conservant les noeuds adresse, par contre, il y
a un décalage entre les adresses, les bâtiments du cadastre et l'image
bing. Je vous laisse recaler ce qui doit l'être.
J'ai un doute sur la pertinence de Potlatch, quand on connait la
facilité d'ajout d'adresses avec JOSM et
Le 2 décembre 2012 23:24, Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr a écrit :
Je fais la demande pour la rédaction dans la soirée ou demain.
Tu nous tiens au courant quand c'est terminé, qu'on lâche les termites...
Bonjour,
Je suis partant pour participer au remap.
Il y a un endroit pour se
2012/12/2 Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net:
Donc en résumé, je proposerais bien une relation
* avec les tags suivants :
type = restriction
restriction:bicycle = give_way
Avec un carrefour en T, ça ferait potentiellement 3 relations, non ?
Il y a peut-être plus simple comme
En fait, tu as potentiellement autant de relations que de voies à ton
carrefour : chaque voie pouvant avoir un tourne-à-droite.
Francescu
Le 3 décembre 2012 10:04, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2012/12/2 Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net:
Donc en résumé, je proposerais bien
Bonjour,
De : Francescu GAROBY
En fait, tu as potentiellement autant de relations que de voies à ton
carrefour : chaque voie pouvant avoir un tourne-à-droite.
Le 3 décembre 2012 10:04, Pieren
a écrit :
2012/12/2 Vincent de Chateau-Thierry :
Donc en résumé, je proposerais bien une
Christian,
Merci pour ce travail.
Si, effectivement, JOSM est mieux pour l'adressage que Potlach, on a
toujours ce problème d'utilisation de cette application en mairie. Donc,
pour le moment, on fait avec les moyens du bord...
La relation associedStreet n'est-elle pas un trop lourde à gérer
On 11/28/2012 10:36 AM, Pieren wrote:
2012/11/26 Yohan Boniface yohanbonif...@free.fr:
Et la remarque: je compte ajouter une option d'import sur YouMap (nom de
code provisoire)
Une appellation très proche du déjà existant YouMapps de SPOT Images:
http://www.youmapps.org/
J'ignorais, et je
Le 3 décembre 2012 10:57, Tony Emery tony.em...@yahoo.fr a écrit :
Christian,
Merci pour ce travail.
Si, effectivement, JOSM est mieux pour l'adressage que Potlach, on a
toujours ce problème d'utilisation de cette application en mairie. Donc,
pour le moment, on fait avec les moyens du
Bonjour,
Je réponds sur la partie JOSM/relation associedStreet.
Mais j'ai déjà été doublé...
Voir pour la création des relations:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Fr:Plugin/Cadastre-fr#Utilitaire_de_saisie_des_adresses
Je m'en suis servi pour faire la saisie sur Vierzon (28000
Le vendredi 30 novembre 2012 23:48:02 Christian Quest a écrit :
Je ne sais pas comment xapiviewer se comporte pour afficher les détails des
objets. Cette visualisation est brute de décoffrage juste pour donner une
idée de l'étendue de cette intégration.
C'est du brut de décoffrage.
Le seul
Le 3 décembre 2012 10:59, Yohan Boniface yohanbonif...@free.fr a écrit :
Bref, tout ça pour dire que si quelqu'un a une idée de nom de code un peu
plus sexy, je suis preneur. Une fois que le projet sera officiellement
présenté, repasser par la case registre des naissances pour changer son nom
Le vendredi 30 novembre 2012 23:43:20 Philippe Verdy a écrit :
Peut-être effectivement. Je me demandais pourquoi je voyais
shelter=yes;no. La carte superpose les icônes et un clic sur une affiche
un onglet pour chacune mais semble mélanger malgré tout certains attributs
dans les onglets
Bonjour,
Je profite de ce fil de discussion pour pousser un peu plus à la prise en
compte de la nouvelle (approuvée début
2011https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Public_Transport)
façon de tagguer les transports
publicshttps://wiki.openstreetmap.org/wiki/Public_transport
.
Cela
Bonjour Francescu,
La nouvelle façon de tagguer les transports public n'est pas
implémenté dans Potlatch (attention troll probable) mais bien dans JOSM...
Ensuite le rendu Mapnik ne devrait pas beaucoup changer, non ? QUe
voudrais-tu afficher qui soit facilement affichable ?
René-Luc
Le
Bonjour,
Le 03/12/2012 11:50, rldhont a écrit :
La nouvelle façon de tagguer les transports public n'est pas
implémenté dans Potlatch (attention troll probable) mais bien dans JOSM...
Ensuite le rendu Mapnik ne devrait pas beaucoup changer, non ? QUe
voudrais-tu afficher qui soit facilement
La mode étant au U dans les noms... (voir Nintendo et sa WiiU et
Nespresso et sa U), alors... umap ?
youmap est très sympa aussi, il suffirait de contacter l'équipe
derrière youmapps pour être transquille.
--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest
On Mon, 3 Dec 2012 12:40:26 +0100
claude marani claude.mar...@gmail.com wrote:
Bonjour
En faisant une extraction des nom de rue de Metz pour mon boulot, je
tombe la dessus
En Bonne-Ruelle
En Chaponrue
En Fausseruelle
En Froide Ruelle
En Jurue
En Nexirue
En Nicolaïrue
Je ne
Le lundi 3 décembre 2012 11:27:58 Ista Pouss a écrit :
Le 3 décembre 2012 10:59, Yohan Boniface yohanbonif...@free.fr a écrit :
Bref, tout ça pour dire que si quelqu'un a une idée de nom de code un peu
plus sexy, je suis preneur. Une fois que le projet sera officiellement
présenté, repasser
Plus que les tags, ce sont les relations public_transport qui sont un
vrai apport pour décrire les arrêts, les correspondances, les lignes
complexes, les anciens tags étant considéré comme des équivalents avec
les nouveaux (indiqué dans le wiki).
En gardant donc les highway=bus_stop on est
Hello,
Apparemment les minutes diffs France sont en carafe depuis Samedi :
http://download.openstreetmap.fr/replication/europe/france/minute/state.txt
Julien
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Je vois le nouveau modèle comme un complément du modèle basique.
D'ailleurs le nouveau modèle considère les tags du type
highway=bus_stop comme un équivallent au nouveau tag.
C'est sûr que si on veut exploiter à fond les infos de transport
public, il faut faire l'effort d'utiliser aussi modèle
Comme j'étais en train de reviser tous les arrêts de bus dans mon coin,
j'avais commencé de remplacer highway=bus_stop par
public_transport=platform. Et moi aussi j'ai constaté qu'ils ne sont pas
rendus. Comme ça fait déjà 1,5 ans que la nouvelle façon de tagguer a été
'ratifiée', je l'ai signalé
Bonjour
En faisant une extraction des nom de rue de Metz pour mon boulot, je
tombe la dessus
En Bonne-Ruelle
En Chaponrue
En Fausseruelle
En Froide Ruelle
En Jurue
En Nexirue
En Nicolaïrue
Je ne connait pas Metz. Ces rues existent-elle réellement?
merci
cordialement
Claude
Le 3 décembre 2012 13:06, Nicolas Dumoulin
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net a écrit :
Le lundi 3 décembre 2012 11:27:58 Ista Pouss a écrit :
Le 3 décembre 2012 10:59, Yohan Boniface yohanbonif...@free.fr a
écrit :
Bref, tout ça pour dire que si quelqu'un a une idée de nom de code
On Mon, Dec 03, 2012 at 11:20:42AM +, THEVENON Julien wrote:
Apparemment les minutes diffs France sont en carafe depuis Samedi :
http://download.openstreetmap.fr/replication/europe/france/minute/state.txt
Yep, bien vu. C'était du à un mauvais polygone utilisé pour le Kenya, que je
viens de
De : Jocelyn Jaubert jocelyn.jaub...@gmail.com
Yep, bien vu. C'était du à un mauvais polygone utilisé pour le Kenya, que je
viens de rajouter parmi les diffs générés.
Je viens de relancer, et ça devrait rapidement récupérer le retard.
Super, merci !
Comme CartOsm est déja pris, pourquoi pas MonOSM ?
Pierre
De : Ista Pouss ista...@gmail.com
À : Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé le : Lundi 3 décembre 2012 5h27
Objet : Re: [OSM-talk-fr] A quand un Osmecum pour
Le message suivant de :
##
Heuu tout est dans le sujet.
Dans le coeur de mon village, les voitures peuvent s'engagée en partie pour ce
garer mais rencontre en bout un retrécissement importante empéchant leur
circulation. Je pensait mettre l'élément obstable barrier=block même si il
Bonjour,
Y a t' il un lien WMS fonctionnel pour accéder aux données du registre
parcellaire graphique 2010 (et bientôt 2011) dans JOSM.
Sinon, je me contenterai de Géoportail ou bien de
http://carto.quiedeville.org/datagouv/rpg/
Merci d'avance
--
View this message in context:
Le dimanche 02 décembre 2012 23:24:07, Eric SIBERT a écrit :
Je fais la demande pour la rédaction dans la soirée ou demain.
Tu nous tiens au courant quand c'est terminé, qu'on lâche les termites...
L'opération est en cours et peut être suivi ici :
C'est possible d'ouvrir un job sur HOT Task Manager ou de se
coordonner avec QualityStreetMap pour le remapping ?
Le 3 décembre 2012 18:24, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit :
Le dimanche 02 décembre 2012 23:24:07, Eric SIBERT a écrit :
Je fais la demande pour la rédaction dans
L'instance de http://rebuild.poole.ch serait plus adaptée non ?
Après tout on est techniquement dans le même cas que pour
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Remapping
Le 3 décembre 2012 18:45, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
C'est possible d'ouvrir un job sur HOT Task
Effectivement, je ne connaissais pas... comment crée-t-on un job ?
Le 3 décembre 2012 18:51, Vincent Privat vincent.pri...@gmail.com a écrit :
L'instance de http://rebuild.poole.ch serait plus adaptée non ?
Après tout on est techniquement dans le même cas que pour
Bonjour,
Une nouvelle version est disponible ici :
http://thevenon.julien.free.fr/osm_object_watcher/
Cette nouvelle version apporte les modifications suivantes:
+ grosse amelioration de performance lors de l initialisation de l outil avec
un fichier .osm de grande taile ( pour les objets de
Il suffit de demander à Simon non ?
Le 3 décembre 2012 18:57, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
Effectivement, je ne connaissais pas... comment crée-t-on un job ?
Le 3 décembre 2012 18:51, Vincent Privat vincent.pri...@gmail.com a
écrit :
L'instance de
Bonjour tout le monde,
Ouf, quel thread. Au risque de répéter ce qui a était dit (j'ai pas pu tout
lire), de ma lorgnette l'erreur pointée est surtout dans le schéma de
l'information. Pourquoi mettre un nom à une frontière ?
Ah Guilem, il fallait lire un peu mieux :) Le sujet principal est
C'est le même outil que le Hot Tasking Manager. Ces outils sont prévus pour
couper une zone continue en carrés micro-tâches qui prendront un temps
raisonnable à réaliser.
Sur ces outils, il faut avoir des droits d'administrateur pour créer une tâche.
C'est assez simple à condition bien sûr
Une frontière ça sépare deux pays, à priori sur un pied d'égalité. Il
faudrait donc surtout stocker les deux informations et puis c'est le rendu
qui décide comment nommer la frontière.
À ce sujet, tout à fait d'accord.
- Faut-il donner un nom à une frontière ?
- Si oui, alors s'il y a un nom
teuxe a écrit :
Au passage, je ne sais pas si la règle est édictée quelque part, mais il
semble logique pour un système géographique de privilégier
l'usage
local dans le remplissage du champ name=* et d'indiquer les spécificités dans
les langues étrangères si elles existent dans
le champ
Peut-être que Sly pourrait demander à passer admin en tant que membre du
DWG ?
Le 3 décembre 2012 19:38, Pierre Béland infosbelas-...@yahoo.fr a écrit :
C'est le même outil que le Hot Tasking Manager. Ces outils sont prévus
pour couper une zone continue en carrés micro-tâches qui prendront un
En regardant les changesets concernés, je constate qu'une grande zone est
couverte. Diviser cette grande zone en plus petites sections et tenter de
repérer ce qui a été effacé me semble titanesque. Pour que ce soit efficace
avec le Task Manager, il faut une couche dans JOSM comme lors du
2012/12/3 PhQ pierre.que...@sfr.fr:
Bonjour,
Y a t' il un lien WMS fonctionnel pour accéder aux données du registre
parcellaire graphique 2010 (et bientôt 2011) dans JOSM.
La BD parcellaire de l'IGN n'est pas utilisable dans OSM. Sa licence
est incompatible.
Pieren
Et moi qui pensais qu'une frontière pouvait séparer deux continents, deux
pays, deux états, deux provinces, deux cantons, deux villages.
Pour chaque niveau nous faisons une relation et dans la relation il y
l'indication des deux entités géographiques qui sont séparées par cette
frontière. Donc
Ah bon ? Licence LO/OL sur data.gouv.fr pourtant.
Le 3 décembre 2012 22:06, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2012/12/3 PhQ pierre.que...@sfr.fr:
Bonjour,
Y a t' il un lien WMS fonctionnel pour accéder aux données du registre
parcellaire graphique 2010 (et bientôt 2011) dans JOSM.
Le 3 décembre 2012 19:40, te...@free.fr a écrit :
Au passage, je ne sais pas si la règle est édictée quelque part, mais il
semble logique pour un système géographique de privilégier l'usage local
dans le remplissage du champ name=* et d'indiquer les spécificités dans les
langues étrangères si
J'aime bien l'idée du projet, similaire à ce qui s'est fait pour Londres (
http://mappinglondon.co.uk) :
présenter des collections de rendus de carte, et des articles de blogue
permettant de présenter les transformations utilisées ou idées de
présentation innovantes pour toutes sortes de données.
Bonjour,
Le 04/12/2012 01:18, Vincent Privat a écrit :
Ah bon ? Licence LO/OL sur data.gouv.fr http://data.gouv.fr pourtant.
Le 3 décembre 2012 22:06, Pieren pier...@gmail.com
mailto:pier...@gmail.com a écrit :
2012/12/3 PhQ pierre.que...@sfr.fr mailto:pierre.que...@sfr.fr:
Bonjour,
On 03/12/2012 18:24, sly (sylvain letuffe) wrote:
Le dimanche 02 décembre 2012 23:24:07, Eric SIBERT a écrit :
Je fais la demande pour la rédaction dans la soirée ou demain.
Tu nous tiens au courant quand c'est terminé, qu'on lâche les termites...
L'opération est en cours et peut être suivi
Bonjour,
Sur ma commune, dans de nombreux hameaux les maisons sont numérotées non par
rues mais au sein même du hameau dans une seule série, ce sont donc des
adresses du type 3, Le Hameau et non 3, rue du Hameau.
Dans le cas de hameaux en longueur, j'ai donné le nom du hameau à la rue et
créé
49 matches
Mail list logo