Tu peux faire ça avec une jointure spatiale. Il faut chercher dans la
"boîte à outils Processing" pour une jointure spatiale. Ça doit suffire non?
On Sat, 8 Oct 2022, 13:12 Arnaud Champollion, <
arnaud.champoll...@linux-alpes.org> wrote:
> Le 08/10/2022 à 11:44, Marc_marc a écrit :
> > si tu
Merci pour l'organisation !
Je partage juste la bonne URL, en 2022 c'est mieux (et avec le point après
sotm2022):
https://sotm2022.openstreetmap.fr/
À bientôt !
Le dim. 8 mai 2022 à 17:37, Donat ROBAUX a écrit :
> Bonjour à tous-tes,
>
> Les inscriptions pour le State of the Map France sont
Le jeu. 12 déc. 2019 à 13:57, Tony Emery via Talk-fr <
talk-fr@openstreetmap.org> a écrit :
> Je n'utilise pas quickOSM car les données sont déjà dans Postgresql via
> osm2pgsql.
>
Ah, mais on ne savait pas ;-)
Ttraite le HStore dans Postgresql directement alors?
Lors de ta requête. Cela sera
Le mer. 11 déc. 2019 à 09:28, Tony Emery via Talk-fr <
talk-fr@openstreetmap.org> a écrit :
> map_get(hstore_to_map("tags"),'bridge').
> Sauf que chez moi, ça ne renvoi rien du tout.
>
> Aurais-je fait une erreur quelque part ?
>
Et ton champ, c'est bien "tags" ?
Que donne
Le jeu. 14 nov. 2019 à 08:36, Jean-Christophe Becquet a
écrit :
> - une couche avec une seule géométrie qui couvre tous le parcours de
> l'itinéraire
>
> C'est cette dernière que je voudrais récupérer dans uMap. C'est à dire
> que lorsque j'importe l'itinéraire, il crée une seule ligne dans mon
Bonsoir,
Le ven. 13 sept. 2019 à 18:41, PanierAvide a
écrit :
> Pour préciser : menu "Vecteur" > "Quick OSM" > "Télécommande JOSM" (dans
> QGis 3.8), mais ça doit être assez récent comme fonctionnalité non ?
>
Ce bouton la est disponible depuis la version de QGIS 3.0, soit février
2018 ;-) Il
Tout depend du nettoyage que tu fais dans JOSM, mais tu peux directement
interroger l'overpass depuis QGIS avec le plugin QuickOSM : highway in
nomdelacommune, linestring uniquement.
Le 7 octobre 2016 à 03:38, Stéphane Péneau a
écrit :
> Je suis sur une bonne piste.
Overpass donne des résultats ordonnés par défaut, sauf quand on lui donne
plusieurs sorties (out,print), du coup ils les exécutent dans l'ordre de ta
requête overpass.
Je ne connais plus la syntaxe OQL, mais en XML, il faut :
Cela vient de ta requête overpass.
Il y a le même problème dans QuickOSM, il faut que les objets soient dans
le bon ordre.
Avec l'assistant par défaut d'Overpass Turbo, on peut obtenir l'ordre
inverse. Est-ce que l'on peut voir la requête ?
Le 22 juin 2016 à 08:48, Tony Emery
Le 16 juin 2016 à 15:32, Shohreh a écrit :
> osm.sanspourriel wrote
> > J'aime beaucoup http://mc.bbbike.org/mc.
>
> Merci. J'aime bien "OSM Roads", mais Google ne renvoie pas de page avec
> "OSM
> roads rendering". C'est un rendu perso, pas dispo sur une page
>
Il y a déjà plusieurs essais dans le rendu topo :
* https://opentopomap.org
* Par makina corpus : https://github.com/makinacorpus/osm-topo
* Un projet perso que j'avais commencé, mais je n'ai plus le temps en ce
moment : https://github.com/Gustry/osm-topo basé sur sur le style
OSM-Bright
Le 30 décembre 2015 à 09:45, Tony Emery a écrit :
> J'ai pourtant bien mis comme url
> tms[99]:
>
Moi aussi la ligne est blanche, mais ca marche ...
J'avais jamais tenu compte des couleurs. J'ai plein de lignes blanches qui
marchent.
Le 30 décembre 2015 à 10:13, Tony Emery a écrit :
> J'avais vu cette erreur et je l'ai supprimé. Mais c'est pas ça.
>
> Normalement, dans
Le 29 décembre 2015 à 10:25, Tony Emery <tony.em...@yahoo.fr> a écrit :
> Etienne Trimaille wrote
> > Exactement comme pour le format, c'est dans la requête overpass qu'il
> faut
> > spécifier cela et non pas dans le script python ;-)
> > Il faut mettre un out meta; au l
Le 23 décembre 2015 à 09:51, François Lacombe a
écrit :
> On dirait plutôt du GET, et l'overpass-tubro a l'air d'envoyer du POST
> à chaque fois.
> Si on peut le taper en GET, c'est d'autant mieux.
>
Oui, le script utilise du GET.
Le script n'utilise pas
Exactement comme pour le format, c'est dans la requête overpass qu'il faut
spécifier cela et non pas dans le script python ;-)
Il faut mettre un out meta; au lieu de out body;
Le 23 décembre 2015 à 16:16, Tony Emery a écrit :
> Alors, dans le script que propose Etienne, les
Le 23 décembre 2015 à 09:51, François Lacombe a
écrit :
> Si on peut le taper en GET, c'est d'autant mieux.
>
C'est pour ça que je ne comprenais pas ce message :)
Tu voulais dire en POST !
Merci pour les infos. Je vais vérifier mon code.
Salut Tony,
J'ai plusieurs script python qui utilise l'api overpass, QuickOSM par
exemple.
J'ai adapté ton code rapidement :
https://gist.github.com/Gustry/378058e2984faeddac47
Le 22 décembre 2015 à 12:03, Tony Emery a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai créé un script
Ton problème, c'est le format de sortie de ta requête overpass. Change
"json" en "xml" ;-)
Pour la requête sur plusieurs lignes, bien sur tu peux changer. C'était
juste pour plus de lisibilité.
Le 23 décembre 2015 à 08:42, Tony Emery <tony.em...@yahoo.fr> a écrit :
Le 9 décembre 2015 à 22:48, Stéphane Péneau a
écrit :
> Mais Visualsfm n'est pas libre.
>
Du coup, OpenSfM ?
https://github.com/mapillary/OpenSfM
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Oula oui, c'est un peu perturbant !
Ils ont remonté d'un niveau dans la classif d'avant :
Le bleu à disparu, le rouge des primary est passé en autoroute, le orange
des secondary est passé en primary, le jaune des tertiary est passé en
secondary ...
Le 31 octobre 2015 23:22, Jérôme Seigneuret
Bonjour Tony,
Le 28 septembre 2015 19:07, René-Luc Dhont a écrit :
> Dans QGIS tu dois installer QuickOSM et utiliser le module traitement pour
> générer la table de liaison.
>
En effet, dans le menu "traitement", "boite à outils", "QuickOSM", "OSM
parser", sélectionne
Il y a quelques scripts qui comparent 2 fichiers OSM concernant le bati.
Voir ce thread avec COD (Cadastre Osm Diff) :
http://gis.19327.n5.nabble.com/COD-Cadastre-Osm-Diff-td5380824.html
et sur github : https://github.com/jecor/bati-fusion
Le 24 juillet 2015 16:28, Stéphane Péneau
Le 10 juillet 2015 18:13, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a
écrit :
Étant donné que c'est uniquement pour faire des essais, je me demande si
je ne vais pas me tourner vers un container docker si ça existe.
Même pour faire de la production, je suis sur qu'il y a moyen avec docker.
Tu peux aussi regarder pour n'obtenir que les tags et non les géomètries en
changeant le print:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Overpass_API/Overpass_QL#Print_.28out.29
http://overpass-turbo.eu/s/6s6 mais cela ne donne pas un fichier avec une
entité par ligne.
Au niveau de la requête, tu peux
Salut,
Le 7 novembre 2014 23:54, Shohreh codecompl...@free.fr a écrit :
http://fr-fr.topographic-map.com/maps/LatitudeSudOuest,LongitudeSudOuest,LatitudeNordEst,LongitudeNordEst/?Name=NomCarte
Géographiquement parlant, disons que ce que tu cherche, c'est plutôt :
Bonjour,
Il existe depuis peu un plugin QGIS permettant d'interroger l'OverpassAPI.
Il s'agit du plugin QuickOSM :
- utilisation des clés / valeurs via autocompletion
- chargement à partir d'une emprise géographique ou d'une localité grâce à
Nominatim
- utilisations des actions pour une édition
Le 8 octobre 2014 17:22, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
J'avais un lien fonctionnant avec ref:(FR:)UAI, mais c'est mort. D'autres
pistes ?
Oui, celle-ci :
http://www.education.gouv.fr/pid24302/annuaire-resultat-recherche.html?lycee_name=
puis la ref UAI
Contrairement à ce que
Le 8 octobre 2014 19:25, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a
écrit :
Est-ce que quelqu'un connait un moyen, depuis josm, de récupérer le lien
d'un objet sous la forme openstreetmap.org/way(ou node ou
relation)/id_de_l'objet ??
ctrl + i pour avoir les infos dans josm
ctrl + maj + i
Est-ce que c'est çà que vous cherchez :
https://www.mapbox.com/blog/openstreetmap-gps-layer/
Le 29 septembre 2014 10:41, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a
écrit :
Ok,
C'est pas parce ce que ça existe que c'est bon à prendre.
Si vous retrouvez l'appli j'aimerai bien voir son
Je n'ai trouvé aucun de tes bugs.
J'ai essayé via QGIS (avec le plugin QuickOSM qui permet de spécifier le
fichier osmconf pour l'ouverture), ma colonne other_tags contient bien des
clés avec _ comme lanes:forward et maxspeed:forward.
De même si je rajoute les clés dans le fichier osmconf.ini,
On reste sur Montpellier, suite à l'alerte rouge d'aujourd'hui, avec une
carte OSM :
http://www.montpellier.fr/1279-evenement-climatique-suivez-l-evolution-en-direct.htm
Le 29 septembre 2014 14:16, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Pas si horrible que ça: la SNCF a besoin à ce niveau
OpenSnowMap avait donné une autorisation d'utiliser les tuiles isophyses
dans JOSM il y a quelques temps.
C'est très utile, en complément d'autres sources évidemment) pour ajouter
les sommets, arêtes, virages des routes sinueuses, ...
Le 24 septembre 2014 14:58, Jérôme Seigneuret
Le 21 septembre 2014 18:56, Greg ewala...@gmail.com a écrit :
Merci, c'est mis à jour (même si je n'ai pas trouvé le shop=e-cigarette
sur le Wiki)
http://taginfo.openstreetmap.org/search?q=cigarette
6 occurrences de e-cigarette ...
Encore récent comme tag, mais faut bien un début à tout
Bienvenue Jérôme,
Sur l'Hérault, il y a aussi une liste locale avec quelques infos :
http://listes.openstreetmap.fr/wws/info/local-herault
comme la rencontre mensuelle, chaque dernier Mercredi du mois à Montpellier
;-)
Le 15 septembre 2014 10:50, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a
La nouvelle BPE est disponible sur le site de l'INSEE :
http://www.insee.fr/fr/themes/detail.asp?reg_id=99ref_id=fd-bpe13page=fichiers_detail/BPE13/accueil.htm
Sur la géolocalisation, ils précisent le degré de précision :
Le 4 août 2014 18:39, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit :
Rien n'empêche de monter son instance OSRM et de la configurer pour que
les paramètres collent à son usage.
Surtout que le profil vélo existe déjà dans OSRM :
https://github.com/Project-OSRM/osrm-backend/tree/master/profiles
Le 16 juillet 2014 15:20, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
La question est alors : vaut-il mieux un rond-point complet (en 1 seule
way), que les logiciels de navigation découperont en autant de ways qu'il y
a d'E/S sur ledit rond-point, ou vaut-il mieux prémâcher le travail, au
Je ne connais pas de moulinette entre les deux, mais vu les spécificités de
chacun des logiciels, c'est pas facile de gérer les 2 formats.
Par contre, il existe le format SLD, qui est un standart de l'OGC. QGIS
sait écrire le format SLD et MapServer sait le lire.
Le 2 juillet 2014 11:57, Tony
J'utilise seasonal pour des objets saisonniers : restaurant sur les plages,
routes hivernales, ...
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:seasonal
Le 2 juillet 2014 17:55, Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr a écrit :
Comment taguer une passerelle temporaire sur le Tarn ? Elle est
installée
J'avais déjà contacté le contributeur en novembre 2013 à propos de la
relation :
http://www.openstreetmap.org/relation/3155097
Je copie ce message privé :
Il est vrai que normalement on ne doit mettre que ce qui est visible sur
OSM, j'en suis tout à fait conscient.
Pour comprendre le pourquoi
highway=milestone
distance=*
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dmilestone
Le 22 juin 2014 12:40, Gaël Simon gael.simon...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Je ne sais comment tagguer une petit plaque insérée dans un muret
indiquant le nom de la route et le point kilométrique. Cela
Tu peux ouvrir le fichier geojson d'overpass turbo dans QGIS puis
calculer la distance dans la table attributaire ($length).
C'est pas clé en main comme calcul
Le 4 juin 2014 23:37, domi dominique.lach...@laposte.net a écrit :
Bonsoir,
Merci à Christian Quest, à Reiner et à Vincent de
Petite suggestion de rendu, si la commune n'est pas disponible en vecteur,
est-ce possible de le signaler pour justifier l'absence des points bleus ?
(symbologie différente par exemple)
Le 31 mai 2014 10:53, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a écrit
:
Bonjour,
Le 31/05/2014 10:16,
Le 16 mai 2014 21:38, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Certes mais ce qui intéresse l'utilisateur lambda c'est l'adresse tout
court ou l'adresse d'un bâtiment?
Sur la question du routage, on chercher à aller d'une adresse à une autre
mais pas vraiment d'un bâtiment à un autre.
Liste pas exhaustive :
- La carte cyclable sur osm.org
- Ombrage (pas aux zoom élevés) sur tile.openstreetmap.fr
- opensnowmap.org
- https://opentopomap.org
- ...
Le 21 avril 2014 16:02, Waxy w...@laposte.net a écrit :
Salut,
Le 21/04/2014 10:54, Shohreh a écrit :
Bonjour
Pour un
Habitant au bout d'une ramification de la rue principale, je ne me suis
jamais posé la question. J'ai toujours mis le tag name !
Les ramifications font partie intégrante de la rue, même si il n'y a pas de
plaques officielles aux intersections.
Une rue peut-être composée d'un axe principal puis de
Il y a aussi ces 2 sujets :
http://www.openstreetmap.org/user/C2iC/diary
Le 25 mars 2014 13:10, PierreV belett...@hotmail.fr a écrit :
tu peut t'inspirer ce ce qui a été fait avec des éleves de CM1 et CM2 sur
le
lien ci-dessous.
Je trouve cette présentation de la cartographie très bien
Le 22 mars 2014 18:07, Brice MALLET brice...@free.fr a écrit :
...http://osm.org/go/eruLaoPIl-- Où la présence d'un chemin, d'une route ou
d'un cours d'eau interrompt la surface.
HS, mais juste pour signaler que highway=path n'autorise aucun
véhicule. path représente un sentier de randonnée.
Le 27 février 2014 15:54, te...@free.fr a écrit :
Christian, peux-tu me dire où trouver la légende du rendu qualité
http://tile.openstreetmap.fr/ notamment les explications sur les étoiles ?
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Servers/tile.openstreetmap.fr
Bonjour,
J'ai habité Belfort pendant 4 ans (pseudo Gustry), mais je n'y suis
plus depuis le début des travaux Optymo phase 2.
J'ai crée toutes les relations bus du réseau urbain, mais c'était
avant les travaux. Je vais de temps en temps sur Belfort, mais c'est
pas facile de mettre à jour OSM,
Merci pour l'annonce, même si c'était assez rapide.
Malheureusement, la partie que les topographes IGN mettaient à jour
n'était pas non plus à jour sur OSM. Il s'agit d'un nouveau sentier et
d'une passerelle depuis l'été 2012 pour se rendre au refuge des
conscrits.
J'ai essayé de mettre à jour
Sans même avoir de trace GPS, j'ai assez vite vu sur la photo aérienne
où pouvait être la grande passerelle en observant un peu le terrain
via Bing. Ca sautait pas aux yeux, mais avec l'aide de leur trace GPS
décimétrique, je ne vois plus aucune difficulté pour connaître la
passerelle.
Je pense
Avec backward et forward :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Forward_%26_backward,_left_%26_right
Exemple :
http://www.openstreetmap.org/way/67487536
Le 20 janvier 2014 16:53, Emmanuel Aubert emmanuel.aub...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
J'ai un «Highway» qui est dans un sens 50 KM/H et
Le 10 janvier 2014 08:52, Nicolas Dumoulin
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net a écrit :
(je n'ai toujours pas trouvé de raccourci clavier pour ça !)
Laisse ta souris sur le bouton quelques instants, tu découvriras alt+a ;-)
___
Talk-fr mailing
Certains de ces itinéraires ne sont pas importés !
Concernant l'EV6 qui relie l'Atlantique à la Mer Noire, cet itinéraire
existe bel et bien sur le terrain. J'ai parcouru en vélo la totalité
de la partie française,suisse et allemande jusqu'au Danube et je n'ai
pratiquement pas eu besoin de carte
Il faut chercher Jim Morrison sur osm.org ;-)
Le 1 décembre 2013 16:09, Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr a écrit :
Si ce n'est pas possible, j'irai faire les relevés sur le terrain. Ce
qui m'amène à une autre question : quel tag utiliser pour reporter ces
informations dans OSM ? La
Dans le même style, OSM était présent dans le JT du 20h de TF1 d'aujourd'hui.
Le replay est la :
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/le-20-heures-du-21-novembre-2013-8312679.html
C'est pas rapide, mais c'est sur un écran géant ! C'est à 5'47.
Le 5 novembre 2013 17:07, François Lacombe
Le 8 octobre 2013 12:01, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a écrit :
l'operator est la société qui fait exploite le commerce. Ça différe
selon que l'on a affaire a des franchises ou non...
Je lis votre discussion et j'essaye de voir ce qu'il est pour les
commerces franchisés ou non.
Le 4 octobre 2013 21:44, Fionn Halleman
fionn.halle...@valeurs-mobiles.fr a écrit :
Si quelqu'un a une meilleure piste, je suis très preneur en tant que gros
utilisateur de la nav' piéton.
En mode beta sur Toulouse, il y a ModdWalkR:
http://moodwalkr.makina-corpus.net/#
Il faut essayer sur la
Bati-fusion est une piste :
https://github.com/jecor/bati-fusion/blob/master/LISEZMOI.txt
Le 17 septembre 2013 12:50, PierreV belett...@hotmail.fr a écrit :
BrunoC wrote
c'est pourtant ce que je fait régulièrement a la main a l'aide de JOSM
pour l'agglo Niortaise d'environ 100 000
Bonsoir,
L'icône n'apparait pas car le rendu d'OpenStreetMap.org n'affiche pas
les mairies.
OSM, c'est une base de données, pas une carte. Libre aux différentes
cartes de les afficher ou pas, comme sur le style osm-fr :
Idem.
http://www.openstreetmap.org/browse/way/41691713
Ce polygone est une zone résidentielle. La semaine dernière, c'est
devenu un bâtiment, puis un landuse, puis un bar et de nouveau une
zone résidentielle.
Le 10 septembre 2013 17:46, didier2020 didier2...@free.fr a écrit :
bonjour,
j'ai
Nominatim en reverse géocoding ?
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Nominatim#Reverse_Geocoding_.2F_Address_lookup
Le 27 août 2013 19:48, Jocelyn Jaubert jocelyn.jaub...@gmail.com a écrit :
Le 26/08/2013 16:42, Stéphane Péneau a écrit :
C'est normal que live.openstreetmap.fr soit toujours H.S.
Je ne suis pas du coin, mais je peux lire ceci au-dessus :
OSM-Data for Routing: 29.10.12
Pas très frais comme données ...
Regarde plutôt ici :
http://osrm.at/417
Entre temps, l'erreur n'est plus la.
Le 27 juin 2013 20:25, piratebab pirate...@hotmail.com a écrit :
Bonjour les mappeurs,
La prochaine version du géofla sortira en décembre. Il y a
désynchronisation entre ign et insee.
Mais une version modifiée est dispo ici :
http://www.sogefi-sig.com/donnees-sig/76-geofla-actualise
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Le 19 avril 2013 09:28, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Un nouvelle icône fait aussi son apparition dans le rendu FR... la
trouverez-vous ?
aed ?
Bonne idée ;-)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Le 15 avril 2013 22:03, Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com a
écrit :
By the way, en fonction de quoi les parkings sont translucides ?
Si il y a le tag access=customers, (un parking pour les clients) donc cela
en fait parking privé pour les magasins donc moins visible que les parkings
Bravo pour le rendu JB ;-)
Concernant CycleMap, il précise juste qu'il utilise les données srtm, pas
aster dans la doc. Alors peut-être qu'il a ré-échantillonner les données
pour compléter les trous (avec gdal, grass) ?
Certains complètent les trous avec aster :
Le 4 avril 2013 20:10, JB jb...@mailoo.org a écrit :
**
C'est en train d'uploader, sous
http://osm107.openstreetmap.fr/jbtopo/besancon25.png
Il y a un petit bug de rendu : le tunnel ferré de Morre :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=17lat=47.22244lon=6.07422layers=B0
Sur ton rendu, il
louche.
Ki ki a osé mettre un layer=1 sur un tunnel ? Mais je le connais, en plus…
Je lui laisserai supprimer ce tag ou l'expliquer…
JB.
Le 04.04.2013 21:02, Etienne Trimaille a écrit :
Le 4 avril 2013 20:10, JB jb...@mailoo.org a écrit :
C'est en train d'uploader, sous
http://osm107
Il faut juste remplacer le .org par .fr ;-)
http://api.openstreetmap.fr/api
Le 31 mars 2013 12:12, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Quelle adresse doit-on précisément indiquer dans JOSM?
Romain
Le 31 mars 2013 11:30, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Le
Si chaque terrain de tennis correspond à un polygone (à mon avis faut
tester la surface du polygone), il faut essayer d'appliquer un svg
représentant un court de tennis.
Inutile de tagguer les lignes :)
Le 21 mars 2013 17:32, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr a écrit :
Magnifique ! Ah quand les
Whaou ! Franchement pas mal ! :)
J'aime bien !
Brice, il faut que un polygone corresponde à un terrain, pas plusieurs.
Le 21 mars 2013 20:53, Brice Hardy hardybr...@gmail.com a écrit :
Super boulot !
En voilà un où tous les courts n'apparaissent pas... Mais je n'ai pas
vérifié les tags O:)
Juste pour ajouter que francetopo fait une distinction des bâtiments avec
wall=no. Comme quoi, chacun adapte la carte à ses besoins, et non pas les
données.
Le 16 mars 2013 14:23, hamster hams...@suna.fdn.fr a écrit :
Le 16/03/2013 13:36, Jo. a écrit :
Qu'en est il réellement ? Est ce que
Le 16 mars 2013 15:43, Jo. perche...@gmail.com a écrit :
Est ce qu'il y a un endroits où poser cette demande pour Mapnik ?
https://trac.openstreetmap.org/query?component=mapnikorder=statusstatus=new
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Salut Adrien,
Il existe le plugin maps pour galette, dommage, il ne colle pas
exactement à ce que tu veux faire.
J'ai discuté un peu avec le développeur, il est très réactif, tu peux
peut-être lui proposer le service de géocodage de l'adresse automatiquement
visible uniquement pour les admins de
Bonjour Émilie,
Est-ce que le répertoire des pictos mapnik convient ?
http://svn.openstreetmap.org/applications/rendering/mapnik/symbols/
Le 6 mars 2013 18:12, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit :
Pour le rendu Mapnik du site principal openstreetmap.org, tu peux
regarder ici :
La page wiki sur man_made=wildlife_crossing :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man%20made=wildlife%20crossing?uselang=fr
Le 12 février 2013 22:04, adrien carpentier ad.carpent...@gmail.com a
écrit :
Bonsoir,
une idée de comment on taggue un pont corridor écologique?
ici :
Taginfo indique 12 passages en France. Augmentation de 50%, 100% d'ici
quelques jours ? :)
Le 12 février 2013 22:34, Jean-François Gaffard
jean-francois.gaff...@laposte.net a écrit :
cela me fait penser que je dois avoir accès à ceux de l'A36 et de l'A6
dans le val de Saône s'il ne sont pas
Et voila :)
http://openstreetmap.fr/adherer
Le 10 février 2013 20:37, Jean-Francois Nifenecker
jean-francois.nifenec...@laposte.net a écrit :
Bonsoir,
derrière l'objet un rien provocateur, se cache le besoin de connaître
certaines infos sur l'asso.
En particulier, les coordonnées du
Ne te réjouis pas trop vite, je viens de voir qu'il n'y avait pas le rib,
mais que les coordonnées de Jeff ;-)
2013/2/10 Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenec...@laposte.net
Le 10/02/2013 20:47, Etienne Trimaille a écrit :
Et voila :)
http://openstreetmap.fr/**adherer http
Comme j'ai donné une mauvaise réponse, je me dois de rectifier :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-February/040851.html
PDF en bas de la page :)
Le 10 février 2013 20:58, Jean-Francois Nifenecker
jean-francois.nifenec...@laposte.net a écrit :
Le 10/02/2013 20:56, Etienne
Le 30 janvier 2013 12:39, ades_...@orange.fr ades_...@orange.fr a écrit :
Est-ce qu'il ne serait pas opportun de découper les polygones de Corinne
par commune, maintenant qu'il y a beaucoup de limites communales ?
Certains le font :
Encore plus proche de nous :
http://tools.geofabrik.de/mc/?mt0=mapnikmt1=googlemaplon=18.35933lat=43.85352zoom=15
Le 30 janvier 2013 07:06, Stéphane Henriod s...@henriod.info a écrit :
OSM a encore beaucoup à faire pour se faire connaître du grand public et
des média...
Quand je lis sur CNN
Dans le même genre, à Orléans on a 2 bornes pour le rechargement d'appareil
(smartphone, ordinateur portable, ...) avec de l'électricité solaire :
http://www.bioaddict.fr/article/des-bornes-solaires-a-orleans-pour-recharger-gratuitement-ses-appareils-electroniques-a3338p1.html
Si certains ont des
Avec Tilemill et une connexion à une base osm2pgsql, tu peux avoir le rendu
en live de tes modifs sur le style.
http://mapbox.com/tilemill/
Le 26 janvier 2013 00:12, Black Myst black.m...@free.fr a écrit :
Hello,
J'ai plein d'idées.
Le 24 janvier 2013 14:39, sly (sylvain letuffe)
http://www.openstreetmap.fr/reunion-paris-janvier
A demain ;-)
Le 17 janvier 2013 16:06, Cyrille Giquello cyrill...@gmail.com a écrit :
Le 15 janv. 2013 00:06, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :
Visiblement c'est le vendredi qui a les faveurs, donc ça sera vendredi
18 à
Le 15 janvier 2013 14:19, Vladimir Vyskocil vladimir.vysko...@gmail.com a
écrit :
On devrait pouvoir définir tous les arrondissements du 83 alors :-)
http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=9lat=43.56019lon=6.22958layers=0B000FFTTF
Je passe mon tour !
Il ne faut pas oublier comcom
Il faut un compte pour consulter la page, et même avec le miens, je ne suis
pas autorisé ;-)
Le 13 janvier 2013 12:36, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
J'ai préparé une page de bienvenue pour accueillir au mieux les
nouveaux contributeurs.
Depuis quelques temps, je contacte
Une petite trouvaille dans le Sud de la France :
http://www.openstreetmap.org/?lat=44.042696lon=3.126584zoom=18layers=M
Merci à Lionel Maraval pour la découverte :)
Le 11 janvier 2013 21:48, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Ce n'est pas une trouvaille, c'est même connu depuis
Non, c'est revenu à son emplacement d'origine. C'est à dire dans le
gestionnaire des calques en haut à droite sur la carte.
Etienne
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Est-ce que tu parle de cette route ?
http://www.openstreetmap.org/?way=33269952
Si oui, alors, c'est normal, elle n'a plus aucun tag depuis le changement
de licence.
Le dernier utilisateur est le bot de l'OSMFoundation pour enlever les
contributions non compatibles odbl.
Le 2 janvier 2013 19:09, François Lacombe
francois.laco...@telecom-bretagne.eu a écrit :
Par extension, j'ai constaté que les liaisons souterraines HTB, de plus en
plus présentes dans les centre villes, ne sont pas couvertes par la
modélisation.
Ne pourrait-on pas trouver un modèle de tag
Et pour ceux qui veulent voir 2012 en vidéo avec le fameux changement de
licence :
http://derickrethans.nl/year-of-edits-2012.html
Le 1 janvier 2013 22:12, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit :
Et bonne année au final
On 1 Jan 2013 18:25, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
Ils utilisent un serveur Synthèse de la société RCS Mobility :
http://www.rcsmobility.com/
https://extranet.rcsmobility.com/projects/synthese/wiki
Une solution libre pour l'information voyageur, que l'on trouve aussi à
Toulouse, dans la région du Chablais en Suisse, ...
Le 22 décembre 2012
Hey, mais c'est ma carte :)
Qui ne ressemble à rien au final, je l'accorde !
Si il charge toutes les tuiles, c'est à mon avis parce que j'avais activé
toutes les cartes.
Peut-être seulement charger les tuiles actives ?
Comment définir le fond de carte par défaut de ce cas ?
Modifier un polygone ?
Pour la génération du poly, tu peux scripter avec ceci :
http://svn.openstreetmap.org/applications/utils/osm-extract/polygons/osm2poly.pl
Le 21 décembre 2012 11:59, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr a écrit :
Merci pour vos réponses.
J'avais oublié de préciser que je souhaite scripter la
De rien ;-)
Il existe d'autres outils osm2poly si besoin :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osmosis/Polygon_Filter_File_Format#Converting_to.2Ffrom_POLY_format
Le 21 décembre 2012 12:18, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr a écrit :
Merci Étienne et Ab_fab pour ces liens qui vont m'être très
Cela ne concerne que les fichiers shape, pas le .bz2 ou .pbf qui eux
restent des extracts de la base OSM.
Le 20 décembre 2012 13:54, Eric eric...@sfr.fr a écrit :
Mauvaise nouvelle ! Comme Eric, j'utilise les fichiers de Geofabrik pour
generer mes cartes GPS Garmin pour mon vélo et ca enleve
1 - 100 sur 411 matches
Mail list logo