Re: [OSM-talk-fr] Changeset suspect

2018-06-13 Par sujet osm . sanspourriel
J'ai été moins patient car dans les modifs il y avait en plus des doublons (comme la station service, un camping), un "parc" ne correspondant pas à un parc d'après la photo aérienne, une aire de repos où visiblement ils se sont juste arrêtés sur le bord de la route, une parking où ils ont

Re: [OSM-talk-fr] Changeset suspect

2018-06-12 Par sujet Jérôme Seigneuret
J'ai commenté le changeset. S'il n'y a pas de changement, je ferai un revert des données car ça ressemble plus à une carte perso comme on peut le faire sur une Umap (souvenir de vancance). Qui plus est c'est pas dis que les élément ne soit pas déjà renseigné sur la carte... Comme dis Marc tu peux

Re: [OSM-talk-fr] Changeset suspect

2018-06-12 Par sujet Jérôme Seigneuret
Ouai les données du type camping avec comme nom papa, maman... Le mer. 13 juin 2018 à 00:45, marc marc a écrit : > Bonsoir, > > Le 13. 06. 18 à 00:38, Balaïtous a écrit : > > Je viens de tomber sur ce changeset > > https://www.openstreetmap.org/changeset/59727319 > >

Re: [OSM-talk-fr] Changeset suspect

2018-06-12 Par sujet marc marc
Bonsoir, Le 13. 06. 18 à 00:38, Balaïtous a écrit : > Je viens de tomber sur ce changeset > https://www.openstreetmap.org/changeset/59727319 > https://osmcha.mapbox.com/changesets/59727319 > Que faut-il faire ? (J'ai corrigé sur l'Hospitalet) écris un commentaire sur le changeset pour signaler

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-15 Par sujet Ab_fab
Je cherchais ce qui pourrait me motiver pour l'inscription a l'osmf. J'ai peut être trouvé ! Le 14 sept. 2012 14:48, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit : +1 Au sotm j'ai mentionné aux membres du dwg présents que si l'attitude vis à vis de l'import continuait sans réelle raison ça

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-15 Par sujet Pieren
2012/9/15 Ab_fab gamma@gmail.com: Je cherchais ce qui pourrait me motiver pour l'inscription a l'osmf. J'ai peut être trouvé ! Bah, ils sont combien à l'OSMF ? 200, 300 ? La plupart ne sont même pas des contributeurs actifs. Ils s'en foutent un peu des contributeurs français bloqués parce

[OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Pierre Mauduit
Bonjour la liste, pnorman est arrivé sur le canal irc français en pointant un changeset de Marc Sibert, suspectant le changeset suivant de vandalisme: http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/13103866 Il me semble que l'intéressé lisant la ML et passant de temps à autre sur le canal,

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Pieren
2012/9/14 Pierre Mauduit pierre.maud...@gmail.com: Il me semble que l'intéressé lisant la ML et passant de temps à autre sur le canal, serait-il possible de donner une explication à pnorman ? Il répondra sûrement lui-même mais au premier coup d'oeil, ça ressemble à un nettoyage de mauvais

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Pierre Mauduit
Re, Il répondra sûrement lui-même mais au premier coup d'oeil, ça ressemble à un nettoyage de mauvais import cadastral ou à une mise à jour du bâti (le premier import date de mars 2010). On peut faire confiance à Marc mais c'est vrai qu'un commentaire plus complet que Datacleanup aurait

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Christian Quest
Je ne sais pas pour vous, mais moi ces histoires récurrentes autour des imports du bâti du cadastre ça commence à me gaver. Personne à Tokyo n'a pu me donner d'explication sur les problèmes. Je viens de mapper sur le Japon et je ne sais pas si on fait autant d'histoires pour l'import des routes

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Pieren
2012/9/14 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr: Je viens de mapper sur le Japon et je ne sais pas si on fait autant d'histoires pour l'import des routes depuis Yahoo Japan car la qualité géométrique des tracés y est vraiment très très mauvaise Bon. En même temps, ils ont tellement de

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Christian Quest
Le 14 septembre 2012 11:32, Pieren pier...@gmail.com a écrit : 2012/9/14 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr: Je viens de mapper sur le Japon et je ne sais pas si on fait autant d'histoires pour l'import des routes depuis Yahoo Japan car la qualité géométrique des tracés y est vraiment

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Marc SIBERT
Le 14 septembre 2012 10:19, Pierre Mauduit pierre.maud...@gmail.com a écrit : Bonjour la liste, pnorman est arrivé sur le canal irc français en pointant un changeset de Marc Sibert, suspectant le changeset suivant de vandalisme: http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/13103866 Il

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Stéphane Péneau
Il n'y aurait pas un peu de jalousie sur notre possibilité d'importer relativement facilement le bâti ? Ou bien un agacement lié au volume de donnée que ça représente ? Le vendredi 14 septembre 2012 11:14:18, Christian Quest a écrit : Je ne sais pas pour vous, mais moi ces histoires

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Christian Quest
Le 14 septembre 2012 11:38, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a écrit : Il n'y aurait pas un peu de jalousie sur notre possibilité d'importer relativement facilement le bâti ? C'est pas impossible. Il y a aussi la crainte qu'un import massif ne tue la communauté qui se sent inutile

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Dominique Rousseau
Le Fri, Sep 14, 2012 at 11:51:54AM +0200, Christian Quest [cqu...@openstreetmap.fr] a écrit: Le 14 septembre 2012 11:38, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a écrit : Il n'y aurait pas un peu de jalousie sur notre possibilité d'importer relativement facilement le bâti ? C'est pas

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Francescu GAROBY
Ca aide aussi au positionnement des voies (puisque, a priori, une rue ne traverse pas une maison ;) Je vais faire mon chieur : il y a des cas où une rue(lle) passe sous le premier étage d'un bâtiment ;-) Francescu Le 14 septembre 2012 12:01, Dominique Rousseau d...@lee-loo.net a écrit : Le

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Ab_fab
Un des sujets du moment, c'est la nécessité prochaine de devoir coder les id des noeuds dans les bases OSM en 64 bit, plutôt qu'en 32 bit. Ce changement nécessite de faire un ré-import complet. Comme il sera bienvenu de faire un ré-import suite au passage à l'ODbL, certains se demandent s'il ne

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Romain MEHUT
Le 14 septembre 2012 12:10, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit : Un des sujets du moment, c'est la nécessité prochaine de devoir coder les id des noeuds dans les bases OSM en 64 bit, plutôt qu'en 32 bit. Ce changement nécessite de faire un ré-import complet. Réimporter tout le bâti déjà

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet jbosm
Un coup de covered=yes http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:covered JB Le 14.09.2012 12:05, Francescu GAROBY a écrit : Ca aide aussi au positionnement des voies (puisque, a priori, une rue ne traverse pas une maison ;) Je vais faire mon chieur : il y a des cas où une rue(lle)

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Ab_fab
Oui, et là on indique covered = yes pour la section de voirie en question http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:covered Le 14 septembre 2012 12:05, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit : Ca aide aussi au positionnement des voies (puisque, a priori, une rue ne traverse pas une maison

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Ab_fab
Non, il s'agit de faire un import complet depuis le fichier planet vers une base de donnée postgis, plutôt que de se contenter d'appliquer des mises à jour périodiques à l'aide de fichiers diff sur une base de données existante. Le 14 septembre 2012 12:15, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Eric
Le 14 septembre 2012 12:10, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit : Un des sujets du moment, c'est la nécessité prochaine de devoir coder les id des noeuds dans les bases OSM en 64 bit, plutôt qu'en 32 bit. Ce changement nécessite de faire un ré-import complet. ? pourquoi ne conserver la valeur

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On vendredi 14 septembre 2012, Stéphane Péneau wrote: Il n'y aurait pas un peu de jalousie sur notre possibilité d'importer relativement facilement le bâti ? Ou bien un agacement lié au volume de donnée que ça représente ? J'ai une troisième hypothèse : Ce pnorman utilise sans doute un

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Fabien
Le 14 septembre 2012 13:53, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit : Accessoirement pnorman m'a envoyé un message pour me demander de faire mes imports avec un compte spécifique... bon ça c'est pas trop grave. C'est quoi cette histoire de compte spécifique ? C'est lui qui recommande

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Pieren
2012/9/14 sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org: C'est quoi cette histoire de compte spécifique ? C'est parce que c'est é-c-r-i-t dans le guideline: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Import/Guidelines un bon commentaire dans le changeset (n'est-ce pas ?) vaut mieux qu'un compte à part.

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Pieren
2012/9/14 Fabien marbolan...@gmail.com: Il m'avait aussi contacté quand j'avais fait un import pour me dire de faire un compte spécifique. Javais d'ailleurs demandé sur cette ML si c'était nécessaire et il semblerait que peu de français le fassent... D'autant plus que créer de nouveaux comptes

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Christian Quest
Un compte dédié est nécessaire pour un import massif d'un grand jeu unique de données (exemple CLC, je me demande si les routes de Yahoo Japan ont été importée sur un compte dédié). Là, on a potentiellement plus de 36000 jeux de données et (en principe) il y a un traitement manuel, humain, fait

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Emilie Laffray
+1 Au sotm j'ai mentionné aux membres du dwg présents que si l'attitude vis à vis de l'import continuait sans réelle raison ça allait mal finir. Emilie Laffray On Sep 14, 2012 8:53 PM, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org wrote: Accessoirement pnorman m'a envoyé un message pour me demander

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Stéphane Péneau
Le vendredi 14 septembre 2012 14:47:39, Emilie Laffray a écrit : +1 Au sotm j'ai mentionné aux membres du dwg présents que si l'attitude vis à vis de l'import continuait sans réelle raison ça allait mal finir. Quelle fut leur réaction ? ___

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet partir-en-vtt
J'aime l'idée :) -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/changeset-suspect-tp5725171p5725263.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Ab_fab
Quel potache, ce Pieren ! Le 14 septembre 2012 15:01, Pieren pier...@gmail.com a écrit : 2012/9/14 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com: ça allait mal finir. On pourrait faire une journée coordonnée import massif du cadastre, histoire que le driing empêche pnorman de dormir pendant

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On vendredi 14 septembre 2012, Pieren wrote: 2012/9/14 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com: ça allait mal finir. On pourrait faire une journée coordonnée import massif du cadastre, histoire que le driing empêche pnorman de dormir pendant 24 heures ;) héhé ;-) Tout à l'heure je

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le vendredi 14 septembre 2012 15:01:09 Pieren a écrit : 2012/9/14 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com: ça allait mal finir. On pourrait faire une journée coordonnée import massif du cadastre, histoire que le driing empêche pnorman de dormir pendant 24 heures ;) Partant ! Il faut

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Fabien
Le 14 septembre 2012 15:18, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit : J'aimerais beaucoup voir comment a évolué la situation depuis juillet 2011 et ce message de Fred : http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-July/034162.html Et si possible en faire une génération périodique. Mais ça

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Erik Amzallag
Il y a bien osmose qui propose un calque Voirie/cadastre, mais je ne sais pas trop de quand date la génération du calque (il n'a pas l'air à jour à la vue de certaines villes qui sont passées en vecteur durant l'été et pour lesquelles j'ai mappé les routes) Erik Le 14 septembre 2012 15:18,

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Ab_fab
Erik, Ce calque représente autre chose : pour ce qui est du cadastre ce ne sont pas les bâtiments qui sont analysés, mais une estimation de la longueur de voirie. Plus d'infos ici : http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-March/030985.html Le 14 septembre 2012 15:52, Erik Amzallag

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On vendredi 14 septembre 2012, Erik Amzallag wrote: Il y a bien osmose qui propose un calque Voirie/cadastre, mais je ne sais pas trop de quand date la génération du calque (il n'a pas l'air à jour à la vue de certaines villes qui sont passées en vecteur durant l'été et pour lesquelles j'ai

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Christian Rogel
Le 14 sept. 2012 à 14:08, Fabien a écrit : Le 14 septembre 2012 13:53, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit : Accessoirement pnorman m'a envoyé un message pour me demander de faire mes imports avec un compte spécifique... bon ça c'est pas trop grave. C'est quoi cette histoire

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Etienne Trimaille
J'aime bien l'idée de Pieren ;-) Sly, pour le calque voirie/cadastre, la liste des communes vectorisées (le calcul de voirie sur le cadastre sur les nouvelles communes) n'a jamais été mise à jour il me semble. Le calcul de la voirie sur OSM est bien mise à jour régulièrement lui. Le 14 septembre

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Par sujet Etienne Trimaille
Donc si un jour il y a suffisamment de temps sur les serveurs pour calculer la voirie sur les nouvelles communes, on n'est pas contre ;-) Je ne parle pas d'une mise à jour du calcul sur les anciennes communes vectorisés. Le 14 septembre 2012 19:00, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit