Avec quelques autres vieux comme moi, on utilise des photos
géolocalisées (plutôt que de prendre des notes).
Bug : lorsque nous nous échangeons ces photos, il arrive que la
géolocalisation soit enlevée automatiquement ;
Avez-vous connaissance d'une liste des outils qui enlèvent/n'enlèvent
pas
Le 22/06/2022 à 16:30, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Bonjour,
De: "Jacques Lavignotte"
Le 22/06/2022 à 15:23, Hélène PETIT a écrit :
Avec quelques autres vieux comme moi, on utilise des photos
géolocalisées (plutôt que de prendre des notes).
Bienvenue au club.
Bug
Le 22/06/2022 à 17:39, Marc_marc a écrit :
Le 22.06.22 à 16:37, Jacques Lavignotte a écrit :
Le 22/06/2022 à 16:27, Marc_marc a écrit :
Le 22.06.22 à 15:43, Jacques Lavignotte a écrit :
Nb : Twitter remplace totalement l'EXIF
remplace ou efface ?
Modifie. Et écrase les données de géoloc.
Le 22/06/2022 à 16:30, Christian Quest a écrit :
Le 22/06/2022 à 15:43, Jacques Lavignotte a écrit :
Le 22/06/2022 à 15:23, Hélène PETIT a écrit :
Avec quelques autres vieux comme moi, on utilise des photos
géolocalisées (plutôt que de prendre des notes).
Bienvenue au club.
Bug
Le 22/06/2022 à 15:43, Jacques Lavignotte a écrit :
Le 22/06/2022 à 15:23, Hélène PETIT a écrit :
Avec quelques autres vieux comme moi, on utilise des photos
géolocalisées (plutôt que de prendre des notes).
Bienvenue au club.
Bug : lorsque nous nous échangeons ces photos, il arrive que
Bonjour,
J'ai un fond de carte fait à la main que je veux mettre dans un calque
de josm, pour comparer, je ne retrouve pas comment faire,
Merci !
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 25/08/2022 à 09:29, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Bonjour Hélène
De: "Hélène PETIT"
J'ai un fond de carte fait à la main que je veux mettre dans un calque
de josm, pour comparer, je ne retrouve pas comment faire,
PicLayer est ton ami !
https://josm.openstreetm
Bonjour !
Je cherche - pour linux - l'équivalent du truc windows : dnrgps.exe
qui exporte les données gps d'une collection de photos vers un fichier csv.
Merci m'siers-dames !
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreet
Le 13/09/2022 à 18:51, Listes a écrit :
Le 13/09/2022 à 18:39, Hélène PETIT a écrit :
Bonjour !
Je cherche - pour linux - l'équivalent du truc windows : dnrgps.exe
qui exporte les données gps d'une collection de photos vers un fichier
csv.
Merci m
Le 13/09/2022 à 18:45, Eric SIBERT a écrit :
> Je cherche - pour linux - l'équivalent du truc windows : dnrgps.exe
> qui exporte les données gps d'une collection de photos vers un
fichier csv.
Spontanément, je regarderais avec ExifTool en lui demandant d'extraire
les champs qui vont bien.
Le 13/09/2022 à 20:56, Listes a écrit :
Le 13/09/2022 à 20:43, Hélène PETIT a écrit :
Le 13/09/2022 à 18:51, Listes a écrit :
Le 13/09/2022 à 18:39, Hélène PETIT a écrit :
Bonjour !
Je cherche - pour linux - l'équivalent du truc windows : dnrgps.exe
qui exporte les données gps
ès compliqué de faire un csv avec un gpx, mais enfin je
n'avais jamais imaginé que ce soit si ardu de remplacer dnrgps.exe, dont
mes contacts sous win$ se servent tout le temps, et je manque d'agilité
par rapport à eux ;
merci Stéphane,
Hélène
Stf
Le 13/09/2022 à 18:39, Hélène PETI
x.com/GPX/1/0/gpx.xsd";>
#[HEAD]
#[HEAD]1
#[HEAD]
#[IF] $gpslatitude $gpslongitude
#[BODY]
#[BODY] $gpsaltitude#
#[BODY] ${gpsdatetime#;my ($ss)=/\.\d+/g;DateFmt("%Y-%m-
%dT%H:%M:%SZ");s/Z/${ss}Z/ if $ss}
#[BODY]
#[TAIL]
#[TAIL]
#[TAIL]
Le mardi 13 septembre 2022 à 18:39 +02
C'est dur à dire, mais je ne sais toujours pas comment les gens peuvent
consulter simplement la carte OpenStreetMap pour trouver une place PMR.
Par exemple il y en a une, cartographiée correctement, sur la place
Henri de Gorssse, à Toulouse (c'est le petit espace vert à côté de la
Dalbade) mais
Bonjour !
Je viens de msttre à joourla représentation de la future "zac du Rivel",
dont les travaux ont déjà commenc"s, à Baziège (31).
Je ne comprends pas pourquoi seule la partie du landuse à l'est du
ruisseau Rivel est grisée sur le rendu.
Une idée ? merci !
C'est là :
https://www.openstree
Salut !
en ce moment, si je regarde
https://www.openstreetmap.org/#map=16/43.8665/1.8124
avec le fond de carte CyclOSM
il ya des tuiles incrustées avec des routes ajoutées
et des noms en anglais ...
le fond de carte standard est normal.
on voit bien la différence.
A plus,
Hélène
_
Le 28/12/2011 09:36, claude marani a écrit :
bonjour
petite remarque:
le contenu de l'image iso est pour pour palteforme micro$oft. inutile
de le télécharger si vous êtes comme moi sous Linux.
L'extraction du .cab contenu dans l'image donne pas grand chose.
Je suis larguée :
Que désignes-tu par
Le 27/12/2011 23:38, Cyrille Giquello a écrit :
J'ai un morceau de réponse: pour dessiner un fichier osm avec OpenLayer
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenLayers_osm_file_example
Je suis aussi en train de chercher à ajouter des couches coloriées sur
la carte de ma commune (si je réussissai
Le 26/12/2011 16:07, Jean-Guilhem Cailton a écrit :
Avec sa barbe blanche, le Père Noël a déposé dans les souliers des
fourmis cartographes ...
trop bien ce pdf.
j'ai adoré, p.63 "la matrice du graticule",
la détection d'un pont à l'aide de l'ombre qu'il génère sur la rivière,
et, p.80, "saisir
Le 28/12/2011 11:07, f.dos.san...@free.fr a écrit :
Il y a erreur sur le message de d�part.
Claude se r�f�re surement � ce message :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-December/039007.html
Ouf !
En effet, ça va mieux comme ça.
_
Le 28/12/2011 13:01, Cyrille Giquello a écrit :
exemple:
http://cyrille.giquello.fr/labs/carto/openLayers/exemple04_osm-file-style.html
Cet exemple charge un fichier osm, qui pourrait venir d'une requête
xapi ou overpass-api. Il s'agit d'un rectangle décrit par 2 ways.
quand on clique sur "make p
Le 28/12/2011 17:24, Bruno Cortial a écrit :
Si j'avais un fichier PLU au format SHP comme celui-là [1]...
A+
BrunoC
[1] http://www.data.gouv.fr/donnees/view/Zonages-des-PLU-30383158
Pour l'instant sur data.gouv.fr, il n'y a que le Loir-et-Cher ;
Donc je suis d'abord à la recherche de notre PLU
Le 31/12/2011 09:24, Cedric Viou a écrit :
Maintenant que je suis plus réveillé, l'iso fait 670Mo et une fois
extrait les fichiers prennent 129Mo. Le monteur d'archive, lui, ne veut
rien afficher. (le tout sous Ubuntu 11.10)
Ya comme un soucis...
Je lis l'iso avec DeamonsTools sous win7
Just
arborescence :
Structure du dossier pour le volume Manuel de cartc
Le num‚ro de s‚rie du volume est 0002 F480:5A3A
E:\
| Accueil.pdf
| autorun.inf
|
+---ACROBAT
| AdbeRdr1010_fr_FR.exe
|
\---mp4
| Bonus.pdf
| exercices_manuel.htm
| exercices_manuel.pdf
| manu
Le 31/12/2011 10:07, Hélène PETIT a écrit :
J'ai donc gravé un cd avec l'iso ; ça n'a rien arrangé, il y a un grand
nombre de fichiers corrompus, quelques uns lisibles, un pdf par-ci, un
ppt par-là.
J'ai le même md5 que vous,
5e66a00a0f48bfbcd8095ab61df99608
Le 01/01/2012 12:16, corneliux a écrit :
J'ai un Galaxy S avec mytracks, mais la précision de la trace est très
mauvaise. De l'ordre de quelques dizaines de mètres !!!
Je crois que c'est dû à la puce GPS qui ne serait pas de très bonne facture.
J'utilise parfois mon smartphone Samsung Galaxy S
Le 03/01/2012 21:14, Vincent Pottier a écrit :
Ça veut dire que ça a été fait... il y a un certain temps.
En gros, le rouge, ça veut dire que ça a été fait entre maintenant et il
y a quelques temps mais pas trop.
Le orange, ça veut dire que ça a été fait il y a moins longtemps que le
vert, mais p
Le 03/01/2012 20:55, corneliux a écrit :
Justement, je n'ai pas de cadastre dans certains village, ou disons
plutôt, que si, j'ai le cadastre,mais il n'y a pas de croisillons de
lambert. Les feuillets doivent dater d'avant son invention ! :-)) (En
1772 pour les curieux...)
Le cadastre sans croi
Le 04/01/2012 16:59, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Il s'agit d'osmand
http://code.google.com/p/osmand/
C'est en anglais, ça pèse 21,3 Mo et cela coûte 2,99 € sur l'App Store.
j'ai osmand sur mon samsung galaxy spica depuis quelques temps ; damned,
il asphyxie complètement le spica : android
Il me semble que, dans ta description, tu corriges d'abord toutes les
erreurs de chevauchements dans le fichier du bâtis, puis tu charges la
carte locale pour voir ce qui existe déjà dans osm.
Si c'est ça, tu te pelles de corriger des bâtis qui sont déjà dans osm.
Perso, je charge le bâti et la
Le 06/01/2012 08:28, DH a écrit :
Nos voisins néerlandais vont pouvoir s'amuser avec leur cadastre
national. Et si nous croulions un jour sous le volume de données ?
Arrête, je salive déjà !
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://l
Je crois bien avoir encore trouvé une bizarrerie du Cadastre (mais
suis-je bien réveillée en ce dimanche matin pluvieux ?) : la commune de
Susan (ref:INSEE=09304) n'est pas dans le cadastre ; ce confetti de
3km², entièrement inclu dans la commune de La-Bastide-de-Sérou, figure
bien dans geofla.
Le 08/01/2012 10:54, Hélène PETIT a écrit :
errata :
Susan (ref:INSEE=09304) n'est pas dans le cadastre ;
Suzan (avec un Z)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
avec la fonction "explode" du logiciel libre MapWindow, j’obtiens les
coordonnées de 15 points formants un polygone :
dans le système RGF93_Lambert_93.
x y
572094 6214922
572200 6214928
572460 6215021
573109 6215267
573353 6215499
573308 6216256
572593 6216492
571702 6216264
571638
recoucou !
pour aller plus vite avec la saisie des contours de communes non
vectorisées (dans josm), je filtre tout ce qui pourrait accrocher ma
souris ou mon regard ; je laisse tous les cours d'eau, tous les "place"
tous les chemins et routes, et et quelques autres trucs utiles.
Par contre je
Le 08/01/2012 19:55, Vincent Privat a écrit :
Ctrl-F, "landuse", Entrée, Ctrl-Shift-P, Entrée -> Tu purges tous les
landuses
les polygones, oui, mais pas les multipolygones, c'est ça qu'est triste.
Ctrl-F, "type:way", Entrée, Ctrl-F, "trouver dans la sélection",
"untagged", Entrée, Ctrl-Shift-
Le 08/01/2012 21:18, Cyrille Giquello a écrit :
On attendant tous un plugin pour faciliter la mise à jour des bâtis.
Un genre de "diff" qui nous repère automatiquement les différences, et
à l'oeil on verrait s'il s'agit d'une correction précédente ou d'une
nouveauté.
un truc peut-être facile (o
Le 10/01/2012 21:40, l...@worldonline.fr a écrit :
Gagné contre Pieren
moi aussi je gagne contre pieren :
5 : 0
HelenePETIT VS pieren
Final Result: HelenePETIT wins !
Je trouve ça zerbi ; pieren, t'as un truc ?
à part ça, je suis - "heavy ma
quand je charge le cadastre (raster) de La Bastide de Besplas (09038)
une image grisée avec la mention "Aucune carte avec les caractéristiques
demandées est disponible" s'affiche.
Pourtant cette planche est disponible sur cadastre.gouv.fr
une idée ?
Merci !
Hélène
___
Le 11/01/2012 10:50, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Tu parles d'une planche en particulier ? Un test à l'instant avec la A1
fonctionne.
oui, je sais bien que les planches de détails fonctionnent ; c'est la
planche globale T qui fait défaut chez moi (pour les zones où presque
tout est ras
Le 11/01/2012 11:59, Pieren a écrit :
C'est peut-être dû au fait que la planche est au format "portrait"
alors que d'habitude, c'est du "paysage". Je regarderais ça.
merci !
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetma
Le 17/01/2012 08:10, Art Penteur a écrit :
Oui, enfin, quand je fais un test d'éligibilité avec OVH, j'ai une
carte (google) avec l'emplacement du NRA :>
http://www.ovh.fr/adsl/eligibilite.xml?0383430313&phone=false&pro=false
je viens de faire ce test d'égibilité pour mon numéro perso ; l'endro
Le 17/01/2012 14:15, Guillaume Allegre a écrit :
La limite de l'exercice, c'est que ça reste publiquement vérifiable par
quelqu'un qui passe à côté.
Pour ce qui est de mon coin où j'habite, ce n'est pas le cas ; les NRA
de surface ressemblent à de petites maisons, avec des toits en tuiles à
f
Tout au plus ça peut faire l'objet d'un article sur la modération à
postériori des contributions pour éviter les erreurs dans la carte et la
capacité d'OSM à tracer et à localiser les actions malveillantes. Ça
peut rassurer de futurs "clients", si c'est tourné dans un sens positif.
+1
Hélène
__
Le 19/01/2012 17:26, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Pour avoir les tableaux d'assemblage dans la liste déroulante :
F12> Préférences du plugin cadastre-fr : cocher "Utiliser le tableau
d'assemblage".
Je me suis fait battre au chrono ! Pas eu le temps de répondre.
En tout cas, merci Mar
Le 19/01/2012 22:01, Hélène PETIT a écrit :
Pieren va peut-être "regarder ça" ?
Et voilà ! c'est réparé ! merci Pieren, ça marche impec à présent !
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
http://beta.letuffe.org/?zoom=11&lat=43.13761&lon=1.37122&layers=BTFFFT
rin de rin ? le N° du layer a changé ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 21/01/2012 13:14, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Mais j'ai mauvaisemanipé, voilà qui est corrigé
Ah oui.
cool, merci !
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 25/01/2012 18:52, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Tentons de rester objectif, et de mettre des "peut-être" quand ça reste une
supposition plutôt que les superlatifs récemment lu du genre :
C'est 1 fois plus rapide.
Dans mon univers perso un sgbd est (10)mille fois plus rapide quand il
f
Le 27/01/2012 02:34, Philippe Verdy a écrit :
L'admin_level de la polyligne indique aussi au moteur de rendu ...
Je tague PAS pour le rendu ; c'est pas bien de taguer pour le
rendu ; on ne doit PAS taguer pour le rendu
Hélène
___
Talk-fr mailing l
Le 27/01/2012 10:51, Cyrille Giquello a écrit :
Salut Vincent,>
Je le veut bien ton plugin et promis je n'en abuserais pas. Si tu veux
bien, j'aimerai les sources, pour apprendre par l'exemple.
Moi, pareil.
Merci Vincent !
Hélène
___
Talk-fr mailing
Le 28/01/2012 21:26, Philippe Verdy a écrit :
Le 28 janvier 2012 08:41, Vincent de Chateau-Thierry
a écrit :
Si tu veux contribuer côté tracés de limites communales, autant prendre le
sujet par le bon bout, en commençant par prendre connaissance du
fonctionnement de l'outil qui est coeur du su
Le 29/01/2012 09:50, Marc Sibert a écrit :
Je plussois largement : suivant l’adage "merde in = merde out", il est
d'usage de ne rien mettre dans la base plutôt que des informations de
mauvaise qualité. Dans le cas présent, si on commence à mettre des
contours de communes de mauvaise qualité (qui
Le 30/01/2012 20:55, Guillaume Allegre a écrit :
Le lun. 30 janv. 2012 à 12:13 +0100, Christian Quest a ecrit :
La première "Nuit des cartes vivantes" se tiendra le 7 Février 2012.
Une nocturne en février ?
C'est organisé par l'amicale des cartographes masochistes ?
De l'autre côté de la pl
Le 30/01/2012 22:48, Patrice HADOT a écrit :
Par contre, je n'ai pas encore bien compris ce que je dois faire des tags.
Est il plus propre de tout supprimer et de ne garder qu'un landuse et un
source ? Ou est il nécessaire de garder certains (tout ?) des CLS:* et
de ne modifier que le source et l
Le 31/01/2012 07:14, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Elles
donnent des relations de frontières entre communes pour les distinguer
et savoir laquelle est limitrophe avec une autre, et si une route
traverse ou non une commune. Cela aide à localiser les éléments
cartographier et savoir où cher
dans un fil récent on a dit que role=label dans une relation
admin-level=*, c'est pour dire au moteur-de-rendu où mettre le nom ;
cool ;
mais on a aussi un admin-centre ; c'est un place=* qui est affiché aussi
; tout le monde se demande pourquoi le nom des communes est écrit deux
fois à certa
Le 31/01/2012 11:12, Matthias Dietrich a écrit :
Pas complètement quand même, et heureusement ;-) Le moteur de rendu
fait ce qu'on lui dit de faire.
Remplacer la responsabilité du "moteur-de-rendu" par la responsabilité
de "on" est assez savoureux, et je te remercie de l'avoir fait.
Il se tro
Le 31/01/2012 11:47, Pieren a écrit :
Le problème du double affichage n'est pas particulier à la France (un
pour le node place, un pour la relation boundary=administrative).
Je suis revenue sur cette question du double affichage, un peu aussi
pour des raisons de com :
Quand je présente OSM à d
Le 31/01/2012 12:49, Matthias Dietrich a écrit :
Je ne remets pas en cause tes connaissances, pour la bonne et simple
raison que je n'en ai aucune idée.
Les abonnés à cette liste n'ont pas en tête les CV de tous les participants.
Inutile de le prendre sur ce ton.
Il te suffit de prendre en comp
Le 31/01/2012 13:37, Matthias Dietrich a écrit :
Les sous-entendus passent très mal par email et je n'ai pas compris ce
que tu as voulu dire.
dont acte.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-f
itou
Le 01/02/2012 22:25, THEVENON Julien a écrit :
pareil
*De :* Pierre-André Le Ny
Sondage rempli.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 02/02/2012 07:31, Hendrik Oesterlin a écrit :
Peut-on avoir une explication ce que la question 4 veut dire?
Un nouveau système de coordonnées relatives en forme de narration?
C'est typiquement une question faite exprès pour intriguer ;
la personne répond oui ou non, et après on recoupe avec
Le 02/02/2012 05:39, Philippe Verdy a écrit :
Je parlais avec un futur (conditionnel). Et il est fortement question
de supprimer tous les kits main libre : interdit de téléphoner en
conduisant. Pour téléphoner il faudra s'arrêter. Les téléphones
devront être alors rangés.
Je suis pour la généra
Le 02/02/2012 11:59, Carmen Brando a écrit :
...savoir si un contributeur est capable ... de fournir ces
relations,
n'est pas très différent de ma propre formulation :
... évaluer le niveau général de bonne compréhension des
contributeurs
Le sondage comporte un aspect sociologique,
Le 03/02/2012 07:27, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Guillaume Allegre
Expliquer que le village et la commune, ce sont deux choses différentes,
ça peut être très facile à expliquer, surtout en zone rurale ;-)
Et du coup, on fait de la pédagogie grâce à OSM.
Mouais... Sauf que visuellement le re
C'est mieux de continuer à utiliser osm_dev-fr
pour ce sujet là.
Hélène
Le 12/02/2012 07:22, Philippe Verdy a écrit :
=== Premier point ===
Je reviens sur le problème de la fonction quoteattr() du module
sax.saxutils actuellement installé sur le serveur Osmose.
_
J'utilise landuse=farmyard ou landuse=résidential selon le cas.
Dans mon coin il y a beaucoup de petite fermes qui ont été transformées
en villa lors des regroupement d'exploitations agricole ; il y a eu, la
plus part du temps, création d'une parcelle de 2000m² au bord d'une
route. Il faut don
Le 12/02/2012 11:25, Philippe Verdy a écrit :
Note: des tas de fermiers ne sont pas propriétaires des terrains
qu'ils exploitent. Le "fermage" est le terme défini pour cette
location (gratuite ou non) de terrain à usage agricole.
oui, bien sur ; mais je ne cartographie pas le type de contrat so
Le 12/02/2012 11:59, Vincent Pottier a écrit :
Donc en conclusion, vous ne taguez pas pour le rendu.. mais quand même.
Et bien c'est typiquement ça : tagguer pour le rendu !
Un nom en l'air qui ne se rapporte à rien d'autre qu'à un segment !
Et c'est quoi ce segment ? Un morceau d'autoroute ? U
Le 12/02/2012 13:05, Emilie Laffray a écrit :
Dans ce cas là, tu contactes les personnes directement.
Les points que tu soulèves sont hyper techniques et n'ont pas grand
chose à faire sur cette liste.
Emilie Laffray
Je crois comprendre ce qui se passe : les messages envoyés vers une
liste osm
Le 12/02/2012 13:49, Philippe Verdy a écrit :
Le 12 février 2012 13:10, Hélène PETIT a écrit :
...où en est la modif de mapnik qui n'écrit pas le nom de la commune au
barycentre de la zone quand il y a un admin-centre dans la relation, merci ?
.
De plus ce n'est pas l
Le 13/02/2012 12:40, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Mais maintenant, les choses ont changées, je suis donc en faveur pour que
map...@osm.org deviennent un rendu toujours plus moche, toujours plus à jour,
toujours plus saturé d'info, bref toujours plus à destination du
contributeur.
1) si map..
Le 13/02/2012 13:05, sly (sylvain letuffe) a écrit :
- Soit le consommateur ordinaire n'a rien à faire là, celui qui l'y a amené
n'a pas présenté osm à un consommateur de la meilleure façon.
le consommateur ordinaire est arrivé là en tapant :
openstreetmap.org
dans son navigateur.
C'est l'adre
Le 13/02/2012 17:55, Pierre Béland a écrit :
*/Un virus d'amour se propage sur internet aujourd'hui/*
C'est marrant, j'ai bien aimé :>))
Mais je n'ai pas pu laisser de message, le site m'a planté firefox deux
fois :>((
Je réésaierai un peu plus tard ...
_
Le 15/02/2012 11:56, Ab_fab a écrit :
C'est peut être les menus de balises présélectionnées qu'il faut
améliorer dans JOSM et Potlatch ?
Le substrat est là : les deux outils sont hautement configurables pour
améliorer les choix proposés
Oui, je viens découvrir qu'il est possible de rajouter ses
Le 15/02/2012 19:38, Philippe Verdy a écrit :
Dans JOSM, c'est normal que tu n'aies rien à paramétrer, puisque
l'outil écrit en Java prends en charge directement Unicode et
travaille dans ce mode.
potlatch, je sais pas, je n'utilise pas.
et je viens juste de dire que c'est dans josm, justement,
Le 15/02/2012 10:19, PhQ a écrit :
Alors ça ! c'est vraiment chouette, je ne m'y attendait pas !
j'adore les géocaches, j'en pose et j'en trouve avec ma petite famille.
Voir mes géocaches sur les fonds de cartes que j'ai cartographié, tout
ça visible depuis la corée ou l'espagne, c'est régal.
Vi
Le 16/02/2012 12:30, sly (sylvain letuffe) a écrit :
... mais comme la vectorisation avance bien de leur coté,
09, ariège, 6 vectorisées sur 331, depuis la nuit des temps :>(((
J'ai pas d'chance
Hélène
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@open
Le 16/02/2012 06:49, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Les accents qui t'embêtent sont où : dans le XML des Presets ? Dans les
champs de saisie ? Propose ton fichier en test au cas où.
Les deux, mon général. Car, dans le xml, on peut assigner une valeur par
défaut à un champ de saisie. Ains
Le 17/02/2012 10:46, Philippe Verdy a écrit :
le fichier xml (source en fin de ce message), encodé en ansi, fait des
losanges ; encodé en utf8 ou en utf16 il est refusé par josm au chargement.
C'est FAUX !>
JOSM les charge justement mais ne reconnait pas le codage parce ces
données ont été enreg
je suis sous win7, et je n'arrive pas rédiger une chaîne de caractère
acceptable pour démarrer josm avec plus de mémoire (ma machine a ce
qu'il faut).
il faut faire quoi ?
merci !
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openst
Le 17/02/2012 22:02, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
java -Xmx512M -jar josm-latest.jar
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Java_Runtime_Environment#How_to_run_a_Java_application
Oui, j'ai vu tout ça ; je veux 1024 => -Xmx1024M
Chez moi ça plante grave ; avec la latest c'est le souk, et ave
Le 18/02/2012 00:06, Christian Quest a écrit :
Il se rafraichis en quasi "live" (environ 2 minutes entre l'ajout de
la relation et sa disparition du tableau).
Et ça fait effet ! Hier soir il y avait une grosse douzaine de communes
à importer, ce matin il n'y en a plus qu'une. Raaah.
___
Le 18/02/2012 10:06, Emilie Laffray a écrit :
...mon script pour lancer JOSM sous Windows 7 64 bits memoire 16Go
2012/2/18 PhQ mailto:pierre.que...@sfr.fr>>
Mon Josm.bat avec la latest sous Win7 (64 bits). mémoire 4Go
Merci à tous des indications données.
En effet, mes problèmes s'expliq
Le 19/02/2012 10:55, Hélène PETIT a écrit :
En effet, mes problèmes s'expliquent par le fait que je suis toujours en
32 bits.
Bon, ben, va falloir que je migre.
Donc je viens de migrer vers win 7 64 bits.
Concernant josm, puis-je simplement transporter l'ancien dossier (de
l
Le 25/02/2012 10:25, Emilie Laffray a écrit :
Oui.
Cela devrait marcher pour tes paramètres.
merci !
et voilà, c'est fini, et ça marche ; j'ai installé les deux versions de
java, le 64bit pour josm, le 32bits pour OpenDocuments et Firefox.
J'ai mis le chemin de java 64b dans le path système, co
Le 26/02/2012 18:26, JonathanMM a écrit :
Y'a-t-il possibilité de payer par virement bancaire ? Autant on a pas
tous à disposition un chéquier, autant faire un virement est possible :)
+1
Je crois qu'il suffit d'avoir leur rib ; de plus en plus de commerçants
et d'asso font connaître leur rib
Le 02/03/2012 11:48, Christian Rogel a écrit :
Est-ce le complexe de l'Académie française et du Grand Robert réunis qui
empêcherait pareille approche simplicissime?
L'interêt de "polyligne", c'est qu'il est moins polysémique que "voie",
ou, pire, "chemin".
Moi aussi, j'ai pas mal enseigné (dan
Le 02/03/2012 17:07, Tenshu a écrit :
C'est très franco-français de vouloir franciser un terme dont personne
n'utilisera la traduction.
Personne ? Mais si, dans un coin reculé de la gaule, une bourgade de
rebelles continue à traduire ...
___
Talk-f
Le 03/03/2012 00:00, Christian Rogel a écrit :
Je n'utilise pas Google, plutôt Bing et Yahoo,
[HS] : à essayer aussi duckduckgo.com , le petit nouveau assez
impressionnant, amha.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.opens
Le 03/03/2012 15:54, PierreV a écrit :
Etant donné que OSM se base sur le nombre d'habitants, et qu'en France nous
n'avons pas le détail des habitants au sein même d'une commune, comment on
fait?
à la suite d'un débat l'année dernière sur le même sujet, j'ai fait le
choix de ne plus rentrer "à
Le 03/03/2012 19:30, PierreV a écrit :
heu... comment traduit-on dans osm:
ville
village
ecart
hameau
lieu dit
Rien que pour le lieu-dit**, les historiques du wiki (version anglophone
ET version francophone) sont très révélateurs des difficultés à
établir un consensus entre contributeurs ; ç
Le 03/03/2012 20:35, Philippe Verdy a écrit :
De quoi vérifier les communes (celles qui ont un découpage zonal, à
commencer par celles entre 5 000 et 10 000 qui ont ce découpage zonal)
qu'on a classées comme "place=village" alors que ça prend en compte
toute la population communale et non l'agglo
Le 03/03/2012 19:40, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Voici mon tableau d'échelle :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/world_wide_place_default_standardisation
Merci pour ce tableau qui a l’avantage d'être clair ; je me demande
quel peut être l'équivalent de "households" dans
Le 03/03/2012 22:04, Vincent Pottier a écrit :
Peut-être que le premier travail du bot serait de couper le paragraphe
en phrases avant de couper les communes en agglomération et les cheveux
en quatre.
Yacc !
http://en.wikipedia.org/wiki/Yacc
___
Talk-
Le 03/03/2012 14:01, Ab_fab a écrit :
Une nouvelle moûture des cartes thématiques ITO est arrivée, avec de
nouveaux thèmes
superbe ! merci pour l'info ;
je me sers beaucoup de ito pour comprendre ce que font les autres
contributeurs de mon coin.
:>)))
___
Le 05/03/2012 01:52, Vincent Pottier a écrit :
Mais "les IRIS sont bel et bien destinés à éclairer les gens qui auront
à définir un découpage administratif du
territoire"
Juste pour info, je connais à Paris (mais je ne peux pas leur faire de
pub en citant leur nom) une entreprise qui vend des
Le 05/03/2012 23:50, PierreV a écrit :
Mais dit moi comment alors je peut integrer dans la base de donnée les
petits hameaux de ma commune?
Pour les petits hameaux des communes que je cartographie je préfère
dessiner les batiments, buiding=yes.
En m'aidant éventuellement du cadastre, mais surt
Le 06/03/2012 10:56, Christian Quest a écrit :
Et n'oublions pas que le modèle doit pouvoir s'appliquer partout dans
le monde et pas uniquement en France.
Il y a tellement de particularités qu'il faut de la souplesse pour
tenir compte d'un maximum de cas de figure.>
Dans de nombreuses zones (même
1 - 100 sur 431 matches
Mail list logo