Re: [OSM-talk] Analysis of usage of similar tags over time

2016-09-01 Per discussione Éric Gillet
2016-09-01 8:16 GMT+02:00 Oleksiy Muzalyev : > Could it be that there are only 104000 ATMs mapped in the whole world? I > mean, - is it really the data from the OSM database? > You can see on taginfo that there are indeed around 104k ATM on OSM :

Re: [OSM-talk] Automated edits code of conduct

2016-07-14 Per discussione Éric Gillet
2016-07-14 14:00 GMT+02:00 Richard Fairhurst <rich...@systemed.net>: > Éric Gillet wrote: > > That would be slightly faster to execute than the first approach I was > > suggesting, but then how would you prove that you checked every > > and all features ? > > Wel

Re: [OSM-talk-fr] (sans objet)

2016-07-14 Per discussione Éric Gillet
Bonjour, OpenStreetMap est un projet collaboratif, un peu comme Wikipedia. Vous pouvez contribuer directement après avoir créé un compte. Afin de débuter, je vous recommande de parcourir le wiki OpenStreetMap, en commençant par le guide des débutants

Re: [OSM-talk] Automated edits code of conduct

2016-07-14 Per discussione Éric Gillet
2016-07-14 6:12 GMT+02:00 tuxayo <vic...@tuxayo.net>: > On 13/07/2016 09:25, Éric Gillet wrote: > > I will summarise what course of action I think would be appropriate to > > follow : > > > > * It's not clear whether AE CoC terms are rules or simply guidel

Re: [OSM-talk] Automated edits code of conduct

2016-07-13 Per discussione Éric Gillet
2016-07-12 19:35 GMT+02:00 Andy Townsend <ajt1...@gmail.com>: > On 12/07/2016 17:29, Éric Gillet wrote: > > I've read through your posts in this thread, and while it's clear that you > have an issue with the way that things work now, I can't see what that > problem actually

Re: [OSM-talk] Automated edits code of conduct

2016-07-12 Per discussione Éric Gillet
2016-07-12 14:35 GMT+02:00 Frederik Ramm : > > On 07/12/2016 03:03 AM, tuxayo wrote: > > The questions is how legitimate are they. To know if we can enforce them > > strictly. > > Enforcing anything "strictly" is likely to cause problems. Rules can > only be enforced strictly

Re: [OSM-talk] Fwd: Automated edits code of conduct

2016-07-11 Per discussione Éric Gillet
2016-07-11 2:16 GMT+02:00 Frederik Ramm <frede...@remote.org>: > On 07/11/2016 02:02 AM, Éric Gillet wrote: > > If you do a search-and-replace on 20 elements and review manually the > > change, it is covered under the AE CoC. > > No, the document clearly states in th

Re: [OSM-talk] Fwd: Automated edits code of conduct

2016-07-11 Per discussione Éric Gillet
2016-07-11 11:28 GMT+02:00 Martin Koppenhoefer <dieterdre...@gmail.com>: > > 2016-07-11 2:02 GMT+02:00 Éric Gillet <gill3t.3ric+...@gmail.com>: > >> If you do a search-and-replace on 20 elements and review manually the >> change, it is covere

Re: [OSM-talk] Automated edits code of conduct

2016-07-10 Per discussione Éric Gillet
Hi Michael, 2016-07-11 0:08 GMT+02:00 Michael Reichert <naka...@gmx.net>: > Hi Éric, > > Am 10.07.2016 um 23:26 schrieb Éric Gillet: > > In contrary to the Contributor Terms, these rules : > >- Are not shown to new contributors > > It is shown to new contri

[OSM-talk] Fwd: Automated edits code of conduct

2016-07-10 Per discussione Éric Gillet
2016-07-10 23:56 GMT+02:00 Christoph Hormann <chris_horm...@gmx.de>: > On Sunday 10 July 2016, Éric Gillet wrote: > > > > In contrary to the Contributor Terms, these rules : > > > >- Are not shown to new contributors > >- Are not accepted by

[OSM-talk] Automated edits code of conduct

2016-07-10 Per discussione Éric Gillet
Hello, OSM contributions must follow the Contributor Terms ; these therms are being shown to new users and they must explicitely accept them before they can start contributing. However, another distinct set of rules is also being

Re: [OSM-talk-fr] Le rendu Mapquest a disparu d'OSM?

2016-06-18 Per discussione Éric Gillet
Le 18 juin 2016 à 09:26, Philippe Verdy a écrit : > OSM.fr ne fonctionne plus ? > En HTTP ça fonctionne : http://tile-a.openstreetmap.fr/ En HTTPS, en plus d'une erreur de certificat, les tuiles font des 404 : https://tile-a.openstreetmap.fr/ Exemple de tuile :

Re: [OSM-talk] Mobile businesses

2016-06-16 Per discussione Éric Gillet
2016-06-16 20:17 GMT+02:00 john whelan : > Locally we're seeing the demise of the local bicycle store with its > mechanic but there are a least two cycle mechanics operating out of mobile > workshops. You ring or contact them via the Internet. > > Knowing that many in OSM

Re: [OSM-talk-fr] ERDF (et RFF) ont changé de nom

2016-06-06 Per discussione Éric Gillet
Le 6 juin 2016 à 12:45, Christian Quest a écrit : > Le 06/06/2016 à 12:30, Nicolas Dumoulin a écrit : > >> Salut, >> >> Le Fri, 3 Jun 2016 19:28:51 +0200, >> François Lacombe a écrit : >> >>> Quid de proposer au DWG de faire une migration en

Re: [OSM-talk-fr] ERDF (et RFF) ont changé de nom

2016-06-04 Per discussione Éric Gillet
Le 4 juin 2016 à 05:48, JB a écrit : > Le 03/06/2016 à 23:26, DH a écrit : > >> Justement l'idée c'est d'avoir, à terme, une super relation "Réseau Ferré >> National" avec operator=SNCF Réseau (1), dedans toutes les relations de >> lignes composées des relations de voies,

Re: [OSM-talk-fr] ERDF (et RFF) ont changé de nom

2016-06-03 Per discussione Éric Gillet
Je suis 100% pour l'uniformisation des operator ! Le 3 juin 2016 à 19:28, François Lacombe a écrit : > Bonjour la liste, > > comme vous l'avez peut-être vu ces derniers jours, l'opérateur de > distribution électrique ERDF a changé de nom pour Enedis. > RFF l'a précédé

Re: [OSM-talk-fr] MapFugees... une carte pour les réfugiés de Dunkerque

2016-04-17 Per discussione Éric Gillet
Le 17 avril 2016 à 18:14, Jo a écrit : > Il faut noter que presque tout le détail a été cartographié par des > débutants qui viennent de loin. > J'ai adressé ce mail à Christian ici parce que la majorité des entités posant problèmes que j'ai relevé ont été dernièrement

Re: [OSM-talk-fr] MapFugees... une carte pour les réfugiés de Dunkerque

2016-04-17 Per discussione Éric Gillet
Belle initiative d'utiliser OSM pour créer des cartes qui généralement auraient été créées "à la main" ou du moins pas intégrées avec le reste des données géographiques :) Le 17 avril 2016 à 00:05, Christian Quest a écrit : > On poursuit demain en nettoyant les

Re: [OSM-talk-fr] Radar stop

2016-04-03 Per discussione Éric Gillet
Le 3 avril 2016 à 19:15, Philippe Verdy a écrit : > En principe les radars automatiques font la même chose, il faut aussi un > agent assermenté pour valider les enregistrements transmis (éliminer aussi > les fausses détections). > J'ai du mal à vérifier si c'est une personne

Re: [OSM-talk-fr] Radar stop

2016-04-03 Per discussione Éric Gillet
Le 2 avril 2016 à 16:36, olivier delaune a écrit : > depuis le début de l'année, la ville de Yerres, dans l'Essonne, a fait > installé un radar qui détecte le non-arrêt à un stop > > Comment taggue-t-on ce genre de radar ? > C'est un cas complexe, vu que ce n'est pas

Re: [OSM-talk-fr] Bordeaux transport en commun bus liane 7

2016-03-10 Per discussione Éric Gillet
Le 10 mars 2016 à 13:13, lenny.libre a écrit : > Mais j'ai trouvé qu'elle avait des sœurs cachées : > la relation Bus 7 : Ambarès Parabelle => Les Aubiers > http://www.openstreetmap.org/relation/2843948 > et > Relation : Bus 7 : Les Aubiers => Ambarès Parabelle (2843949) >

Re: [OSM-talk] International Womens Day - Mapping locations and dates of incidents on OpenStreetMaps

2016-02-19 Per discussione Éric Gillet
I don't think crime stats have their place in OSM, as they don't have a physical presence on the group, are highly dynamic, and somewhat subjective/local (some crimes in certain countries are not crimes in other). 2016-02-19 15:28 GMT+01:00 Mhairi O'Hara : > Hello, > >

Re: [OSM-talk-fr] Réseau francilien: STIF, RATP et SNCF

2016-02-15 Per discussione Éric Gillet
rvolé l'article Wikipedia et tout ce que je connais du réseau ferroviaire c'est qu'il y beaucoup d'acteurs et que les interactions ne sont pas forcément évidentes. En tout cas ça renforce ma précédente remarque : Le 14 février 2016 à 16:09, Éric Gillet <gill3t.3ric+...@gmail.com> a écrit :

Re: [OSM-talk-fr] Réseau francilien: STIF, RATP et SNCF

2016-02-15 Per discussione Éric Gillet
Le 15 février 2016 à 10:34, dHuy Pierre a écrit : > Oui mais du coup le tag network=RATP est incorrect? On devrait mettre > network=STIF. Et comment considérer les réseau comme la ligne H? Ou les > réseau de banlieue (par exemple Tice pour Evry). > Et enfin en dehors de Paris,

Re: [OSM-talk-fr] Réseau francilien: STIF, RATP et SNCF

2016-02-14 Per discussione Éric Gillet
Le 12 février 2016 à 11:49, Otourly Wiki a écrit : > Le lien d'Éric est chouette, mais je ne retrouve pas les funiculaires, et > la gestion des voies non plus (je me base sur Network=TCL) ; en effet sur > ce réseau les lignes A,B et D ont été dédoublées respectant ainsi le sens

Re: [OSM-talk-fr] Réseau francilien: STIF, RATP et SNCF

2016-02-14 Per discussione Éric Gillet
Le 12 février 2016 à 11:33, dHuy Pierre a écrit : > En regardant avec l'outil d'Eric je me suis rendu compte de nombreuses > inconsistances (network RER, SNCF, STIF, Transilien...) dans le réseau > parisien et je voudrais avoir votre point de vue sur les tags operator et >

Re: [OSM-talk-fr] Métro 1

2016-02-12 Per discussione Éric Gillet
Le 12 février 2016 à 11:11, dHuy Pierre a écrit : > @éric: bien pratique ton lien je pense que je vais l'utiliser à fond pour > traquer les imperfections :) > Tu as pensé à l'intégrer avec des OpenData? > Bonne idée, mais OSMTransportViewer est bien loin de ce genre de

Re: [OSM-talk-fr] Métro 1

2016-02-11 Per discussione Éric Gillet
Les arrêts sont à nouveau présents , merci Christian. Reste plus que quelques bricoles à faire pour être conforme Public Transport :) Le 11 février 2016 à 15:45, Christian Quest a

Re: [OSM-talk-fr] places de stationnement pour autocars

2016-01-23 Per discussione Éric Gillet
Le 23 janvier 2016 à 22:25, Muselaar a écrit : > Comment tague-t-on le parkings ou places de parking pour autocars de > tourisme ? > Il est possible de distinguer les types de véhicules autorisés (sur route, parking, etc.) avec les clés détaillées ici

Re: [OSM-talk-fr] (sans objet)

2016-01-20 Per discussione Éric Gillet
Le 20 janvier 2016 à 13:59, Jean-Baptiste Holcroft a écrit : > Dans la continuité de cette discussion, je vous invite à découvrir cet > outil qui sert plus spécifiquement à vérifier l'exhaustivité des panneaux > de sortie d'autoroute :

Re: [OSM-talk] VisualEditor on the OSM wiki

2016-01-03 Per discussione Éric Gillet
I thought I missed the announcement, but looks like it was a secret gift from the wiki sysadmins ! Thank you and have a good 2016 :) > 2016-01-03 23:02 GMT+01:00 Rob Nickerson : > > Hi, > > > > Not sure when this happened (some time recently) but I wanted to thank >

Re: [OSM-talk-fr] libération de contenu - réseau STAR - Rennes

2015-12-12 Per discussione Éric Gillet
Bien vu ! 2015-12-12 20:38 GMT+01:00 David Crochet : > Bonjour > > http://www.openstreetmap.org/note/482103#c1003142 > > Cordialement > -- > David Crochet > > ___ > Talk-fr mailing list > Talk-fr@openstreetmap.org >

Re: [OSM-talk-fr] OpenStreetMap à la Réunion

2015-12-03 Per discussione Éric Gillet
Le 3 décembre 2015 13:23, Arnaud Vandecasteele a écrit : > > J'avais oublié pourquoi je ne lisais plus beaucoup la mailing list, mais > tu viens de me le rappeler ;) > Tu avais fourni peu de détail sur l’événement et avait demandé une visibilité sur le site osm.fr. Afin

Re: [OSM-talk-fr] OpenStreetMap à la Réunion

2015-12-03 Per discussione Éric Gillet
Le 3 décembre 2015 17:24, Léo Serre a écrit : > Je pense qu'il parle de la répétition qui se table en années. Je n'ai > encore pas vu un compliment mais des critiques... > Je pense que les remarques constructives sont les bienvenues sur une mailing-list publique. Des messages

Re: [OSM-talk-fr] OpenStreetMap à la Réunion

2015-12-03 Per discussione Éric Gillet
Le 3 décembre 2015 11:59, Arnaud Vandecasteele a écrit : > > De retour depuis quelques mois sur l'île de la Réunion, j'essaye à mon > petit niveau d'encourager localement l'utilisation d'OSM. > > Dans ce cadre, je donnerai une présentation d'OSM le 8 Décembre lors d'une >

Re: [OSM-talk-fr] SNCF : Google Maps encore bien présent

2015-11-21 Per discussione Éric Gillet
Le 21 novembre 2015 13:35, François Lacombe a écrit : > style="border-top: 1px solid #aaabb6; margin-top: 10px;"> > > > https://www.avast.com/?utm_medium=email_source=link_campaign=sig-email_content=webmail > " >

Re: [OSM-talk-fr] Correction tag operator distributeurs de billets

2015-10-13 Per discussione Éric Gillet
Bonjour, > Sur la population de la requête Overpass, ce changement est ok pour moi. > Une question sur la méthode : qu'appelles-tu "semi-automatisé" ? > De mon point de vue c'est le genre d'exercice où le plugin ToDo est > vraiment approprié : >

[OSM-talk-fr] Correction tag operator distributeurs de billets

2015-10-11 Per discussione Éric Gillet
Bonjour, Je souhaite corriger le tag operator des distributeurs de billets de "La Banque Postale" (dans un premier temps). Actuellement environ 280 distributeurs de billets en France ont une variante du tag "operator=La Poste". Ce tag serait changé en

Re: [OSM-talk-fr] Nettoyage en lot

2015-08-07 Per discussione Éric Gillet
2015-08-07 15:04 GMT+02:00 David Crochet david.croc...@free.fr: Je crois qu'il y a du nettoyage à faire dans ce coin (usage immodéré de name=) http://www.openstreetmap.org/node/2939695883 Un autre cas plus réduit ici http://www.openstreetmap.org/node/3499050736 (Merci Overpass

Re: [OSM-talk-fr] (osm: message 8 of 20) Boutiques d'accès à Internet

2015-07-13 Per discussione Éric Gillet
Le 13 juillet 2015 10:00, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit : brand=SFR, Bouygues Telecoms Je pense que c'est juste une typo, mais attention à bien utiliser le point-virgule (SFR;Bouygues Telecoms) dans ces cas-là afin que la valeur du tag soit comprise comme étant multi-valuée.

Re: [OSM-talk-fr] Boutiques d'accès à Internet

2015-07-12 Per discussione Éric Gillet
Le 12 juillet 2015 15:14, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit : Quelqu'un aurait-il une réponse *utile* à me proposer ? Même si la réponse de Philippe déborde un peu du périmètre de la question originale, elle reste utile car elle contribue à la discussion. Je vois vraiment pas

Re: [Talk-transit] different interpretations of v2 PT scheme

2015-07-02 Per discussione Éric Gillet
2015-07-02 14:21 GMT+02:00 Nounours77 kuessemondtaegl...@gmail.com: I think Jo is right to rise this problem. It is unclear which stop/platform belongs to which direction of the route. Often you can decude it from proximity, or from the side. But I've seen quite some examples, where only the

Re: [Talk-transit] different interpretations of v2 PT scheme

2015-07-02 Per discussione Éric Gillet
2015-07-02 15:52 GMT+02:00 Janko Mihelić jan...@gmail.com: If you are adding stop_areas, then there certainly have to be two of them, one on each side. One of them is put in the route that goes one way, the other one is put in the other way. I'm also pretty sure that the stop_area_group is

Re: [Talk-transit] different interpretations of v2 PT scheme

2015-07-02 Per discussione Éric Gillet
2015-07-02 16:31 GMT+02:00 Roger Slevin ro...@slevin.plus.com: Eric I think you are falling into the trap of trying to cover too many things in one relationship. It seems like your email client did not display the quote properly. The only thing I said in the first paragraph is : Aggregate

Re: [Talk-transit] different interpretations of v2 PT scheme

2015-07-01 Per discussione Éric Gillet
2015-07-01 7:38 GMT+02:00 Jo winfi...@gmail.com: In retrospect public_transport=platform was a misnomer. Maybe we should have used public_transport=pole. A platform can be a pole, or a shelter, or a dock, or a boarding platform for a train... It is meant to abstract differences between

Re: [Talk-transit] different interpretations of v2 PT scheme

2015-07-01 Per discussione Éric Gillet
2015-07-01 10:53 GMT+02:00 Jo winfi...@gmail.com: That only works if there is one stop_area relation per direction of travel. At the moment the wiki states to use a stop_area relation for all PT related stuff that is near to each other. I need to relate the platform nodes to the nearby way,

Re: [OSM-talk-fr] Autocariste, dépôt de bus, de train

2015-05-28 Per discussione Éric Gillet
Le 28 mai 2015 11:49, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit : A mon sens il parlait des noms donnés pour décrire quelque chose sans rapport avec un quelconque nom identifiable sur le terrain. Si cimetière municipal est bien le nom inscrit, alors oui il a tout à fait sa place pour le tag

Re: [OSM-talk-fr] Overpass : différence de réponses en fonction du serveur

2015-05-21 Per discussione Éric Gillet
Ne serait-ce pas juste un retard sur l'age des données ? Dans la réponse du serveur normalement il y a la dernière mise-à-jour des données Overpass : meta osm_base=2015-05-21T16:25:02Z/ ou timestamp_osm_base: 2015-05-21T16:26:02Z, Le 21 mai 2015 16:59, mga_geo mga_...@yahoo.fr a écrit :

Re: [OSM-talk] contact: tags

2015-05-06 Per discussione Éric Gillet
2015-05-06 15:33 GMT+02:00 Richard Z. ricoz@gmail.com: Btw anyone knows what phone=3631 is ? 3631 is the short (local) phone number to contact La Poste, the postal services in France. The large number of occurences is from an opendata import. ___

Re: [OSM-talk-fr] points de vente SNCF en opendata

2015-04-29 Per discussione Éric Gillet
Le 27 avril 2015 15:00, Florian LAINEZ winner...@free.fr a écrit : - J'utilise shop=ticket pour une boutique, avec les détails qui vont avec : operator=SNCF wheelchair=yes; limited; no - J'utilise tourism=information avec information=office pour l'accueil / le point

Re: [OSM-talk-fr] comment taguer un radiateur public

2015-04-13 Per discussione Éric Gillet
Ha, c'est de contexte avec la discussion sur le tag temperature=* :) Le 13 avril 2015 16:08, Florian LAINEZ winner...@free.fr a écrit : Hello, Après quelques recherches sur le wiki, taginfo et autres je n'ai pas trouvé comment taguer un radiateur public. Vous savez ces tours cylindriques

Re: [OSM-talk] Spam vs. Vandalism : Example and Future Procedure (Example from Israel)

2015-03-13 Per discussione Éric Gillet
A pull-request https://github.com/openstreetmap/openstreetmap-website/issues/841 (by me) is still open about reporting changesets/diaries entries/users on the OSM, and a GSOC project https://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Emacsen#GSoC_OSM_Moderation_Queue_Project_Descriptionis proposed for that

Re: [OSM-talk] Spam vs. Vandalism : Example and Future Procedure (Example from Israel)

2015-03-13 Per discussione Éric Gillet
OSM is not an advertisment tool. It is a geographical database. I'd say in this case delete the node and associated relations, as it seems the mapper have made no effort to try to enter relevant and standard information on OSM. But you're right there are some edits in grey-area, where the best

Re: [OSM-talk-fr] Osmose

2015-01-29 Per discussione Éric Gillet
Le 29 janvier 2015 08:46, Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com a écrit : C'est conseillé comme usage ces fr:urban ? Dans l'idée je pense, car ça permet une homogénéité des vitesses, et permet une mise-à-jour instantanée des vitesses en cas de changement de législation (potentiellement

Re: [OSM-talk-fr] Ajout de l'indicatif national aux numéros de téléphone français

2015-01-22 Per discussione Éric Gillet
Le 22 janvier 2015 15:56, Otourly Wiki otou...@yahoo.fr a écrit : Inclure les variantes avec des points ou des espaces Cela est prévu, au fur et à mesure que je rencontre des variantes je les transformerais en fonction de ce qui a été décidé ici. ___

Re: [OSM-talk-fr] Ajout de l'indicatif national aux numéros de téléphone français

2015-01-22 Per discussione Éric Gillet
Le 22 janvier 2015 16:48, JB jb...@mailoo.org a écrit : Ou bien « là où le wiki et la normalisation augmente la distance entre la vraie vie et le petit contributeur »… Oui, le wiki dit +33, norme machin. Et je ne comprends pas qu'un utilisateur local des données ait une quelconque utilité de

Re: [OSM-talk-fr] Ajout de l'indicatif national aux numéros de téléphone français

2015-01-22 Per discussione Éric Gillet
Le 22 janvier 2015 15:55, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit : Ne serait-ce pas plutôt +33 4 12131415 ? Je dois avouer que j'ai pas vraiment d'avis sur l'espace séparant les groupes de 4 chiffres, les deux variantes existent et la différence n'est que cosmétique car les espaces ou

[OSM-talk-fr] Ajout de l'indicatif national aux numéros de téléphone français

2015-01-22 Per discussione Éric Gillet
Bonjour, Je souhaite proposer l’ajout des indicatifs nationaux à tous les numéros de téléphones en France. Cela est nécessaire pour l’internationalisation des numéros de téléphone, car malgré qu’avec un téléphone français cet indicatif n’est pas obligatoire, cela pose problème pour le reste des

Re: [OSM-talk-fr] Changements massif sur les noms génériques de shop et amenity

2014-12-24 Per discussione Éric Gillet
Je suis totalement d'accord avec ces changements. Le tag name représente le nom des entités, et non pas leur fonction, qui est représentée dans les tags tels que shop=bakery. Sinon il faudrait rajouter name=* sur tout les entités... Le 24 décembre 2014 10:38, Tyndare tynd...@wanadoo.fr a écrit :

Re: [OSM-talk-fr] Changements massif sur les noms génériques de shop et amenity

2014-12-24 Per discussione Éric Gillet
Pour ce faire il faut chercher par expression régulière (avec un '~') et rajouter ',i' avant le dernier crochet, comme précisé sur le wiki http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Overpass_API/Overpass_QL#Key.2Fvalue_matches_regular_expression_.28.7E.22key_regex.22.7E.22value_regex.22.29 Le 24 décembre

Re: [OSM-talk-fr] Changements massif sur les noms génériques de shop et amenity

2014-12-24 Per discussione Éric Gillet
Effectivement, vivement que les cartes soient dynamiques en WebGL comme Google Maps, comme ça la carte sera épurée, et les résultats de recherches seront dans la langue de l'utilisateur. Le 24 décembre 2014 13:59, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a écrit : Peut-être que si les cartes

Re: [OSM-talk-fr] java.net.UnknownHostException: api.openstreetmap.org

2014-12-10 Per discussione Éric Gillet
Je pense que tes serveurs DNS ou ton accès internet ne fonctionnait pas lors de tes essais Le 10 déc. 2014 10:40, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a écrit : JE viens d'essayer la 7779 avec Java7 et Windows 8.1. Pas de problème. Le mercredi 10 décembre 2014 10:30:27, Club Informatique

Re: [OSM-talk-fr] Le Figaro - Six Navigateurs GPS pour smartphone

2014-12-01 Per discussione Éric Gillet
En plus il est à -50% pour le Black Friday ! https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand.plus Le 1 décembre 2014 20:08, lann l...@worldonline.fr a écrit : Le Mon, 1 Dec 2014 18:02:19 + (UTC), Pierre Béland pierz...@yahoo.fr a écrit : Aucune mention des applications OSM dans

Re: [OSM-talk-fr] OsmAnd ne parle pas

2014-11-05 Per discussione Éric Gillet
Il doit falloir télécharger la langue de guidage, ainsi que définir la langue dans ParamètresNavigation, et enfin lors du guidage cliquer sur l'icone menu et activer le son. Le 5 novembre 2014 14:46, Eric Sibert courr...@eric.sibert.fr a écrit : Bonjour, J'utilise depuis quelques temps une

Re: [OSM-talk-fr] Nombre de chambre dans un hôtel (room/rooms)

2014-09-06 Per discussione Éric Gillet
Il suffit de regarder la page de la clé room http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:room pour voir que c'est une erreur d'osmose. room=* permet de tagger une pièce, rooms permet de donner le nombre de chambres d'un hotel par exemple. 2014-09-06 17:07 GMT+02:00 Zaany zaany_...@orange.fr:

Re: [OSM-talk] This has to stop: User Diaries Spam

2014-09-05 Per discussione Éric Gillet
It still continue, and some spam is getting through, not deleted by admins. Would it be possible that I volunteer for deleting incoming spam on user diaries ? I could also put up a webpage listing the bans acted, allowing full transparency if neccessary.

Re: [OSM-talk] This has to stop: User Diaries Spam

2014-09-05 Per discussione Éric Gillet
It still continue, and some spam is getting through, not deleted by admins. Would it be possible that I volunteer for deleting incoming spam on user diaries ? I could also put up a webpage listing the bans acted, allowing full transparency if neccessary.

Re: [OSM-talk] This has to stop: User Diaries Spam

2014-09-05 Per discussione Éric Gillet
I know a friend who have some ruby knowledge, and will try to implement something. It seems that there already is a moderator user role https://github.com/openstreetmap/openstreetmap-website/blob/master/app/models/user_role.rb#L4, so it should not be that hard to do. On Fri, Sep 5, 2014 at 4:36

Re: [OSM-talk-fr] effacement volontaire de radar

2014-08-03 Per discussione Éric Gillet
Il est mappé également ici http://www.openstreetmap.org/relation/3412111, mais il manque le noeud to dans la relation enforcement On Sun, Aug 3, 2014 at 10:32 AM, didier2020 didier2...@free.fr wrote: cela ne correspond pas a un effacement de radar mais je laisse le soin aux spécialistes

Re: [OSM-talk] cycle.travel bike routing for Western Europe

2014-07-18 Per discussione Éric Gillet
It hasn't been done on osrm.at because each routing profile require a separate instance of OSRM. The bicycle profile is available in OSRM for quite some time now, but I've yet to find a public OSRM instance with bicycle or foot routing... On Fri, Jul 18, 2014 at 7:00 PM, osm@0sg.net wrote:

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Per discussione Éric Gillet
Un autre soucis relatif aux routes : à Lyon par exemple il y a des trolleybus (bus électriques) qui ont utilisent les lignes électriques au-dessus des voies pour circuler. Si la ligne électrique ne fait qu'une partie du rond-point (la route du bus suit évidemment les lignes électriques), on est

Re: [OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

2014-07-17 Per discussione Éric Gillet
Non; ce n'est pas pour faire joli sur un rendu, c'est pour se conformer à la réalité. Un rendu tire parti de ces modification, tant mieux. Évidemment que tout tagging est fait pour le rendu. Les données sont faites pour miroitier le plus près possible la réalité, et doit être exploitable par des

Re: [OSM-talk-fr] bus : rôles stop, start, end ?

2014-07-12 Per discussione Éric Gillet
Attention; il ne faudrait pas surestimer ce qui est calculable. La platform doit être mise dans la relation type=route pour expliciter quelle plateforme doit être utilisée pour quel itinéraire (surtout dans le cas de gares routières). Idem pour les stop_positions, si deux routes passent par les

Re: [OSM-talk-fr] bus : rôles stop, start, end ?

2014-07-12 Per discussione Éric Gillet
présente. Polyglot 2014-07-12 13:28 GMT+02:00 Éric Gillet fear.hardc...@gmail.com: Attention; il ne faudrait pas surestimer ce qui est calculable. La platform doit être mise dans la relation type=route pour expliciter quelle plateforme doit être utilisée pour quel itinéraire (surtout dans le

Re: [OSM-talk-fr] bus : rôles stop, start, end ?

2014-07-12 Per discussione Éric Gillet
faible intérêt. Polyglot 2014-07-12 19:09 GMT+02:00 Éric Gillet fear.hardc...@gmail.com: Un peu hors-sujet, mais comme je vois cette erreur souvent je me permet de la poster ici : Attention à ne pas confondre les tags : - network=* http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:network Définit

Re: [OSM-talk-fr] Plusieurs relations associatedStreet pour la même voie

2014-07-10 Per discussione Éric Gillet
Normalement non, pour les fusionner il est possible de sélectionner tous les membres de la relation et de les ajouter dans l'autre. JOSM notifiera des doublons lors de l'ajout, et il sera possible de refuser l'ajout de ces doublons. 2014-07-10 20:14 GMT+01:00 mga_geo mga_...@yahoo.fr: Bonsoir

Re: [OSM-talk-fr] Tracé Veloroute proposé

2014-06-06 Per discussione Éric Gillet
Peut-être le tag proposed https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:proposed ? 2014-06-06 16:23 GMT+02:00 Mides mides@gmail.com: Le tag construction:yes, à la lecture du wiki http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:construction, laisserait supposer que quelque chose est déjà démarré sur le

Re: [OSM-talk-fr] Evaluer les kms de voies cyclables

2014-05-26 Per discussione Éric Gillet
Bonsoir, Pouvez-vous expliquer pourquoi il faut faire ces calculs sur l'id de la relation ? Merci 2014-05-26 22:16 GMT+02:00 Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net: Bonsoir Le 26/05/2014 22:01, domi a écrit : Merci pour ces informations. J'ai testé la seconde méthode qui me semble

Re: [OSM-talk-fr] Automatiser le dessin de plans de réseaux de transport

2014-05-24 Per discussione Éric Gillet
Je me suis inspiré du dessin d'Overpass-API.de pour faire ça en JS dans le navigateur : https://gileri.github.io/OSMTransportViewer/#tcl-a-q 2014-05-24 1:06 GMT+02:00 Vincent Privat vincent.pri...@gmail.com: Tu as regardé chez Roland ? http://overpass-api.de/public_transport.html Le 23 mai

[OSM-talk-fr] Messages publicitaires par les journaux utilisateurs

2014-05-11 Per discussione Éric Gillet
Bonjour, La publicité est-elle autorisée sur les journaux utilisateurs ? C'est la première fois que j'en vois ici : http://www.openstreetmap.org/user/sdaadasa/diary/21851 ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Messages publicitaires par les journaux utilisateurs

2014-05-11 Per discussione Éric Gillet
Et un peu de spam par là : http://www.openstreetmap.org/user/%E7%99%BE%E5%BA%A6%E9%AA%8C%E8%AF%81/diary 2014-05-11 13:31 GMT+02:00 Éric Gillet fear.hardc...@gmail.com: Bonjour, La publicité est-elle autorisée sur les journaux utilisateurs ? C'est la première fois que j'en vois ici

Re: [OSM-talk-fr] tag amenity:police

2014-05-06 Per discussione Éric Gillet
Oui c'est possible avec des expressions régulières : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Overpass_API/Language_Guide#Non-exact_names Pour ignorer la casse seulement, voir à la fin de cette section : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Overpass_API/Overpass_QL#By_tag_.28has-kv.29 2014-05-06

Re: [OSM-talk-fr] Péages et voies de service

2014-04-29 Per discussione Éric Gillet
Un peage taggué en highway=pedestrian ? Je pense pas qu'un péage soit assimilable à une place piétonne. 2014-04-29 21:21 GMT+02:00 Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenec...@laposte.net: Bonsoir, Le 29/04/2014 18:16, JB a écrit : Bonjour, Voici une modélisation de péage :

Re: [OSM-talk-fr] distributeur de seringues

2014-02-24 Per discussione Éric Gillet
payment:none=* me parait pas très intuitif, pourquoi ne pas utiliser fee=no ? 2014-02-24 18:51 GMT+01:00 Olivier Delaune olivier.dela...@wanadoo.fr: Bonjour, j'ai ajouté le distributeur de seringues de la rue Bisson à Paris http://www.openstreetmap.org/node/2687159837 Concrètement, on met une

Re: [OSM-talk-fr] Annuaire.com : utilisation sans mentions d'OSM

2013-12-03 Per discussione Éric Gillet
novembre 2013 23:26, Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org a écrit : Le 18/11/2013 22:13, Éric Gillet a écrit : Societe.com (Societe.com - groupe La Poste) utilisent les tuiles OSM depuis les serveurs de la fondations sans aucune mention vis-à-vis de ces ressources (ainsi qu'OpenLayers, mais

[OSM-talk-fr] Annuaire.com : utilisation sans mentions d'OSM

2013-11-18 Per discussione Éric Gillet
Societe.com (Societe.com - groupe La Poste) utilisent les tuiles OSM depuis les serveurs de la fondations sans aucune mention vis-à-vis de ces ressources (ainsi qu'OpenLayers, mais je ne pense pas qu'un texte d'attribution soit obligatoire). Les seules sources qu'ils mentionnent en bas de la page

Re: [OSM-talk-fr] Projet adresses

2013-07-24 Per discussione Éric Gillet
C'est quand même dommage de devoir mettre de devoir recourir à un tag aussi redondant que addr:city... D'ailleurs comment fait nominatim pour déduire le pays d'appartenance d'une adresse ? S'il se sert des limites administratives, cela devrait être possible de faire la même chose pour les régions

Re: [OSM-talk-fr] Tags pour les centres de contrôle technique automobile

2013-07-22 Per discussione Éric Gillet
Ça a l'air intéressant le tag car_service, car effectivement il y a quand même pas mal de corps de métier différents autour des véhicules motorisés ! (carrossier, peintre, garagiste, contrôle technique, lavage?) 2013/7/22 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr J'ai vu diverses façon de taguer les

[OSM-talk-fr] McDonald's : operator ou network ?

2013-07-19 Per discussione Éric Gillet
Bonjour, Je me pose la question de quelle clé serait la plus appropriée pour identifier les restaurants de la chaîne McDonald's. En effet, la pluspart (tous ?) les McDonald's de France sont des franchises, donc l'operator serait non pas la chaîne McDo, mais le franchisé il me semble. Du coup ne

Re: [OSM-talk-fr] Enfin, une application tactile qui permet d'éditer des voies : G Map !! sur iOS

2013-01-29 Per discussione Éric Gillet
Il y a aussi l'éditeur Android Vespucci OSM Editor :) 2013/1/27 Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr Sur les listes anglaises et américaines, on vient d'annoncer Go Map !! comme une application de cartographie OSM efficace sur IPhone et IPad. Je n'ai testé que sur l'IPad 2 iOS6

Re: [OSM-talk-fr] DuckDuckGo et OSM

2012-10-19 Per discussione Éric Gillet
Je leur ai aussi suggéré d'ajouter un !bang !osmw pour faire directement une recherche sur le wiki, et ils l'ont accepté :) 2012/10/19 Fabien marbolan...@gmail.com Bonjour à tous, Je ne sais pas si l'information était déjà passée par ici mais j'ai découvert aujourd'hui que quand on entre

[OSM-talk-fr] Moteur de recherche DuckDuckGo - Nouveau !bang !osmw

2012-09-20 Per discussione Éric Gillet
Bonjour, J'utilise régulièrement le moteur de recherche DuckDuckGo, qui permet entre autres avantages d'utiliser des mots-clés nommés !bangs, dirigeant ainsi la recherche vers un site particulier, comme par exemple: !g pour google, !java pour la documentation java, *!osm* pour la recherche sur

Re: [OSM-talk-fr] si c'est ça?=, le cadastre non plus n'est pas =?iso-8859-1?q?importé.

2012-09-20 Per discussione Éric Gillet
Je pense toujours que la distinction entre un import et un non-import est la granularité de l'ajout/modification de données. Lorsque tu reverse une way, le résultat est entièrement prévisible, donc la partie magique réalisée par la machine est faible, même si au final c'est elle qui a réalisé

Re: [OSM-talk-fr] Marcussacapuces91 bloqué par pnorman

2012-09-15 Per discussione Éric Gillet
over 2.5 million changes that you have. Que ce soit avec ou sans cadastre, pour un total de modifs aussi grand (et semi-automatique), je suis d'accord avec les guidelines. Pour les modifs semi-automatiques, ou les imports, il faut un compte séparé, je trouve ça tout à fait normal. 2012/9/15

Re: [OSM-talk-fr] Marcussacapuces91 bloqué par pnorman

2012-09-15 Per discussione Éric Gillet
). (ça m’énerve tout ça !) a+ Marc Le 15/09/2012 09:46, Éric Gillet a écrit : over 2.5 million changes that you have. Que ce soit avec ou sans cadastre, pour un total de modifs aussi grand (et semi-automatique), je suis d'accord avec les guidelines. Pour les modifs semi-automatiques, ou

Re: [OSM-talk-fr] Marcussacapuces91 bloqué par pnorman

2012-09-15 Per discussione Éric Gillet
Voici pourquoi les imports (ou le nom que vous voulez...) du cadastre ne dérogent pas à la import guideline : Je vous invite à regarder autour des coordonnées suivantes : 43.29005742445736, 5.593570093648992 Aucun des deux contributeurs n'ont voulu faire de mal, en attendant les bâtiments sont

Re: [OSM-talk-fr] Réunion de préparation d'une cartopartie à Villeurbanne

2012-09-06 Per discussione Éric Gillet
Moi j'y suis (tshirt blanc et sac a dos noir), je vois personne ??? Le 3 sept. 2012 10:35, Eric eric...@sfr.fr a écrit : Oui mais du coup, le lien vers la page est cassé (car il cherche la page /2012-10-10-cartopartie-a-villeurbanne) +1, je pense etre dispo pour cette date. Le 3 septembre

Re: [OSM-talk-fr] Réunion de préparation d'une cartopartie à Villeurbanne

2012-09-06 Per discussione Éric Gillet
Si finalement qqun viens, merci de m'appeler au 0613625583 Le 6 sept. 2012 19:50, Éric Gillet fear.hardc...@gmail.com a écrit : Moi j'y suis (tshirt blanc et sac a dos noir), je vois personne ??? Le 3 sept. 2012 10:35, Eric eric...@sfr.fr a écrit : Oui mais du coup, le lien vers la page

Re: [OSM-talk-fr] Comment tagguer les MJC ?

2012-09-04 Per discussione Éric Gillet
Merci Philippe, je me demandais comment tagger les CCAS depuis un petit moment :) /hs 2012/9/4 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr Non, social_centre et community_centre, ce n'est pas synonyme. C'est bien un centre communautaire dans la traduction la plus littérale. Pas un centre culturel à

Re: [OSM-talk-fr] Réunion de préparation d'une cartopartie à Villeurbanne

2012-09-02 Per discussione Éric Gillet
Bonsoir, Je suis intéressé pour venir à la cartopartie ! Je viens d'emmenager à Caluire-et-Cuire, et je connais pas encore vraiment le coin (j'habitait dans le var), donc ce sera une bonne occasion pour moi de connaître lyon et ses environs :) Concernant la réunion, je sais pas encore si je

<    1   2   3   >