Re: [fr-users] lire un fichier html et ses graphiques avec LO 5.4 ?

2017-08-24 Par sujet C Fourcroy

Bonjour,

Le problème vient que ces graphiques ne sont pas des images classiques 
mais des balises HTML interprétées par le navigateur comme des images de 
fond, ça ressemble à ça :


background-image: 
url(data:image/png;base64,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...


Le plus simple me semble d'utiliser des copies d'écran,  sous Windows 
par exemple il y a GreenShot (http://greenshot.fr/) et sous Linux, je 
pense que chaque distribution a son utilitaire adéquat.


Bon courage

Christian

Le 25/08/2017 à 00:48, ftr public a écrit :

Bonjour,

Le logiciel statistique JASP exporte ses 
résultats au format html (voir on exemple ici 
).


Je n'arrive pas copier les diagrammes vers writer.

Est-ce possible et je ne vois pas la procédure ?

Merci pour vos idées.

- ftr





--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



[fr-users] lire un fichier html et ses graphiques avec LO 5.4 ?

2017-08-24 Par sujet ftr public

Bonjour,

Le logiciel statistique JASP exporte ses 
résultats au format html (voir on exemple ici 
).


Je n'arrive pas copier les diagrammes vers writer.

Est-ce possible et je ne vois pas la procédure ?

Merci pour vos idées.

- ftr


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-users] Ponctuation et espace insécable

2017-08-24 Par sujet Patrick

Le 24/08/2017 à 10:30, Ysabeau a écrit :

Le 23/08/2017 à 22:42, Patrick a écrit :

Hormis le : (deux-points)  voulais-je dire :-)


Bonjour,
Oui, d’autant plus que c’est une fine qui devrait précéder les ponctuations 
doubles (hormis le :) mais à ma connaissance c’est impossible, comme dans Word 
d’ailleurs.

Pour placer des insécables devant les ponctuations qui le nécessitent, le plus 
commode est d’utiliser l’extension Grammalecte.


Bien sûr que si on peut placer des fines insécables dans LibreOffice, depuis la 
version 5 facilement même. Une espace est un signe de ponctuation et donc en 
tant que tel figure dans les tables Unicode comme n'importe quel caractère. Il 
faut rentrer le code, 2009 (avec n'importe quel clavier) et faire suivre de la 
combinaison de touche Alt + X.

http://www.unicode.org/fr/charts/PDF/Unicode-4.0/U40-2000.pdf

Cela dit, cette espace n'existe pas forcément dans toutes les polices et peut 
être mal interprété. Ma liseuse ne les lit pas par exemple et les remplace par 
un point d'interrogation.


Pour insérer des fines, en effet la séquence 2009 alt x fonctionne sous Windows 
mais pas sur un Mac.
Si (sur Mac OSX 10.10 LO 5.4.0.3) je cherche à insérer un caractère spécial à 
partir du tableau, il n’existe pas. On passe directement de 1FFE à 200B

Par ailleurs sous Windows (Seven, LO 5.3.2.2) la fine produite n’est pas très 
fine...
Normalement en Europe l’espace nominale est la largeur du M et la fine 25 % de 
cette largeur. Alors que j’obtiens une espace à peine plus étroite que l’espace 
nominale (avec de très bons yeux). Huit différences successives équivalent à la 
largeur d’un f (en Times new romand). Alors que ce devrait être la largeur de 6 
espaces nominales (0,75 x 8). Bon, on ne va pas chipoter sur un petit écart, 
mais là c’est le grand écart !
Tout en sachant qu'il s'agit d'un traitement de texte pas de PAO.

J’ai voulu tester avec l’ultrafine 200A mais avec un caractère littéral la 
séquence alt x semble ne pas vouloir fonctionner (sous Windows).

Aussi, mais ne concerne pas spécialement LO, l’espace fine doit aussi être 
insécable (on n’imagine pas un ? renvoyé à la ligne). Il y a bien un caractère 
dans l’Unicode 202F mais il n'est pas reconnu par la plupart des navigateurs. 
Mais par Firefox, oui :-)
http://au-soleil.org/espaces-web.html

La seule astuce que j’ai trouvée mais pour les pages Web, est de faire une règle CSS qui 
réduit l’insécable à 25 %. La plupart des navigateurs testés le vivent bien. la 
"thinsp" n'est pas insécable.


Bien cordialement,


--
Patrick


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] couleurs conditionnelles

2017-08-24 Par sujet jmpni...@laposte.net



Bonjour




Email:: rob.g...@orange.fr
Sujet:: couleurs conditionnelles
OS:: Autre
Version:: 5.1.x
Question:: Je ne trouve pas le chemin outil > contenu des cellules > calcul 
automatique pour colorier une cellule selon condition si().
Merci de votre réponse. G



Bonjour,

C'est normal, car il faut utiliser le formatage conditionnel.

Voir ici pour des exemples propres à LibreOffice :

https://wiki.documentfoundation.org/Faq/Calc/fr#Formatage


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] Ponctuation et espace insécable

2017-08-24 Par sujet Serge Martel
J’ai trouvé comment mettre une espace insécable automatiquement avec les « 
? », « ! » et autres :

Au menu, Auto-correction --> Option --> Insertion automatique
Cocher les cases « Active l’insertion automatique » et « ajoute un espace »
Dans Outil --> langue --> langue pour la sélection doit être à Français 
(France), Français (Canada) ne semble pas fonctionner.

Merci d’avoir répondu à ma demande.

-Message d’origine- 
From: Ysabeau

Sent: Thursday, August 24, 2017 4:30 AM
To: patl...@au-soleil.org ; martel1...@videotron.ca ; 
users@fr.libreoffice.org

Subject: Re : [fr-users] Ponctuation et espace insécable

Le 23/08/2017 à 22:42, Patrick a écrit :

Hormis le : (deux-points)  voulais-je dire :-)


Bonjour,
Oui, d’autant plus que c’est une fine qui devrait précéder les 
ponctuations doubles (hormis le :) mais à ma connaissance c’est 
impossible, comme dans Word d’ailleurs.


Pour placer des insécables devant les ponctuations qui le nécessitent, le 
plus commode est d’utiliser l’extension Grammalecte.


Bien sûr que si on peut placer des fines insécables dans LibreOffice,
depuis la version 5 facilement même. Une espace est un signe de
ponctuation et donc en tant que tel figure dans les tables Unicode comme
n’importe quel caractère. Il faut rentrer le code, 2009 (avec n’importe
quel clavier) et faire suivre de la combinaison de touche Alt + X.

http://www.unicode.org/fr/charts/PDF/Unicode-4.0/U40-2000.pdf

Cela dit, cette espace n’existe pas forcément dans toutes les polices et
peut être mal interprété. Ma liseuse ne les lit pas par exemple et les
remplace par un point d’interrogation.

--

Ysabeau
Changer un robinet d’évier c’est plus facile que de modifier des layouts. 



--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] couleurs conditionnelles

2017-08-24 Par sujet demande_aide_fr
Bonjour 

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide 
(http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de 
votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une 
copie de votre réponse.


Email:: rob.g...@orange.fr 
Sujet:: couleurs conditionnelles 
OS:: Autre 
Version:: 5.1.x 
Question:: Je ne trouve pas le chemin outil > contenu des cellules > calcul 
automatique pour colorier une cellule selon condition si().
Merci de votre réponse. G 


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] Ponctuation et espace insécable

2017-08-24 Par sujet Ysabeau

Le 24/08/2017 à 18:10, Serge Martel a écrit :
J’ai trouvé comment mettre une espace insécable automatiquement avec les 
« ? », « ! » et autres :

Au menu, Auto-correction --> Option --> Insertion automatique
Cocher les cases « Active l’insertion automatique » et « ajoute un espace »
Dans Outil --> langue --> langue pour la sélection doit être à Français 
(France), Français (Canada) ne semble pas fonctionner.


Normal les règles de typographie françaises de France ne sont pas les 
mêmes que celles du français du Canada. Eux prendraient plutôt exemple 
sur l'anglais qui est moins aéré (mais qui n'a pas ou très peu de 
lettres accentuées). Le blog des correcteurs du Monde, Langue sauce 
piquante y avait consacré un billet il y a quelques années.


De même il y a des termes en français du Canada qu'on n'a pas en France 
ou qui n'ont pas le même sens.


C'est d'ailleurs valable pour tout l'espace francophone, mais aussi pour 
l'anglais ou l'espagnol (pour les modèles de tricot, voire de crochet, 
c'est même une sacrée galère).


--

Ysabeau
Changer un robinet d'évier c'est plus facile que de modifier des layouts.

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] sauver mon document

2017-08-24 Par sujet Landron Gérard

Le 24/08/2017 à 16:45, Jean-Michel PIERRE a écrit :

Bonjour,
Comme souvent ce message signifie que le document est corrompu, la solution de 
Bernard a le mérite de sauver le texte qui a été saisi.
Il me semble que le problème de document corrompu est normalement à 
l'ouverture, pas à l'enregistrement. L'erreur à l'enregistrement est 
habituellement liée au nom du fichier, du chemin ou au support, droit ou 
accessibilité...



Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22


Gérard



Le 24 août 2017 à 00:07, bernard.schoenac...@free.fr a écrit :



- Mail original -

De: "demande aide fr" 
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mercredi 23 Août 2017 23:18:32
Objet: [fr-users] sauver mon document

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande
d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le
demandeur reçoive une copie de votre réponse.


Email:: morgan...@yahoo.ca
Sujet:: sauver mon document
OS:: MS-Windows
Version:: 5.4.x
Question:: Quand j'essaie de sauver mon document ça me dit ce message
:
Erreur lors de l'enregistrement du document FREEZER Bbb:
Erreur générale.
Erreur d'entrée/sortie générale.

J'aimerais savoir quoi faire svp


bonjour,

ouvrir wordpad et copier coller tout le document texte (libreoffice) et
ensuite le sauvegarder 

slt
bernard


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] sauver mon document

2017-08-24 Par sujet Jean-Michel PIERRE
Bonjour,
Comme souvent ce message signifie que le document est corrompu, la solution de 
Bernard a le mérite de sauver le texte qui a été saisi.

Jean-Michel PIERRE 
Tél : 06.19.55.73.22

> Le 24 août 2017 à 00:07, bernard.schoenac...@free.fr a écrit :
> 
> 
> 
> - Mail original -
>> De: "demande aide fr" 
>> À: users@fr.libreoffice.org
>> Envoyé: Mercredi 23 Août 2017 23:18:32
>> Objet: [fr-users] sauver mon document
>> 
>> Bonjour
>> 
>> Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande
>> d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
>> Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
>> tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le
>> demandeur reçoive une copie de votre réponse.
>> 
>> 
>> Email:: morgan...@yahoo.ca
>> Sujet:: sauver mon document
>> OS:: MS-Windows
>> Version:: 5.4.x
>> Question:: Quand j'essaie de sauver mon document ça me dit ce message
>> :
>> Erreur lors de l'enregistrement du document FREEZER Bbb:
>> Erreur générale.
>> Erreur d'entrée/sortie générale.
>> 
>> J'aimerais savoir quoi faire svp
> 
> bonjour,
> 
> ouvrir wordpad et copier coller tout le document texte (libreoffice) et
> ensuite le sauvegarder 
> 
> slt
> bernard
> 
> -- 
> Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à 
> http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
> Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
> pourront pas être supprimés


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] fonctionnement anormal du processeur

2017-08-24 Par sujet Cley Faye
Le 23 août 2017 à 18:55,  a écrit :

>
> J'ai un processeur 4 cœurs
>
> Dans LibreOffice calc, l’exécution des commandes consomment presque
> toujours tout le potentiel d'un cœur (100%) et rien ne se passe tant que ce
> cœur n'est pas libéré. Les autres cœurs restent quasiment au repos. Cela
> retarde énormément les exécutions. Pendant cette attente, je peu entrer des
> données ou commandes qui s'exécutent à la suite, même dans des cellules
> concernées dans les commandes précédentes. Cela crée une vraie panique.
>

​Sauf changement récent, LibreOffice n'est pas multithread. Il n'utilise
qu'une seule file de traitement pour toutes ses opérations (
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=65046).​ Ce
comportement est donc correct en l'état.

Pour tenter d'améliorer les performances, il est possible d'activer OpenCL
(Outils->Options->Libreoffice->OpenCL). Cela ne s'applique pas à tous les
calculs cela dit. Autre chose à voir: il est possible qu'un peu
d'optimisation sur le fichier suffise à résoudre le problème: sur des
classeurs avec des centaines de formules et de références qui se croisent,
le calcul est quasi instantané sur une machine moderne. Mais c'est sur que
si on part sur plusieurs milliers de formules, ça devient plus lourd.
Enfin, si les conditions ne permette pas d'obtenir une réactivité "en temps
réel" suffisante, peut-être que désactiver le calcul automatique et le
lancer manuellement (menu Données->Calculer) peut améliorer l'expérience.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive
une copie de votre réponse.

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] Ponctuation et espace insécable

2017-08-24 Par sujet Laurent BALLAND-POIRIER

Le 24/08/2017 à 02:49, Serge Martel a écrit :
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça fonctionnait dans mes 
documents, je n'ai jamais eu de problème du genre jusqu'à ce que je 
passe de la version 5.2.7 à 5.3.4. Un bug? Ou un setup? 

Bonjour,
Avez-vous vérifié que l'option est bien cochée : Outils > AutoCorrection 
> Options d'AutoCorrection > Options linguistiques : cocher "Ajouter un 
espace insécable..." ?

Sinon la solution miracle d'essayer avec un profil neuf :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/110

Bonne journée

Laurent Balland

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] fonctionnement anormal du processeur

2017-08-24 Par sujet sournies



Le 24/08/2017 à 00:03, bernard.schoenac...@free.fr a écrit :


- Mail original -

De: "demande aide fr" 
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mercredi 23 Août 2017 18:55:43
Objet: [fr-users] fonctionnement anormal du processeur

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande
d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le
demandeur reçoive une copie de votre réponse.


Email:: aime.sourn...@sfr.fr
Sujet:: fonctionnement anormal du processeur
OS:: Linux
Version:: 5.0.x
Question:: O.S: kubuntu 16-04
libreOffice Version: 5.1.6.2

J'ai un processeur 4 cœurs

Dans LibreOffice calc, l’exécution des commandes consomment presque
toujours tout le potentiel d'un cœur (100%) et rien ne se passe tant
que ce cœur n'est pas libéré. Les autres cœurs restent quasiment au
repos. Cela retarde énormément les exécutions. Pendant cette
attente, je peu entrer des données ou commandes qui s'exécutent à la
suite, même dans des cellules concernées dans les commandes
précédentes. Cela crée une vraie panique.

Le travail du processeur contrôlé avec KSysguarg semble fonctionner
normalement - utilisation des 4 cœurs simultanément - sans qu'il y
ait de ralentissement conséquent dans les autres programmes.

Je pense avoir,dans LibrOffive, mal programmé "options", mais quelle,
ou quelles donnée(s)?
  
MERCI DE VOTRE AIDE.

bonjour,

pourriez vous changer d'environnement graphique et passer à xfce4 (gtk) ?

ensuite je vous invite à changer de version pour libreoffice :
http://www.omgubuntu.co.uk/2017/07/how-to-install-libreoffice-5-4-on-ubuntu

et que donne : uname -a
et pour le cpu : cat /proc/cpuinfo

changer de version de noyau si possible (4.12.0-1-amd64)

slt
bernard

Je vais tenter LibreOffice 5
En attendant, voici les réponses aux commendes demandées:

sournies@sournies-W65-67SZ:~$ uname -a
Linux sournies-W65-67SZ 4.4.0-92-generic #115-Ubuntu SMP Thu Aug 10 
09:04:33 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

sournies@sournies-W65-67SZ:~$
--
sournies@sournies-W65-67SZ:~$ cat /proc/cpuinfo
processor   : 0
vendor_id   : GenuineIntel
cpu family  : 6
model   : 60
model name  : Intel(R) Core(TM) i5-4210M CPU @ 2.60GHz
stepping: 3
microcode   : 0x17
cpu MHz : 2594.124
cache size  : 3072 KB
physical id : 0
siblings: 4
core id : 0
cpu cores   : 2
apicid  : 0
initial apicid  : 0
fpu : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level : 13
wp  : yes
flags   : fpu de tsc msr pae mce cx8 apic sep mca cmov pat 
clflush acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht syscall nx lm constant_tsc 
arch_perfmon rep_good nopl nonstop_tsc eagerfpu pni pclmulqdq monitor 
est ssse3 sdbg fma cx16 sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer 
aes xsave avx f16c rdrand hypervisor lahf_lm abm epb fsgsbase bmi1 avx2 
bmi2 erms xsaveopt dtherm ida arat pln pts

bugs:
bogomips: 5188.24
clflush size: 64
cache_alignment : 64
address sizes   : 39 bits physical, 48 bits virtual
power management:

processor   : 1
vendor_id   : GenuineIntel
cpu family  : 6
model   : 60
model name  : Intel(R) Core(TM) i5-4210M CPU @ 2.60GHz
stepping: 3
microcode   : 0x17
cpu MHz : 2594.124
cache size  : 3072 KB
physical id : 0
siblings: 4
core id : 0
cpu cores   : 2
apicid  : 1
initial apicid  : 1
fpu : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level : 13
wp  : yes
flags   : fpu de tsc msr pae mce cx8 apic sep mca cmov pat 
clflush acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht syscall nx lm constant_tsc 
arch_perfmon rep_good nopl nonstop_tsc eagerfpu pni pclmulqdq monitor 
est ssse3 sdbg fma cx16 sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer 
aes xsave avx f16c rdrand hypervisor lahf_lm abm epb fsgsbase bmi1 avx2 
bmi2 erms xsaveopt dtherm ida arat pln pts

bugs:
bogomips: 5188.24
clflush size: 64
cache_alignment : 64
address sizes   : 39 bits physical, 48 bits virtual
power management:

processor   : 2
vendor_id   : GenuineIntel
cpu family  : 6
model   : 60
model name  : Intel(R) Core(TM) i5-4210M CPU @ 2.60GHz
stepping: 3
microcode   : 0x17
cpu MHz : 2594.124
cache size  : 3072 KB
physical id : 0
siblings: 4
core id : 1
cpu cores   : 2
apicid  : 2
initial apicid  : 2
fpu : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level : 13
wp  : yes
flags   : fpu de tsc msr pae mce cx8 apic sep mca cmov pat 
clflush acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht syscall nx lm constant_tsc 
arch_perfmon rep_good nopl nonstop_tsc eagerfpu pni pclmulqdq monitor 
est ssse3 sdbg fma cx16 sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer 
aes xsave avx 

Re: [fr-users] pagination

2017-08-24 Par sujet Landron Gérard

Le 24/08/2017 à 12:24, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :

Bonjour

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à 
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste 
reçoive une copie de votre réponse.



Email:: sandra...@neuf.fr
Sujet:: pagination
OS:: MS-Windows
Version:: antérieure à 5.0.0
Question:: prob de pagination de mon document d'une dizaine de pages à paginer 
à partir de la p 19. Il me met les mêmes n° pour pages paires puis les mêmes 
pour les pages impaires.
Merci
Il faudrait développer un peu votre problème car si votre document fait 
une dizaine de pages et que vous ne voulez numéroter à partir de la page 
19... à moins que le problème soit sur la dizaine qui suit la page 19 ?


Gérard

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] sauver mon document

2017-08-24 Par sujet Landron Gérard

Le 24/08/2017 à 00:18, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :

Bonjour

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à 
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste 
reçoive une copie de votre réponse.



Email:: morgan...@yahoo.ca
Sujet:: sauver mon document
OS:: MS-Windows
Version:: 5.4.x
Question:: Quand j'essaie de sauver mon document ça me dit ce message :
Erreur lors de l'enregistrement du document FREEZER Bbb:
Erreur générale.
Erreur d'entrée/sortie générale.
Quel est le nom exacte du fichier ? il est préférable de ne pas mettre 
d'espace dans les noms de fichiers. Ou essayez-vous d'enregistrer votre 
fichier ?

cela ne le fait que pour ce document ?


J'aimerais savoir quoi faire svp

Gérard

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] pagination

2017-08-24 Par sujet demande_aide_fr
Bonjour 

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide 
(http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de 
votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une 
copie de votre réponse.


Email:: sandra...@neuf.fr 
Sujet:: pagination 
OS:: MS-Windows 
Version:: antérieure à 5.0.0 
Question:: prob de pagination de mon document d'une dizaine de pages à paginer 
à partir de la p 19. Il me met les mêmes n° pour pages paires puis les mêmes 
pour les pages impaires.
Merci 


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] Ponctuation et espaces insécables [MODÉRATION]

2017-08-24 Par sujet Jean-Baptiste Faure

Bonjour,

Comme indiqué sur la page web du formulaire, merci de ne pas utiliser ce 
formulaire pour répondre ou donner suite à une question.

Le formulaire est fait pour poser une question et rien d'autre.

Merci
JBF

Le 24/08/2017 à 09:05, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide 
(http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de 
votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de 
votre réponse.


Email:: dominique.pie...@sfr.fr
Sujet:: Ponctuation et espaces insécables
OS:: Non précisé
Version:: 5.3.x
Question:: Dans Outils >Options d'autocorrection >onglet Options linguistiques
Vérifier que
Ajouter un espace insécable avant les signes de ponctuation
sont  bien cochées





--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.
Disclaimer: my Internet Provider being located in France, each of our
exchanges over Internet will be scanned by French spying services.

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] Ponctuation et espace insécable

2017-08-24 Par sujet Ysabeau

Le 23/08/2017 à 22:42, Patrick a écrit :

Hormis le : (deux-points)  voulais-je dire :-)


Bonjour,
Oui, d’autant plus que c’est une fine qui devrait précéder les 
ponctuations doubles (hormis le :) mais à ma connaissance c’est 
impossible, comme dans Word d’ailleurs.


Pour placer des insécables devant les ponctuations qui le nécessitent, 
le plus commode est d’utiliser l’extension Grammalecte.


Bien sûr que si on peut placer des fines insécables dans LibreOffice, 
depuis la version 5 facilement même. Une espace est un signe de 
ponctuation et donc en tant que tel figure dans les tables Unicode comme 
n'importe quel caractère. Il faut rentrer le code, 2009 (avec n'importe 
quel clavier) et faire suivre de la combinaison de touche Alt + X.


http://www.unicode.org/fr/charts/PDF/Unicode-4.0/U40-2000.pdf

Cela dit, cette espace n'existe pas forcément dans toutes les polices et 
peut être mal interprété. Ma liseuse ne les lit pas par exemple et les 
remplace par un point d'interrogation.


--

Ysabeau
Changer un robinet d'évier c'est plus facile que de modifier des layouts.

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Ponctuation et espaces insécables

2017-08-24 Par sujet demande_aide_fr
Bonjour 

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide 
(http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de 
votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une 
copie de votre réponse.


Email:: dominique.pie...@sfr.fr 
Sujet:: Ponctuation et espaces insécables 
OS:: Non précisé 
Version:: 5.3.x 
Question:: Dans Outils >Options d'autocorrection >onglet Options linguistiques
Vérifier que
Ajouter un espace insécable avant les signes de ponctuation 
sont  bien cochées 


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés