Les différences entre les deux types de conventions relévent habituellement d'ajustement locaux. Par exemple, la provniciale parle de compensation pour les travailleurs dans les parcs. US n'a pas cette clause, pour des raisons évidente.

La prochaine convention US va probablement (c'est une supposition, rien de plus) parler des chefs d'équipe (ou autre termes pour désigner ce type de travailleurs), leur rôle, compensation, limitations, etc. Ca va probablement aussi parler des équipes spécialisés (SPA, équipes tactiques, vélos, nautique, camions pour obèses, etc) moniteurs de stages, évènements spéciaux, les assignations temporaires, les équipes statiques, les paramédics de liaisons, etc.

Il y a réellement des particularités à US qui doivent être adressé dans la convention. Comme les 250+ paramédics en arrêts de travail (maladies long terme, accidents de travail, réinsertion sociale, etc.). Ou le comité de relation de travail, ou le comité paritaire en SST.

C'est plus dans les particularités que les différences entre les deux conventions se présentent que dans les généralités. Les gens intéressés pourront regarder la différences entre la vieille convention US et la nouvelle convention provinciale pour comprendre les différences.

C'est pourquoi les paramédics d'US vont lire attentivement la convention provinciale, puis lorsque les écrits pour le projet de convention US vont être disponible avant la prochaine assemblée (message içi), les gens vont comparer et vérifier si les bonnes choses de une se retrouvent dans l'autre, et si les mauvaises y sont aussi présente bien sûr.

Le vote aura lieu la première de septembre, selon le RETAQ. Vous saurez donc tous les différences à ce moment-là, ou un peu avant.

Salutations

Stéphan Gascon

__________________________________________________
Do You Yahoo!?
Tired of spam? Yahoo! Mail has the best spam protection around http://mail.yahoo.com
--- SMU-L
Vous connaissez quelqu'un desirant devenir membre de la liste du prehospitalier? Demandez-lui d'envoyer un courriel a l'adresse de la liste ([email protected]) avec, comme sujet, le mot abonnement et son nom dans le corps du message.

Répondre à