he me suis fais un petit script qui relance ma connexion a la main au cas ou
elle plante.
ca me sert pas mal car je ne sais pas d ou ca vient et c est une op que je
devrait faire a la main, ca va m eviter de changer de type de modem :
testmodem () {
if (ifconfig|grep ppp0 > /dev/null)
then
echo Ok >> ~/connexion
else
echo Merde >> ~/connexion
/usr/share/speedtouch/speedtouch.sh stop
sleep 7
/usr/share/speedtouch/speedtouch.sh start
sleep 5
mail [EMAIL PROTECTED] -s redemarrage_connexion
fi
}
testmodem
sleep 20
testmodem
sleep 20
testmodem
++ dans la contrab
# control connexion par dd pour le speetouch
*/1 * * * * root /root/control-cnx.sh
en gros il me faut bien 20s pour relancer la config donc je fait un test tt
ces 20s.
a+.
_________________________________________________________
Do You Yahoo!?
Get your free @yahoo.com address at http://mail.yahoo.com
Liste de diffusion modem ALCATEL SpeedTouch USB
Pour se d�sinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]?subject=unsubscribe