he me suis fais un petit script qui relance ma connexion a la main au cas ou
elle plante.
ca me sert pas mal car je ne sais pas d ou ca vient et c est une op que je
devrait faire a la main, ca va m eviter de changer de type de modem :

testmodem () {
if (ifconfig|grep ppp0 > /dev/null)
then
echo Ok >> ~/connexion
else
echo Merde >> ~/connexion
        /usr/share/speedtouch/speedtouch.sh stop
        sleep 7
        /usr/share/speedtouch/speedtouch.sh start
        sleep 5
        mail [EMAIL PROTECTED] -s redemarrage_connexion
fi
}

testmodem
sleep 20
testmodem
sleep 20
testmodem


++ dans la contrab

# control connexion par dd pour le speetouch
*/1 * * * *    root    /root/control-cnx.sh

en gros il me faut bien 20s pour relancer la config donc je fait un test tt
ces 20s.


a+.



_________________________________________________________
Do You Yahoo!?
Get your free @yahoo.com address at http://mail.yahoo.com



Liste de diffusion modem ALCATEL SpeedTouch USB
Pour se d�sinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]?subject=unsubscribe

        

Reply via email to