c'est

> justement, ca ne marche pas en salle.

Je crois que le problème de se résume pas aussi simplement Didier. Le
problème n'est pas que cela ne marche pas en salle mais que les films Star
Trek (même "Galaxy Quest" qui se présentait comme une parodie Star Trek)
sont extrêmement mal distribué en salle (à l'inverse de Star Wars). Alors
que pour le public américain "Star Trek" est avant tout un un univers, que
dis-je, un mythe télévisuel, il faut se rappeler qu'en France on ne
dépassait pas la 10zaine de copies pour l'exploitation de "Insurrection".
Ceci expliquant peut-être un peu cela.

Bruno Paul
Cine/TV SF & F : http://yozone.free.fr
Bandes dessinées : http://lacitedesbulles.free.fr

StarTrek-fr, la mailing list francophone - inscription, désinscription,
informations dans notre rubrique mailing-list :
http://www.unification-online.org/unifv3/articles/1/11

Répondre à