Bonjour,
" Ces fichiers ne contiennent que des codes html destiné à la mise en page",
je pense que si on veut suivre la logique symfony, les partials seraient
plus adaptés à notre situation puisque nous n'avons pas de code rattaché au
template.
donc pour utiliser les partials :

   - tu renomes ton fichier en _fichier.php
   - tu le place dans /module/template/

ensuite tu l'appel comme ceci :

   - include_partial('fichier');

Dans le cas où tu veux passer des variables à ton template :

   - include_partial('fichier', array('var' => $var));

Bonne chance et bonne journée