Salut Cyril !
Je ne comprends pas bien ce que tu souhaite faire.

Tu veux faire un appel ajax avec les valeurs de ton formulaire pour vérifier
que les valeurs sont OK avant la soumission ?
Je ne pense pas que cette méthode soit judicieuse !

Je te conseillerais plutôt générer du JS, en entête de ton formulaire les
règle de validation pour chaque champs depuis les règles définies dans ton
form symfony.

Lors de la soumission, tu appel ton JS et tu laisse passer uniquement si les
règles ne valide pas.

Tu vois l'idée ?

Jérémy LEHERPEUR
jer...@leherpeur.net