Bonjour Rémy, les problèmes sont bien différents à Cap-Haitien au nord de
Haiti, où nous a créons la donnée avec 60 stagiaires haitiens. Notre problème
il est différent, c'est l'accès à internet. Je vois mieux les problèmes
d'édition OSM des pays en développement.

Pierre

> [...]
>Québec.
>
>Donc le constat est le suivant:
>1- Les municipalités (Gatineau, Montréal, Québec.....) ont publié des données
>ouvertes sur leur propre portails
>2- Le gouvernement provincial (ainsi que certaines municipalités telles que
>Repentigny) ont publié des données ouvertes sur le portail du Gouvernement du
>Québec
>3- Ces différents portails ont des licences "non-odbl"
>
>Ce qui amène aux sujet de réflexion à savoir dans quel sens devons-nous
>travailler, nous, la communauté OSM du Canada:

A/ Dans le sens d'un tri genre {IF...Then...Else} qui exclut toute donnée
ouverte "non-odbl" et ferme les yeux dessus?