Bonjour Blanca,

Si je crois qu’un seul tag est généralement souhaitable, je ne vois pas
pourquoi restreindre l’intérêt et la participation d’un contributeur pour cette
raison, dans la mesure où il se conforme aux règles de la communauté.  Alors
voici ce que je comprends des règles de la communauté OSM …

Il est possible d’utiliser le ‘;’ pour distinguer plusieurs valeurs pour un
même tag (ref=* par exemple).

Ce n’est cependant pas une pratique souhaitable si je me fie à la documentation
suivante…

 <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Semi-colon_value_separator>
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Semi-colon_value_separator

Dans la section ‘When NOT to use a semi-colon value separator’, la
documentation décrit justement le cas des cafés. Il y a deux propositions, je
cite celle qui répond à ton intérêt  …

Split the element: Separate things out into separate nodes/ways to allow them
to be tagged separately with normal tags. This is a good option where things
are located in separate spatial locations anyway. Example: You're mapping a
library which has a cafe inside it. Place a node for the cafe, and then either
represent the library (a larger building) as an area instead, or just as a
separate node for the different centrepoint of the library. It is not a good
idea to map it as amenity=library;café

Cette option est régulièrement utilisée dans les centres commerciaux.

Pour pousser le concept plus loin, il serait possible de lier le tout via une
relation et de mettre l’adressage au niveau de la relation. Ce n’est cependant
pas une approche fréquemment utilisée, mais je crois que c’est celle qui permet
la vue la plus cohérente de la réalité…

Daniel

Voir …

 <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation>