Salut,
C'est aucune question que la langue principale de la communauté à Québec est français. Ce que je voulais dire, c'est que la structure de la base de données du site web "http://wiki.openstreetmap.org"; est conçu multilingue, ainsi il y a des sections pour les langues. Parce-que OSM est un projet international, la section (espace de noms "main", sans préfixe) est en anglais. Les autres langues ont des préfixes, "FR:" est le préfixe pour l'espace de noms français, "DE:" pour allemand etc. L'espace de noms "EN:" n'existe pas. C'est une bonne idée, parce comme ça, on peut utiliser la fonction de recherche seulement pour les résultats françaises. On peut aussi utiliser la fonction de traduction sans peine. Par exemple, regardez

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Montr%C3%A9al
et
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Montr%C3%A9al

une autre exemple est Berlin, ou la site en anglais est seulement un "redirect" à la page DE:Berlin en allemand:

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Berlin

Ce n’est pas mon intention de déprécier le français, en fait, je fais l'effort de l'apprendre comme troisième langue. Mon intention est juste de profiter de la technologie donnée pour nous simplifier la vie.

J'espère que vous comprenez,
Cordialement,

Niklas