g.d wrote:

> si quelqu'un peut m'éclairer ? :

Heu... difficile de piger ce qui s'est passé, mais j'ai 2-3 idées si ça
ce reproduit.

> Bon, josm refuse l'upload,
> (et ne veux pas tenter d'uploader des ségments et waypoints triples,
> même s'ils ne sont pas de moi)
> et je ne veux pas non plus toucher au travail de quelqu'un d'autre,
> peut-être en cours ?

C'est le plugin "validator" qui refuse l'envoie. Tu peux toujours
désactiver les contrôles sur l'upload... mais bon ce n'est pas normal.

Ce que je ne comprends pas, c'est que si ces segments venaient du
serveur, JOSM n'aurait pas du essayer de les uploader...

> Donc mes ways de ce soir, c'est perdu.

Dans tous les cas, si il y a un truc bizarre, je pense que c'est une
bonne idée de sauvegarder tout au format OSM. Ça permet de regarder dans
le fichier ce qui peut avoir foiré. (ou de le montrer aux autres pour
qu'ils regardent)
En plus, c'est possible que sauvegarder en .osm, relancer josm et
recharger le fichier aide. (Du temps ou le serveur renvoyait des way
incomplète, il y avait un bug qu'on pouvait contourner comme ça)

Mais surtout, ça évite de paumer son boulot... Si tu avais dessiné
beaucoup de route ce soir, on aurait pu bricoler le fichier pour ne pas
tout perdre. (par exemple en convertissant le fichier en GPX, puis en
utilisant la fonction permettant de transformer un GPX en données osm)