Je pensais - à tort - qu'une présentation écrite avait été utilisée.
Il existe bien une page pour la presse sur le wiki
(http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Fr:Portal:Press) qui n'a pas
vraiment bougé depuis Aout 2007.
Je ne connaissait pas cette statistique de 5% par semaine, c'est pas mal !
Il y a bien une page de statistiques sur le wiki mais pour toute base
de données, et je ne sais pas si elle est vraiment à jour.
Quand tu dis "j'ai expliqué pourquoi Navteq ou Teleatlas ne pouvaient
pas réutiliser nos données pour leurs cartes.". Je dois dire que je ne
comprends pas. Je croyais justement que la license CCbySA permettait
l'exploitation commerciale, et rien n'empêche Navteq et Teleatlas
d'utiliser les données d'OSM à condition d'en faire la mention quelque
part, ou bien ? C'est peut-être ça qui peut les empêcher effectivement
de le faire (publiquement en tout cas).
D'ailleurs, je pense que ces deux firmes doivent garder un oeil
attentif sur ce projet et peut-etre utilisent-elles déjà des logiciels
de comparaison avec OSM pour corriger leurs propres erreurs ou lancer
des vérifications, car les erreurs, approximations ou obsolescences
sont légions dans ces produits "commerciaux" (ça m'a moi-même étonné
tellement elles sont facile ä trouver dès qu'on va dans le détail).
Il n'y qu'à se souvenir des débuts de wikipedia alors que le peu
d'encyclopédies en ligne de l'époque étaient toutes payantes...
Pieren