> Je pense que pas mal de monde utilise pour l'instant le tag
> highway=footway sans autres détails.

ok, je vais commencer à mapper avec ce tag dans un premier temps

> Si tu veux vraiment faire des cartes de rando sympa, il faudra aussi
> t'essayer à modifier les rêgles des moteurs de rendu pour qu'ils
> prennent tes tags en compte.

ça peut se faire sans toucher le code du logiciel de rendu ??

> Dans ta proposition ci-dessus, je vois que tu mélanges des
> caractéristiques physiques (largeur) avec des infos pures
> (classification en GR). C'est un écueil à éviter à mon avis.

Oui, d'accord avec toi, le fait que le chemin soit large est
éventuellement un tag à ajouter mais pas à substituer à la classification.

> ). Mais je pense que le tag ref n'est pas bien adapté pour ça car quand
> le GR passe sur une route il y aura collision avec la référence de la route.

On doit pouvoir en cumuler plusieurs non ?