Stéphane Brunner wrote:

> Je viens de commencer à contribuer à OpenStreetMap dans ma région
> (Paudex - Lutry) et comme j'ai également contribuer à Wikipédia qui
> lutte efficacement contre le vandalisme, je me suis demandé comment
> OpenStreetMap lutait contre le vandalisme car je n'ai pas trouver
> d'historique des modifications ?

Pour l'instant le projet n'a pas eu beaucoup de problème de vandalisme
(à part le conflit d'édition sur Chypre, je ne crois pas qu'il y ai eu
de gros problèmes). Mais ça pourrait arriver, et surtout il y a souvent
du "vandalisme involontaire" de la part de débutants qui ne savent pas
qu'ils modifient les données, ou qui cassent des trucs en pensant
réellement bien faire.

Il y a bien un historique actuellement, mais objet par objet. Ce n'est
pas vraiment adapté au suivit des changements ou au retour en arrière
après des modifications malheureuses.

L'API d'OpenStreetMap va bientôt être modifiée justement pour pouvoir
suivre plus facilement les changements. Ces derniers vont être regroupé
en "commit" dont l'auteur sera clairement identifié et qui pourront être
commentés. En cas d'erreur, ça permettra peut-être de comprendre ce que
l'auteur voulait faire (via le commentaire) et surtout de retrouver
facilement tous les autres changements qu'il a fait en même temps.