Bonjour,

J'utilise actuellement pour mapper un N770 avec maemo mapper avec un GPS
externe en Bluetooth et j'ai en plus un téléphone portable qui fait appareil
photo. Résultat, je trouve cela pénible d'avoir tous ces appareils et je
souhaiterais acheter un téléphone mobile qui fasse tout cela (traces,
photos, téléphone mobile) et le fasse bien.

Je réfléchi donc à l'achat d'un téléphone intégrant appareil photo (la c'est
facile) et GPS et c'est la qu'il y a problème. Il semble que les téléphones
actuels intégrant le GPS ne soient pas bon pour obtenir des traces. Par
exemple le N95 ne donne pas de bonnes traces d'après gwenn. Confirmez vous
cette information ? Connaissez vous des téléphones avec un bon GPS ? Il me
semble (d'après mes petites recherches) que la nouvelle génération de tél de
chez nokia (n78, n96 ...) intègre la même puce GPS (faite par Texas
Instrument d'après ce que j'ai lu) que le N95 donc on peut craindre de
mauvaises perfs également ...

Sinon, l'iphone 2 doit intégrer un GPS mais je ne suis pas intéressé par
payer un abonnement orange à 50 euros par mois ... Pareil, je ne veux pas
utiliser la fonction a-gps car je ne veux pas de forfait data ...

Reste android (de google) qui a le grand mérite d'être opensource et dont
j'ai lu que les producteurs de la puce Sirf Star III travaillaient dessus (
http://www.frandroid.com/156/sirf-developpe-sa-fonction-de-geolocalisation/)
donc on risque d'avoir (mais quand ?) des téléphones très bons au niveau gps
et très ouverts au niveau programmation pour pouvoir faire facilement des
softs de mapping ... C'est donc la piste que je privilégie actuellement
quitte à attendre un peu, sniff :(

Voili voilou, j'attends vos retours et infos avec grand intérêt :)

--
bernard