2008/6/12 Bernard VALTON :
> Bonjour,
>
> J'utilise actuellement pour mapper un N770 avec maemo mapper avec un GPS
> externe en Bluetooth et j'ai en plus un téléphone portable qui fait appareil
> photo. Résultat, je trouve cela pénible d'avoir tous ces appareils et je
> souhaiterais acheter un téléphone mobile qui fasse tout cela (traces,
> photos, téléphone mobile) et le fasse bien.

Mauvaise idée : aucun gps intégré à un autre appareil n'est d'aussi
bonne qualité pour les traces qu'un externe (autant téléphone que le
N810).

> Sinon, l'iphone 2 doit intégrer un GPS mais je ne suis pas intéressé par
> payer un abonnement orange à 50 euros par mois ... Pareil, je ne veux pas
> utiliser la fonction a-gps car je ne veux pas de forfait data ...

Même un petit forfait Orange internet illimité à 9euros/mois ?

> Reste android (de google) qui a le grand mérite d'être opensource et dont
> j'ai lu que les producteurs de la puce Sirf Star III travaillaient dessus
> (http://www.frandroid.com/156/sirf-developpe-sa-fonction-de-geolocalisation/)
> donc on risque d'avoir (mais quand ?) des téléphones très bons au niveau gps
> et très ouverts au niveau programmation pour pouvoir faire facilement des
> softs de mapping ... C'est donc la piste que je privilégie actuellement
> quitte à attendre un peu, sniff :(

C'est peut-être une solution mais on ne saura que quand ça sortira...
d'ici la fin de l'année => loin !

2008/6/12 Olivier Boudet :
> Mais tu as quoi actuellement comme téléphone portable ? Tu peux peut être
> l'utiliser pour prendre tes traces avec ton module externe et aussi prendre
> tes photos. Ca fait déjà un morceau de moins a trimballer, le Nokia 770...

C'est une bonne idée...à condition qu'il ne soit pas trop difficile de
jongler entre prise de photo et affichage de parcours (si besoin).