A ma connaissance, il n'y a pas de stations de train, (ni même
d'arrêt de train) en France :
- Il y a les gares (avec un minimum  de services comme la vente des
billets et un chef de gare)
- Il y a les haltes (on y vend parfois des billets, au moins en
région parisienne, et il n'y a pas de chef de gare)

Par contre, il y a des arrêts de bus (ou de cars), des arrêts de tram
et des stations de métro.

Voir si la SNCF a une définition officielle de gare et de halte.

Christian Rogel